cherokee: suppréssion de la moquette
+8
Reptifamily
garfield
stephan
Belgianjeeper
chevrier
goeppy
Huskybandit
Fredo57
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cherokee: suppréssion de la moquette
Bonjour a touuuuus.
Voila, aprés avoir lue le post de lolo sur la corrosion de la caisse de son waggy, ainsi que quelques autres post de ce forum et d'autres... Je me suis dit qu'il faudrait peut etre que je jette un coup d'oeil sous la moquette de mon XJ avant que je passe a travers.
J'ai donc aujourd'hui juste voulu constater les dégats.
A savoir que mon XJ est de 93 avec 180000km et beaucoup beaucoup beaucoup de TT plutot extreme. Et un entretien niveau carosserie pas franchement super suivie
J'ai alors juste devisser les plastiques du coté conducteur et soulevé la moquette...
Hoplà, surpriiiiiise.
C'est trempé ! Et plein de boue ! On distingue parfaitement une coulé de boue venant de la fixation de la pédale d'accélérateur.
Je prends alors un chiffon et commence a essuyer pour voir l'etat de la tole en dessous...
Resurprise !!!!!
Impressionant... la tole est comme neuve !!! Le vernis de la peinture en super état, tout beau niquel !
Je me demande comment un tel exploit a pu se produire.
Mais pour éviter une future corrosion (car meme en bouchant correctement la fixation de la pédale d'accélérateur je ne suis pas convaincu que mes joints de portes jointe encore comme il faut) et de me retrouver au final comme lolo a refaire tout le véhicule. J'envisage de carrément supprimer la totalité de la moquette, dans tout le 4x4. (pour info c'est un interieur beige et la caisse est noir). Je ne me sers de mon véhicule que pour faire du tout terrain les week-end donc l'apparence m'importe peu.
Je me demandais si par hazard des gens qui aurait déja désossé entierement l'interieur de leur cherokee y voit un inconvénient. Est ce que vous savez si a un endroit la moquette a une utilité et qu'il faudrait la laisser. Ou tout simplement votre avis sur la chose, pour ou contre, je vous ecoute.
Voila, aprés avoir lue le post de lolo sur la corrosion de la caisse de son waggy, ainsi que quelques autres post de ce forum et d'autres... Je me suis dit qu'il faudrait peut etre que je jette un coup d'oeil sous la moquette de mon XJ avant que je passe a travers.
J'ai donc aujourd'hui juste voulu constater les dégats.
A savoir que mon XJ est de 93 avec 180000km et beaucoup beaucoup beaucoup de TT plutot extreme. Et un entretien niveau carosserie pas franchement super suivie
J'ai alors juste devisser les plastiques du coté conducteur et soulevé la moquette...
Hoplà, surpriiiiiise.
C'est trempé ! Et plein de boue ! On distingue parfaitement une coulé de boue venant de la fixation de la pédale d'accélérateur.
Je prends alors un chiffon et commence a essuyer pour voir l'etat de la tole en dessous...
Resurprise !!!!!
Impressionant... la tole est comme neuve !!! Le vernis de la peinture en super état, tout beau niquel !
Je me demande comment un tel exploit a pu se produire.
Mais pour éviter une future corrosion (car meme en bouchant correctement la fixation de la pédale d'accélérateur je ne suis pas convaincu que mes joints de portes jointe encore comme il faut) et de me retrouver au final comme lolo a refaire tout le véhicule. J'envisage de carrément supprimer la totalité de la moquette, dans tout le 4x4. (pour info c'est un interieur beige et la caisse est noir). Je ne me sers de mon véhicule que pour faire du tout terrain les week-end donc l'apparence m'importe peu.
Je me demandais si par hazard des gens qui aurait déja désossé entierement l'interieur de leur cherokee y voit un inconvénient. Est ce que vous savez si a un endroit la moquette a une utilité et qu'il faudrait la laisser. Ou tout simplement votre avis sur la chose, pour ou contre, je vous ecoute.
