glaspack
5 participants
Page 1 sur 1
glaspack
salut!! es ce qu'un glaspack a une efficacité sur un xj 4 litres?? es ce facile a monter et ou en trouve t'on??
merci par avance lionel des landes!
lionel33470- NEWBIE
Re: glaspack
si tu vas sur google en cherchant glasspack tu pourras lire les commentaireslionel33470 a écrit:salut!! es ce qu'un glaspack a une efficacité sur un xj 4 litres?? es ce facile a monter et ou en trouve t'on??
moi j'en ai mis un que j'ai enlevé à cause du regard suspect des bonhommes en bleu mais sinon ça donne déjà un plus beau bruit mais je ne pense pas qu'il ai été conçu juste pour le son
Invité- Invité
ça fait vraiment trop de bruit??? ( supportable!???)
lionel33470- NEWBIE
tu auras plus ou moins ça
YouTube - 1969 Firebird - Waldron Glass pack mufflers-
YouTube - 1969 Firebird - Waldron Glass pack mufflers-
Invité- Invité
lionel33470 a écrit:ça fait vraiment trop de bruit??? ( supportable!???)
j' en ai un sur mon 4 l à la place du pot catalytique et aucune difference de bruit .
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
eric a écrit:
j' en ai un sur mon 4 l à la place du pot catalytique et aucune difference de bruit .
eric
normallement c'est pas plutot à la place du silencieux que ça ce met, si tu as un glasspack + silencieux d'origine c'est normal que ça ne change pas granchose, mais si tu as un "test-pipe" à la place du cata et un glasspack à la place du silencieux, ça va changer un peu la donnne.
roadwolf- INCURABLE
roadwolf a écrit:
normallement c'est pas plutot à la place du silencieux que ça ce met, si tu as un glasspack + silencieux d'origine c'est normal que ça ne change pas granchose, mais si tu as un "test-pipe" à la place du cata et un glasspack à la place du silencieux, ça va changer un peu la donnne.
C'est sur que monté comme ça, le son n'est pas le même
Mais un glasspack n'est rien d'autre qu'un résonnateur, il trouve son utilité dans la préservation des soupapes. En effet, le glasspack permet d'établir une contre pression dans la tubulure d'échappement entre le collecteur et le silencieux. Normalement il se monte en lieux et place du catalyseur
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Voilà ce que ça donne un 4.0 litre sans silencieux, juste avec le glasspack ou résonateur, à noter qu'il a aussi un collecteur 6 en 1 Borla
http://www.metacafe.com/watch/1369952//
Lolo
http://www.metacafe.com/watch/1369952//
Lolo
Invité- Invité
Je crois que vous faites une petit incompréhension sur les glasspack :
le nom entier c'est glasspack muffller (muffler = silencieux), pour la partie contre-pression si le diamètre interne du glasspack est égale au diamètre interne du tube d'achappement il n'y en aura pas.
ça c'est un glasspack :
et je vois mal ou on peut mettre un cata derrière
et ça c'est un test pipe ou decat pipe :
après que que vous utilisiez un glasspack à la place d'un cata ça ne me gène pas du tout, c'était juste pour rétablir ce que je pense être juste.
le nom entier c'est glasspack muffller (muffler = silencieux), pour la partie contre-pression si le diamètre interne du glasspack est égale au diamètre interne du tube d'achappement il n'y en aura pas.
ça c'est un glasspack :
et je vois mal ou on peut mettre un cata derrière
et ça c'est un test pipe ou decat pipe :
après que que vous utilisiez un glasspack à la place d'un cata ça ne me gène pas du tout, c'était juste pour rétablir ce que je pense être juste.
roadwolf- INCURABLE
moi j' ai ça à la place du catalyseur
eric
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
eric a écrit:moi j' ai ça à la place du catalyseur
eric
Idem, mais avec une bride coté collecteur ...
Lolo
Invité- Invité
Moi j'ai que ça sur mon Diesel ..... ..... oui bon arrêtez de vous marrer comme des baleines
Invité- Invité
il y a un article sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Glasspack
voici l'extrait le plus interessant (pour moi )
A glasspack, sometimes called Cherrybomb (a popular brand of glasspack), is a kind of automobile muffler in which the exhaust gas passes straight through the center of the muffler. Packed fiberglass surrounds the exhaust channel and absorbs some of the high-frequency sound.
