NP 242 , NP 231 : différences ?
5 participants
Page 1 sur 1
NP 242 , NP 231 : différences ?
Salut tous,
Bon pour mon projet (sur papier pour le moment) , je voudrais utiliser une NP242 de Cherokee 4L .
J'ai aimé cette Selectrac avec sa position 4x4 différencié pour l'hiver ; une merveille sur la neige sur petites routes.
Bon , mon soucis , c'est que je veux l'accoupler à une BV méca de YJ 4.2L ou de Cherok 4L méca , la BA10/5 de chez Peugeot !
D'origine , celle-ci est accouplée à une NP207 en 21 cannelures ; celle-ci est remplacable par la NP231 , la plus courante sur nos YJ, XJ et TJ .
Mon soucis , c'est :
- est-ce que la NP242 existe en 21 cannelures , et peut se monter à la place de la NP 207 (ou 231 , si qq1, l'a déjà fait ! ) ?
- ensuite , est-ce que je peux y mettre la commande de dépression pour la capsule de débrayage du pont avant d'YJ ?
Et si qq1 a une BA10/5 dans le fond de son garage , est-ce qu'il peut me contacter , car je cherche des mesures de celle-ci .
Merci pour vos réponses , les loups .
Bon pour mon projet (sur papier pour le moment) , je voudrais utiliser une NP242 de Cherokee 4L .
J'ai aimé cette Selectrac avec sa position 4x4 différencié pour l'hiver ; une merveille sur la neige sur petites routes.
Bon , mon soucis , c'est que je veux l'accoupler à une BV méca de YJ 4.2L ou de Cherok 4L méca , la BA10/5 de chez Peugeot !
D'origine , celle-ci est accouplée à une NP207 en 21 cannelures ; celle-ci est remplacable par la NP231 , la plus courante sur nos YJ, XJ et TJ .
Mon soucis , c'est :
- est-ce que la NP242 existe en 21 cannelures , et peut se monter à la place de la NP 207 (ou 231 , si qq1, l'a déjà fait ! ) ?
- ensuite , est-ce que je peux y mettre la commande de dépression pour la capsule de débrayage du pont avant d'YJ ?
Et si qq1 a une BA10/5 dans le fond de son garage , est-ce qu'il peut me contacter , car je cherche des mesures de celle-ci .
Merci pour vos réponses , les loups .
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
Salut Manu,
J'ai une Boite BA 10/5 dans mon garage, mais elle n'est pas tout à fait dans le fond du garage (disons à la moitié à peu pres) ca ira quand meme???
Christophe
J'ai une Boite BA 10/5 dans mon garage, mais elle n'est pas tout à fait dans le fond du garage (disons à la moitié à peu pres) ca ira quand meme???
Christophe
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
le nombre de cannelures change avec les années ainsi que la longueur
j'avais lu un post qui traitait du sujet (peut etre pas sur ce forum)
l'ideal est de trouver une np 242 de la même année
j'avais lu un post qui traitait du sujet (peut etre pas sur ce forum)
l'ideal est de trouver une np 242 de la même année
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
Christophe bretagne a écrit:Salut Manu,
J'ai une Boite BA 10/5 dans mon garage, mais elle n'est pas tout à fait dans le fond du garage (disons à la moitié à peu pres) ca ira quand meme???
Christophe
j'en ai normalement trouvé une !
Mais envoie moi en MP , le nombre de cannelure , et la longueur de l'arbre de la BT , et bien sùr le prix que t'en veux !
[quote="ajax"] des reponses ici
http://www.novak-adapt.com/knowledge/np231.htm [quote]
Merci Ajax , je connais Novak , mais y'a pas de détails sur la NP242 !
Je vais voir sur la 207 du gars , quelle longueur d'arbre il a , et faut que je trouve un 242 pareille !
merci
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
tu as le nombre de canelure des boite de vitesses, le cherokee 4l a une aw4 donc suffit de regarder quelle sont les boites aw4 en 21 caneluresjeep63 a écrit:
Merci Ajax , je connais Novak , mais y'a pas de détails sur la NP242 !
