calage quand je passe au gpl
4 participants
Page 1 sur 1
calage quand je passe au gpl
bonjour a tous,
comme je le disait dans un autre post je viens de m'acheter un grand cherokee de 1998 5.9l équipé au gpl tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce soir demarage dificile a l'essence et quand je passe au gpl il cale des que j'arrete d'acceleré c'est mon premier gpl donc je n'y connais encore rien sauf les infos lus sur le forum la marque du montage est "polyvanne type BRC TP PVA 7001" monté en septembre 99 puit mise aux normes mars 2002. Savez de quoi cela peu venir merci de m'aider.Je pensais aux bougies !! mais je ne suis pas sur merci
fabien
comme je le disait dans un autre post je viens de m'acheter un grand cherokee de 1998 5.9l équipé au gpl tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce soir demarage dificile a l'essence et quand je passe au gpl il cale des que j'arrete d'acceleré c'est mon premier gpl donc je n'y connais encore rien sauf les infos lus sur le forum la marque du montage est "polyvanne type BRC TP PVA 7001" monté en septembre 99 puit mise aux normes mars 2002. Savez de quoi cela peu venir merci de m'aider.Je pensais aux bougies !! mais je ne suis pas sur merci
fabien
lfboa- NEWBIE
Prenom : fabien
Re: calage quand je passe au gpl
personne pour m'aider et je ne trouve pas de garage pour le faire réparer a cause du montage brc comment faire car rouler à l'essence avec un réservoir de 20 litres c'est pas évident
lfboa- NEWBIE
Salut
la bonne nouvelle dans ton soucis c est que le probleme vienne au gaz et a l essence donc a priori ni un souci d arrivée d essence ni soucis d installation GPL
donc comme tu le penses...ca pourrait etre bien un souci d allumage
commences en effet par changer les bougies ,verifies l etat de ta tete d allumeur:corrosion,mauvais contacts,verifies tes cables de bougies:rupture,mauvais contact..etc
verifies aussi l etat de ta bobine: sur les moteurs V8 Jeep, la panne de bobine est reccurente et induit des arrets moteurs a chaud et des soucis de demarrage a chaud
et donnes des nouvelles
pascal
la bonne nouvelle dans ton soucis c est que le probleme vienne au gaz et a l essence donc a priori ni un souci d arrivée d essence ni soucis d installation GPL
donc comme tu le penses...ca pourrait etre bien un souci d allumage
commences en effet par changer les bougies ,verifies l etat de ta tete d allumeur:corrosion,mauvais contacts,verifies tes cables de bougies:rupture,mauvais contact..etc
verifies aussi l etat de ta bobine: sur les moteurs V8 Jeep, la panne de bobine est reccurente et induit des arrets moteurs a chaud et des soucis de demarrage a chaud
et donnes des nouvelles
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Y aussi pour les calages à froid, la possibilité que l'actuateur de ralenti soit sale.. il est situé derriere la fixation du flexible du filtre à air, à la jonction sur le bloc. C'est une petite pièce qui tient avec deux torx et qui a tendance à se couvrir d'huile.. quand l'huile est figée à froid, elle empeche cette pièce de coulisser et fait caler car trop ou pas assez d'air.. nettoyage WD40.. et ca doit le faire..
Invité- Invité
merci, je suis dessus et j'ai déja trouvé un cable de bougies en mauvais état il m'est resté dans la main et j'ai eu du mal a enlevé l'extremité celle qui fait le contact avec la bougie la cosse intérieure à une sale tête en revanche pour les bougies il faut que j'achète une autre clé car celle que j'ai et trop courte. Chez qui je vais trouver ce cable ? et pour les bougies il en faut des spéciales ou pas si vous avez une bonne marque merci pour info celle dessus en 2 ans et 20000 Km et ont coutés 6 € piéces contres 22 € sur la facture d'avant !! merci. J'ai quand même réussi a trouver un garage pour regarder mais si je peu résoudre la solution moi même ce serait le top
lfboa- NEWBIE
Pour le cable de bougie, vas directement à la concession.