All mufflers impede the flow of exhaust gas and create back pressure
on the engine. Muffler designs involve tradeoffs between noise, back
pressure, weight and cost. Replacing the factory muffler with one that
creates less back pressure is a modification that is often made by
hobbyists interested in increasing the engine power of their cars.
------------------------------------------------------------------------------------
traduction du 1 er paragraphe
Un Glasspack, parfois appelé Cherrybomb (une marque connue de glasspack), est un genre de silencieux pour automobile, dans lequel les gaz d'échappement passent directement à travers le centre du silencieux, de la fibre verre compactée entoure le tube d'echappement et absorbe un peu de bruit dans les hautes fréquences.
http://en.wikipedia.org/wiki/Glasspack
voici l'extrait le plus interessant (pour moi )
A glasspack, sometimes called Cherrybomb (a popular brand of glasspack), is a kind of automobile muffler in which the exhaust gas passes straight through the center of the muffler. Packed fiberglass surrounds the exhaust channel and absorbs some of the high-frequency sound.
All mufflers impede the flow of exhaust gas and create back pressure
on the engine. Muffler designs involve tradeoffs between noise, back
pressure, weight and cost. Replacing the factory muffler with one that
creates less back pressure is a modification that is often made by
hobbyists interested in increasing the engine power of their cars.
------------------------------------------------------------------------------------
traduction du 1 er paragraphe
Un Glasspack, parfois appelé Cherrybomb (une marque connue de glasspack), est un genre de silencieux pour automobile, dans lequel les gaz d'échappement passent directement à travers le centre du silencieux, de la fibre verre compactée entoure le tube d'echappement et absorbe un peu de bruit dans les hautes fréquences.
roadwolf- INCURABLE
alors ou dois je le mettre mon glasspack?? a la place du catalytique ou du silencieux??
l'absence de catalytique n'endommage pas le moteur ou son fonctionnement??
l'absence de catalytique n'endommage pas le moteur ou son fonctionnement??
lionel33470- NEWBIE
stef64 a écrit:Moi j'ai que ça sur mon Diesel ..... ..... oui bon arrêtez de vous marrer comme des baleines
moi je me marre pas stef ça donne un son de easy rider sur le 2.1
Invité- Invité
si c'est juste pour supprimer le cata, il y a ça qui existe pour cherokee
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CONVERTER-TEST-PIPE-JEEP-84-92-CHEROKEE-WRANGLER-ECT_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem230270422619QQitemZ230270422619
Si tu n'est pas bricoleur tu mets un cat back borla (env $350 + fdp) sinon un silencieux flowmaster 40 series ($100) + un exhaust tip le tout soudé sur du tube peut être prévoir des coudes pour le pont.
ça dépend vraiment de que tu veux faire avec ton cherokee : puissance max ou cruising en famille
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CONVERTER-TEST-PIPE-JEEP-84-92-CHEROKEE-WRANGLER-ECT_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem230270422619QQitemZ230270422619
Si tu n'est pas bricoleur tu mets un cat back borla (env $350 + fdp) sinon un silencieux flowmaster 40 series ($100) + un exhaust tip le tout soudé sur du tube peut être prévoir des coudes pour le pont.
ça dépend vraiment de que tu veux faire avec ton cherokee : puissance max ou cruising en famille
roadwolf- INCURABLE
roadwolf a écrit:Je crois que vous faites une petit incompréhension sur les glasspack :
...
Si mais pour ça, il faut le monter dans le bon sens (coupelles internes ouvertes côté collecteur)
bon mais alors en resumé, pour moi qui est l'intention de virer le cata mais de garder tout de même un silencieux qui viendra certainement de chez Borla, faut que je mette quoi à la place du cata ?
Avec tout ça vous m'avez perdu
Avec tout ça vous m'avez perdu
thierry03- DEPENDANT(E)
Prenom : Thierry
Tu mets un glaspack ...
chevrier a écrit:Tu mets un glaspack ...
Bon d'accord
thierry03- DEPENDANT(E)
Prenom : Thierry
Page 1 sur 1