Retour E85 sur WJ après 3000km
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Tu as vérifie l'ensemble de l'allumage ?
Tu as un kit éthanol ou-bien tu roules comme ça sans réglage dédié?
Tu as pris tes mesures de compressions sur les 4 cylindres ?
Tu as un kit éthanol ou-bien tu roules comme ça sans réglage dédié?
Tu as pris tes mesures de compressions sur les 4 cylindres ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
aucun réglage, aucun kit.
les bougies doivent avoir 20000 maxi je pense
je n'ai pas pris les compressions .
les bougies doivent avoir 20000 maxi je pense
je n'ai pas pris les compressions .
Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Dan81 a écrit:WildSport a écrit:Attention, petit retour d'expérience !!!!!
Pensez à changer aussi le filtre (qui fait aussi régulateur de pression sur les modèles de XJ .
salut
je roule au E85 depuis un bout de temps, 59 cts chez moi.
Il y a quelque semaine, j'ai changé la sonde Lambda qui avait tout les symptômes de défaillance.
malgré tout, j'ai toujours des soucis de conso ( 15L/100 )au lieu de 12 maxi autrefois et à froid ,régime en yoyo au ralenti .
j'ai commandé un filtre neuf sur Ebay , je ne l'ai pas changé depuis l'achat du véhicule il y a 4 ou 5 ans.
Xj 2,5L essence de 94 totalisant dans les 190000 km
si quelqu'un d'autre a une idée
Moi mon ralenti avait un drôle de régime, résultat un injecteur.
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
[quote="jeepforce"][quote="Dan81"]
il faisait quoi précisément ton ralenti, tu as changé les 4 ?
il faisait quoi précisément ton ralenti, tu as changé les 4 ?
Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
L'allumage, ce n'est pas que les bougies.
Il y a les bobines, le faisceau, les vis platinées si tu en as.
Rouler sans kit, c'est mal. Ton moteur roule trop pauvre. Non seulement tu perds de la puissance, mais ton explosion est trop chaude et trop sèche, tu risques d'endommager le moteur.
Avec de l'éthanol, tu dois enrichir de 25 à 30%, et augmenter les avances d'allumage. Sinon, tu polues plus et perds de la puissance et risque d'endommager le moteur.
Donc prends les compressions pour savoir su tu aspas grillé tes soupapes ou fondu tes pistons. Si ce n'est pas le cas, regardes l'allumage.
De la même manière, rouler trop pauvre te grille la sonde lambda. Accecoirement tu flingues aussi le catalyseur si tu en as un.
Il y a les bobines, le faisceau, les vis platinées si tu en as.
Rouler sans kit, c'est mal. Ton moteur roule trop pauvre. Non seulement tu perds de la puissance, mais ton explosion est trop chaude et trop sèche, tu risques d'endommager le moteur.
Avec de l'éthanol, tu dois enrichir de 25 à 30%, et augmenter les avances d'allumage. Sinon, tu polues plus et perds de la puissance et risque d'endommager le moteur.
Donc prends les compressions pour savoir su tu aspas grillé tes soupapes ou fondu tes pistons. Si ce n'est pas le cas, regardes l'allumage.
De la même manière, rouler trop pauvre te grille la sonde lambda. Accecoirement tu flingues aussi le catalyseur si tu en as un.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Ah, oui, aussi avec l'éthanol, les injecteurs ne sont plus lubrifiés. Ils peuvent s'oxyder. Il faut rouler de temps en temps à l'essence.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Dan81 : il faisait quoi précisément ton ralenti, tu as changé les 4 ?
Il était très instable "500/700/600 etc etc"
Voila un petit test radical pour savoir
Picolo a raison car mon collègue procède ainsi avec l'éthanol
Il était très instable "500/700/600 etc etc"
Voila un petit test radical pour savoir
Picolo a raison car mon collègue procède ainsi avec l'éthanol
jeepforce- DEPENDANT(E)
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
salut
plus de soucis, régime régulier, conso normale, peut être que c'était un problème de qualité de carburant., j'ai changé le filtre à essence aussi 22€ avec le port sur Ebay, à suivre.
@+
plus de soucis, régime régulier, conso normale, peut être que c'était un problème de qualité de carburant., j'ai changé le filtre à essence aussi 22€ avec le port sur Ebay, à suivre.
@+
Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Bonjour
Vos retour d'expérience sont très instructifs, mais moi j'aimerai avoir l'avis des proprios de vieilles jeep CJ7/8, sans injection, sonde lambda et autres joyeusetés électroniques.
Pour ma part, mon CJ7 à moteur Renault essence ( Et oui, nul n'est parfait) marche très bien, mais consomme comme un camion.
Au début, pensant rouler peu, je m'en fichais, mais le plaisir aidant et ma région s'y prêtant idéalement, j'accumule les kilomètres au grand désespoir de mon portefeuille.
J'ai donc décidé de passer à l'éthanol, mais avant je voudrai l'avis de possesseurs de jeeps ancienne génération.
Sur le site Super-éthanol.com (très bien fait), ils conseillent pour des moteurs essence à carbu :
1) mettre des gicleurs plus gros
2) éventuellement mettre des durites adaptées à l'E85.
