GPL BRC aspiré de 99
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GPL BRC aspiré de 99
Salut les amis.
j ai des lacunes sur ce systeme de GPL.
peut on demarrer direct au gaz?.
sur mon ancien Che 4 litres,le systeme aspiré aussi mais de marque Prinz accepté le demarrage forcé au gaz.
la ,au gaz c est moins facile,surtout froid.
je pense que c est normal mais si quelqu un pouvait me confirmer....
d autre part:le selecteur de choix de carburant a 3 positions:
une vers l essence...jusque la ok
une vers le GPL...ok aussi
et entre les 2 une 3° ....qui sait a quoi elle correspond? :serait ce une commande d automatisme qui permettrait le demarrage a l essence et la bascule automatique vers le GPL.
merci pour reponses
pascal.
j ai des lacunes sur ce systeme de GPL.
peut on demarrer direct au gaz?.
sur mon ancien Che 4 litres,le systeme aspiré aussi mais de marque Prinz accepté le demarrage forcé au gaz.
la ,au gaz c est moins facile,surtout froid.
je pense que c est normal mais si quelqu un pouvait me confirmer....
d autre part:le selecteur de choix de carburant a 3 positions:
une vers l essence...jusque la ok
une vers le GPL...ok aussi
et entre les 2 une 3° ....qui sait a quoi elle correspond? :serait ce une commande d automatisme qui permettrait le demarrage a l essence et la bascule automatique vers le GPL.
merci pour reponses
pascal.
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Re: GPL BRC aspiré de 99
salut pascal pour avoir eu 2 vehicules au gaz aspiré, tu demares toujours au gaz,le comutateur 1 position ess, 1 position gaz(demarage ess puis des que le circuit de refroidissement qui rechauffe le vapodetendeur est a 35degré passage au gaz auto)la troisieme position????
Invité- Invité
Re: GPL BRC aspiré de 99
Merci Patrice
donc interrupteur toujours sur gaz et le demarrage se fait a l essence puis ca commute seul.....
interrupteur sur essence:en cas de panne de GPl...pour rester a l essence...
j ai bon?
donc interrupteur toujours sur gaz et le demarrage se fait a l essence puis ca commute seul.....
interrupteur sur essence:en cas de panne de GPl...pour rester a l essence...
j ai bon?
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Re: GPL BRC aspiré de 99
yes, par contre je pense que tu as un petit reservoir ess 25/30 litres placer sous la caisse en long ou devant la bonbonne gpl,si ton systeme gaz fonctionne bien,le passage au gaz se fait rapidement qq centaines de metre,donc pense a le vider regulierement,1fois par mois,l'ess vieillit mal et les soupapes aiment bien aussi
Invité- Invité
Re: GPL BRC aspiré de 99
salut
la j'ais un peu peur lorsque je demarre , c'est a l'essence et ensuite ca passe automatiquement en gpl a la premiere acceleration et pas apres une centaine de metre et cela la toujours fait .
c'est normal ?
merci
@ +
rico
la j'ais un peu peur lorsque je demarre , c'est a l'essence et ensuite ca passe automatiquement en gpl a la premiere acceleration et pas apres une centaine de metre et cela la toujours fait .
c'est normal ?
merci
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rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: GPL BRC aspiré de 99
ok merci
j'ais une derniere question .
mon reservoir gpl a une contenance de 70l mais a la pompe , je ne peut y mettre que 58l et pourtant certainne fois , j'ais reussi a y mettre environ 65l
comment fait on pour supprimer cette securité et qu'elle serait les degats possible sachant que le resevoir est equipé de la soupape de securité .
merci
@ +
rico
j'ais une derniere question .
mon reservoir gpl a une contenance de 70l mais a la pompe , je ne peut y mettre que 58l et pourtant certainne fois , j'ais reussi a y mettre environ 65l
comment fait on pour supprimer cette securité et qu'elle serait les degats possible sachant que le resevoir est equipé de la soupape de securité .
merci
@ +
rico
rico- INCURABLE
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Date d'inscription : 17/11/2005
Re: GPL BRC aspiré de 99
normal 20/100 de la capacité de ta cuve est inutilisé,ces 20/ assure une certaine pression qui ser notament a garder le limiteur de pression fermé,a ne pas bricoler!!!,les differences de litrage ala pompe depend de plusieurs facteurs,temperature,pression dela station,.....
Invité- Invité
Re: GPL BRC aspiré de 99
ok , merci de tes reponces
@ +
rico
@ +
rico
rico- INCURABLE
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Re: GPL BRC aspiré de 99
J'ai eu 3 positions aussi sur un véhicule au gaz, la position intermédiaire servait à vider le carburateur avant de basculer sur le gaz.
Mais toi t'a pas de carbu
Mais toi t'a pas de carbu
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
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Re: GPL BRC aspiré de 99
pascal si tu as un brc.... regarde ton calculateur gpl et essai d'en trouver un autre en secours c'est le point faible de brc moi quand j'ai acheter mon cherok le calculateur etait mort... le vendeur m'en a trouve un autre et depuis nikel
3 position sur le bouton...