AW4 (through 1990)
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
euh...pourquoi pas une AX 15 ???
la BA 10/5 de chez peugeot n'est pas très réputée pour sa fiabolité ( sauf les version DANIELSON de compétition)
par contre j'ai une 505 turbo essence complète dans ma cour...si çà t'intéresse...passe la voir
la BA 10/5 de chez peugeot n'est pas très réputée pour sa fiabolité ( sauf les version DANIELSON de compétition)
par contre j'ai une 505 turbo essence complète dans ma cour...si çà t'intéresse...passe la voir
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
chuch a écrit:moi j ai ca si ca peu aider ....
Merci Chuch , la BA10/5 a une sortie 21 cannelures , ça c'est bon !
Maintenant , ce que je cherche , c'est à savoir la longueur de l'arbre d'entrée de la NP242 qui me faut , et de quelle année faut que je cherche !
Je vais retourner voir chez Novak !
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
tophe a écrit:euh...pourquoi pas une AX 15 ???
la BA 10/5 de chez peugeot n'est pas très réputée pour sa fiabolité ( sauf les version DANIELSON de compétition)
par contre j'ai une 505 turbo essence complète dans ma cour...si çà t'intéresse...passe la voir
Ben pas une AX15 , parceque le but est d'installer une XD3TE 2.5L diesel Peugeot !
Or la BA10/5 , est montée de série avec ce moteur !!!!
Donc je garde la cloche du TD , que je mets sur la BA10/5 , et la sortie étant celle montée sur Jeep , je mets direct ma NP242 en 21 cannelures !
Montage simple !!!!
Quand à la fiabilité , je traine un peu sur le forum 505 pour qu'ils m'aident dans mes recherches , aucun soucis à signaler avec cette boite et le couple du XD3TE !
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
Ajax a écrit:tu as le nombre de canelure des boite de vitesses, le cherokee 4l a une aw4 donc suffit de regarder quelle sont les boites aw4 en 21 caneluresjeep63 a écrit:
Merci Ajax , je connais Novak , mais y'a pas de détails sur la NP242 !
AW4 (through 1990)
Ok Ajax , j'ai trouvé !
La NP242 passe en 23 cannelures , à partir de 1991 , sur les moteur HO du XJ !
Donc faut que je tape avant 90 pour ètre tranquille !!
Reste plus que l'histoire de la longueur d'arbre , et sinon ça devrait rouler !
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
les 21 canelures sont tous courts c'est la porté de roulement qui change mais cela c'est interne au transfertjeep63 a écrit:Ajax a écrit:tu as le nombre de canelure des boite de vitesses, le cherokee 4l a une aw4 donc suffit de regarder quelle sont les boites aw4 en 21 caneluresjeep63 a écrit:
Merci Ajax , je connais Novak , mais y'a pas de détails sur la NP242 !
AW4 (through 1990)
Ok Ajax , j'ai trouvé !
La NP242 passe en 23 cannelures , à partir de 1991 , sur les moteur HO du XJ !
Donc faut que je tape avant 90 pour ètre tranquille !!
Reste plus que l'histoire de la longueur d'arbre , et sinon ça devrait rouler !
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
jeep63 a écrit:tophe a écrit:euh...pourquoi pas une AX 15 ???
la BA 10/5 de chez peugeot n'est pas très réputée pour sa fiabolité ( sauf les version DANIELSON de compétition)
par contre j'ai une 505 turbo essence complète dans ma cour...si çà t'intéresse...passe la voir
Ben pas une AX15 , parceque le but est d'installer une XD3TE 2.5L diesel Peugeot !
Or la BA10/5 , est montée de série avec ce moteur !!!!
Donc je garde la cloche du TD , que je mets sur la BA10/5 , et la sortie étant celle montée sur Jeep , je mets direct ma NP242 en 21 cannelures !
Montage simple !!!!
