Bonjour a toutes et a tous
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wrangler70
fildefer34
eric30
jojo74
jimmyXJ
9 participants
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Bonjour a toutes et a tous
Bon j'ai merdé, donc je refais ma présentation !
Alors je suis jean marc, parisien ... et oui personne n'est parfait, 44 balais, deux petits lardons Franco / Russe et proprio de deux Jeep, un XJ 4.0l de 90 et un Wj 4.7l HO de 2002.
Je voulais faire du tt alors comme un bleu j'ai acheté un WJ 4.7HO et puis je me suis vite rendu compte que le WJ stock en TT c'est bien mais ça racle un peu alors j'ai pensé le lever et puis je me suis rendu compte que ça coûtait cher de faire une bonne rehausse sur un Wj, à savoir conversion double croisillon de l'arbre de transmission avant et puis tous les reste.
A l'époque j'avais jamais soulevé le capot de ma caisse sauf pour y rajouter de l'huile et du lave glace, c’est ça quand tu roules en caisse de société
Après j'ai découvert que quand tu as une jeep, soit tu es blindé de tune et tu l'emmènes chez ##### à Saint Cloud ou tu mets les mains dedans, pour ma part le choix est vite fait, j’ai dû mettre les mains dedans.
Ce que j’ai découvert ensuite c’est que quand tu as une jeep…en gros t’es quand même souvent les mains dedans, ba oui…toujours truc qui va pas !
Lever mon WJ était donc hors budget, après avoir fait les comptes, une rehausse de WJ en bonne et due forme coute plus cher qu’un XJ d’occase.
Alors je me suis mis en quête d’un XJ, plus simple, pièces moins chers, les fluides c’est pareil moins pointu qu’un WJ, deux ponts, ressort + lames, arbre double croisillon à l’avant, moteur fiable, banco !
J’ai mis le temps, j’voulais pas non plus éclater mon budget et puis j’ai fini par trouver mon XJ au fin fond de la Bretagne.
Un tas de ferraille sans CT avec du jeu absolument partout, rotules pivots barre de Panhard tirants de pont, échappement percé, mais aucune fuite et démarrage au ¼ de tour.
Le retour Guingamp / Paris en pleine nuit non-stop, complétement dopé, avec un ½ tour de volant de jeux dans la direction reste un excellent souvenir, j’ai monopolisé les deux voies de l’autoroute, gauche droite gauche droite, tout le temps limite DW, épic a la RoadKill quoi !
Mais bon la fin justifie les moyens, j’avais ramené mon XJ, maintenant fallait se mettre au travail
J’ai du rattraper mon retard, apprendre, trouver des pcs pas cher et des outils etc etc, bricoler, un mois plus tard c’était réglé, j’ai passé le CT en faisant l’essentiel, j’ai fait la CG dans la foulée.
Ca n’a pas été facile mais fallait passer par là, J’ai donc commencé a faire du TT, dans le 28, oui je roule dans le 28, pas dans Paris !
Et puis je suis rentré dans le système, tu roules, tu casses, tu repars en améliorant, puis tu recasses etc.
Voilà en gros les différentes étapes qui m’ont amenées jusqu’ici.
Si il y des jeepers dans le 28 faite moi signe ! Sérieux ça fait deux ans que je roule tout seul, ça me saoule !
Merci de votre accueil,
Jean marc
Alors je suis jean marc, parisien ... et oui personne n'est parfait, 44 balais, deux petits lardons Franco / Russe et proprio de deux Jeep, un XJ 4.0l de 90 et un Wj 4.7l HO de 2002.
Je voulais faire du tt alors comme un bleu j'ai acheté un WJ 4.7HO et puis je me suis vite rendu compte que le WJ stock en TT c'est bien mais ça racle un peu alors j'ai pensé le lever et puis je me suis rendu compte que ça coûtait cher de faire une bonne rehausse sur un Wj, à savoir conversion double croisillon de l'arbre de transmission avant et puis tous les reste.
A l'époque j'avais jamais soulevé le capot de ma caisse sauf pour y rajouter de l'huile et du lave glace, c’est ça quand tu roules en caisse de société
Après j'ai découvert que quand tu as une jeep, soit tu es blindé de tune et tu l'emmènes chez ##### à Saint Cloud ou tu mets les mains dedans, pour ma part le choix est vite fait, j’ai dû mettre les mains dedans.
Ce que j’ai découvert ensuite c’est que quand tu as une jeep…en gros t’es quand même souvent les mains dedans, ba oui…toujours truc qui va pas !
Lever mon WJ était donc hors budget, après avoir fait les comptes, une rehausse de WJ en bonne et due forme coute plus cher qu’un XJ d’occase.
Alors je me suis mis en quête d’un XJ, plus simple, pièces moins chers, les fluides c’est pareil moins pointu qu’un WJ, deux ponts, ressort + lames, arbre double croisillon à l’avant, moteur fiable, banco !
J’ai mis le temps, j’voulais pas non plus éclater mon budget et puis j’ai fini par trouver mon XJ au fin fond de la Bretagne.
Un tas de ferraille sans CT avec du jeu absolument partout, rotules pivots barre de Panhard tirants de pont, échappement percé, mais aucune fuite et démarrage au ¼ de tour.
Le retour Guingamp / Paris en pleine nuit non-stop, complétement dopé, avec un ½ tour de volant de jeux dans la direction reste un excellent souvenir, j’ai monopolisé les deux voies de l’autoroute, gauche droite gauche droite, tout le temps limite DW, épic a la RoadKill quoi !
Mais bon la fin justifie les moyens, j’avais ramené mon XJ, maintenant fallait se mettre au travail
J’ai du rattraper mon retard, apprendre, trouver des pcs pas cher et des outils etc etc, bricoler, un mois plus tard c’était réglé, j’ai passé le CT en faisant l’essentiel, j’ai fait la CG dans la foulée.
Ca n’a pas été facile mais fallait passer par là, J’ai donc commencé a faire du TT, dans le 28, oui je roule dans le 28, pas dans Paris !
Et puis je suis rentré dans le système, tu roules, tu casses, tu repars en améliorant, puis tu recasses etc.
Voilà en gros les différentes étapes qui m’ont amenées jusqu’ici.
Si il y des jeepers dans le 28 faite moi signe ! Sérieux ça fait deux ans que je roule tout seul, ça me saoule !
Merci de votre accueil,
Jean marc
Re: Bonjour a toutes et a tous
salut et
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Bonjour a toutes et a tous
Voila une belle présentation
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Bonjour a toutes et a tous
Une très belle présentation ça faisait un moment qu'on en avait pas eu de comme ça
ps: Jimmy, il faut éviter de nommer les professionnels jeep français sur le site. (les étrangers sans problèmes )
_________________
A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
wrangler70- INCURABLE
- Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : chalonvillars
Prenom : david
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Bonjour a toutes et a tous
fildefer34 a écrit:
ps: Jimmy, il faut éviter de nommer les professionnels jeep français sur le site. (les étrangers sans problèmes )
Ok ça marche je note ! merci pour le recadrage
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Bonjour a toutes et a tous
ça c'est de la présentation
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Bonjour a toutes et a tous
Salut JM, content de te voir ici aussi..... Encore à la recherche d'infos et de savoir..?????
Elrider- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Bonjour a toutes et a tous
salut
soit le bienvenu parmis nous
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HJ61
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