1 forcé a l'essence pas de commutation gaz
1 forcé gaz la demarage au gaz
1 auto démarage au gaz et à la premiere poussée de gaz dépassant les 2500 tr commutation sur le gaz... en hiver ne pas accélérer tant que le moteur est froid car le gaz risque de givre dans l'evapo....
de plus les petites leds verte te donnent le niveau de gaz dans ton reservoir mais la c'est très folklo.... je roule au gaz quand je sent que le moteur ratatouille je passe en essence et je vais faire le plein de gaz... lol
je crois avoir une notice brc pour le petit bouton je vais rechercher bon j'ai un morceau de notice en fait si tu veux pascal je la photocopie et te l'envois si tu me donne ton adresse ...
un guide d'instalation ça peut aider....
http://www.remixbg.com/Documentation/Manuali%20Francese/Tip_inst_TA010976A_2_3_FR.pdf
3 position sur le bouton...
1 forcé a l'essence pas de commutation gaz
1 forcé gaz la demarage au gaz
1 auto démarage au gaz et à la premiere poussée de gaz dépassant les 2500 tr commutation sur le gaz... en hiver ne pas accélérer tant que le moteur est froid car le gaz risque de givre dans l'evapo....
de plus les petites leds verte te donnent le niveau de gaz dans ton reservoir mais la c'est très folklo.... je roule au gaz quand je sent que le moteur ratatouille je passe en essence et je vais faire le plein de gaz... lol
je crois avoir une notice brc pour le petit bouton je vais rechercher bon j'ai un morceau de notice en fait si tu veux pascal je la photocopie et te l'envois si tu me donne ton adresse ...
un guide d'instalation ça peut aider....
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Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 0:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GPL BRC aspiré de 99
merci les copains
je crois que Pat m a donné la solution...je m en vais testé ce systeme et foncer sur ebay trouver un calculateur de secours....
je crois que Pat m a donné la solution...je m en vais testé ce systeme et foncer sur ebay trouver un calculateur de secours....
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HJ61
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Re: GPL BRC aspiré de 99
Je crois que chevrier a donné la réponse parce que j'ai eu aussi un commutateur à quatre positions: 1 rien du tout les electrovannes gaz et essence sont fermées ça permet de vider la cuve du carbu et lorsque le moteur cafouille par manque de carburant on passe en 2 là gaz uniquement. Position 3 pour revenir à l'essence là gaz et essence sont ouverts ts les deux pour permettre au carbu de se remplir et des que le moteur cafouille par exces de richesse position 4 essence seulement. Sur ton système c'est pareil sauf que tu n'as pas la positon rien du tout. Ton système est prévu pour demarrer à l'essence puis passer au gaz manuellement au vu de l'inter. Ce n'est pas une instal automatisée comme maintenant ou complétement manuelle comme celle que j'avais une antiquité qui demarrait meme ds la neige par grand froid au gaz, j'étais le seul à rouler dans la cité ou j'habitais alors. Mais quel plaisir, j'avais une vieille Lada et le moteur ne tournait rond qu'au gaz, il faut dire que le mélange air-gaz est plus homogène que le air-essence il n'y a pas les goutelettes qui se déposentsur la pipe d'admission d'un moteur froid pas de starter au gaz mon moteur demarrait toujours sur la première compression.
Re: GPL BRC aspiré de 99
Hello
en fait j arrive a demarrer au GPL sur la position gaz.....la voiture etait un peu molle de batterie et avait du mal: batterie neuve et demarrage au 1/4 de tour au gaz
par contre,il est vrai qu elle tourne mieux au gaz qu a l essence (essence neuve).
quel plaisir de rouler a 0,72 le litron.....
en fait j arrive a demarrer au GPL sur la position gaz.....la voiture etait un peu molle de batterie et avait du mal: batterie neuve et demarrage au 1/4 de tour au gaz
par contre,il est vrai qu elle tourne mieux au gaz qu a l essence (essence neuve).
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Re: GPL BRC aspiré de 99
Pascal a écrit:Hello
en fait j arrive a demarrer au GPL sur la position gaz.....la voiture etait un peu molle de batterie et avait du mal: batterie neuve et demarrage au 1/4 de tour au gaz
par contre,il est vrai qu elle tourne mieux au gaz qu a l essence (essence neuve).
quel plaisir de rouler a 0,72 le litron.....
Salut,
Le plaisir est encore plus grand quand on est frontalier et que le litron coute 0,50€
Ludozj- ASSIDU(E)
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Re: GPL BRC aspiré de 99
oui mais moi j ai le soleil en plus...............
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Re: GPL BRC aspiré de 99
nous aussi, bon c'est vrai pas tout le temps
Ludozj- ASSIDU(E)
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