des 4.88 sur mon cj
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eric
W.E.COYOTE
chevrier
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Re: des 4.88 sur mon cj
Coucou,
ça fait un moment que j'uis pas passer , excusez !!
CJ7 2.1L Diesel renault : 4.56 , et 235/75/15 d'origine (dixit manuel atelier rlt ) cela correspond à du 29".
Donc d'après mon petit tableau de calcul :
Mon tableau est juste , et pour retrouver une vitesse et un couple identique à l'origine , tu dois ne pas dépasser le 31" avec des couples coniques en 4.88 .
Ta voiture va ètre plus longue à atteindre ta vitesse de croisière , et manquera de couple avec des 32" ou 33" .
Normalement , tes ponts sont des AMC 20 arr et Dana 30 avt ! Sauf si tu as la chance d'avoir une des quelques CJ7 produites entre 86 et la fin de production , qui étaient systématiquement en Dana 44 avt et arr ; ils avaient des ponts à finir d'utiliser , et en ont monter même sur les petites motorisations .
Si tu as les ponts les plus courants , t'as pas le choix , c'est 4.88 le ratio le plus court (surtout AMC 20) .
Par contre , si t'as la chance d'avoir des Dana 44 , il existe des ratio de 5.13 , ou 5.38 , qui te permettraient d'aller jusqu'à 35" sans perdre rien !!!
Voilà , je pense t'avoir au mieux répondu .
Moi perso , je ne dépasserais pas le 31" et en 4.88 , car déjà que le 2.1l est assez faiblard , en TT tu vas misérer !!!!
Ou bien du 32" , mais en mettant un TD comme moteur !
Allez , à plus
ça fait un moment que j'uis pas passer , excusez !!
CJ7 2.1L Diesel renault : 4.56 , et 235/75/15 d'origine (dixit manuel atelier rlt ) cela correspond à du 29".
Donc d'après mon petit tableau de calcul :
Mon tableau est juste , et pour retrouver une vitesse et un couple identique à l'origine , tu dois ne pas dépasser le 31" avec des couples coniques en 4.88 .
Ta voiture va ètre plus longue à atteindre ta vitesse de croisière , et manquera de couple avec des 32" ou 33" .
Normalement , tes ponts sont des AMC 20 arr et Dana 30 avt ! Sauf si tu as la chance d'avoir une des quelques CJ7 produites entre 86 et la fin de production , qui étaient systématiquement en Dana 44 avt et arr ; ils avaient des ponts à finir d'utiliser , et en ont monter même sur les petites motorisations .
Si tu as les ponts les plus courants , t'as pas le choix , c'est 4.88 le ratio le plus court (surtout AMC 20) .
Par contre , si t'as la chance d'avoir des Dana 44 , il existe des ratio de 5.13 , ou 5.38 , qui te permettraient d'aller jusqu'à 35" sans perdre rien !!!
Voilà , je pense t'avoir au mieux répondu .
Moi perso , je ne dépasserais pas le 31" et en 4.88 , car déjà que le 2.1l est assez faiblard , en TT tu vas misérer !!!!
Ou bien du 32" , mais en mettant un TD comme moteur !
Allez , à plus
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Re: des 4.88 sur mon cj
MERCI MERCI :merci:pour cyril ,bien ci je vais aussi casser la tirelire au montage car je sais pas faire et pro obligatoire
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Re: des 4.88 sur mon cj
Sorry pour la réponse erronée mais je me suis fié au catalogue ASP EBERLE.
Comme quoi les Allemands...
Quand à l'info de jeep63, total respect devant tant de connaissances.
Comme quoi les Allemands...
Quand à l'info de jeep63, total respect devant tant de connaissances.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: des 4.88 sur mon cj
ce post auras eu le merite d'eclaicir pas mal de lacunes et de me faire une idée precise merci de toute ces infos
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Re: des 4.88 sur mon cj
patricegillou a écrit:ce post auras eu le merite d'eclaicir pas mal de lacunes et de me faire une idée precise merci de toute ces infos
Tout à fait, ça c'est un post instructif
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Re: des 4.88 sur mon cj
patricegillou a écrit:MERCI MERCI :merci:pour cyril ,bien ci je vais aussi casser la tirelire au montage car je sais pas faire et pro obligatoire
A 10 € par roue montéé et équilibrée, c'est pas ce qui va vider ta tirrelire, par rapport au reste
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: des 4.88 sur mon cj
Je te connais Patrice, tu es capable de monter seul tes couples coniques seul ou avec un jeeper passionné comme toi ....
