Rassemblement de 31/12/2016 Chalet Reynard (Mt Ventoux)
+3
jojo74
fildefer34
stgil
7 participants
Page 1 sur 1
Rassemblement de 31/12/2016 Chalet Reynard (Mt Ventoux)
Hello, un petit Kdo de debut d'année...
Chaque année au Chalet Reynard (Mt Ventoux >>> ICI <<< ) y a un rassemblement hétéroclite de "voitures/motos" les 31/12 vers 13h-15h, s'y côtoie de la vieille avec de la neuve, des "avec tout plein de stickers de marque" (que j'execre),
des restaurées, des dans leur "jus", des Porsches - grises - (beaucoup trop), des berlinette !? ah oui: j'ai déjà dit "avec tout plein de stickers de marque" , des americaines,
des rouillées, des bidouillées , des en pannes suite à la montée du Ventoux avec une grosse flaque de LdR dessous , des Ferraris (dont une qui a "oublié" de mettre un vitesse dans la pente: résultat constat
avec une Toyota sur le parking...je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de témoins ,
des anglaises, des allemandes, des italiennes, des de course, des vespas , tiens! pas de Jeep! etc... Des moteurs qui s'emballent, des burns (des motos), etc...
Bref un un joyeux Bordel bon enfant ou tout le monde trouve son bonheur qui se déroule chaque année... Il y a un premier rassemblement à la Cave Cooperative de Bedoin... s'ensuit une procession jusqu'àu Chalet Reynard pour une boire un champagne / un vin chaud, c'est selon...
Oubliez de monter au sommet du Ventoux et passer/en passant par Malaucene: la route du sommet est fermée, qu'il neige ou qu'il fasse soleil dès mi-novembre...
Certains arrivent direct (c'est notre cas) au Chalet qui pour voir arriver les différentes vagues...
Morceau choisi... et qui sait ? à l'année prochaine...
dernier points...
Vos yeux acérés auront remarqué qu'il y a beaucoup de détail... c'est mon trip, si vous voulez les voir en entier, je vous invite à y aller IRL !
Vous remarquerez, aussi, une certaine partialité... je suis pas fana de RenoSport/Gordini... ni des Porsches recentes...surtout GRISES : manque TOTAL
d'originalité : Ca me fait penser au gars qui va dans un restaurant étoilé et qui demande un steak frite ... mais ce n'est que mon avis, que je partage
Comprenez moi: j'aime bien les Porsches, avec une preference pour les vieilles notament la 356, 914 ou plus recente une GT3 RS vous voyez:pas tres original . Mais j'ai l'impression que la marque est galvaudée par ses trop grandes quantités de production...
Comme dit ma femme, certainement pour payer la note du dieselgate aux USA ...
Trêve de polémique : Ambiance! :
Déjà une découverte de notre part : Volvo 1800se "Break de Chasse" (produite 2 années pour seulement ~8500ex)
Oui! la voiture du 'Saint' aka Simon Templar , mais en break...
doc >>> ICI <<<
Moteur B20 developpant entre 90 et 120 cv avec overdrive : rare dans les années 70!
Une très belle Jag sur fond de speedster jaune et Mustang ouais... il y a aussi une Porsche... tiens tiens : elle est GRISE
Une petite spider...
Tiens... une Electrique...
Et biensur des chevaux sauvages...
... americains...
des vieilles avec des neuves... avec un large préférence personnelle pour les vieilles...
car , comme les Porsches, trop de mustang... tue la mustang...
... et biensur des délires d'artistes, mentions spéciale pour le porte batterie !!
un autre coup de coeur Triumph Spitifire GT6
...notez la double bosse...
Une morris minor "woody"... avec termites à tous les etages, mais avec une superbe une patine..
Je crois avoir dit qu'il y avait beaucoup trop Porsches ...
PS : A tel point qu'il y a une autres manif speciale Porsche, de l'autre coté du Ventoux à Chalet Liotard (Ventoux Nord)
Où ils ont presentés un nouveau modele...
Je cite les organisateurs sur facebook "...loin de la cohue du Chalet Reynard..."...
