20cv ou 34cv ?
Page 1 sur 1
20cv ou 34cv ?
Bonjour,
J'ai remplacé il y a maintenant 7 ans, mon véhicule de tous les jours : un Grand Cherokee ZJ 5,2 Limited de 97 par un véhicule diésel, plus adapté à ma nouvelle vie et aux kilomètres nombreux qui allaient avec.
Entre temps, j'ai acquis un Wagoneer XJ 4l de 87 (pour le plaisir et la collection), mais le ZJ est toujours présent à mon esprit.
Aussi j'envisage de trouver un ZJ 5,9 LX non transformé, pour en faire à nouveau mon daily.
J'en ai vu à la vente, sur plusieurs sites, mais certains sont annoncés avec 20cv fiscaux(ou 19) et d'autres avec 34cv fiscaux (ou 36).....
Je n'arrive pas à savoir si il y a eu une phase 1 et une phase 2 sur ces modèles produits de septembre 97 à fin 99, et quels numéros de série seraient concernés par cette chute des chevaux fiscaux.
Y a t il un ou des Jeepers qui pourraient éclairer ma lanterne.
Merci d'avance.
J'ai remplacé il y a maintenant 7 ans, mon véhicule de tous les jours : un Grand Cherokee ZJ 5,2 Limited de 97 par un véhicule diésel, plus adapté à ma nouvelle vie et aux kilomètres nombreux qui allaient avec.
Entre temps, j'ai acquis un Wagoneer XJ 4l de 87 (pour le plaisir et la collection), mais le ZJ est toujours présent à mon esprit.
Aussi j'envisage de trouver un ZJ 5,9 LX non transformé, pour en faire à nouveau mon daily.
J'en ai vu à la vente, sur plusieurs sites, mais certains sont annoncés avec 20cv fiscaux(ou 19) et d'autres avec 34cv fiscaux (ou 36).....
Je n'arrive pas à savoir si il y a eu une phase 1 et une phase 2 sur ces modèles produits de septembre 97 à fin 99, et quels numéros de série seraient concernés par cette chute des chevaux fiscaux.
Y a t il un ou des Jeepers qui pourraient éclairer ma lanterne.
Merci d'avance.
Gerard77- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Localisation : Seine & Marne
Prenom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2014
Re: 20cv ou 34cv ?
Bon puisque aucun jeeper n'avait la réponse, j'ai creusé et fouillé.....
En 1998, l'administration fiscale française a modifié le mode de calcul de la taxe d'immatriculation des voitures.
La nouvelle méthode de calcul prend en compte le rejet de gaz carbonique dans l'atmosphère, ainsi que les régimes maxi à 1000 tr/min pour chacun des régimes de la boîte de vitesses entre autres (calcul incompréhensible et imbuvable si vous n'avez pas fait une grande école de mathématiques ou de commerce...) ; MAIS pour les GC immatriculés en 1998, la puissance fiscale a diminué et donc la taxe a diminué....
Post a fermer.
Merci
En 1998, l'administration fiscale française a modifié le mode de calcul de la taxe d'immatriculation des voitures.
La nouvelle méthode de calcul prend en compte le rejet de gaz carbonique dans l'atmosphère, ainsi que les régimes maxi à 1000 tr/min pour chacun des régimes de la boîte de vitesses entre autres (calcul incompréhensible et imbuvable si vous n'avez pas fait une grande école de mathématiques ou de commerce...) ; MAIS pour les GC immatriculés en 1998, la puissance fiscale a diminué et donc la taxe a diminué....
Post a fermer.
Merci
Gerard77- NEWBIE
- Nombre de messages : 7
Localisation : Seine & Marne
Prenom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2014
cazou 47 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum