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Message  Hans71 Mar 16 Mai 2017 - 19:28

Bonjour.
Alors je précise de suite si je suis un boulet c'est normal internet ce n'est pas mon truc mais c'est tout de même pratique pour retrouver des camarades de passion pour parler de nvéhicules, nos pannes et partager nos expériences respectives.
Je m'appelle Hans, deux enfants, motard et mécano à mes heures car on n'est jamais mieux servi que par soi même, reste qu'on ne peut tout savoir donc autant mettre en commun, d'où mon inscription.
Je compte acheter mon premier Jeep et je suis en pleine hésitation :
- un modèle de 1991 pas loin de chez moi 2.1 TD donc de ce que j'ai pu lire un moteur solide mais un veau en terme de performance mais théoriquement fiable et en cas de souci les moteurs se trouvent à la pelle partout
- un modèle de 1996 a 3h de route 4L donc le 6 cylindres essence dont j'ai lu que du bien en terme de fiabilité et de tenu dans le temps (fort kilométrage)
La carte grise n'aura pas le même coût mais je la paie qu'une fois donc quand bien même ce n'est pas un critère que je prend en compte.
Ensuite la distance, j'ai le choix une heure aller retour ou alors bouffer une journée, mais bon pareil le trajet je le ferais qu'une fois donc toujours pas bien placé comme argument pour m'aider dans mon choix...
La mécanique, les deux ont l'air solide, les performances forcément le 4l doit manger plusieurs 2.1TD au petite déjeuner mais comparons ce qui peut l'être les deux mécaniques sont différentes.
Le prix de vente ? Pfff identique donc ça n'aide pas non plus.
Les modèles sont différents un ancien et un plus récent, rien que l'intérieur celui du 4L est bien plus joli mais la gueule "old school" de l'XJ j'aime bien.
Vous comprendrez alors pourquoi j'ai cherché un site où trouver des connaisseurs pour m'aider à trancher afin d'acheter et enfin passer dans le concret avec le véhicule à la maison et le début de l'aventure.
Précision, je compte rouler tous les jours avec, j'ai deux enfants, deux chiens et on roule pas mal aussi bien route que chemins, on pêche, on va à la montage bref on ne tient pas en place le canapé et la TV on fera ça plus tard.
Merci de votre accueil et de votre aide.
Amicalement, Hans (qui habite en Saône et Loire limite Allier et Nièvre).

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Message  yannick70 Mar 16 Mai 2017 - 19:40

welcome jjjh
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Message  jojo74 Mar 16 Mai 2017 - 19:59

welcome welcome pouce up
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Message  Hans71 Mar 16 Mai 2017 - 20:21

Bonsoir Yannick et Joël.
Merci pour votre accueil.
Alors je me creuse la tête, vous allez dire il discute tout seul, et se répond à lui même on est tombé sur un dingo...
Un argument de poids tout de même, surtout en usage quotidien, la conso, le 2.1TD semble une bonne mule, le 4L un puissant moteur, au quotidien mieux vaut une mule qui ne pose pas de souci majeur mais qui se traine un peu ou un 6 cylindres généreux mais qui aura des besoins nutritionnels en carburant plus conséquent.
Pas facile comme décision, les deux sont pas mal mais je dois en prendre qu'un.

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Message  TRISTANLCF Mar 16 Mai 2017 - 20:24

salut

soit le bienvenu parmis nous

n'hésite pas a posé des questions

juste un truc si tu as les moyen prend un 4.0L tu sera pas decu pouce up
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Message  Hans71 Mar 16 Mai 2017 - 20:29

Salut.
Les moyens pour l'achat oui c'est le même investissement.
Ensuite la CG même si plus douloureuse pour le 4L je la paie qu'une fois donc passe encore.
Je m'interroge juste sur le cout d'utilisation au quotidien surtout en terme de conso car le cout d'entretien ne doit pas être bien différent je pense.

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Message  cheroko Mar 16 Mai 2017 - 20:33

welcome

le 4.0
tu peux te debrouiller pour tourner a l' ethanol
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Message  belliard Mar 16 Mai 2017 - 20:54

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Message  Hans71 Mar 16 Mai 2017 - 20:58

cheroko a écrit:le 4.0
tu peux te debrouiller pour tourner a l' ethanol

C'est l'E85 ?
Si oui c'est une info qui relance tout parce qu'en terme de prix au litre c'est carrément intéressant.
Il tourne a 100% d'E85 ? Sans modification ? (boitier ou autres).

