Kate et ses croisillons d'arbre de transmission
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Kate et ses croisillons d'arbre de transmission
Hello les Jeepers !
Comment ca va ?
Ca fait longtemps que je ne vous ai plus fait de tuto !
Alors allons y !
L'arbre de transmission avant avait un jeu important au niveau du croisillon, pas de panique je vais remplacer tout ca.
Apres avoir démonté les 4 vis avec une douille de 6 pans à chaque extrémité de l'arbre. On peut commencer l'opération :
On enleve les circlips :
on emploie la méthode classique avec une bonne dose de dégrippant :
comme j'ai insisté et ca n'a pas marché, j'ai utilisé la meuleuse pour coupe le croisillon des 2 côtés, quand la meuleuse est presque arrivée en fin de course pour meuler, j'ai arreté sinon je coupait l'arbre de transmission.
une fois meulée, on prend un marteau et on tape sur le vieux croisillon:
et on enleve les 2 morceaux avec une douille qui rentre dans le logement avec une cale de bois bien entendu pour pas abimer la douille
et voici le résultat :
et on procède au remontage en faisant attention de bien ajuster le croisillon dans son logement et de ne pas perdre les aiguilles si la cage est tombée malencontreusement.
Ca fait du bien d'avoir bricolé sur ma jeep la !
Comment ca va ?
Ca fait longtemps que je ne vous ai plus fait de tuto !
Alors allons y !
L'arbre de transmission avant avait un jeu important au niveau du croisillon, pas de panique je vais remplacer tout ca.
Apres avoir démonté les 4 vis avec une douille de 6 pans à chaque extrémité de l'arbre. On peut commencer l'opération :
On enleve les circlips :
on emploie la méthode classique avec une bonne dose de dégrippant :
comme j'ai insisté et ca n'a pas marché, j'ai utilisé la meuleuse pour coupe le croisillon des 2 côtés, quand la meuleuse est presque arrivée en fin de course pour meuler, j'ai arreté sinon je coupait l'arbre de transmission.
une fois meulée, on prend un marteau et on tape sur le vieux croisillon:
et on enleve les 2 morceaux avec une douille qui rentre dans le logement avec une cale de bois bien entendu pour pas abimer la douille
et voici le résultat :
et on procède au remontage en faisant attention de bien ajuster le croisillon dans son logement et de ne pas perdre les aiguilles si la cage est tombée malencontreusement.
Ca fait du bien d'avoir bricolé sur ma jeep la !
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Kate et ses croisillons d'arbre de transmission
Hello,
je suis à nouveau dans le Var et j'ai pu remonté l'arbre de transmission, avec la fameuse douille 6 pans 1/4, j'ai remonté et tout fonctionne !
Prochaine étape, vidange de la BT et je mettrai du 80w90
je suis à nouveau dans le Var et j'ai pu remonté l'arbre de transmission, avec la fameuse douille 6 pans 1/4, j'ai remonté et tout fonctionne !
Prochaine étape, vidange de la BT et je mettrai du 80w90
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
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