Y a rien de bien compliqué, il faut de la méthode c'est tout et je te fais confiance ....
Lolo
Y a rien de bien compliqué, il faut de la méthode c'est tout et je te fais confiance ....
Lolo
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Re: des 4.88 sur mon cj
patricegillou a écrit:parlais des couples conique
Ca doit pas être insurmontable, si des pros le font, on doit y arriver, ya pas de raisons
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: des 4.88 sur mon cj
chevrier a écrit:patricegillou a écrit:parlais des couples conique
Ca doit pas être insurmontable, si des pros le font, on doit y arriver, ya pas de raisons
Et beaucoup de pros ne savent pas toujours les monter dans les règles de l'art . A Lyon , une boite est spécialisée , et met une journée pour faire les deux ponts , avec comparateurs électroniques et tout et tout !!! Bon , ils font beaucoup d'autos de courses , mais bon , le principe est le même !
Une méthode qui réduit pas mal les bourdes (certains içi l'ont fait sans jamais de soucis) , remettre les même cales qui étaient dans le pont avant démontage !
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Re: des 4.88 sur mon cj
jeep63 a écrit:Coucou,
...
Par contre , si t'as la chance d'avoir des Dana 44 , il existe des ratio de 5.13 , ou 5.38 , qui te permettraient d'aller jusqu'à 35" sans perdre rien !!!
...
Heuuuuuuuuu, des DANA44, on en trouve sur quoi???
Il est peut être possible de remplacer l'AM20 par un DANA44 sans modifs spéciale
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: des 4.88 sur mon cj
et bien cyril ,c'est surement l'ocas de se faire un petit week couple conique un de ces 4
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Re: des 4.88 sur mon cj
patricegillou a écrit:et bien cyril ,c'est surement l'ocas de se faire un petit week couple conique un de ces 4
Quand tu veux Patrice
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: des 4.88 sur mon cj
Je suis entrain de refaire le tableau de Manu sur Excel.
Donc à force de voir et de revoir les formules, quelques question:
((Trs min*diam roue)/(ratio BV*ratio BT*ratio Pont*336))*1.61
A quoi correspond 336 ?
A quoi correspond 1.61 ?
D'après la RTA, un Chee 4.0L a un couple conique de 1/0.282
ce qui donne 3.546
Ce qui fait d'après mes calculs, que chaussé en 31" on se retrouve
à 166Km/H à 3000Trs.... est-ce bien raisonnable ??????
Donc à force de voir et de revoir les formules, quelques question:
((Trs min*diam roue)/(ratio BV*ratio BT*ratio Pont*336))*1.61
A quoi correspond 336 ?
A quoi correspond 1.61 ?
D'après la RTA, un Chee 4.0L a un couple conique de 1/0.282
ce qui donne 3.546
Ce qui fait d'après mes calculs, que chaussé en 31" on se retrouve
à 166Km/H à 3000Trs.... est-ce bien raisonnable ??????
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Re: des 4.88 sur mon cj
Comme je vois que toute la classe est intéressé par le cours, je continue.
Sachant que je suis persuadé d'avoir des Ponts 4.10
Sachant que j'ai changé mon pignon de tachy par un 36 dents(rapport 4.1/31")
bin avec la formule, je suis complètement à côté de la plaque.
Ex en 5ème:
avec formule, 2000trs-85, 2250trs-96, 2500trs-106Km/H
Réel............, 2000trs-95, 2250trs-110, 2500trs-120KM/H
Sachant que je suis persuadé d'avoir des Ponts 4.10
Sachant que j'ai changé mon pignon de tachy par un 36 dents(rapport 4.1/31")
bin avec la formule, je suis complètement à côté de la plaque.
Ex en 5ème:
avec formule, 2000trs-85, 2250trs-96, 2500trs-106Km/H
Réel............, 2000trs-95, 2250trs-110, 2500trs-120KM/H
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Re: des 4.88 sur mon cj
Je ne connais pas la formule, mais je trouve tes vitesses et tours minutes cohérent
Lolo
stef64 a écrit:Ce qui fait d'après mes calculs, que chaussé en 31" on se retrouve
à 166Km/H à 3000Trs.... est-ce bien raisonnable ??????
Lolo
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Re: des 4.88 sur mon cj
Bon b'in y'a plus qu'à démonté le pignon de tachy voir si c'est bien un 36 que
j'ai mis....
