vitesse qui patine
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vitesse qui patine
Bonjour, je viens de faire la vidange de ma boite sur mon grand cherokee 3.1td de 2000 et j'ai l'impression que quand je met la voiture sur D au démarrage ca patine et apres en roulant comme si il me manquais des vitesses. En faite c 'est comme si la voiture était bloqué en 3 car a 100km/h était a fond
Merci
Merci
nico70400- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: vitesse qui patine
nico70400 a écrit:Bonjour, je viens de faire la vidange de ma boite sur mon grand cherokee 3.1td de 2000 et j'ai l'impression que quand je met la voiture sur D au démarrage ca patine et apres en roulant comme si il me manquais des vitesses. En faite c 'est comme si la voiture était bloqué en 3 car a 100km/h était a fond
Merci
Bonjour
Difficile de t’aider sans donner de détails pour que les spécialistes puissent analyser et répondre.
Ça devient récurrent sur ce fofo. Je m’inscris , je suis en panne, je fais quoi.
1) avant la vidange, le dysfonctionnement était présent
2) comment as tu procédé pour effectuer le remplacement du lubrifiant de boîte .
3) combien de litres as tu extrait
4) couleur de l’huile
5) filtre de boîte ???’
6) procedure de remise en service
Il y a quelques années, j’ai fait un Post sur le remplacement devl’huile sur une boîte Auto, Tristan également en s’inspirant d’un tuto du fofo pirate 4x4. As tu pensé à regarde les sujets sur le fofo.
Nous aimons bien partager et aider sur ce fofo technique ou je passe de temps en temps. Mais pour cela, il faut documenter et renseigner la demande et également regarder les posts existants ou la réponse partielle ou totale est déjà donnée comme dans le cas présent.
,
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: vitesse qui patine
Alors, non j avais pas le souci avant , pour mon opération j ai dévissé tranquillement le carter pour faire coulé un peu d huile puis je l ai enlevé complètement laisse coulé un moment puis j ai changer le filtre et j ai remonter le carter avec un nouveau joint. Et j ai remis de l huile (environ 6l ) et la jauge me dit que le niveau et en haut ( moteur chaud et en route ) j ai oublié de dire que j avais bien essayer l aimant et le carter avant le remontage et l huile était assez sale. C est tout ce que j ai fait et j ai mis de l atf 4 sinon pour vos Tuto je vais essayer de les retrouver merci
nico70400- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: vitesse qui patine
Bonjour
Il y a une procédure à suivre pour remplacer le lubrifiant de boîte auto. Le processus que tu as suivi n’a vidange que partiellement la boîte. Dans les garages équipés, on a un appareil dédié du fait que l’on doit passer les vitesses pour évacuer l’huile restant sinon problème avec le convertisseur et blocage sur un rapport. On avait pas l’appareil mais on avait réussi en débranchant des durites qui allaient au radiateur d’huile en changeant de rapport roues pendantes jusqu’a obtenir de l’huile propre Je vais essayer de retrouver le sujet ou celui de Tristan mais ça date un peu ...on était 3 pour faire l’opération
Antoine
Il y a une procédure à suivre pour remplacer le lubrifiant de boîte auto. Le processus que tu as suivi n’a vidange que partiellement la boîte. Dans les garages équipés, on a un appareil dédié du fait que l’on doit passer les vitesses pour évacuer l’huile restant sinon problème avec le convertisseur et blocage sur un rapport. On avait pas l’appareil mais on avait réussi en débranchant des durites qui allaient au radiateur d’huile en changeant de rapport roues pendantes jusqu’a obtenir de l’huile propre Je vais essayer de retrouver le sujet ou celui de Tristan mais ça date un peu ...on était 3 pour faire l’opération
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: vitesse qui patine
voici
https://www.pirate4x4.fr/threads/vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-imp%C3%A9rativement.12790/
https://www.pirate4x4.fr/threads/vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-imp%C3%A9rativement.12790/
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: vitesse qui patine
de pas oublier de retendre les bandes
→ https://www.youtube.com/watch?v=o7_Do8JQWJ8 ←
• Pour le premier réglage, il faut dévisser le contre écrou, visser la vis de réglage (TORX) à fond, et dévisser très précisément de 2.5 tours. Serrer le contre écrou.
• Pour le second, il faut également visser cette vis à fond (carré de 5/16°) puis dévisser très précisément de 3 tours.
Ensuite, remontage crépine / filtre / joint neuf, et faire l'appoint avec ta vidange, (il n'est pas nécessaire de la remplacer pour le moment)
Une fois ces opérations effectuées, rouler 3 / 400 km gentiment. Si tu notes une amélioration, c’est gagné, (mais elle ne sera jamais neuve), et donc tous les dépôts seront dans le fond de la crépine et du filtre.
Re full flush complet et consommable neuf.
Si tu ne vois pas d’amélioration, mauvaise nouvelle, il faut acheter un kit réfection (250/300€) démonter la boite et la refaire, pour lui, si tu es consciencieux, et organisé, c’est jouable, et plus simple à faire qu’une boite méca.
Ces opérations vont permettre de remettre en tension les bandes, et surtout de les déglacer (même principe que le glaçage des disques / plaquettes de freins) donc de refaire le grip, et corriger l’usure.
Si le phénomène se répète, c’est que les bandes, les consommables sont trop endommagés.
cdt
→ https://www.youtube.com/watch?v=o7_Do8JQWJ8 ←
• Pour le premier réglage, il faut dévisser le contre écrou, visser la vis de réglage (TORX) à fond, et dévisser très précisément de 2.5 tours. Serrer le contre écrou.
• Pour le second, il faut également visser cette vis à fond (carré de 5/16°) puis dévisser très précisément de 3 tours.
Ensuite, remontage crépine / filtre / joint neuf, et faire l'appoint avec ta vidange, (il n'est pas nécessaire de la remplacer pour le moment)
Une fois ces opérations effectuées, rouler 3 / 400 km gentiment. Si tu notes une amélioration, c’est gagné, (mais elle ne sera jamais neuve), et donc tous les dépôts seront dans le fond de la crépine et du filtre.
Re full flush complet et consommable neuf.
Si tu ne vois pas d’amélioration, mauvaise nouvelle, il faut acheter un kit réfection (250/300€) démonter la boite et la refaire, pour lui, si tu es consciencieux, et organisé, c’est jouable, et plus simple à faire qu’une boite méca.
Ces opérations vont permettre de remettre en tension les bandes, et surtout de les déglacer (même principe que le glaçage des disques / plaquettes de freins) donc de refaire le grip, et corriger l’usure.
Si le phénomène se répète, c’est que les bandes, les consommables sont trop endommagés.
cdt
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: vitesse qui patine
Super Yannick
C’est bien le sujet de Pirate 4x4 sur lequel on s’etait inspiré et Tristan également. Mais j’arrive plus a les trouver sur le fofo.
+
Antoine
C’est bien le sujet de Pirate 4x4 sur lequel on s’etait inspiré et Tristan également. Mais j’arrive plus a les trouver sur le fofo.
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: vitesse qui patine
avec plaisirs
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : yannick
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