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des 4.88 sur mon cj

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eric
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Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 10:47

Coucou,

ça fait un moment que j'uis pas passer , excusez !!

CJ7 2.1L Diesel renault : 4.56 , et 235/75/15 d'origine (dixit manuel atelier rlt ) cela correspond à du 29".

Donc d'après mon petit tableau de calcul :

des 4.88 sur mon cj - Page 4 Copiecranratiosze9

Mon tableau est juste , et pour retrouver une vitesse et un couple identique à l'origine , tu dois ne pas dépasser le 31" avec des couples coniques en 4.88 .

Ta voiture va ètre plus longue à atteindre ta vitesse de croisière , et manquera de couple avec des 32" ou 33" .

Normalement , tes ponts sont des AMC 20 arr et Dana 30 avt ! Sauf si tu as la chance d'avoir une des quelques CJ7 produites entre 86 et la fin de production , qui étaient systématiquement en Dana 44 avt et arr ; ils avaient des ponts à finir d'utiliser , et en ont monter même sur les petites motorisations .

Si tu as les ponts les plus courants , t'as pas le choix , c'est 4.88 le ratio le plus court (surtout AMC 20) .

Par contre , si t'as la chance d'avoir des Dana 44 , il existe des ratio de 5.13 , ou 5.38 , qui te permettraient d'aller jusqu'à 35" sans perdre rien !!!

Voilà , je pense t'avoir au mieux répondu .

Moi perso , je ne dépasserais pas le 31" et en 4.88 , car déjà que le 2.1l est assez faiblard , en TT tu vas misérer !!!!

Ou bien du 32" , mais en mettant un TD comme moteur !

Allez , à plus lol! lol! lol! lol!

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Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 11:34

MERCI MERCI :merci:pour cyril ,bien ci je vais aussi casser la tirelire au montage car je sais pas faire et pro obligatoire

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Message  W.E.COYOTE Dim 28 Oct 2007 - 12:58

Sorry pour la réponse erronée mais je me suis fié au catalogue ASP EBERLE. Embarassed

Comme quoi les Allemands... mod

Quand à l'info de jeep63, total respect devant tant de connaissances. clin d oeil
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Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 13:14

ce post auras eu le merite d'eclaicir pas mal de lacunes et de me faire une idée precise merci de toute ces infos merci

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Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 18:41

patricegillou a écrit:ce post auras eu le merite d'eclaicir pas mal de lacunes et de me faire une idée precise merci de toute ces infos merci

Tout à fait, ça c'est un post instructif pouce up

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Message  chevrier Lun 29 Oct 2007 - 6:11

patricegillou a écrit:MERCI MERCI :merci:pour cyril ,bien ci je vais aussi casser la tirelire au montage car je sais pas faire et pro obligatoire

A 10 € par roue montéé et équilibrée, c'est pas ce qui va vider ta tirrelire, par rapport au reste smile
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Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:18

parlais des couples conique Question Question

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Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:44

Je te connais Patrice, tu es capable de monter seul tes couples coniques pouce up seul ou avec un jeeper passionné comme toi ....

Y a rien de bien compliqué, il faut de la méthode c'est tout clin d oeil et je te fais confiance ....

Lolo

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Message  chevrier Lun 29 Oct 2007 - 21:06

patricegillou a écrit:parlais des couples conique Question Question

Ca doit pas être insurmontable, si des pros le font, on doit y arriver, ya pas de raisons pouce up
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Message  Invité Mar 30 Oct 2007 - 7:04

chevrier a écrit:
patricegillou a écrit:parlais des couples conique Question Question

Ca doit pas être insurmontable, si des pros le font, on doit y arriver, ya pas de raisons pouce up

Et beaucoup de pros ne savent pas toujours les monter dans les règles de l'art . A Lyon , une boite est spécialisée , et met une journée pour faire les deux ponts , avec comparateurs électroniques et tout et tout !!! Bon , ils font beaucoup d'autos de courses , mais bon , le principe est le même !

Une méthode qui réduit pas mal les bourdes (certains içi l'ont fait sans jamais de soucis) , remettre les même cales qui étaient dans le pont avant démontage !

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Message  chevrier Mar 30 Oct 2007 - 10:40

jeep63 a écrit:Coucou,

...
Par contre , si t'as la chance d'avoir des Dana 44 , il existe des ratio de 5.13 , ou 5.38 , qui te permettraient d'aller jusqu'à 35" sans perdre rien !!!

...
lol! lol! lol! lol!

Heuuuuuuuuu, des DANA44, on en trouve sur quoi???
Il est peut être possible de remplacer l'AM20 par un DANA44 sans modifs spéciale Idea
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Message  Invité Mar 30 Oct 2007 - 15:26

et bien cyril ,c'est surement l'ocas de se faire un petit week couple conique un de ces 4 pouce up

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Message  chevrier Mar 30 Oct 2007 - 19:37

patricegillou a écrit:et bien cyril ,c'est surement l'ocas de se faire un petit week couple conique un de ces 4 pouce up


Quand tu veux Patrice pouce up
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Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 7:35

Je suis entrain de refaire le tableau de Manu sur Excel.

Donc à force de voir et de revoir les formules, quelques question:
((Trs min*diam roue)/(ratio BV*ratio BT*ratio Pont*336))*1.61

A quoi correspond 336 ?
A quoi correspond 1.61 ?

