Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Et Bonjour à tous les Jeepeux !!
Je reprends un dossier coton...
La restauration complète d'une Jeep CJ7 de 1977 moteur V8 en provenance de Californie.
La pauvre vieille a vraiment souffert, châssis HS, caisse pourrie, pas un roulement qui tourne, boîte de transfert a refaire,... et j'en passe !
Je suis basé en Corse du Sud, chantier naval et promenades en mer de métier, 39 ans.
J'ai accepté la réfection de cette CJ pour le compte d'un bon client, mais le cadeau est un peu empoisonné!
Côté mécanique je suis plus dans le nautisme mais j'ai déjà reconstruit en totalité le 4D56 de mon L200 K74.
Alors on sors les clous en pouces et on passe sur l'américaine !!
Bref, on va la reconstruire cette CJ7.
Complètement démontée à ce jour, châssis à la verticale, V8 au sol, j'attaque la réfection dans les jours à venir, déjà pas mal de pièces reçues, on va pouvoir piocher des infos sur ce forum !!
Merci d'avance et à très vite
Steff
Je reprends un dossier coton...
La restauration complète d'une Jeep CJ7 de 1977 moteur V8 en provenance de Californie.
La pauvre vieille a vraiment souffert, châssis HS, caisse pourrie, pas un roulement qui tourne, boîte de transfert a refaire,... et j'en passe !
Je suis basé en Corse du Sud, chantier naval et promenades en mer de métier, 39 ans.
J'ai accepté la réfection de cette CJ pour le compte d'un bon client, mais le cadeau est un peu empoisonné!
Côté mécanique je suis plus dans le nautisme mais j'ai déjà reconstruit en totalité le 4D56 de mon L200 K74.
Alors on sors les clous en pouces et on passe sur l'américaine !!
Bref, on va la reconstruire cette CJ7.
Complètement démontée à ce jour, châssis à la verticale, V8 au sol, j'attaque la réfection dans les jours à venir, déjà pas mal de pièces reçues, on va pouvoir piocher des infos sur ce forum !!
Merci d'avance et à très vite
Steff
steff2a- NEWBIE
Vee304 et peter77 aiment ce message
Re: Présentation
Salut Steff
Beaucoup de courage,et en plus ce n'est pas pour toi !!!
Tu essaieras Jeepers et si tu n'aimes pas l'anglais : Jeepeurs... c'est un peu plus joli et t'as déjà envie d'en faire partie 🥰
Beaucoup de courage,et en plus ce n'est pas pour toi !!!
Tu essaieras Jeepers et si tu n'aimes pas l'anglais : Jeepeurs... c'est un peu plus joli et t'as déjà envie d'en faire partie 🥰
Dernière édition par Gilou15 le Ven 13 Jan 2023 - 13:48, édité 2 fois
Gilou15- NEWBIE
Prenom : Gilbert
All the best !
Cela fait toujours plaisir de voir une CJ, avec un V8 qui plus est, être sauvée de la ruine totale. Bon courage, il faut tout reprendre pour ne pas avoir à y revenir... trop vite !
Vee304- DEPENDANT(E)
Prenom : Franck
Re: Présentation
bienvenu sur le forum et bon courage pour ce gros chantier (attention pour les papiers la ffve est devenue assez pointilleuse sur les numéros moteur et châssis )
e30cab- ASSIDU(E)
Prenom : thierry
Page 1 sur 1