Fredo57- DEPENDANT(E)
Prenom : Fredo
Re: cherokee: suppréssion de la moquette
seul inconvénient c'est l'insonorisation qui du coup sera totalement absente.... déjà qu'elle
n'est pas tip top, mais bon si c'est juste pour le TT y'a pas mort d'homme.
Sinon c'est aussi la chaleur que tu vas ressentir du coté du tunnel de boite.
Mais pour un usage total TT, perso je ne vois aucun inconvénient à virer la moquette.
n'est pas tip top, mais bon si c'est juste pour le TT y'a pas mort d'homme.
Sinon c'est aussi la chaleur que tu vas ressentir du coté du tunnel de boite.
Mais pour un usage total TT, perso je ne vois aucun inconvénient à virer la moquette.
Invité- Invité
un boucan infernal de tole!!, t'es dejà monté dans une voiture de rally?? bin là c'est encore pire
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
Prenom : Greg
Huskybandit a écrit:un boucan infernal de tole!!, t'es dejà monté dans une voiture de rally?? bin là c'est encore pire
Tant que ça ??? Mince...
Fredo57- DEPENDANT(E)
le mieux que tu as à faire c'est d'essayer......... sans !!!!!!!!!!
Y'a pas grand boulot pour sortir la moquette et puis profits en pour la faire sécher
et inspecter entièrement ton planché
Y'a pas grand boulot pour sortir la moquette et puis profits en pour la faire sécher
et inspecter entièrement ton planché
Invité- Invité
La moquette est en 2 parties apparement c'est ca ?
Et que faut il démonter a part les 2 sieges et les plastiques qui font tout le tour de la caisse ?
Au niveau du levier de vitesse et du levier de frein a main, ya des choses a démonter ?
Et si je laissais une partie de la moquette mais que je découpais juste les endroits ou l'humidité s'accumule et stagne ? ca limiterai la "désinsonorisation" non ?
Et que faut il démonter a part les 2 sieges et les plastiques qui font tout le tour de la caisse ?
Au niveau du levier de vitesse et du levier de frein a main, ya des choses a démonter ?
Et si je laissais une partie de la moquette mais que je découpais juste les endroits ou l'humidité s'accumule et stagne ? ca limiterai la "désinsonorisation" non ?
Fredo57- DEPENDANT(E)
Hello,
en effet je confirme les dires, sans moquette c'est trés bruyant, j'ai roulé un peu avec sans cette moquette ....
Béat confirmera aussi, elle à un XJ rallye
Si juste pour une utilsation TT vas y !
Lolo
en effet je confirme les dires, sans moquette c'est trés bruyant, j'ai roulé un peu avec sans cette moquette ....
Béat confirmera aussi, elle à un XJ rallye
Si juste pour une utilsation TT vas y !
Lolo
Invité- Invité
Fredo57 a écrit:La moquette est en 2 parties apparement c'est ca ?
La console centrale aussi .... c'est facile à faire, mon avis ! enlèves tout
Lolo
Invité- Invité
Fredo57 a écrit:Huskybandit a écrit:un boucan infernal de tole!!, t'es dejà monté dans une voiture de rally?? bin là c'est encore pire
Tant que ça ??? Mince...
ooih c 'est rien de le dire , je le vis au quotidien commmmmeeennttttt qu 'es ce que tu dis
Invité- Invité
Ok, merci des infos.
De toute facon faut que je sorte tout ca pour tout nettoyer et vraiment voir l'etat de tout le plancher (car je n'ai que soulever coté conducteur) Je roulerai sans moquette pour voir ce que ca donne, si c'est vraiment insuportable ou pas pratique, je la remettrai. Mais mon problème c'est que je n'ai pas de garage, alors je n'ai nul part ou stocker ma moquette ni meme mes sieges et tout mon bordel que j'ai dans le cherokee le temps du démontage et du néttoyage... ca va encore etre la galère cette histoire.
