Salut a tous
3 participants
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Salut a tous
Salut a tous ,
Je suis a côté de toulouse ,et je possède un Zj 5,2L de 1996 que suis entrain de finir de retaper. Et le tremblement de la mort m'a fait me rapprocher du forum car c'est exceptionnellement flippant, alors je viens voir tous ce qui ont eu une expérience de ce style pour essayer d'y mettre un terme.
Merci beaucoup !!!!!
Je suis a côté de toulouse ,et je possède un Zj 5,2L de 1996 que suis entrain de finir de retaper. Et le tremblement de la mort m'a fait me rapprocher du forum car c'est exceptionnellement flippant, alors je viens voir tous ce qui ont eu une expérience de ce style pour essayer d'y mettre un terme.
Merci beaucoup !!!!!
nawel81200- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2023
death Wobble
Bienvenue sur le forum.
Ton problème est très fréquent sur les ZJ mal entretenus.
Le tremblement se déclenche par l'accumulation de jeux un peu partout dans le train avant.
Il faut vérifier le bon état des articulations et silent blocs et le bon serrage (au couple) des éléments.
De ce que j'ai pu expérimenter:
amortisseur de direction (bon état et bonne qualité indispensables)
jeu dans les rotules inférieures et supérieures (peu probable si contrôle technique OK),
jeu du palier et de la rotule de la barre Panhard, serrage de la ferrure de barre Panhard sur le châssis, la barre Panhard est assez difficile à identifier, pour ma part après avoir changé le silent bloc pour du polyuréthane et la rotule pour du neuf, j'ai fini par la changer complètement.
jeu dans les rotules des barres de direction (peu probable si contrôle technique OK),
usure des paliers/roulements de roue,
jeu dans le boitier de direction (peu probable si pas de jeu à l'arrêt),
amortisseurs/silent blocs fatigués (amplifie le problème).
Tu peux voir qu'il y a matière à chercher, il faut être méthodique, vérifier à chaque intervention si le tremblement diminue ou démarre à plus haute vitesse, bon courage.
Ton problème est très fréquent sur les ZJ mal entretenus.
Le tremblement se déclenche par l'accumulation de jeux un peu partout dans le train avant.
Il faut vérifier le bon état des articulations et silent blocs et le bon serrage (au couple) des éléments.
De ce que j'ai pu expérimenter:
amortisseur de direction (bon état et bonne qualité indispensables)
jeu dans les rotules inférieures et supérieures (peu probable si contrôle technique OK),
jeu du palier et de la rotule de la barre Panhard, serrage de la ferrure de barre Panhard sur le châssis, la barre Panhard est assez difficile à identifier, pour ma part après avoir changé le silent bloc pour du polyuréthane et la rotule pour du neuf, j'ai fini par la changer complètement.
jeu dans les rotules des barres de direction (peu probable si contrôle technique OK),
usure des paliers/roulements de roue,
jeu dans le boitier de direction (peu probable si pas de jeu à l'arrêt),
amortisseurs/silent blocs fatigués (amplifie le problème).
Tu peux voir qu'il y a matière à chercher, il faut être méthodique, vérifier à chaque intervention si le tremblement diminue ou démarre à plus haute vitesse, bon courage.
ThierryLVN- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : 13
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/06/2017
cazou 47 aime ce message
Re: Salut a tous
ThierryLVN a écrit:Bienvenue sur le forum.
amortisseur de direction (bon état et bonne qualité indispensables)
Problème que j'ai eu également dans le passé, l'amortisseur de direction n’apprécie pas trop les déformations et les trous sur les routes mal entretenue quand il est fatigué.
Il existe des modèles renforcés adaptable avec un axe de piston plus gros. il faut compter entre 80 et 100 euros.
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