Un petit peu de culture général sur les transmissions JEEP
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Un petit peu de culture général sur les transmissions JEEP
Comme dis dans le titre un petit rappel des différents types de transmissions surles véhicules concernés:
Et aussi petit rappel des inovations propres à Jeep dans ce domaine:
Jeep a été le premier constructeur à proposer ces technologies 4x4 :
• La boîte de vitesses automatique associée à une transmission intégrale
• La transmission intégrale 'Shift-on-the-fly'
• Le système Quadra-Trac, la première transmission intégrale permanente
entièrement automatique
• Choix entre les systèmes de transmission intégrale 'Shift-on-the-fly'
Command-Trac ou Selec-Trac
• Un SUV à transmission intégrale
• Une boîte de transfert à gamme courte 4:1
• Des différentiels à glissement limité électroniques (ELSD)
avant/central/arrière exclusifs sur le marché
Freedom Drive™ I /Jeep Compass et Jeep Patriot
Selec-Trac® II /Jeep Cherokee
Jeep Quadra-Trac® II / Jeep Grand Cherokee
Jeep Quadra-Drive® II / Jeep Grand Cherokee Limited (option), Jeep Grand
Cherokee Overland (Standard) et Commander
Command-Track® /Wrangler et Wrangler Unlimited (Sport et Sahara)
Rock-Trac™ /Wrangler Rubicon
Description détaillée (selon Jeep):
Freedom-Drive I® / Jeep Compass et Patriot
Les Jeep® Compass et Patriot disposant d’une boîte-pont manuelle 5 vitesses
ou d’une transmission variable continue sont équipées d’un verrouillage de
transmission intégrale. Ce système électronique à la pointe de la technologie
anticipe lui-même le besoin d’une motricité renforcée et réagit en cas de perte
d’adhérence par un transfert de puissance aux roues arrière tout en modulant
la répartition afin de préserver la stabilité en virage. Ce système contribue
également à réduire la consommation en n’étant actif que sur demande en
usage routier, limitant ainsi les frictions et l’inertie énergivores. Le mode
tout-terrain s’active au moyen d’une traction sur la poignée en T chromée,
ornée de la mention 4WD LOCK, et garnissant la console centrale. Ce mode
implique que la gestion électronique transmet un maximum de couple à
l’essieu arrière (max. 50/50) afin d’offrir une motricité optimisée.
Selec-Trac II® / New Jeep Cherokee
Le système Selec-Trac II fait appel à la nouvelle boîte de transfert MP 3022 à
deux gammes de transmission intégrale permanente active « à la demande ».
En mode 4WD Auto, l’embrayage de la boîte de transfert décèle toute perte
de motricité et accroît ou réduit alors le couple réparti entre les essieux avant
et arrière en fonction des conditions d’utilisation en temps réel, optimisant
donc la motricité. Dans certaines conditions, le véhicule peut donc continuer
à avancer avec une seule roue offrant de la motricité. Afin d’offrir des
performances renforcées dans les fortes déclivités, sur un terrain très
accidenté ou sur des surfaces dont l’adhérence est extrêmement limitée, cette
boîte de transfert intègre un mode 4WD Low. La transition par voie
électronique entre les modes 4WD Auto et 4WD s’effectue au moyen d’une
commande intégrée à la console. Cette transmission propose également un
mode 2WD qui permet de réduire la consommation du véhicule.
Quadra-Trac II® / De série sur la Jeep grand Cherokee
Ce système de transmission active permanente fonctionne en mode intégral
dès qu’il existe un déficit de motricité. Il active alors l’embrayage par voie
électronique pour transférer jusqu’à 100% du couple à l’un ou l’autre essieu.
Ce système intègre également les modes 2,72:1 LOW-RANGE et
NEUTRAL.
Quadra Drive II® / En option sur Grand Cherokee Limited / De série
sur Grand Cherokee Overland et Commander
Le système de transmission intégrale permanente active Quadra-Drive II
constitue le nec plus ultra pour quasiment toutes les utilisations. Ce système
fait appel à la boîte de transfert Quadra-Trac ainsi qu’à des différentiels à
glissement limité électroniques ELSD sur les deux essieux, assurant une
motricité supérieure. Le système Quadra-Drive II intègre également les modes
2,72 LOW-RANGE et NEUTRAL. En gros, le système Quadra-Drive II
correspond au Quadra-Trac II avec le renfort en utilisation tout-terrain des
différentiels ELSD.
Command-Trac® / Wrangler et Wrangler Unlimited
Ce légendaire système de transmission intégrale non permanente est au
service des possesseurs de Jeep depuis de nombreuses années. Transmission
de type 'Shift-on-the-fly', l’éprouvé système Command-Trac bénéficie des
modes 2,72:1 Low-Range et Neutral.
Rock-Trac® / De série sur Wrangler et Wrangler Unlimited Rubicon
Si le Wrangler Rubicon offre une telle agilité de franchissement, c’est grâce à
la boîte de transfert Rock-Trac. Avec sa gamme courte 4:1, la transmission
Rock-Trac permet de négocier à vitesse très réduite les fortes déclivités et de
franchir les obstacles. Par ailleurs, elle est couverte par la garantie intégrale
Constructeur.
