Banquette arrière
+3
jojo74
TRISTANLCF
Picolo
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Banquette arrière
Je cherche à monter une banquette 2/3 + 1/3 sur mon XJ
Mon idée première est d'acheter une seconde banquette de XJ, la découper, modifier et refaire la sellerie.
Mais je me demande si une bnaquette de ZJ ou WJ se monterait pas directement dans le XJ.
Avez vous la réponse ?
merci
Mon idée première est d'acheter une seconde banquette de XJ, la découper, modifier et refaire la sellerie.
Mais je me demande si une bnaquette de ZJ ou WJ se monterait pas directement dans le XJ.
Avez vous la réponse ?
merci
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Re: Banquette arrière
Pas de réponse se, je me suis lancé aussi.
J'ai acheté à 25€ une banquette arrière de Grand Cherokee. Je ne sais pas si c'est de ZJ ou WJ, je dirais de ZJ, mais pas sûr.
Bref, elle est chez moi, et la semaine prochaine je tente l'adaptation.
Si c'est concluant, je la fait refaire aux bonnes couleurs de mon cherokee par un scellier.
J'ai acheté à 25€ une banquette arrière de Grand Cherokee. Je ne sais pas si c'est de ZJ ou WJ, je dirais de ZJ, mais pas sûr.
Bref, elle est chez moi, et la semaine prochaine je tente l'adaptation.
Si c'est concluant, je la fait refaire aux bonnes couleurs de mon cherokee par un scellier.
interessant je suis curieux de voir
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Déjà, ça rentre, c'est un bon début.
Par contre, c'est loin d'être plug'n'play.
Au niveau du dossier, encore, ça peut passer. J'ai pu fixer la patte centrale sur la fixation de ceinture centrale, en reperçant la patte. Encore doit on bien ajuster la hauteur.
Pour les cotés des dossiers, je vais percer directement la tôle du cherokee, et mettre deux visses de chaque coté. Encore on doit trouver la bonne position pour que ça soit assez haut pour passer par dessus les passages de roues, assez en arrière pour que l'assise passe, et pas trop en arrière pour que repliés ils ne soient pas trop haut par rapport au coffre.
Pour l'assise, c'est à la fois plus simple, et plus compliqué. Le positionnement n'est que avant/arrière. Mais l'endroit ou fixer, c'est dans le vide, alors il faudra faire des pattes, ou des cales.
Je ferai des photos une fois les solutions trouvées. Mais je pense que ça va le faire, et la banquette est bien plus confortable que calle du XJ.
Le seul point négatif, c'est que repliée, elle sera légèrement plus haute que le sol du coffre, mais de pas grand chose.
Là, ma banquette est noire, mais si c'est OK, je ferai refaire la sellerie arrière complètement.
Par contre, c'est loin d'être plug'n'play.
Au niveau du dossier, encore, ça peut passer. J'ai pu fixer la patte centrale sur la fixation de ceinture centrale, en reperçant la patte. Encore doit on bien ajuster la hauteur.
Pour les cotés des dossiers, je vais percer directement la tôle du cherokee, et mettre deux visses de chaque coté. Encore on doit trouver la bonne position pour que ça soit assez haut pour passer par dessus les passages de roues, assez en arrière pour que l'assise passe, et pas trop en arrière pour que repliés ils ne soient pas trop haut par rapport au coffre.
Pour l'assise, c'est à la fois plus simple, et plus compliqué. Le positionnement n'est que avant/arrière. Mais l'endroit ou fixer, c'est dans le vide, alors il faudra faire des pattes, ou des cales.
Je ferai des photos une fois les solutions trouvées. Mais je pense que ça va le faire, et la banquette est bien plus confortable que calle du XJ.
Le seul point négatif, c'est que repliée, elle sera légèrement plus haute que le sol du coffre, mais de pas grand chose.
Là, ma banquette est noire, mais si c'est OK, je ferai refaire la sellerie arrière complètement.
ça te fait du taf en perspective
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
tu peux pourrais pas reprendre les fixations du dossier d 'origine et les souder sur l' autre ?
pour la hauteur, si tu retailles la tole, il ya moyen de retravailler la mousse, avec une grosse ponceuse a bande de menuisier.
bon courage .
pour la hauteur, si tu retailles la tole, il ya moyen de retravailler la mousse, avec une grosse ponceuse a bande de menuisier.
bon courage .
Alors, c'est ce que je comptais faire au début, mais j'ai changé d'avis, parce que celle du grand cherokee sont plus adaptée au fonctionnement du siège incluant le blocage arrière du dossier et le système de déverrouillage. Donc je le garde.
4 trous à percer ce n'est pas gênant, surtout qu'ils tombent plutôt bien.
4 trous à percer ce n'est pas gênant, surtout qu'ils tombent plutôt bien.
Du coup, j'ai continué ce matin.
Voici les fixations en question du dossier.
Derrière, j'ai fait une épaisseur pour que ça soit à la bonne hauteur pour les passages de roues.
Dessous, on tombe sur une tole double épaisseur, du coup c'est résistant, mais j'ai rajouté de grosses rondelles.
Voici les fixations en question du dossier.
Derrière, j'ai fait une épaisseur pour que ça soit à la bonne hauteur pour les passages de roues.
Dessous, on tombe sur une tole double épaisseur, du coup c'est résistant, mais j'ai rajouté de grosses rondelles.
et visuellement ça donne ça:
le problème restant est au niveau de l'assise.
il y a un espace entre la position de fixation et la cloison où fixer. Il me faut faire des cales.
il y a un espace entre la position de fixation et la cloison où fixer. Il me faut faire des cales.