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Message  TRISTANLCF Mar 16 Mai 2017 - 23:55

Hans71 a écrit:
cheroko a écrit:le 4.0
tu peux te debrouiller pour tourner a l' ethanol

C'est l'E85 ?
Si oui c'est une info qui relance tout parce qu'en terme de prix au litre c'est carrément intéressant.
Il tourne a 100% d'E85 ? Sans modification ? (boitier ou autres).

alors pour faire simple

le 2.1 et le 4.0L  niveau caisse c'est les même donc entretiens pareil niveau prix

le 2.1 est vraiment tres tres mou conso un petit 9L entretiens moteur insignifiant

le 4.0L puissant y perd solide bloc moteur 100% fonte la boite auto y perd solide aussi ,conso au 95 ou 98 un bon 14L mini entretiens un peut plus que le 2.1 mais une fois certain capteur mis a neuf il tourne comme une horloge et tiens dans le temps .

le 4.0L peut tourné sans modif oui et non

oui niveau avalé du E85 sons soucis mais pas 100%au debut mais un bon 70%E85 30% SP sa le fait sans soucis mais faut lui faire avalé petit a petit
apres l hiver sa demarre un peut moins bien mais tu baisse a 50% 50% sa le fait tres bien


non parce que l ethanol bouffe les joints donc pour faire bien il faut changer les joint injecteur et joint de connection tuyau essence mais pas obligé dans les premier temps c'est a l usure que sa bouffe

franchement les joint sa doit etre dans les 20€ et un petit 1H30 de taf pour quelqu un qui bricole pas besoin d outils speciaux


apres il y a 2 4.0L les version avant 91 et les autre la diff LO avant 91 HO apres 91

il est simple les premier c'est des renix fait pas renault et les second mieux pensé fait par chrysler

les gros changement sont le circuit de LDR qui passe en venturi une meilleur cartho de pcm ( injection carburant ) ,et 190 cv au lieu de 178cv pour le premier

pour info prend un HO a partir de 92 tu sera moins emmerdé que le renix certain truc sont cher sur le renix exemple la bobine d allumage .

voila en gros mais le 4.0L je suis sur qu il avale aussi du wisky PTDR  smile
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Message  fildefer34 Mer 17 Mai 2017 - 5:18

welcome MDR

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Message  Hans71 Mer 17 Mai 2017 - 6:55

Salut les camarades ! Bon j'ai compris le 4L c'est le top j'ai comparé le coût d'assurance presque 30 euros de différence (mensuel) donc plus de 300 à l'année, non négligeable, ce que je vais faire parce que je ne vais pas vous tenir compagnie 10 ans avec mes doutes je vais me libérer un moment et aller voir celui pas loin, le 2.1 je teste la mule je me ferais mon idée. Si effectivement c'est une meule qui se traine mon choix sera fait et je deviendrais le meilleur ami du pompiste du coin. Belle journée à tous et j'ai hâte de revenir mais en Jeep cette fois ! Au pire même si je reviens en 2.1 TD j'aurais le droit de participer ou je serais le seul boulet du site à rouler gasoil ?

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Message  wrangler70 Mer 17 Mai 2017 - 9:12

welcome welcome
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Message  TRISTANLCF Mer 17 Mai 2017 - 9:13

que tu revienne avec un 2.1 ou 4.0 ou meme un autre jeep du moment qu il te convient c'est l essentiel

tu sera toujours le bienvenu pouce up
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Message  stef 240 Mer 17 Mai 2017 - 10:33

Salut et bienvenue

et bon achat

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Message  Hans71 Mer 17 Mai 2017 - 12:27

Rendez vous pris demain fin d'après midi pour le 2.1 au passage j'ai pu discuter avec le vendeur (un garage) quelques factures récentes dont l'embrayage 750E le moteur a été changé (facture) il y a un an, par contre je n'ai pas d'info sur la courroie de distribution, le garage me dit en général quand on change un moteur on le remonte avec la distribution et la pompe à eau neuve mais j'aurais bien envie de lui dire avec l'embrayage aussi tant qu'a faire parce que si l'embrayage est a faire post remplacement moteur c'est qu'il n'était pas neuf et donc pour la courroie de distri le doute est légitime.

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Message  Hans71 Jeu 18 Mai 2017 - 20:25

Bonsoir.

Alors si ça intéresse quelqu'un j'ai vu et testé la mule.