Porschistes neufs/neuves n'hesitez pas ... ça fera plus de place, selon moi, pour des raretés et ainsi plus de diversité!!!
Ah une TR sur fond de mer de nuage...
...l'union jack en détail...
Biensur des mercos... vieilles...
avec cuir à tous les etages...
degoupillez ! lancez !
des 4CV "Grand luxe"
... jusqu'a l'insigne !!!
...une Opel GT
...une autre Opel...
des lions... dans leurs jus...
... dans sa rouille mais 'qui envoie du bois/couscous' selon son propriétaire...
... classe le rouge et noir...
... fait exceptionnel pour prendre une photo : une berlinette dans son jus bien patinée et SANS ces m3rd3s d'autocollants et pas kité course ET...
sans carrossage de malade ! ...
... une petite Fiat tout en angle >>>ICI <<<... by Bertone...
Tiens, une autre italienne: Lancia Stratos avec échappement "custom" :
... un l'interieur du Cox très propre...
une autre rareté: une Corvette C2 1963 (Splitted window)
et pour rentrer... on a suiviune chicane mobile une 308 GTB un de mes rêves d'enfant... Magnum tout ça...
qui n'a pas voulue être doublée car en plein milieu de la route... ou direction floue ?
mais on lui a bien reniflé l’échappement avec la lolo malgré ses "grosses accélérations" en ligne droite : même pas dépassé le 5500 rpm
Si on est dans le coin, on y sera l'année prochaine...
Amicalement,
Gilles
Chaque année au Chalet Reynard (Mt Ventoux >>> ICI <<< ) y a un rassemblement hétéroclite de "voitures/motos" les 31/12 vers 13h-15h, s'y côtoie de la vieille avec de la neuve, des "avec tout plein de stickers de marque" (que j'execre),
des restaurées, des dans leur "jus", des Porsches - grises - (beaucoup trop), des berlinette !? ah oui: j'ai déjà dit "avec tout plein de stickers de marque" , des americaines,
des rouillées, des bidouillées , des en pannes suite à la montée du Ventoux avec une grosse flaque de LdR dessous , des Ferraris (dont une qui a "oublié" de mettre un vitesse dans la pente: résultat constat
avec une Toyota sur le parking...je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de témoins ,
des anglaises, des allemandes, des italiennes, des de course, des vespas , tiens! pas de Jeep! etc... Des moteurs qui s'emballent, des burns (des motos), etc...
Bref un un joyeux Bordel bon enfant ou tout le monde trouve son bonheur qui se déroule chaque année... Il y a un premier rassemblement à la Cave Cooperative de Bedoin... s'ensuit une procession jusqu'àu Chalet Reynard pour une boire un champagne / un vin chaud, c'est selon...
Oubliez de monter au sommet du Ventoux et passer/en passant par Malaucene: la route du sommet est fermée, qu'il neige ou qu'il fasse soleil dès mi-novembre...
Certains arrivent direct (c'est notre cas) au Chalet qui pour voir arriver les différentes vagues...
Morceau choisi... et qui sait ? à l'année prochaine...
dernier points...
Vos yeux acérés auront remarqué qu'il y a beaucoup de détail... c'est mon trip, si vous voulez les voir en entier, je vous invite à y aller IRL !
Vous remarquerez, aussi, une certaine partialité... je suis pas fana de RenoSport/Gordini... ni des Porsches recentes...surtout GRISES : manque TOTAL
d'originalité : Ca me fait penser au gars qui va dans un restaurant étoilé et qui demande un steak frite ... mais ce n'est que mon avis, que je partage
Comprenez moi: j'aime bien les Porsches, avec une preference pour les vieilles notament la 356, 914 ou plus recente une GT3 RS vous voyez:pas tres original . Mais j'ai l'impression que la marque est galvaudée par ses trop grandes quantités de production...
Comme dit ma femme, certainement pour payer la note du dieselgate aux USA ...
Trêve de polémique : Ambiance! :
Déjà une découverte de notre part : Volvo 1800se "Break de Chasse" (produite 2 années pour seulement ~8500ex)
Oui! la voiture du 'Saint' aka Simon Templar , mais en break...
doc >>> ICI <<<
Moteur B20 developpant entre 90 et 120 cv avec overdrive : rare dans les années 70!
