WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
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WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
Bonjour à tous,
J'ai acheté (pas cher) un GC 4,7 de 2005 (phase III). Il avait un pb de catalyseur.
Comme on ne trouve plus les pièces d'origine (Mopar ?), mon mécano l'a changé par un cata magnaflow neuf (le moins cher trouvé, importé des us). Et là, ô surprise, la ligne d'échappement d'origine ne fit pas: prise d'air à la liaison.
Donc, on change toute la ligne d'échappement (hors collecteur) pour du magnaflow.
Même belle surprise: ça ne colle pas. Magnaflow ne comprend rien, n'a pas de solution.
Solution prise par le mécano: couper, souder un tube du bon diamètre. pour emmancher les 2, serré avec collier. A priori plus de prise d'air.
Mais:
- ça ratatouille sévère dès que je passe au ralenti (embouteillage), que je sois en GPL ou essence (98 tjrs)
- c'est hyper sonore en charge (en accélération)
- ça done l'impression d'être creux (de manquer d'air)
Piste de mon mécano : les sondes lambda, qu'on change.
Première marque (inconnue) fonctionnent mais garde le voyant moteur allumé, ça ne lui plait pas, ne passera pas au CT
Deuxième marque, des Bosch, empirent le problème.
Ca vous dit quelque chose ?
Doit-on continuer à rechercher du côté des lambda ? Si oui, vous avez une marque à me suggérer connue pour être dispo et fonctionner ?
La bidouille de mon mécano sur la liaison cata - ligne échappement vous inspire quelque chose ? C'est une connerie ou pas de raison que ça ne fonctionne pas ?
Pour le moment, je roule en Partner de la boite, et c'est moins drôle ... Mais je ne veux pas risque d'abimer le moteur (plus de 100km/jours)
Merci de votre aide !
J'ai acheté (pas cher) un GC 4,7 de 2005 (phase III). Il avait un pb de catalyseur.
Comme on ne trouve plus les pièces d'origine (Mopar ?), mon mécano l'a changé par un cata magnaflow neuf (le moins cher trouvé, importé des us). Et là, ô surprise, la ligne d'échappement d'origine ne fit pas: prise d'air à la liaison.
Donc, on change toute la ligne d'échappement (hors collecteur) pour du magnaflow.
Même belle surprise: ça ne colle pas. Magnaflow ne comprend rien, n'a pas de solution.
Solution prise par le mécano: couper, souder un tube du bon diamètre. pour emmancher les 2, serré avec collier. A priori plus de prise d'air.
Mais:
- ça ratatouille sévère dès que je passe au ralenti (embouteillage), que je sois en GPL ou essence (98 tjrs)
- c'est hyper sonore en charge (en accélération)
- ça done l'impression d'être creux (de manquer d'air)
Piste de mon mécano : les sondes lambda, qu'on change.
Première marque (inconnue) fonctionnent mais garde le voyant moteur allumé, ça ne lui plait pas, ne passera pas au CT
Deuxième marque, des Bosch, empirent le problème.
Ca vous dit quelque chose ?
Doit-on continuer à rechercher du côté des lambda ? Si oui, vous avez une marque à me suggérer connue pour être dispo et fonctionner ?
La bidouille de mon mécano sur la liaison cata - ligne échappement vous inspire quelque chose ? C'est une connerie ou pas de raison que ça ne fonctionne pas ?
Pour le moment, je roule en Partner de la boite, et c'est moins drôle ... Mais je ne veux pas risque d'abimer le moteur (plus de 100km/jours)
Merci de votre aide !
Hophop- NEWBIE
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Re: WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
Salut pour commencer demande à ton mécano de faire un diag avant de tout remplacer.
Un échappement ne peut engendrer des soucis come tu l'indique !
Un échappement ne peut engendrer des soucis come tu l'indique !
Re: WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
Le diagnostic a été fait, il indiquait un catalyseur en rade, d'où le remplacement. Et il était effectivement mort.
Puis tout s'est ensuite enchaîné ...
Pb de compatibilité sortie du cata avec ligne d'échappement d'origine, puis de remplacement. Maintenant il cherche du côté des sondes et capteurs ...
Puis tout s'est ensuite enchaîné ...
Pb de compatibilité sortie du cata avec ligne d'échappement d'origine, puis de remplacement. Maintenant il cherche du côté des sondes et capteurs ...
Hophop- NEWBIE
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Prenom : Damien
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Re: WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
Intéressant,
Sur le doc du WJ, il est indiqué que les catas doivent faire la vie de l'auto.
Je ne sais pas ce qui abime un cata sur un moteur essence, mais si la cause n'a pas été trouvée, c'est normal que ton moteur tourne pas rond.
Comme ça, j'irais bien cherché vers une combustion trop pauvre qui ferait monter le bazar en tempé. Pour en arriver là, une des causes serait d'avoir une prise d'air à l'admission. Ce qui n'est pas incompatible avec une install GPL...
Sur le doc du WJ, il est indiqué que les catas doivent faire la vie de l'auto.
Je ne sais pas ce qui abime un cata sur un moteur essence, mais si la cause n'a pas été trouvée, c'est normal que ton moteur tourne pas rond.
Comme ça, j'irais bien cherché vers une combustion trop pauvre qui ferait monter le bazar en tempé. Pour en arriver là, une des causes serait d'avoir une prise d'air à l'admission. Ce qui n'est pas incompatible avec une install GPL...
godzilla- DEPENDANT(E)
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Re: WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
godzilla a écrit:Intéressant,
Sur le doc du WJ, il est indiqué que les catas doivent faire la vie de l'auto.