Je vous fais un résumé :

Alors déjà elle est franchement propre, juste un peu de rouille sur un bas de caisse coté passager, non perforante mais à traiter rapidement et tant qu'à faire je ferais les deux avec un coup de peinture résistante (peinture engins TP) en noir ça passera discret et ça sera impeccable.

Il est blanc, c'est un 3 portes avec 5 places.

Intérieur d'un coloris "vintage" bordeaux ça pique un peu les yeux mais on s'y fait ça a son charme.

Les pneu sont bons à changer, pas bien grave c'est l'occasion de monter ce que je voudrais mais ça a un coût.

Niveau mécanique, grosse facture moins d'un an embrayage complet plus de 750euros, pour la distribution pas de facture, le bloc moteur a été changé (facture) mais pas certain que la courroie soit de l'époque, car si je regarde la facture je me dis quitte a changer un moteur on remonte courroies neuves, pompe à eau ET embrayage donc si l'embrayage est HS si peu de temps après je peux douter pour la courroie donc dans le doute à prévoir aussi.

Kilométrage compteur presque 270000km, l'intérieur est vraiment propre, la carrosserie aussi, juste le pare choc arrière un peu abimé cause attelage le gars devait faire buter sa remorque dessus (...).

Je m'installe, oula c'est un peu haut, bah oui y a une réhausse je n'y connais rien c'est la marque PROCOMP (?) c'est bien ou c'est un truc pour faire le beau avec son 4x4 plus haut que les autres ?

Je me hisse sans mal dans un habitacle "vintage" mais on s'y sent bien, le coloris (bordeaux) demandera un temps d'adaptation mais bon c'est rien, je démarre, un seul préchauffage, moteur froid j'ai vérifié, je ne suis pas un lapin de 3 semaines et je ne fais pas confiance, paf ça démarre au quart, rien à redire pour ça.

Je passe la première, bah ça passe, c'est parti mon kiki, ça roule, ça vibre un peu mais léger surement les pneu qui sont en fin de vie (?)

Tous les rapports passent, pareil la boite de transfert, même pas un crac pour me faire peur.

Je trouve que le moteur pas puissant est bien aidé avec une boite de vitesse bien étagée qui lui donne presque un peu de peps bref on oublie vite qu'on n'a pas un gros moteur puissant, en tout cas moi ça me suffit largement.

Je trouve un terrain bien gras (merci la météo depuis 48h) je me dis allez fais toi plaisir le gars dira rien c'est fait pour au pire tu paieras le lavage s'il grogne au retour, bah c'est partie, on redevient vite un môme dès qu'on a un 4x4 et un peu de boue.

Mon fils derrière dans son siège (il a 6 ans) se fend la gueule comme c'est pas permis et je vois dans ses yeux qu'il a déjà adopté la bête.

Le prix souhaité 2500E avec le CT de moins de 6 mois qui ne met rien en avant d'inquiétant.

Reste les pneu qui sont à prévoir et la distribution sans facture qui par sécurité demandera donc à être changée (possible soi même car vieux bloc Renault ça doit rester accessible et intéressant à faire) donc qu'en pensez vous ?

Je suis une bille je n'ai pas pris de photos je n'avais pas pris l'appareil.

Je pense proposer 2000 en raison des 4 pneu à prévoir et de la distribution et la rouille à stopper.

Il donne 4 roues en plus, pneu mort mais les jantes sont plus belles que celles montées donc ça ira au sablage et peinture époxy en noir pour le remontage des pneu neufs tout en me permettant de rouler avec les autres en attendant.

Je pense qu'il y a moyen de faire quelques choses, le pot est pas mal pourri, remarque sur le CT je pourrais simplifier la ligne et m'en faire une demi en inox avec pourquoi pas une sortie latérale, je travaille un peu la soudure (ancien boulot) je pense qu'il doit y avoir des choses sympa à faire.

Pareil le pare choc arrière je vais voir ce que d'autres ont pu faire mais il doit y avoir moyen de régler les soucis sans s'emmerder avec un bloc d'origine parce que je doute que ça soit le plus résistant possible.

Pour la peinture ça va c'est propre, l'intérieur un bon nettoyage moquette sinon rien d'anormal et pour les vitres arrières juste à poser 3 films pour les deux vitres et le coffre ça sera parfait pour cacher le contenu du coffre et protéger les petits du soleil.

Voila, si vous avez des remarques et infos je suis preneur car franchement ça m'irait bien cette mule...

Merci, bonne soirée.