Une très belle Jag sur fond de speedster jaune et Mustang ouais... il y a aussi une Porsche... tiens tiens : elle est GRISE
Une petite spider...
Tiens... une Electrique...
Et biensur des chevaux sauvages...
... americains...
des vieilles avec des neuves... avec un large préférence personnelle pour les vieilles...
car , comme les Porsches, trop de mustang... tue la mustang...
... et biensur des délires d'artistes, mentions spéciale pour le porte batterie !!
un autre coup de coeur Triumph Spitifire GT6
...notez la double bosse...
Une morris minor "woody"... avec termites à tous les etages, mais avec une superbe une patine..
Je crois avoir dit qu'il y avait beaucoup trop Porsches ...
PS : A tel point qu'il y a une autres manif speciale Porsche, de l'autre coté du Ventoux à Chalet Liotard (Ventoux Nord)
Où ils ont presentés un nouveau modele...
Je cite les organisateurs sur facebook "...loin de la cohue du Chalet Reynard..."...
Porschistes neufs/neuves n'hesitez pas ... ça fera plus de place, selon moi, pour des raretés et ainsi plus de diversité!!!
Ah une TR sur fond de mer de nuage...
...l'union jack en détail...
Biensur des mercos... vieilles...
avec cuir à tous les etages...
degoupillez ! lancez !
des 4CV "Grand luxe"
... jusqu'a l'insigne !!!
...une Opel GT
...une autre Opel...
des lions... dans leurs jus...
... dans sa rouille mais 'qui envoie du bois/couscous' selon son propriétaire...
... classe le rouge et noir...
... fait exceptionnel pour prendre une photo : une berlinette dans son jus bien patinée et SANS ces m3rd3s d'autocollants et pas kité course ET...
sans carrossage de malade ! ...
... une petite Fiat tout en angle >>>ICI <<<... by Bertone...
Tiens, une autre italienne: Lancia Stratos avec échappement "custom" :
... un l'interieur du Cox très propre...
une autre rareté: une Corvette C2 1963 (Splitted window)
et pour rentrer... on a suivi
qui n'a pas voulue être doublée car en plein milieu de la route... ou direction floue ?
mais on lui a bien reniflé l’échappement avec la lolo malgré ses "grosses accélérations" en ligne droite : même pas dépassé le 5500 rpm
Si on est dans le coin, on y sera l'année prochaine...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 10 Fév 2017 - 18:37, édité 34 fois
Re: Rassemblement de 31/12/2016 Chalet Reynard (Mt Ventoux)
pour ce partage
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
, profitez!; à 5000 posts , j’arrête les frais/rend mon tablierfildefer34 a écrit: pour ce partage
Dernière édition par stgil le Sam 7 Jan 2017 - 18:50, édité 2 fois
tout pareil que fildefer
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Super sympa les photos
T'inquiéte on t'en fourniras un neuf de tablier
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
pour ces belles autos
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
de superbe caisse
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
eric30 a écrit:Super sympa les photos
PS: J'ai rajouté quelques infos/photos...
Merci pour les photos,
en plus vous aviez du soleil au rendez vous.
en plus vous aviez du soleil au rendez vous.
Hello,
L'histoire d'etayer mes propos de Porsche.... +230000 produites en 2016 >>>ICI<<<
Qu'on se le dise, la Porsche n'est plus rare! Premiere voiture de sport/luxe...de serie
Et l'histoire ne dit pas combien en couleur grise?
Si c'est pas galvauder...
Amicalement,
Gilles
PS: a titre de comparaison Jaguar 2016 n'a produit que ~150000
L'histoire d'etayer mes propos de Porsche.... +230000 produites en 2016 >>>ICI<<<
Qu'on se le dise, la Porsche n'est plus rare! Premiere voiture de sport/luxe...de serie
Et l'histoire ne dit pas combien en couleur grise?
Si c'est pas galvauder...
Amicalement,
Gilles
PS: a titre de comparaison Jaguar 2016 n'a produit que ~150000