De toute facon faut que je sorte tout ca pour tout nettoyer et vraiment voir l'etat de tout le plancher (car je n'ai que soulever coté conducteur) Je roulerai sans moquette pour voir ce que ca donne, si c'est vraiment insuportable ou pas pratique, je la remettrai. Mais mon problème c'est que je n'ai pas de garage, alors je n'ai nul part ou stocker ma moquette ni meme mes sieges et tout mon bordel que j'ai dans le cherokee le temps du démontage et du néttoyage... ca va encore etre la galère cette histoire.
Fredo57- DEPENDANT(E)
Fredo57 a écrit:Ok, merci des infos.
comme moi dans la salle a manger et la caisse a outils sous le lit
Invité- Invité
beat a écrit:Fredo57 a écrit:Huskybandit a écrit:un boucan infernal de tole!!, t'es dejà monté dans une voiture de rally?? bin là c'est encore pire
Tant que ça ??? Mince...
ooih c 'est rien de le dire , je le vis au quotidien commmmmeeennttttt qu 'es ce que tu dis
Ahhh béat ! lol. Toi qui roule sans moquette, tu vas pouvoir m'en dire peut etre un peu + !
Y a t-il des modifs a faire suite a la suppréssion de la moquette ? Ou est ce que ca ne t'as poser aucun problème, hop on enleve la moquette, hop on remet les sieges, hop c'est reparti ??? lol
Fredo57- DEPENDANT(E)
beat a écrit:comme moi dans la salle a manger et la caisse a outils sous le lit
Oui mais là je crois que madame va pas etre d'accord
Fredo57- DEPENDANT(E)
moi je prefere sans moquette c'est une question de gout aussi,regarde
avec moquette et sans bruit
et sans moquette avec bruit
a toi de voir
a toi de voir
Invité- Invité
oui c 'est repartit et quand il pleut et que tu montes dans la voiture le sol glisse , tu te vautres surtout pour monter dans les baquets
pas la peine de mettre la radio
tu as des fils au sol sous la moquette a devier mais les cables sont longs , prevoir de quoi les fixer et tout le long des portieres des fils et le tuyau du lave glasse arriere faire gaffe aux enfants
tu as des fils au sol sous la moquette a devier mais les cables sont longs , prevoir de quoi les fixer et tout le long des portieres des fils et le tuyau du lave glasse arriere faire gaffe aux enfants
Invité- Invité
actroshand a écrit:moi je prefere sans moquette c'est une question de gout aussi,regarde
a toi de voir
ben moi j 'ai choisi
Invité- Invité
beat a écrit:oui c 'est repartit et quand il pleut et que tu montes dans la voiture le sol glisse , tu te vautres surtout pour monter dans les baquets
Ok pour les fils.
Pas d'enfants
Et mon XJ est en 2 places. C'est mes outils qui prennent la place des enfants. LOL
Bon bin apparement c'est pas si dure que ca a faire comme modif. Je devrais pouvoir m'en sortir. J'espere juste que tout le plancher est encore en bon état. Je ne me sens absolument pas capable de faire des travaux comme lolo en a fait sur son waggy... brrrrrrrr, j'en ai déja froid dans le dos rien qu'a l'idée !
Fredo57- DEPENDANT(E)
Fredo57 a écrit:beat a écrit:oui c 'est repartit et quand il pleut et que tu montes dans la voiture le sol glisse , tu te vautres surtout pour monter dans les baquets
Ok pour les fils.