D'après la RTA, un Chee 4.0L a un couple conique de 1/0.282
ce qui donne 3.546
Ce qui fait d'après mes calculs, que chaussé en 31" on se retrouve
à 166Km/H à 3000Trs.... est-ce bien raisonnable ??????

scratch scratch study study

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Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 22:08

Comme je vois que toute la classe est intéressé par le cours, je continue.

Sachant que je suis persuadé d'avoir des Ponts 4.10
Sachant que j'ai changé mon pignon de tachy par un 36 dents(rapport 4.1/31")

bin avec la formule, je suis complètement à côté de la plaque.

Ex en 5ème:

avec formule, 2000trs-85, 2250trs-96, 2500trs-106Km/H

Réel............, 2000trs-95, 2250trs-110, 2500trs-120KM/H


study study study scratch scratch Question Question No No

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Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 22:18

Je ne connais pas la formule, mais je trouve tes vitesses et tours minutes cohérent

stef64 a écrit:Ce qui fait d'après mes calculs, que chaussé en 31" on se retrouve
à 166Km/H à 3000Trs.... est-ce bien raisonnable ??????

Lolo

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Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 22:27

Bon b'in y'a plus qu'à démonté le pignon de tachy voir si c'est bien un 36 que
j'ai mis....

Mais ma vitesse route est bien plus cohérente que ce que je retrouve
sur le papier scratch

120Km/H à 2500trs/mn me parait plus probable que 106 Km/H.....Exclamation

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Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 22:30

C'est une discution que j'avais eu avec Gilbert, mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit bof je suis vieux Stef sage

Lolo smile

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Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 22:41

LaurentXJ a écrit:C'est une discution que j'avais eu avec Gilbert, mais je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit bof je suis vieux Stef sage

Lolo smile

C'est pas bô de vieillire......... pôvre Béat !!!!!!!!!!!!!
A moins que Exclamation on dit que ça rend sourd, mais si ça se trouve
ça attaque aussi la mémoire What a Face .......


......en tout cas ça avance pas mon chmil... vais envoyer un mail à Gilbert Very Happy

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Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 22:55

De toutes façons j'y comprends rien dans les problèmes de ratio bof je dois être benêt geek

Lolo

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Message  Invité Dim 4 Nov 2007 - 21:32

stef64 a écrit:Je suis entrain de refaire le tableau de Manu sur Excel.

Donc à force de voir et de revoir les formules, quelques question:
((Trs min*diam roue)/(ratio BV*ratio BT*ratio Pont*336))*1.61

A quoi correspond 336 ?
A quoi correspond 1.61 ?

D'après la RTA, un Chee 4.0L a un couple conique de 1/0.282
ce qui donne 3.546
Ce qui fait d'après mes calculs, que chaussé en 31" on se retrouve
à 166Km/H à 3000Trs.... est-ce bien raisonnable ??????

scratch scratch study study


sur mon xj 4l avec des 31 et les couples coniques d origine a 2000 tours je suis a 109/110km/h et a 2500 tours 139 km/h au gps ....donc c est dans la logique ....

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Message  Invité Lun 5 Nov 2007 - 6:41

stef64 a écrit:Bon b'in y'a plus qu'à démonté le pignon de tachy voir si c'est bien un 36 que
j'ai mis....

Mais ma vitesse route est bien plus cohérente que ce que je retrouve
sur le papier scratch

120Km/H à 2500trs/mn me parait plus probable que 106 Km/H.....Exclamation

perso j'ai jamais comparé par rapport à la vitesse compteur (qui est souvent loin du réel !) , mais c'est sans doute parce que mon but était d'environ retomber sur les vitesses d'origines ! Et ça c'est juste !

Même si tu as un petit décalage avec les données d'origine , forcement tu les retrouvent avec les données des pièces modifiées !

Le seul but , c'est de te rapprocher au plus pret des vitesses "théoriques" d'origine !

Allez , bon calcul ! clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

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Message  Invité Lun 5 Nov 2007 - 10:10

petit scarabé a écrit:


sur mon xj 4l avec des 31 et les couples coniques d origine a 2000 tours je suis a 109/110km/h et a 2500 tours 139 km/h au gps ....donc c est dans la logique ....

La tu es bon..........

Parce qu'avec le tableau et ta configue j'obtiens:

2000trs\mn --------- 110,99KM\H
2500trs\mn --------- 138,74HM\H


.... va falloir que je me colle un gps dans la voiture.....Idea

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Message  al1 Mer 19 Déc 2007 - 16:38

salut, après avoir mis un TD sur mon cj7, lui qui n'avançait pas avec ses 31' s'est mis à tirer trop court ! j'ai revendu les 31' pour passer aux 32' et maintenant, il est agréable à conduire sur route et autoroute à des vitesses de croisières raisonnables (environ 120 km/h). en TT avec les courtes,
ça passe plutôt bien:hey man:

seul problème, un arbre de roue pété le week end dernier pale
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Message  gt40 Dim 4 Juin 2017 - 17:03

Invité a écrit:je veus pas augmenté ma vitesse mais ne pas perdre l'actuelle les pont sont bien en 4.56, bourre pif je tape sent soucis le 120,avec des 235,si vous pouvez m'aidez,ca m'eviterai une plaisanterie a pas loin de 2000€,j'aime bien la rigolade jusqua un certain point


Petit déterrage de post car je suis tombé sur cette discussion par hasard.
Je suis curieux de savoir quel type de 2.1D est monté sur ton CJ car pour taper sans soucis un 120 avec des 235 je pense que ça va en intéresser plus d'un et moi en premier
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et moi aussi je suis en 4.56
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