Mais ma vitesse route est bien plus cohérente que ce que je retrouve
sur le papier
120Km/H à 2500trs/mn me parait plus probable que 106 Km/H.....
j'ai mis....
Mais ma vitesse route est bien plus cohérente que ce que je retrouve
sur le papier
120Km/H à 2500trs/mn me parait plus probable que 106 Km/H.....
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Re: des 4.88 sur mon cj
C'est une discution que j'avais eu avec Gilbert, mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit je suis vieux Stef
Lolo
Lolo
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Re: des 4.88 sur mon cj
LaurentXJ a écrit:C'est une discution que j'avais eu avec Gilbert, mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit je suis vieux Stef
Lolo
C'est pas bô de vieillire......... pôvre Béat !!!!!!!!!!!!!
A moins que on dit que ça rend sourd, mais si ça se trouve
ça attaque aussi la mémoire .......
......en tout cas ça avance pas mon chmil... vais envoyer un mail à Gilbert
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Re: des 4.88 sur mon cj
De toutes façons j'y comprends rien dans les problèmes de ratio je dois être benêt
Lolo
Lolo
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Re: des 4.88 sur mon cj
stef64 a écrit:Je suis entrain de refaire le tableau de Manu sur Excel.
Donc à force de voir et de revoir les formules, quelques question:
((Trs min*diam roue)/(ratio BV*ratio BT*ratio Pont*336))*1.61
A quoi correspond 336 ?
A quoi correspond 1.61 ?
D'après la RTA, un Chee 4.0L a un couple conique de 1/0.282
ce qui donne 3.546
Ce qui fait d'après mes calculs, que chaussé en 31" on se retrouve
à 166Km/H à 3000Trs.... est-ce bien raisonnable ??????
sur mon xj 4l avec des 31 et les couples coniques d origine a 2000 tours je suis a 109/110km/h et a 2500 tours 139 km/h au gps ....donc c est dans la logique ....
Invité- Invité
Re: des 4.88 sur mon cj
stef64 a écrit:Bon b'in y'a plus qu'à démonté le pignon de tachy voir si c'est bien un 36 que
j'ai mis....
Mais ma vitesse route est bien plus cohérente que ce que je retrouve
sur le papier
120Km/H à 2500trs/mn me parait plus probable que 106 Km/H.....
perso j'ai jamais comparé par rapport à la vitesse compteur (qui est souvent loin du réel !) , mais c'est sans doute parce que mon but était d'environ retomber sur les vitesses d'origines ! Et ça c'est juste !
Même si tu as un petit décalage avec les données d'origine , forcement tu les retrouvent avec les données des pièces modifiées !
Le seul but , c'est de te rapprocher au plus pret des vitesses "théoriques" d'origine !
Allez , bon calcul !
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Re: des 4.88 sur mon cj
petit scarabé a écrit:
sur mon xj 4l avec des 31 et les couples coniques d origine a 2000 tours je suis a 109/110km/h et a 2500 tours 139 km/h au gps ....donc c est dans la logique ....
La tu es bon..........
Parce qu'avec le tableau et ta configue j'obtiens:
2000trs\mn --------- 110,99KM\H
2500trs\mn --------- 138,74HM\H
.... va falloir que je me colle un gps dans la voiture.....
Invité- Invité
Re: des 4.88 sur mon cj
salut, après avoir mis un TD sur mon cj7, lui qui n'avançait pas avec ses 31' s'est mis à tirer trop court ! j'ai revendu les 31' pour passer aux 32' et maintenant, il est agréable à conduire sur route et autoroute à des vitesses de croisières raisonnables (environ 120 km/h). en TT avec les courtes,
ça passe plutôt bien:hey man:
seul problème, un arbre de roue pété le week end dernier
ça passe plutôt bien:hey man:
seul problème, un arbre de roue pété le week end dernier
al1- ASSIDU(E)
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Re: des 4.88 sur mon cj
Invité a écrit:je veus pas augmenté ma vitesse mais ne pas perdre l'actuelle les pont sont bien en 4.56, je tape sent soucis le 120,avec des 235,si vous pouvez m'aidez,ca m'eviterai une plaisanterie a pas loin de 2000€,j'aime bien la rigolade jusqua un certain point
Petit déterrage de post car je suis tombé sur cette discussion par hasard.
Je suis curieux de savoir quel type de 2.1D est monté sur ton CJ car pour taper sans soucis un 120 avec des 235 je pense que ça va en intéresser plus d'un et moi en premier
Et moi aussi je suis en 4.56
gt40- DEPENDANT(E)
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Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
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