pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231
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pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231
bonjour à tous et à toutes
ça y est!ma boîte auto et transfert sont par terre! je ne sais pas comment accéder au joint spi arrière du moteur car après avoir tombé la grande couronne (tôlée puisqu'il n'y a pas d'embrayage) il reste la platine centrale sur laquelle était vissée la couronne mais comment se retire-t-elle?
Mon moteur fuyait le liquide de refroidissement par l'arrière et je flippait(bloc ou culasse fendue?)non pastille de désablage bouffée par le liquide
comment ça se change ces bestioles?je vais les changer toutes les deux celles qui sont sur la façe arrière du bloc (en fonte madame!)
Si quelqu'un peut répondre à ces deux questions je serais heureux.
bon dimanche!
ça y est!ma boîte auto et transfert sont par terre! je ne sais pas comment accéder au joint spi arrière du moteur car après avoir tombé la grande couronne (tôlée puisqu'il n'y a pas d'embrayage) il reste la platine centrale sur laquelle était vissée la couronne mais comment se retire-t-elle?
Mon moteur fuyait le liquide de refroidissement par l'arrière et je flippait(bloc ou culasse fendue?)non pastille de désablage bouffée par le liquide
comment ça se change ces bestioles?je vais les changer toutes les deux celles qui sont sur la façe arrière du bloc (en fonte madame!)
Si quelqu'un peut répondre à ces deux questions je serais heureux.
bon dimanche!
lakota09- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 79
Age : 72
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016
Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231
salut,
pour tes pastilles de dessablages,tu frappes sur le bord avec un jet en bronze ou un gros chasse goupille, elles vont pivoter et tu pourras les sortir. ensuite tu nettoies bien les surfaces de contact et tu mets les nouvelles à la loctite 270 en les enfonçant avec une cale et un marteau. si tu as un pote usineur, tu lui demande qu'il te fasse une cale en alu du diamètre des pastilles avec un épaulement de 2 ou 3 mm pour ne pas les enfoncer de trop.
pour ton joint spi, je me rappelle plus de ce que tu as comme moteur ......
pour tes pastilles de dessablages,tu frappes sur le bord avec un jet en bronze ou un gros chasse goupille, elles vont pivoter et tu pourras les sortir. ensuite tu nettoies bien les surfaces de contact et tu mets les nouvelles à la loctite 270 en les enfonçant avec une cale et un marteau. si tu as un pote usineur, tu lui demande qu'il te fasse une cale en alu du diamètre des pastilles avec un épaulement de 2 ou 3 mm pour ne pas les enfoncer de trop.
pour ton joint spi, je me rappelle plus de ce que tu as comme moteur ......
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231
Le moteur est le 6cyl en ligne à injection de 4l je ne sais pas comment est emmanché la "platine" sur laquelle était vissé la grande couronne,donc pour l'instant je ne vois pas le joint spi;de plus il y a un autre joint à l'intérieur à changer,en deux parties l'inférieure étant logée dans la demie coquille du dernier palier(donc tomber la coquille,le demi coussinet inférieur appliquer la procédure du manuel d'atelier remonter, en profiter pour changer je joint de carter le remettre,boire un coup,fumer une clope et continuer!)
Que du plaisir en perspective mais le gros de la dépose est fait ouf!ouf!d'ailleurs je vais boire l'apéro avec ma chère et tendre!
A plus tard pour d'autres aventures!
Que du plaisir en perspective mais le gros de la dépose est fait ouf!ouf!d'ailleurs je vais boire l'apéro avec ma chère et tendre!
A plus tard pour d'autres aventures!
lakota09- ASSIDU(E)
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Age : 72
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016
Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231
il n'y a pas de joint spi autre que celui en 2 parties dans le dernier palier ... bon apéro
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231
(photo modifée, c'est le type de joint)
il est accessible en demontant le carter moteur, sans demonter la boite, juste le demarreur.
il est accessible en demontant le carter moteur, sans demonter la boite, juste le demarreur.