3) Des bougies plus chaudes
4) Avancer l'allumage de 3/4 °
Et ça pour du 100% éthanol.
Certains roulent sans problèmes ( juste une légère surconsommation ) depuis 10 ans déjà.
Le seul hic, c'est que parmi ces retours d'expérience, aucun n'a de Jeep, même si le moteur Renault 20(celui que j'ai) est compatible à l'E85, après les modifs indiquées plus haut.
Alors à vos claviers les proprios de CJ7 et autres, j'attends vos avis...
Merci
Vos retour d'expérience sont très instructifs, mais moi j'aimerai avoir l'avis des proprios de vieilles jeep CJ7/8, sans injection, sonde lambda et autres joyeusetés électroniques.
Pour ma part, mon CJ7 à moteur Renault essence ( Et oui, nul n'est parfait) marche très bien, mais consomme comme un camion.
Au début, pensant rouler peu, je m'en fichais, mais le plaisir aidant et ma région s'y prêtant idéalement, j'accumule les kilomètres au grand désespoir de mon portefeuille.
J'ai donc décidé de passer à l'éthanol, mais avant je voudrai l'avis de possesseurs de jeeps ancienne génération.
Sur le site Super-éthanol.com (très bien fait), ils conseillent pour des moteurs essence à carbu :
1) mettre des gicleurs plus gros
2) éventuellement mettre des durites adaptées à l'E85.
3) Des bougies plus chaudes
4) Avancer l'allumage de 3/4 °
Et ça pour du 100% éthanol.
Certains roulent sans problèmes ( juste une légère surconsommation ) depuis 10 ans déjà.
Le seul hic, c'est que parmi ces retours d'expérience, aucun n'a de Jeep, même si le moteur Renault 20(celui que j'ai) est compatible à l'E85, après les modifs indiquées plus haut.
Alors à vos claviers les proprios de CJ7 et autres, j'attends vos avis...
Merci
biker46- ASSIDU(E)
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Ta liste est bonne. Si tu regles ton carbu en richesse pour l'éthanol, tu rouleras sans problèmes.
L'allumage, c'est un plus pour gagner un peu de chevaux en plus.
L'allumage, c'est un plus pour gagner un peu de chevaux en plus.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Ok
Donc j'enrichi et je ne touche pas pour l'instant à l'avance.
dès que j'aurai reçu mes pièces, je ferai un essai d'abord avec 50% d'éthanol puis j'augmenterai.
Donc j'enrichi et je ne touche pas pour l'instant à l'avance.
dès que j'aurai reçu mes pièces, je ferai un essai d'abord avec 50% d'éthanol puis j'augmenterai.
biker46- ASSIDU(E)
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
il faut enrichir de 25% pour une utilisation 100% ethanol. Mais avec un carbu, c'est pas facile à calculer.
Mais le mieux, c'est de mersurer la richesse à la sonde lambda avec uin kit de réglage.
Ethanol ou pas, tu dois toujours obtenir la même valeur lambda.
Mais le mieux, c'est de mersurer la richesse à la sonde lambda avec uin kit de réglage.
Ethanol ou pas, tu dois toujours obtenir la même valeur lambda.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Le problème c'est que sur mon ancêtre ,il n'y a pas de sonde Lambda.
Par contre il y a une prise diagnostique Renault..
Je verrai avec mon garagiste.
Par contre il y a une prise diagnostique Renault..
Je verrai avec mon garagiste.
biker46- ASSIDU(E)
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
tu t'en fous. la sonde lambda, tu la colles dans le pot, pour le réglage, comme au controle technique.
Il te faut le même kit qu'au controle technique en gros.
Moi, pour la Lotus, j'ai une lambda large bande pour le réglage, qui n'a rien à voir avec la lambda d'origine. J'ai juste acheté un kit avec le sonde, le modulateur et un mano, et ça suffit pour faire les réglages, avec ou sans gestion électronique, c'est indépendant.
Comme ça tu verras bien si ton carbu est capable d'envoyer 25% de carburant en plus sans changer les buses.
Il te faut le même kit qu'au controle technique en gros.
Moi, pour la Lotus, j'ai une lambda large bande pour le réglage, qui n'a rien à voir avec la lambda d'origine. J'ai juste acheté un kit avec le sonde, le modulateur et un mano, et ça suffit pour faire les réglages, avec ou sans gestion électronique, c'est indépendant.
Comme ça tu verras bien si ton carbu est capable d'envoyer 25% de carburant en plus sans changer les buses.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Sinon il y a le contrôleur de carburation Colortune , pas cher et vraiment efficace.
biker46- ASSIDU(E)
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Re: Retour E85 sur WJ après 3000km
Je ne sais pas si ça fonctionne avec l'éthanol.
Si la couleur de la flamme est liée à la température de combustion, les températures de l'éthanol n'ont rien a voir avec l'essence.
Pas sûr du tout que les couleurs soient parlantes de la même manière.
Si la couleur de la flamme est liée à la température de combustion, les températures de l'éthanol n'ont rien a voir avec l'essence.
Pas sûr du tout que les couleurs soient parlantes de la même manière.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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