Quand à la fiabilité , je traine un peu sur le forum 505 pour qu'ils m'aident dans mes recherches , aucun soucis à signaler avec cette boite et le couple du XD3TE !
oki
par contre si tas un fax, j'ai un document de peugeot mulhouse qui fabriquaoit ces boites, avec toutes les démultiplications et leurs affectations..çà peut servir peut etre..
( au scanner çà donne rien hélas ) c'est un document d'époque ( obtenu du chef d'atelier de là bas à l'époque, Mr Clavelin )
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
tophe a écrit:
oki
par contre si tas un fax, j'ai un document de peugeot mulhouse qui fabriquaoit ces boites, avec toutes les démultiplications et leurs affectations..çà peut servir peut etre..
( au scanner çà donne rien hélas ) c'est un document d'époque ( obtenu du chef d'atelier de là bas à l'époque, Mr Clavelin )
Tophe , ton offre pour que je passe faire un reportage photos sur vos autos tiens toujours ????
Si oui , je récupérerais bien ça à ce moment là !!
merci
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
Ajax a écrit:les 21 canelures sont tous courts c'est la porté de roulement qui change mais cela c'est interne au transfert
Okay MR Ajax , t'es au top !
Donc pas de soucis de longueur si c'est la même portée sur tous les 21 can.
Donc , en avant , recherche d'un 242 de XJ Lo !!!!
Merci
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
jeep63 a écrit:tophe a écrit:
oki
par contre si tas un fax, j'ai un document de peugeot mulhouse qui fabriquaoit ces boites, avec toutes les démultiplications et leurs affectations..çà peut servir peut etre..
( au scanner çà donne rien hélas ) c'est un document d'époque ( obtenu du chef d'atelier de là bas à l'époque, Mr Clavelin )
Tophe , ton offre pour que je passe faire un reportage photos sur vos autos tiens toujours ????
Si oui , je récupérerais bien ça à ce moment là !!
merci
oki,
je viens de t'envoyer un mp
np 242
Salut,
on sait remplacer l'abre d'entree 23 de la np 242 par le 21 de np 231 ....
ca demande un peu de temps ...mais ca passe
on sait remplacer l'abre d'entree 23 de la np 242 par le 21 de np 231 ....
ca demande un peu de temps ...mais ca passe
pollo_loco- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
c'est une autre solutionpollo_loco a écrit:Salut,
on sait remplacer l'abre d'entree 23 de la np 242 par le 21 de np 231 ....
ca demande un peu de temps ...mais ca passe
np242
re,
http://www.kevinsjeepparts.com/techarticles/Solitude%20242%20swap/249-242_swap.html
http://www.kevinsjeepparts.com/techarticles/Solitude%20242%20swap/249-242_swap.html
pollo_loco- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
pollo_loco a écrit:Salut,
on sait remplacer l'abre d'entree 23 de la np 242 par le 21 de np 231 ....
ca demande un peu de temps ...mais ca passe
Oui mais dans tous les cas , y me faut une NP242 , donc quitte à faire , j'en cherche une de LO , et c'est bon !
à mon avis , Michel aura bien cela en stock !
Invité- Invité
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
jeep63 a écrit:pollo_loco a écrit:Salut,
on sait remplacer l'abre d'entree 23 de la np 242 par le 21 de np 231 ....
ca demande un peu de temps ...mais ca passe
Oui mais dans tous les cas , y me faut une NP242 , donc quitte à faire , j'en cherche une de LO , et c'est bon !
à mon avis , Michel aura bien cela en stock !
quand tu passes , tu regardera, j'en ai 2 ou 3...
Re: NP 242 , NP 231 : différences ?
Hello, je reprends ce sujet pour poser une question technique:
est il possible de transformer une 231 en 242 ? que faut t'il remplacer comme pièces en interne ? et du coup, est ce que ça vaut le coup financièrement ?
La question s'adresse à ceux qui ont l'habitude de faire des puzzles avec
est il possible de transformer une 231 en 242 ? que faut t'il remplacer comme pièces en interne ? et du coup, est ce que ça vaut le coup financièrement ?
La question s'adresse à ceux qui ont l'habitude de faire des puzzles avec
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum