Le Ché
+4
bidouille
pecheur 84
Lorcy
BERT.
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Ché
Bonjour à tous,
Apres quelques mois de travaux divers et variés, mon Cherokee XJ 2.1 Td de 1992 roule régulierement. Comment dire, c'est parfait pour moi . Il est sobre, confortable, bien équipé, au top.. pour faire simple, j'ai changé enormement de pièces. Il a été entierement demonté et nettoyé interieurement. Les toles rouilllées ont été remplacées par du métal, traitées, repeintes. La moquette interieure lavée au jet et ce n'était pas du luxe. Les plastiques nettoyés au CIF et remontés. Le ciel de toit refait. Les HP changés, l'antenne aussi.
Coté suspension, 5 amortisseurs neufs, silent-bloc de barre stabilisatrices, de boite de transfert, de moteur, etc...J'ai pas reussi à debloquer les boulons pour les lames, je m'y recollerais plus tard. Les lames sont en attente..
Les croisillons sont neufs sur les arbres et j'ai eliminé une vibration de caisse au dessus de 90km/h changeant ceux de l'abre avant...
4 pneus neufs mixtes et des disques et plaquettes neuves devant, machoires neuves derrières
Le moteur a son huile et ses filtres neufs, le liquide a été changé aussi avec le calorstat..
J'ai fait environ 2500 km avec, j'adore. C'est pas violent mais ca me va bien.
Maintenant, je m'attaque à l'electricité : plus de compteur de vitesse, plus de soufflerie, jauge à essence inversée, etc,. La boite à fusible a besoin d'etre revue et refixée. Les contacteurs sur la boite de transfert sont neufs et reconnectés mais pas de remontées d'info là non plus.
Voilà, un de sauvé et il revient de loin. Que du bonheur...
Apres quelques mois de travaux divers et variés, mon Cherokee XJ 2.1 Td de 1992 roule régulierement. Comment dire, c'est parfait pour moi . Il est sobre, confortable, bien équipé, au top.. pour faire simple, j'ai changé enormement de pièces. Il a été entierement demonté et nettoyé interieurement. Les toles rouilllées ont été remplacées par du métal, traitées, repeintes. La moquette interieure lavée au jet et ce n'était pas du luxe. Les plastiques nettoyés au CIF et remontés. Le ciel de toit refait. Les HP changés, l'antenne aussi.
Coté suspension, 5 amortisseurs neufs, silent-bloc de barre stabilisatrices, de boite de transfert, de moteur, etc...J'ai pas reussi à debloquer les boulons pour les lames, je m'y recollerais plus tard. Les lames sont en attente..
Les croisillons sont neufs sur les arbres et j'ai eliminé une vibration de caisse au dessus de 90km/h changeant ceux de l'abre avant...
4 pneus neufs mixtes et des disques et plaquettes neuves devant, machoires neuves derrières
Le moteur a son huile et ses filtres neufs, le liquide a été changé aussi avec le calorstat..
J'ai fait environ 2500 km avec, j'adore. C'est pas violent mais ca me va bien.
Maintenant, je m'attaque à l'electricité : plus de compteur de vitesse, plus de soufflerie, jauge à essence inversée, etc,. La boite à fusible a besoin d'etre revue et refixée. Les contacteurs sur la boite de transfert sont neufs et reconnectés mais pas de remontées d'info là non plus.
Voilà, un de sauvé et il revient de loin. Que du bonheur...
etype- NEWBIE
Prenom : Thierry
oberjeep aime ce message
Re: Le Ché
salut
les 2.1 td vont tres bien comme engin un truc tranquille simple ..
il est joli est propre
il est joli est propre
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
TRISTANLCF a écrit:salut
il est joli est propre
Merci ! C'est exactement ce que je cherchais. Le but est qu'il reste d'origine...Plus tard, je remettrais la clim mais pour l'instant, il me va bien comme ca ..
etype- NEWBIE
etype a écrit:TRISTANLCF a écrit:salut
il est joli est propre
Merci ! C'est exactement ce que je cherchais. Le but est qu'il reste d'origine...Plus tard, je remettrais la clim mais pour l'instant, il me va bien comme ca ..
en plus se vert je le trouve superbe
de plus tu as une finition sympa en chrome avec les poigner de porte metal au lieu de plastoc
92 en plus tu as plus le systeme avec le poumon pour le passer en 4x4
se sont des engin qui vont monter en cote en 100% d origine en plus
Beau boulot , un de plus qui finira pas a a casse !!
BERT.- ASSIDU(E)
Prenom : Hervé
Une semaine de vacances et plus de temps pour bricoler sur mon Cherokee. Le compteur est réparé, en fait, l'engrenage dans la boîte de transfert avait besoin d'être sorti puis remis en place.. Pour la soufflerie, un grand merci au membre du forum qui avait démonté le moteur électrique : j'ai fait la même chose en faisant sauter les 4 rivets, nettoyage et remise en place des charbons. Ca remarche mais le rotor est bien usé. À la prochaine panne, il faudra le changer..4 bavettes neuves pour préserver un peu les points sensibles.. Nouvelles butées de pont arrière.. Il faut maintenant changer les lames.. Je viens de faire 250 km ce week-end, un régal......
etype- NEWBIE
fildefer34 aime ce message
Salut
Il est super!!bon boulot
Il est super!!bon boulot
Lorcy- NEWBIE
Magnifique! Beau travail! :
pecheur 84- ASSIDU(E)
Prenom : jean jacques
Bonsoir,
Je n'arrive toujours pas à débloquer les boulons des lames arrières alors, histoire de se détendre, je suis passé à autre chose. Le réservoir est changé, sa protection plastique aussi. Il a été repeint avec une peinture galvanisée. J'en ai profité pour nettoyer et traiter le châssis et la partie au dessus du réservoir. C'est plus net et ça ne bougera plus.. Les durites sont neuves. Il y a juste ce cabochon noir au bout des tuyaux dans le réservoir que je n'ai pas remis en place, il tenait à peine..
Côté pont arrière, changement des clips transmission et la bonne surprise, tout est en bon état. Additif et huile neuve..
Il y a des moments où tout s'enchaîne bien, alors on fonce.. ..
Demain, on roule
Je n'arrive toujours pas à débloquer les boulons des lames arrières alors, histoire de se détendre, je suis passé à autre chose. Le réservoir est changé, sa protection plastique aussi. Il a été repeint avec une peinture galvanisée. J'en ai profité pour nettoyer et traiter le châssis et la partie au dessus du réservoir. C'est plus net et ça ne bougera plus.. Les durites sont neuves. Il y a juste ce cabochon noir au bout des tuyaux dans le réservoir que je n'ai pas remis en place, il tenait à peine..
Côté pont arrière, changement des clips transmission et la bonne surprise, tout est en bon état. Additif et huile neuve..
Il y a des moments où tout s'enchaîne bien, alors on fonce.. ..
Demain, on roule
etype- NEWBIE
Pour la première fois, je prévois de faire un long trajet en Cherokee. 900 km aller et retour. Il vibre au dessus de 95 km/h, mais on va faire avec. Au programme que de la nationale avec un passage par le massif central.. Ça risque de manquer un peu de pêche dans les cotes.. Voilà la bête prête à partir
Un
Un
etype- NEWBIE
Bonne route et bon voyage l’ami
pecheur 84- ASSIDU(E)
Prenom : jean jacques
Bonsoir
Je cherche un petit amortisseur fixé à l'avant de mon Cherokee xj 2.1 de 1992. Je pense qu'il existe aussi sur les Renault équipées du même moteur.. Le mien est vraiment mort.. Si quelqu'un a ça, ou la référence, ça m'intéresse...
Merci !
Je cherche un petit amortisseur fixé à l'avant de mon Cherokee xj 2.1 de 1992. Je pense qu'il existe aussi sur les Renault équipées du même moteur.. Le mien est vraiment mort.. Si quelqu'un a ça, ou la référence, ça m'intéresse...
Merci !
etype- NEWBIE
Bonjour ETYPE
j'ai trouvé, mais
http://www.euro4x4parts.com/pieces/msm1482-353_moteur_support_83500358.html
@+
j'ai trouvé, mais
http://www.euro4x4parts.com/pieces/msm1482-353_moteur_support_83500358.html
@+
bidouille- NEWBIE
Prenom : Alain
Merci ! Ah ouais quand même !!!! Tant pis, je vais endetter les gosses 🤪
etype- NEWBIE
je pense avoir ça...
envoies moi la photo exacte de ce que tu recherches
Il est superbe ton XJ
envoies moi la photo exacte de ce que tu recherches
Il est superbe ton XJ
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
etype a écrit:Merci ! Ah ouais quand même !!!! Tant pis, je vais endetter les gosses 🤪
faut regarder chez RLD il sont en france est il on pas mal de pieces pour XJ
tiens pour ton amorto https://www.rld-autos.com/fr/pieces-jeep/cherokee-xj/moteur-21-td/annee-1992/147-amortisseur-de-direction
Bonsoir,
J'ai commandé mon amortisseurs et d'autres pièces chez eux. Effectivement, c'est parfait mais la pièce n'est pas un amortisseur de direction mais sans doute un dispositif anti vibration du moteur...
J'ai commandé mon amortisseurs et d'autres pièces chez eux. Effectivement, c'est parfait mais la pièce n'est pas un amortisseur de direction mais sans doute un dispositif anti vibration du moteur...
etype- NEWBIE
etype a écrit:Bonsoir,
oups dsl j avais pas fait attention
est pour tes lames tu en ai ou
En vacances pour moi et cette semaine repos. Pour les lames, statut qui. Je pulvérisé du wd40, je reprendrais ça la semaine prochaine...
etype- NEWBIE
je vais un tuto sur comment demonter c'est ecrou de lame j ai la nouvelle suspension en faire sur mon XJ de 2001
mais je le ferais pas avant la fin du mois le temps de tout recevoir
mais je le ferais pas avant la fin du mois le temps de tout recevoir
Bonjour,
pour les pièces j'ai souvent trouvé mon bonheur chez LOUP pièces c'est je crois en Allemagne
pour les pièces j'ai souvent trouvé mon bonheur chez LOUP pièces c'est je crois en Allemagne
bidouille- NEWBIE
Prenom : Alain
Bonjour,
Je dois changer ma courroie de distribution mais je vois beaucoup de références différentes pour mon 2.1 td de 1992., avec des prix qui vont du simple au double. Comment faire le tri ?
Merci pour votre aide...
Je dois changer ma courroie de distribution mais je vois beaucoup de références différentes pour mon 2.1 td de 1992., avec des prix qui vont du simple au double. Comment faire le tri ?
Merci pour votre aide...
etype- NEWBIE
c'est la longueur et le nombre de dents qui compte. Le reste, c'est des variations de prix en fonction des marques.
Tu peux prendre la marque qui te plait, ou le prix qui te plait
Tu peux prendre la marque qui te plait, ou le prix qui te plait
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Tous les kits ont 148 dents au niveau courroie.. Merci pour l'info
etype- NEWBIE
etype- NEWBIE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2