Et aussi petit rappel des inovations propres à Jeep dans ce domaine:
Jeep a été le premier constructeur à proposer ces technologies 4x4 :
• La boîte de vitesses automatique associée à une transmission intégrale
• La transmission intégrale 'Shift-on-the-fly'
• Le système Quadra-Trac, la première transmission intégrale permanente
entièrement automatique
• Choix entre les systèmes de transmission intégrale 'Shift-on-the-fly'
Command-Trac ou Selec-Trac
• Un SUV à transmission intégrale
• Une boîte de transfert à gamme courte 4:1
• Des différentiels à glissement limité électroniques (ELSD)
avant/central/arrière exclusifs sur le marché
Freedom Drive™ I /Jeep Compass et Jeep Patriot
Selec-Trac® II /Jeep Cherokee
Jeep Quadra-Trac® II / Jeep Grand Cherokee
Jeep Quadra-Drive® II / Jeep Grand Cherokee Limited (option), Jeep Grand
Cherokee Overland (Standard) et Commander
Command-Track® /Wrangler et Wrangler Unlimited (Sport et Sahara)
Rock-Trac™ /Wrangler Rubicon
Description détaillée (selon Jeep):
Freedom-Drive I® / Jeep Compass et Patriot
Les Jeep® Compass et Patriot disposant d’une boîte-pont manuelle 5 vitesses
ou d’une transmission variable continue sont équipées d’un verrouillage de
transmission intégrale. Ce système électronique à la pointe de la technologie
anticipe lui-même le besoin d’une motricité renforcée et réagit en cas de perte
d’adhérence par un transfert de puissance aux roues arrière tout en modulant
la répartition afin de préserver la stabilité en virage. Ce système contribue
également à réduire la consommation en n’étant actif que sur demande en
usage routier, limitant ainsi les frictions et l’inertie énergivores. Le mode
tout-terrain s’active au moyen d’une traction sur la poignée en T chromée,
ornée de la mention 4WD LOCK, et garnissant la console centrale. Ce mode
implique que la gestion électronique transmet un maximum de couple à
l’essieu arrière (max. 50/50) afin d’offrir une motricité optimisée.
Selec-Trac II® / New Jeep Cherokee
Le système Selec-Trac II fait appel à la nouvelle boîte de transfert MP 3022 à
deux gammes de transmission intégrale permanente active « à la demande ».
En mode 4WD Auto, l’embrayage de la boîte de transfert décèle toute perte
de motricité et accroît ou réduit alors le couple réparti entre les essieux avant
et arrière en fonction des conditions d’utilisation en temps réel, optimisant
donc la motricité. Dans certaines conditions, le véhicule peut donc continuer
à avancer avec une seule roue offrant de la motricité. Afin d’offrir des
performances renforcées dans les fortes déclivités, sur un terrain très
accidenté ou sur des surfaces dont l’adhérence est extrêmement limitée, cette
boîte de transfert intègre un mode 4WD Low. La transition par voie
électronique entre les modes 4WD Auto et 4WD s’effectue au moyen d’une
commande intégrée à la console. Cette transmission propose également un
mode 2WD qui permet de réduire la consommation du véhicule.
Quadra-Trac II® / De série sur la Jeep grand Cherokee
Ce système de transmission active permanente fonctionne en mode intégral
dès qu’il existe un déficit de motricité. Il active alors l’embrayage par voie
électronique pour transférer jusqu’à 100% du couple à l’un ou l’autre essieu.
Ce système intègre également les modes 2,72:1 LOW-RANGE et
NEUTRAL.
Quadra Drive II® / En option sur Grand Cherokee Limited / De série
sur Grand Cherokee Overland et Commander
Le système de transmission intégrale permanente active Quadra-Drive II
constitue le nec plus ultra pour quasiment toutes les utilisations. Ce système
fait appel à la boîte de transfert Quadra-Trac ainsi qu’à des différentiels à
glissement limité électroniques ELSD sur les deux essieux, assurant une
motricité supérieure. Le système Quadra-Drive II intègre également les modes
2,72 LOW-RANGE et NEUTRAL. En gros, le système Quadra-Drive II
correspond au Quadra-Trac II avec le renfort en utilisation tout-terrain des
différentiels ELSD.
Command-Trac® / Wrangler et Wrangler Unlimited
Ce légendaire système de transmission intégrale non permanente est au
service des possesseurs de Jeep depuis de nombreuses années. Transmission
de type 'Shift-on-the-fly', l’éprouvé système Command-Trac bénéficie des
modes 2,72:1 Low-Range et Neutral.
Rock-Trac® / De série sur Wrangler et Wrangler Unlimited Rubicon
Si le Wrangler Rubicon offre une telle agilité de franchissement, c’est grâce à
la boîte de transfert Rock-Trac. Avec sa gamme courte 4:1, la transmission
Rock-Trac permet de négocier à vitesse très réduite les fortes déclivités et de
franchir les obstacles. Par ailleurs, elle est couverte par la garantie intégrale
Constructeur.
Re: Un petit peu de culture général sur les transmissions JEEP
maitrise parfaite du sujet,tu es une bible
Invité- Invité
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