Bon, ça ne se passe pas comme je veux. Le problème majeur, c'est le passage de roue du XJ qui est plus marqué que celui du WJ. Je pense que en réalité, dans le grand cherokee, on est aussi plus haut,donc le passage de roue est moins présent.
Pour le dossier, j'ai pu jouer un peu, en inclinant le dossier, il est plus droit, donc monte moins sur le passage de roue, ça passe.
Pour l'assise, c'est plus compliqué, elle ne peut pas entrer assez loin sous le dossier, pour la même raison, le passage de roue, du coup, elle reste trop devant, et prend trop de place pour pouvoir basculer.
Deux options possibles:
1/ découper une assise de XJ, et refaire une articulation centrale, en conservant celle des côté, ou bien, adapter les charnières du WJ
2/ modifier la forme des passages de roue de l'assise du WJ.
Pour le dossier, j'ai pu jouer un peu, en inclinant le dossier, il est plus droit, donc monte moins sur le passage de roue, ça passe.
Pour l'assise, c'est plus compliqué, elle ne peut pas entrer assez loin sous le dossier, pour la même raison, le passage de roue, du coup, elle reste trop devant, et prend trop de place pour pouvoir basculer.
Deux options possibles:
1/ découper une assise de XJ, et refaire une articulation centrale, en conservant celle des côté, ou bien, adapter les charnières du WJ
2/ modifier la forme des passages de roue de l'assise du WJ.
dsl pas de commentaire
perso j ai jamais fait je faitj uste que suivre
merci pour le partage
perso j ai jamais fait je faitj uste que suivre
merci pour le partage
Bon, on ne va pas se laisser abattre pour si peu
ça ne rentre pas, on découpe, et on voit.
On commence par marquer l'endroit à couper. Le but est de faire reculer le passage de roue de grossomodo 4cm
puis, on découpe en suivant les pointillés
et on recolle, en utilisant sournoisement la platine de déverrouillage pour maintenir les morceaux ensembles. La fixation de la sellerie fera le reste
ça ne rentre pas, on découpe, et on voit.
On commence par marquer l'endroit à couper. Le but est de faire reculer le passage de roue de grossomodo 4cm
puis, on découpe en suivant les pointillés
et on recolle, en utilisant sournoisement la platine de déverrouillage pour maintenir les morceaux ensembles. La fixation de la sellerie fera le reste
pour fixer les charnières au chassis, j'ai monté plus haut que'il t avait un trop grand espace.
En reculant l'assise de 4cm, il manque encore 7.5cm pour joindre le montant du Cherokee.
7.5, c'est un chevtron, ça tombe bien.
Je prends un bout de chevron, facile pour visser dedans, et je le maquille avec le même tissus avec lequel j'ai fait le ciel de toit et la plage arrière. ça ne se ferra pas sous le siège, mais au moins c'est propre:
En reculant l'assise de 4cm, il manque encore 7.5cm pour joindre le montant du Cherokee.
7.5, c'est un chevtron, ça tombe bien.
Je prends un bout de chevron, facile pour visser dedans, et je le maquille avec le même tissus avec lequel j'ai fait le ciel de toit et la plage arrière. ça ne se ferra pas sous le siège, mais au moins c'est propre:
Montage:
Deux visses depuis le dessous du siège en utilisant des trous existants, donc sans perçage. Juste un poinçon invisible dans le retour de la moquette.
Puis fixation de l'assise sur le tasseau de bois, deux visses par charnière.
Et donc, le siège en place:
Deux visses depuis le dessous du siège en utilisant des trous existants, donc sans perçage. Juste un poinçon invisible dans le retour de la moquette.
Puis fixation de l'assise sur le tasseau de bois, deux visses par charnière.
Et donc, le siège en place:
Impec c'est propre ce montage
cherokxj- NEWBIE
joli adaptation
Bien vue
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Maintenant, j'ai besoin de vous.
Je recherche une garniture de ZJ de banquette arrière si possible d'origine pour remplacer le cuir noir. Il y a des sites qui vendent ça ?
Ou bien, à la limite changer ceux de mes sièges avant pour du cuir noir...
Je recherche une garniture de ZJ de banquette arrière si possible d'origine pour remplacer le cuir noir. Il y a des sites qui vendent ça ?
Ou bien, à la limite changer ceux de mes sièges avant pour du cuir noir...
En fait, c'est une banquette de WJ de 2001.
en attendant ikea peux te dépanner
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60328820/
....
www.morris4x4center.com
www.wetokole.com
www.carid.com
ebay.com ou aliexpress ...
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60328820/
....
www.morris4x4center.com
www.wetokole.com
www.carid.com
ebay.com ou aliexpress ...
Lol Ikea. Bien vu.
J'ai vu wetokole, mais je trouve que ça douille, pour un résultat très moyen. A ce tarif, un sellier fera mieux.
Moris4x4center, j'ai regardé mais pas trouvé.
Ebay, les deux réunis
Je vais regarder carid, et aliexpress.
J'ai vu wetokole, mais je trouve que ça douille, pour un résultat très moyen. A ce tarif, un sellier fera mieux.
Moris4x4center, j'ai regardé mais pas trouvé.
Ebay, les deux réunis
Je vais regarder carid, et aliexpress.
Carid, les prix sont corrects, mais ils ne détaillent pas devant et derrière, ce qui fait que je ne peux pas choisir que la banquette, ou la banquette de wj et l'avant de XJ.
Page 1 sur 2 • 1, 2