Pas d'enfants
Et mon XJ est en 2 places. C'est mes outils qui prennent la place des enfants. LOL
Bon bin apparement c'est pas si dure que ca a faire comme modif. Je devrais pouvoir m'en sortir. J'espere juste que tout le plancher est encore en bon état. Je ne me sens absolument pas capable de faire des travaux comme lolo en a fait sur son waggy... brrrrrrrr, j'en ai déja froid dans le dos rien qu'a l'idée !
si tu as l ' ABS il y a un boitier sous le siege arriere
Invité- Invité
Hop pas d'ABS, c'est l'avantage d'avoir un cherokee sans aucune option ! MDR
Encore un soucis en moins. Si ca continue demain j'vais ouvrir la portière, la moquette sera descendu toute seule. LOL
Encore un soucis en moins. Si ca continue demain j'vais ouvrir la portière, la moquette sera descendu toute seule. LOL
Fredo57- DEPENDANT(E)
Fredo57 a écrit:Hop pas d'ABS, c'est l'avantage d'avoir un cherokee sans aucune option ! MDR
si tu la laisses pourrir c 'est le plancher qui sera partit
bon courage il y a un paquet de vis a enlever
Invité- Invité
beat a écrit:si tu la laisses pourrir c 'est le plancher qui sera partit
bon courage il y a un paquet de vis a enlever
Oui c'est pour ca que je veux me pencher sur le problème dés maintenant, tant qu'il est encore temps et que le plancher a l'air de tenir le coup pour le moment. Mon XJ est déja bien assez esquinté comme ça pour que je le laisse pourir. Je pense que la rouille et la perforation du plancher sur certains XJ est due a l'accumulation d'humidité entre le tapis (étanche a cause de la partie inferieur en caoutchouc noir) et le plancher. Cette humidité ne pouvant pas s'évaporer car emprisonner entre 2 cloisons, bin elle bouffe le plancher. C'est pourquoi je me dis qu'en enlevant la moquette et en laissant le plancher a l'air libre, si de l'humidité apparait elle ne pourra que finir par s'évaporer. Enfin tout ça c'est de la théorie et c'est comme ça que j'aimerais que ca se passe. lol. Peut etre que je me trompe.
Fredo57- DEPENDANT(E)
tu as la moquette plus l 'isolant phonique qui lui est collé par endroit
il y a plein de circonstance
si la voiture dort dehors , la neige , le sel , chez moi c 'est la mer qui fait tout rouiller
les joints des portes et du coffre , l 'antenne du poste , le joint de parebrise , les bouchons sur le plancher ( en general ça rouille autour )
au boulot , allez courage
il y a plein de circonstance
si la voiture dort dehors , la neige , le sel , chez moi c 'est la mer qui fait tout rouiller
les joints des portes et du coffre , l 'antenne du poste , le joint de parebrise , les bouchons sur le plancher ( en general ça rouille autour )
au boulot , allez courage
Invité- Invité
salut fredo 57 j'envisage la même chose cet été car j'ai parfois l'impression d'avoir du reblochon dans le cherok et le matin j"ai l'estomac très très fragile donc beurk il doit y avoir un nouvel univers avec pleins d'aliens sous le tapis
je ne pense pas que le démontage sois un gros boulot sauf si tu ne remets plus le tapis car tu devras bien aligner les câbles qui courent partout et bien les protèger pour ne pas les blesser en marchant dessus
tiens nous au courant avec des photos
je ne pense pas que le démontage sois un gros boulot sauf si tu ne remets plus le tapis car tu devras bien aligner les câbles qui courent partout et bien les protèger pour ne pas les blesser en marchant dessus
tiens nous au courant avec des photos
Invité- Invité
salut fredo
une autre solution, une moquette amovible ,j'avais fais ca dans mon ex cj ,tel qu'elle etait en place j'ai decoupé le tour des leviers et autre obstacles , comme cela 5s pour tout enlever et faire secher
une autre solution, une moquette amovible ,j'avais fais ca dans mon ex cj ,tel qu'elle etait en place j'ai decoupé le tour des leviers et autre obstacles , comme cela 5s pour tout enlever et faire secher
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : didier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4