Visserie pour la ligne de freins CJ7 Diesel Renault 1982
4 participants
Page 1 sur 1
Visserie pour la ligne de freins CJ7 Diesel Renault 1982
Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer une Jeep CJ7 de 1982 que j'avais acheté chez Renault neuve. J'ai donc fait un sablage et un traitement du châssis avant de passer une peinture Epoxy en poudre.
Maintenant je remonte la Ligne de Freins et Carburant sur le châssis mais pour une raison que je ne connais pas, impossible de mettre la main sur les vis qui tiennent les tubes en place sur le châssis.
Comme je les retrouve pas autant utiliser des vis neuves en inox.
Auriez vous par chance le pas et les dimensions de ces vis?
Sont elles en Métrique ou en Imperial US.
ou puis-je trouver cette information
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis en train de restaurer une Jeep CJ7 de 1982 que j'avais acheté chez Renault neuve. J'ai donc fait un sablage et un traitement du châssis avant de passer une peinture Epoxy en poudre.
Maintenant je remonte la Ligne de Freins et Carburant sur le châssis mais pour une raison que je ne connais pas, impossible de mettre la main sur les vis qui tiennent les tubes en place sur le châssis.
Comme je les retrouve pas autant utiliser des vis neuves en inox.
Auriez vous par chance le pas et les dimensions de ces vis?
Sont elles en Métrique ou en Imperial US.
ou puis-je trouver cette information
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Visserie pour la ligne de freins CJ7 Diesel Renault 1982
Bonjour u
Toute la visserie d’une AMC Renault CJ7 est US soit UNC et UNF……saut le groupe propulseur qui est en métrique.
Du fait que le châssis a été sablé, certainement après un apprêt passivant au zinc avant l’epoxy, il faudra passer le taraud dans tous les alésages filetés pour chasser les résidus de sablage et de peinture.
Il est conseillé d’injecter ensuite la cire dans les creux du châssis que l’on peut commander chez Restom. Ça évite que le châssis pourrisse de l’intérieur.
On trouve toute la visserie chez Bafa a Bondoufle
Ne pas confondre avec la visserie appelée Pas Impérial….que l’on nomme pour les anglaises.
Antoine
Toute la visserie d’une AMC Renault CJ7 est US soit UNC et UNF……saut le groupe propulseur qui est en métrique.
Du fait que le châssis a été sablé, certainement après un apprêt passivant au zinc avant l’epoxy, il faudra passer le taraud dans tous les alésages filetés pour chasser les résidus de sablage et de peinture.
Il est conseillé d’injecter ensuite la cire dans les creux du châssis que l’on peut commander chez Restom. Ça évite que le châssis pourrisse de l’intérieur.
Ne pas confondre avec la visserie appelée Pas Impérial….que l’on nomme pour les anglaises.
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Loopytheloop aime ce message
La liste de la visserie est >>>ICI<<<
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Loopytheloop et Joywolf aiment ce message
Merci beaucoup Antoine pour ce retour qui est très aidant.
Merci aussi pour le conseil pour la protection du chassis avec la cire Restom.
Gerard
Merci aussi pour le conseil pour la protection du chassis avec la cire Restom.
Gerard
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour u
Antoine
Merci beaucoup Gilles
Cordialement
Gerard
Cordialement
Gerard
stgil a écrit:La liste de la visserie est >>>ICI<<<
Amicalement,
Gilles
visserie cj7
Bonjour a tous,
en pleine restauration depuis 2 ans et après bcp de recherches sur le net sur ma CJ7, j'ai élaboré une longue liste sous forme de tableau excel et un word avec images sur une grosse partie des infos sur la visserie.
afin de partager ce travail, pourriez-vous me dire comment mettre en pièce jointes ici ? impossible ?
merci
en pleine restauration depuis 2 ans et après bcp de recherches sur le net sur ma CJ7, j'ai élaboré une longue liste sous forme de tableau excel et un word avec images sur une grosse partie des infos sur la visserie.
afin de partager ce travail, pourriez-vous me dire comment mettre en pièce jointes ici ? impossible ?
merci
Joywolf- NEWBIE
Prenom : jeanpaul