Je ne sais pas ce qui abime un cata sur un moteur essence, mais si la cause n'a pas été trouvée, c'est normal que ton moteur tourne pas rond.
Comme ça, j'irais bien cherché vers une combustion trop pauvre qui ferait monter le bazar en tempé. Pour en arriver là, une des causes serait d'avoir une prise d'air à l'admission. Ce qui n'est pas incompatible avec une install GPL...
Merci pour cette piste.
En effet, nous n'avons pas regardé du côté de l'admission.
Nous avons :
- vérifier l'ensemble des sondes et capteurs
- réglé une pompe côté de du GPL (fait par un spécialiste GPL que j'ai trouvé du côté de Quimper)
-remis les vieilles sont d'origine qui n'indiquent plus de défaut
Je la récupère demain. Je fais refaire un check dans ce sens et vous tiens informé.
Hophop- NEWBIE
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Re: WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
Rassure moi, ton 'mecano' n'a rien soudé SUR la voiture pour monter la nouvelle ligne d’échappement/CATA?
Ton pb sent le pb de calculateur ou dans une moindre gravité un ou des capteurs HS, ...
un RAZ calculateur via ODB aurait du regler le pb (si c'etait le cata) .
Ton pb est peut etre lié à une soudure mal faite: le calculateur n'aime pas les tensions/intensitées produites par une soudure et necessite quelques precautions pour eviter des degats permanents sur l'electronique... Je ne te le souhaite pas...mais c'est une possibilitées....
Ce qui, à coup sûr, ton 'mecano'... ne sait pas... non plus...
Un voyant moteur/engine allumé, a moins d'etreescroc MARABOUT 3eme Dan => diag calculateur ODB obligatoire et pas essayer de deviner QUEL capteur est HS !
Amicalement,
Gilles
Ton pb sent le pb de calculateur ou dans une moindre gravité un ou des capteurs HS, ...
un RAZ calculateur via ODB aurait du regler le pb (si c'etait le cata) .
Ton pb est peut etre lié à une soudure mal faite: le calculateur n'aime pas les tensions/intensitées produites par une soudure et necessite quelques precautions pour eviter des degats permanents sur l'electronique... Je ne te le souhaite pas...mais c'est une possibilitées....
Ce qui, à coup sûr, ton 'mecano'... ne sait pas... non plus...
Un voyant moteur/engine allumé, a moins d'etre
Amicalement,
Gilles
Re: WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
stgil a écrit:Rassure moi, ton 'mecano' n'a rien soudé SUR la voiture pour monter la nouvelle ligne d’échappement/CATA?
Ton pb sent le pb de calculateur ou dans une moindre gravité un ou des capteurs HS, ...
un RAZ calculateur via ODB aurait du regler le pb (si c'etait le cata) .
Ton pb est peut etre lié à une soudure mal faite: le calculateur n'aime pas les tensions/intensitées produites par une soudure et necessite quelques precautions pour eviter des degats permanents sur l'electronique... Je ne te le souhaite pas...mais c'est une possibilitées....
Ce qui, à coup sûr, ton 'mecano'... ne sait pas... non plus...
Un voyant moteur/engine allumé, a moins d'etreescrocMARABOUT 3eme Dan => diag calculateur ODB obligatoire et pas essayer de deviner QUEL capteur est HS !
Amicalement,
Gilles
Non il a emmanché le tube de sortie du cata dans le tube d'échappement en soudant un manchon. Ou l'inverse. De la bidouille...
Bon, après changement de tous les capteurs, un réglage/révision GPL, 200km de route, le voyant se rallume, c'est toujours rugueux avec couple et puissance aléatoire, et à-coups d'accélération.
En plus, odeur de gaz dans l'habitacle au ralenti. Ça sent la fuite ...
Maintenant s'ajoute un pb dans la direction, qui "racle" lorsque je braque aux grands angles (rond-points), en particulier à gauche.
Conclusion:
1- j'ai acheté une rouille
2- je change de mécano
Hophop- NEWBIE
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Prenom : Damien
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
Sur le 4.7 beaucoup de soucis d'injecteurs en défaut, faut tomber la rampe, nettoyer les injecteurs, s'assurer qu'ils fonctionnent bien et remonter tout cela avec des joints neufs, j'en ai fait encore un jeudi, il consommait environ 25 à 28 litres et tournait comme une daube, il est tombé à 12 litres sur autoroute en rentrant chez lui et il tourne comme une horloge.
Ca ne lui fera pas de mal surtout avec une installation GPL.
Ca ne lui fera pas de mal surtout avec une installation GPL.
Re: WK '05 4l7 au GPL: pb ligne échappement
Eric 26 a écrit:Sur le 4.7 beaucoup de soucis d'injecteurs en défaut, faut tomber la rampe, nettoyer les injecteurs, s'assurer qu'ils fonctionnent bien et remonter tout cela avec des joints neufs, j'en ai fait encore un jeudi, il consommait environ 25 à 28 litres et tournait comme une daube, il est tombé à 12 litres sur autoroute en rentrant chez lui et il tourne comme une horloge.
Ca ne lui fera pas de mal surtout avec une installation GPL.
Merci du tuyau Eric.
Ce soir changement de batterie: les phares se sont mis à clignoter. Dangereux en route de campagne.
Après rebranchement : voyant éteint, moteur tourne plus rond (mais je trouve toujours lourd à lancer pour un V8 de presque 5L). Vas comprendre !
Hophop- NEWBIE
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