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Message  TRISTANLCF Jeu 18 Mai 2017 - 20:54

alors deja

procomp c'est un des meilleurs kit rehausse d entrée de gamme (j en ai eu 1 pendant un peut plus de 5 ans )

kit tres souple et mixte en gros sa veut dire et sur route il se comporte tres bien et en tout terrain il et tres bien aussi surtout pour commencé et est souple en croisement de pont

pour faire plus simple c'est pas un truc de kéké pour faire joli mais un vrai kit rehausse qui a sont utilité pouce up

maintenant pour le reste pour moi de se que tu en decrit il est propre est semble clair niveau entretien 270 000km c'est pas grand chose pour le 2.1td il y a quelque truc a faire attention une fois qu il sera a toi des truc a surveiller .


s il te convient prend le voila mon avis

s il correspond a se que tu recherche fait toi plaisir

apres pour l entretien et autre tu trouvera toujours reponse ici le xj sa fait 10 ans que je suis dessus
et il y a des specialiste du moteur 2.1 td donc tu trouvera reponse a toute tes question

les plus du 2.1 sa consomme rien et sa coute pratiquement rien en entretien


propose lui 2000 puis tu voit
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Message  Hans71 Ven 19 Mai 2017 - 12:38

Bonjour.
Je vais faire comme ça je le revois demain matin, je ferais mon offre.
La courroie de distribution c'est accessible sur ce moteur ?
Je n'ai pas deux mains gauches jamais fais sur une voiture mais sur mes motos j'ai déjà changé cylindres, pistons, segmentations, chaîne de distribution, réglages soupapes, ... bref j'ai pas deux mains gauches donc avec de bons conseils ça devrait être jouable je pense ?
Bonne journée et j'ai hâte de vous le montrer en photos.

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Message  TRISTANLCF Ven 19 Mai 2017 - 14:10

la courroie de distrib se fait bien dessus

en plus on as les rta ici https://www.jeepsuperforum.com/f18-les-docs-du-jeeper

tu trouvera tous se qu il te faut pouce up
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Message  Picolo Ven 19 Mai 2017 - 14:13

L’intérieur bordeaux des phase 1, je trouve que c'est vraiment le plus joli de tous. Je ne trouve pas que ça pique, c'est très américain années 70/80, et en plus ne version réussi.
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Message  Picolo Ven 19 Mai 2017 - 14:17

L'état du turbo est à vérifier si possible, c'est un des points faibles sur ce moteur.

J'ai cassé mon 2.1td sur autoroute à cause du turbo qui a lâché. Toute l'huile est parti d'un coup, et quand le voyant s'allume, c'est trop tard.

Pour vérifier un turbo, on regarde juste le jeu latéral sur la turbine. Il ne doit pas y en avoir.
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Message  cheroko Ven 19 Mai 2017 - 14:25

le pot ca coute pas cher, pour 50 boules tu va trouver un neuf
pour le parechoc arriere, regardes les pattes de fixation, en général c 'est une galere a démonter si c' est pourris, tu sera peux etre obliger de sortir tes lames,

sous le siege arriere, la ou ya le cric, regardes les angles de caisse, si c 'est perforé ... réflechis avant de metre 2000 dedans, faudra que tu sortes tout l' interieur
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Message  Hans71 Ven 19 Mai 2017 - 18:55

Grand merci à tous pour vos conseils.
Demain matin j'y retourne je fais une inspection plus poussée en suivant vos conseils.
Je vous tiens au courant.

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Message  Hans71 Sam 20 Mai 2017 - 9:57

Bonjour.
Je rentre juste j'étais parti de bonne heure pour régler ça ce week end et l'acheter par la même occasion.
La vente ne se fera pas... J'ai suivi vos conseils, j'ai regardé sous les places arrières et là quelle surprise, un mille feuilles de rouille (!)
J'ai cratouillé avec mon couteau de poche il en aurait pas fallu plus pour faire un trou.
Je suis dégouté et déçu mes p'tits loulous aussi mais en même temps vous m'avez évité d'acheter un piège.
Le vendeur était un poil énervé genre je pensais avoir trouvé un pigeon et au final non, il était vendeur a 2000 mais comme je lui ai dis désolé mais 2000 avec la caisse aussi attaquée non.
Me voilà donc de retour à la case départ, je vais refaire des recherches.
J'ai fais deux fois 80KM pour rien mais je n'aurais pas dépensé de l'argent dans un véhicule qui aurait été un vrai nid à emmerdes.
Encore merci de m'avoir permis d'éviter ce piège... je n'avais rien remarqué la première fois même pas pensé à regarder.

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