Help help....
3 participants
Page 1 sur 1
Help help....
Bonjour a tous,
Voilà les faits.... Batterie changée sur ma cherokee wj 2.7 crd par une neuve démarrage nickel, le lendemain matin je tourne la clé rien du tout nada niete
J'ai eu le témoin défaut moteur qui s'est allumé au tableau de bord du coups
Est ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter svp?
De quoi cela viendrait-il ?
D'avance merci
Voilà les faits.... Batterie changée sur ma cherokee wj 2.7 crd par une neuve démarrage nickel, le lendemain matin je tourne la clé rien du tout nada niete
J'ai eu le témoin défaut moteur qui s'est allumé au tableau de bord du coups
Est ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter svp?
De quoi cela viendrait-il ?
D'avance merci
Tikaf97- ASSIDU(E)
Re: Help help....
si j' etais toi je serais prudents pour que ça se bloque pas en sécurité totalement,
si tu as remis la batterie neuve en direct dessus,le pcm peux metre en defaut du coup le systeme
débranches tout et reverifies les cosses de branchement autour de la batterie en + et -
cherches toutes les masses sur le moteur, tu les devissent et tu brosses ou un leger coup de papier de verres sur les cosses
laisse le pcm se décharger cette nuit et met la batterie de nouveau
si tu as remis la batterie neuve en direct dessus,le pcm peux metre en defaut du coup le systeme
débranches tout et reverifies les cosses de branchement autour de la batterie en + et -
cherches toutes les masses sur le moteur, tu les devissent et tu brosses ou un leger coup de papier de verres sur les cosses
laisse le pcm se décharger cette nuit et met la batterie de nouveau
Le pcm c'est quoi et c'est où stp?
J'ai zappéde préciser j'ai mon neiman qui déconne aussi...la clé s'enlève même contact mis.
J'ai zappéde préciser j'ai mon neiman qui déconne aussi...la clé s'enlève même contact mis.
Tikaf97- ASSIDU(E)
fait comme ta dit cheroko puis si le probleme persiste on essaiera de trouvé
il y a quelque manip a faire pour savoir si tu as un consommateur qui te viderais la batterie
il y a quelque manip a faire pour savoir si tu as un consommateur qui te viderais la batterie
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
J'ai tout compris du moins presque...juste qu'est ce que tu entends par ''laisse le pcm se déchargé cette nuit?''
Tikaf97- ASSIDU(E)
c' est l' ordinateur, il enregistre les erreurs et peux metre la bagnole en securité anti vol,
le faite de changer ta batterie peux occasionner le problème, ça doit rester sous tension avec certain modele,
t' as pas a le toucher, deconnecter la batterie une nuit va le decharger de ses données.
donc enleves le + et le - de la batterie ce soir et reconnect demain matin en connectant la masse en premier
le faite de changer ta batterie peux occasionner le problème, ça doit rester sous tension avec certain modele,
t' as pas a le toucher, deconnecter la batterie une nuit va le decharger de ses données.
donc enleves le + et le - de la batterie ce soir et reconnect demain matin en connectant la masse en premier
Merci beaucoup je vous tiens au courant
Tikaf97- ASSIDU(E)
Par la masse???? La borne - ?
Tikaf97- ASSIDU(E)
Tikaf97 a écrit:Par la masse???? La borne - ?
oui la masse c'est la borne moins
Oka c'était pour confirmer...je fais déjà ça et vous tiens au courant...thanks
Tikaf97- ASSIDU(E)
Des nouvelles, apparemment cela n'a pas fonctionné malheureusement!!!
Mon mécano a trouvé dans le compartiment moteur un fusible de 50 ampères, cela correspondrait à quoi? Si une personne le saurait.
Il pense que le souci de décharge viendrait peut être de cela.
Merci de m'apporter votre aide
Mon mécano a trouvé dans le compartiment moteur un fusible de 50 ampères, cela correspondrait à quoi? Si une personne le saurait.
Il pense que le souci de décharge viendrait peut être de cela.
Merci de m'apporter votre aide
Tikaf97- ASSIDU(E)
y a un numero pour les emplacements de fusibles ... ca peux etre le ventilo, le demarreur...
ta batterie hs a peux etre flingué le demareur ou vice verso et ça fait une masse, le mecano va trouver
ta batterie hs a peux etre flingué le demareur ou vice verso et ça fait une masse, le mecano va trouver
C'est le numéro 15, l'IOD.
Tikaf97- ASSIDU(E)
sans connaitre le WJ je dirait un fusible de l alternateur
fait non une photo du boitier avec les dessin dessus et le bloc fusible je te dirait exactement se que c'est
fait non une photo du boitier avec les dessin dessus et le bloc fusible je te dirait exactement se que c'est
iod c est les élements electrique interieur , donc tableau, radio , demarrage etc... ton neiman va etre a voir en premier je pense
tu peux metre d autre fusibles pour tester meme inferieur en amperage 20 ou 30 suffiront en provisoir
tu peux metre d autre fusibles pour tester meme inferieur en amperage 20 ou 30 suffiront en provisoir
Le neiman déconne effectivement, l'alternateur est OK PS de souci venant de là.
Je vous informe au fur et à mesure , si après cela peu aider d'autres personnes
Je vous informe au fur et à mesure , si après cela peu aider d'autres personnes
Tikaf97- ASSIDU(E)
Bonjour
Quelques nouvelles.... Effectivement, c'était le fusible qui déconnait donc changement et OK...
Quelques nouvelles.... Effectivement, c'était le fusible qui déconnait donc changement et OK...
Tikaf97- ASSIDU(E)
Page 1 sur 1