Dernière édition par cheroko le Sam 3 Déc 2016 - 11:26, édité 1 fois
pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231
bonjour et merci!
pour les pastilles je suis embêté en effet pour prendre le diamètre sur le bloc c'est assez difficile car sur celle du haut à l'arrière du moteur il y a un chanfrein à l'alésage du bloc sans doute pour façiliter l'introduction de la pastille donc la prise de diamètre n'est pas évidente:je lis sur mon pied à coulisse 51,5mm à l'erreur de prise près ce doit être du deux pouces soit 50,8mm?mais la pastille qui est en-dessous je lis 54mm!je ne la trouve pas chez les fournisseurs de pièces Jeep?Bon pour celle du haut je vais la démonter pour une prise de diamètre plus fiable du coup je changerais aussi celle à l'arrière de la culasse tant qu'à y avoir accès avec le moteur en bascule vers l'arrière.
Pour le joint effectivement il se dépose par le dessous mais il n'est pas exactement comme sur la photo la moitié inférieure possède deux "pattes" en retour qui se logent dans la demi-coquille basse du palier de vilo (donc obligation de déposer un demi coussinet et de le remonter ensuite!) mais bon ce joint se trouve façilement.
Enfin maintenent que la BA et la boîte de transfert sont par terre dois-je changer les joints spi arrière de la boîte et avant de la transfert?Qu'en pensent les vieux de la vieille en matière de mécanique?
Je voudrais bien trouver la grille de sélection de la boîte 242 avec le full-time car la bricoler me parais compliqué ce d'autant que je n'aurais pas le voyant full time qui s'allumera au tableau de bord donc il faut une sélection rigoureuse au niveau du levier.
Bonne journée et
pour les pastilles je suis embêté en effet pour prendre le diamètre sur le bloc c'est assez difficile car sur celle du haut à l'arrière du moteur il y a un chanfrein à l'alésage du bloc sans doute pour façiliter l'introduction de la pastille donc la prise de diamètre n'est pas évidente:je lis sur mon pied à coulisse 51,5mm à l'erreur de prise près ce doit être du deux pouces soit 50,8mm?mais la pastille qui est en-dessous je lis 54mm!je ne la trouve pas chez les fournisseurs de pièces Jeep?Bon pour celle du haut je vais la démonter pour une prise de diamètre plus fiable du coup je changerais aussi celle à l'arrière de la culasse tant qu'à y avoir accès avec le moteur en bascule vers l'arrière.
Pour le joint effectivement il se dépose par le dessous mais il n'est pas exactement comme sur la photo la moitié inférieure possède deux "pattes" en retour qui se logent dans la demi-coquille basse du palier de vilo (donc obligation de déposer un demi coussinet et de le remonter ensuite!) mais bon ce joint se trouve façilement.
Enfin maintenent que la BA et la boîte de transfert sont par terre dois-je changer les joints spi arrière de la boîte et avant de la transfert?Qu'en pensent les vieux de la vieille en matière de mécanique?
Je voudrais bien trouver la grille de sélection de la boîte 242 avec le full-time car la bricoler me parais compliqué ce d'autant que je n'aurais pas le voyant full time qui s'allumera au tableau de bord donc il faut une sélection rigoureuse au niveau du levier.
Bonne journée et
lakota09- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 79
Age : 72
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016
Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231
salut, j' ai modifié la photo,
pour les joints spi, oui c' est mieux de tout changer pour éviter 5 heures de démontage pour un joint a 10 balles
dés que tout est dépouillé, c' est meme facille de rafraichire la culasse , joint de queue de soupapes etc.. pour étre tranquille pendant un moment,
Pour les pastilles, regardes chez rockauto par exemple sous le terme Expansion Plug / Set , ça se nomme égallement freeze plug,
tu aura les tailles dispo en " et en metric.
pour les joints spi, oui c' est mieux de tout changer pour éviter 5 heures de démontage pour un joint a 10 balles
dés que tout est dépouillé, c' est meme facille de rafraichire la culasse , joint de queue de soupapes etc.. pour étre tranquille pendant un moment,
Pour les pastilles, regardes chez rockauto par exemple sous le terme Expansion Plug / Set , ça se nomme égallement freeze plug,
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