Invité- Invité
oui mais je suis a poitiers et il n'y on a pas sur poitiers il y a une sur la rochelle 300 km aller retour bof pas rentable
lfboa- NEWBIE
Tu vas au garage "Dugenoux" le plus proche de chez toi et tu lui fais rapatrier la pièce...... tu ne payeras que les frais de port en sus.lfboa a écrit:oui mais je suis a poitiers et il n'y on a pas sur poitiers il y a une sur la rochelle 300 km aller retour bof pas rentable
Invité- Invité
je vais aller voir chez ad ou bpa c'est des fournisseur de piéces détachées en revanche pour les bougies vous prenez quoi j'ai un v8 5.9l gpl merci
lfboa- NEWBIE
lfboa a écrit:je vais aller voir chez ad ou bpa c'est des fournisseur de piéces détachées en revanche pour les bougies vous prenez quoi j'ai un v8 5.9l gpl merci
demontes une des bougies en place et reprends les memes ref,meme longueur de culot
remontes bien avec le meme ecartement
souvent pour le gaz c est du NGK irridium ou du Champion Y6C
pascal
dessus c'est des super 4 gpl et effectivement avant il y avais des NGK 2761 platinium
et pour info c'est quoi un vapodetendeur DEDINI R67.01 car il a été changé en 2003, est ce le machin ou l'on trouve les electrovannes !!
et pour info c'est quoi un vapodetendeur DEDINI R67.01 car il a été changé en 2003, est ce le machin ou l'on trouve les electrovannes !!
lfboa- NEWBIE
lfboa a écrit:c'est quoi un vapodetendeur DEDINI R67.01 car il a été changé en 2003, est ce le machin ou l'on trouve les electrovannes !!
oui c est le vapo avec ses 2 electrovannes et ses durites
pas de noms de pros stefstef64 a écrit:Tu vas au garage "********" le plus proche de chez toi et tu lui fais rapatrier la pièce...... tu ne payeras que les frais de port en sus.lfboa a écrit:oui mais je suis a poitiers et il n'y on a pas sur poitiers il y a une sur la rochelle 300 km aller retour bof pas rentable
Invité- Invité
pour les noms des pros je suis désolé j'avais mis l'abréviation d'ailleur le deuxième c'est local il me semble
lfboa- NEWBIE
c'est pour rire fabien je parlais du pro de stef "dugenoux"
Invité- Invité
lfboa, si tu écoute Jeanmi, il va te faire tourner en bourrique
Invité- Invité
dans la vienne faut éviter les jeep essence pas de cables de bougies, pas de bougies, que sur commande et obligation de prendre les 10 bougies de la boîte et pour le prix faut qu'ils téléphonne demain au fournisseur donc autant commander sur le net. J'attend jeudi que le seul garage qui ai bien fvoulu faire l'entretient regarde cela de plus près.
Autrement je vais surement en prendre un autre pour ma femme mais pas un cherokee plutot un wrangler ou du même style je regarde un peu ce qu'il y a comme modèle mais la je ne m'embèterais pas avec du gpl sauf vraiment une bonne occasion peut etre un diesel mais sont ils fiables
Autrement je vais surement en prendre un autre pour ma femme mais pas un cherokee plutot un wrangler ou du même style je regarde un peu ce qu'il y a comme modèle mais la je ne m'embèterais pas avec du gpl sauf vraiment une bonne occasion peut etre un diesel mais sont ils fiables
lfboa- NEWBIE
lfboa a écrit:
Autrement je vais surement en prendre un autre pour ma femme......un wrangler ........peut etre un diesel mais sont ils fiables
Alors là j'en connait qu'un, demande au Landais mais je ne suis pas sur qu'il soit vendeur
Invité- Invité
stef64 a écrit:lfboa a écrit:
Autrement je vais surement en prendre un autre pour ma femme......un wrangler ........peut etre un diesel mais sont ils fiables
Alors là j'en connait qu'un, demande au Landais mais je ne suis pas sur qu'il soit vendeur
il m'a semblé entendre parler du landais il faut que je cherche dans les posts pour le retrouver
lfboa- NEWBIE
lfboa a écrit:stef64 a écrit:lfboa a écrit:
il m'a semblé entendre parler du landais il faut que je cherche dans les posts pour le retrouver
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
c'est du rapide lol
lfboa- NEWBIE
lfboa a écrit:
...
il faut que je cherche dans les posts pour le retrouver
Trop tard, il t'a trouvé le premier