Présentation
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je suis Belge et j'ai 74 ans. J'ai entrepris récemment de restaurer une CJ7 1985, 6 cylindres, 4,2 litres.
Je l'avais achetée importée des USA en 1992, j'ai roulé quelques temps avec puis je l'ai oubliée dans mon garage (les choses de la vie ...). Depuis quelques mois j'ai commencé sa restauration (mécanique, carrosserie, ...). Elle a peu de Km mais elle a roulé dans un désert aride (pas de rouille mais de petites bosses un peu partout et une mécanique au repos durent de longues années bien que la faisait tourner de temps en temps; voir parfois une petite ballade off-road car non immatriculée (un petit risque pour un peu de plaisir).
Depuis quelques temps j'ai travaillé sur la mécanique qui est aujourd'hui en ordre me semble t'il (remplacement du carburateur d'origine par un Weber double corps, remplacement pompe à essence et toutes les durites y compris direction assistée, toutes les vidanges et graissages, bougies, allumage, compressions OK, ...). J'entreprends maintenant le travail pour la repeindre (teinte "sand" d'origine).
La capote est en relativement bon état (portes en toile) mais je devrai remplacer les plexi et tirettes.
J'espère la remettre sur la route au printemps 2023, je prends mon temps, je n'ai plus 40 ans ... dommage !
Le cadet de mes enfants qui a 19 ans et qui poursuit ses études me donne un coup de main, apprend sur le tas comme moi et pourra en profiter ainsi que mes deux autres enfants qui ont quitté le nid depuis un certain temps pour fonder une famille.
Cette Jeep représente pour moi une partie de l'histoire de ma vie, je ne pouvais l'abandonner en l'état d'autant que je prends du plaisir à lui faire un bon lifting.
Vos avis et conseils seront les bienvenus pour mener à bien ce projet. Merci s'avance.
Marc,
Je suis Belge et j'ai 74 ans. J'ai entrepris récemment de restaurer une CJ7 1985, 6 cylindres, 4,2 litres.
Je l'avais achetée importée des USA en 1992, j'ai roulé quelques temps avec puis je l'ai oubliée dans mon garage (les choses de la vie ...). Depuis quelques mois j'ai commencé sa restauration (mécanique, carrosserie, ...). Elle a peu de Km mais elle a roulé dans un désert aride (pas de rouille mais de petites bosses un peu partout et une mécanique au repos durent de longues années bien que la faisait tourner de temps en temps; voir parfois une petite ballade off-road car non immatriculée (un petit risque pour un peu de plaisir).
Depuis quelques temps j'ai travaillé sur la mécanique qui est aujourd'hui en ordre me semble t'il (remplacement du carburateur d'origine par un Weber double corps, remplacement pompe à essence et toutes les durites y compris direction assistée, toutes les vidanges et graissages, bougies, allumage, compressions OK, ...). J'entreprends maintenant le travail pour la repeindre (teinte "sand" d'origine).
La capote est en relativement bon état (portes en toile) mais je devrai remplacer les plexi et tirettes.
J'espère la remettre sur la route au printemps 2023, je prends mon temps, je n'ai plus 40 ans ... dommage !
Le cadet de mes enfants qui a 19 ans et qui poursuit ses études me donne un coup de main, apprend sur le tas comme moi et pourra en profiter ainsi que mes deux autres enfants qui ont quitté le nid depuis un certain temps pour fonder une famille.
Cette Jeep représente pour moi une partie de l'histoire de ma vie, je ne pouvais l'abandonner en l'état d'autant que je prends du plaisir à lui faire un bon lifting.
Vos avis et conseils seront les bienvenus pour mener à bien ce projet. Merci s'avance.
Marc,
Marc- NEWBIE
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2022
HG et Patcatkiller aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum