présentation CJiiiste
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ritoncj
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présentation CJiiiste
Bonjour à tous,
Je suis ritoncj, je roule en Jeep (entre autres) depuis environ 16-17 ans, et j'ai dû me présenter sur ce forum il y a quelques années... malheureusement on vieillit et la capacité mémoire devient limitée , je ne retrouve plus mes accès...
Après un ZJ 4,0L utilisé d'abord en véhicule principal, puis loisir, puis franchissement, je suis passé il y a 8 ans à la CJ7, une 4,2L Renegade bleue pâle de provenance US avec laquelle je fais des balades soft en forêt et dans mes chemins Normands. Certains l'ont peut-être croisée à Chambon 2009, ma seule vraie sortie hors de mes collines.
Aujourd'hui, après avoir veillé à la maintenir en parfait état mécanique, la caisse et châssis étant dans leur jus mais sains, je pense à m'en séparer pour me consacrer à la restauration de ma Corvette de 1972.
Je vous joins quelques photos :
Je suis ritoncj, je roule en Jeep (entre autres) depuis environ 16-17 ans, et j'ai dû me présenter sur ce forum il y a quelques années... malheureusement on vieillit et la capacité mémoire devient limitée , je ne retrouve plus mes accès...
Après un ZJ 4,0L utilisé d'abord en véhicule principal, puis loisir, puis franchissement, je suis passé il y a 8 ans à la CJ7, une 4,2L Renegade bleue pâle de provenance US avec laquelle je fais des balades soft en forêt et dans mes chemins Normands. Certains l'ont peut-être croisée à Chambon 2009, ma seule vraie sortie hors de mes collines.
Aujourd'hui, après avoir veillé à la maintenir en parfait état mécanique, la caisse et châssis étant dans leur jus mais sains, je pense à m'en séparer pour me consacrer à la restauration de ma Corvette de 1972.
Je vous joins quelques photos :
ritoncj- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: présentation CJiiiste
salut
soit le bienvenu parmis nous
soit le bienvenu parmis nous
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
wrangler70- INCURABLE
- Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : chalonvillars
Prenom : david
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: présentation CJiiiste
J'aime les gens qui mettent des photos dans leurs presentations!
Et très belle Jeep, indeed!!!
pour les photos !
, dommage... ma femme et moi, recherchons une C3 de '71-'73 dans son jus pour restauration
A la base, nous recherchions une C2 split windows ('63 donc)... mais les prix ont trop flambés, y compris pour les C2 généralement... pour ce que c'est... à moins d'aller la pecho direct au US -et encore- ...
Mais revenons à nos moutons:
Une année pour ton CJ
Aller, je vais tenter de jouer les devins:
C'est definitivement une import : retro spécifiques, side markers, ceinture de securité US, compteur (qu'on devine) en miles limité à 90mph et cligno/veilleuse dans la calandre...
Elle ne doit pas dépasser '82/'83: PB sans renforts et être, semble-t-il, WT (et serait indéniablement un plus), bien que les poignées aviation des portières disent le contraire, le reste semble être stock à l’exception des chaussettes (30-31"'?), de l'autoradio, des pédales d'embrayages/freins custom, faisceau moteur un peu bidouillé (trous dans le FW et supports gaines manquants) et d'une durite moteur...speciale, enfin, elle possède une T4/T5 (levier caractéristique) à embrayage mecanique et donc certainement couplée à une D300...
HS mais:
Dommage pour le dashpad bleu, difficilement restorable et assez rare en France: l'autocollant PROcomp semble cacher un 'pet' et aura,par sa colle, malheureusement détérioré l'aspect général...
Enfin, il ce peut qu'elle est été déjà -bien- repeinte: l'absence de stickers sur le FW en est un indice et expliquerait le bel l’état général de la bête!
Donc:
Ca nous limiterait donc les années à 82-83...
Maintenant... SI c'est une NT, il s'agit d'une 81 identifiable à ses moyeux débrayables spécifiques et commun aux années suivantes...
Donc soit 81-82 ou 83, la précision ce jouerait sur NT ou WT ... telle est la question... et difficilement repérable sur les photos et/ou une photo du penne des portes avant aurait levé définitivement le doute
J'ai bon ?
Amicalement,
Gilles
Et très belle Jeep, indeed!!!
pour les photos !
, dommage... ma femme et moi, recherchons une C3 de '71-'73 dans son jus pour restauration
A la base, nous recherchions une C2 split windows ('63 donc)... mais les prix ont trop flambés, y compris pour les C2 généralement... pour ce que c'est... à moins d'aller la pecho direct au US -et encore- ...
Mais revenons à nos moutons:
Une année pour ton CJ
Aller, je vais tenter de jouer les devins:
C'est definitivement une import : retro spécifiques, side markers, ceinture de securité US, compteur (qu'on devine) en miles limité à 90mph et cligno/veilleuse dans la calandre...
Elle ne doit pas dépasser '82/'83: PB sans renforts et être, semble-t-il, WT (et serait indéniablement un plus), bien que les poignées aviation des portières disent le contraire, le reste semble être stock à l’exception des chaussettes (30-31"'?), de l'autoradio, des pédales d'embrayages/freins custom, faisceau moteur un peu bidouillé (trous dans le FW et supports gaines manquants) et d'une durite moteur...speciale, enfin, elle possède une T4/T5 (levier caractéristique) à embrayage mecanique et donc certainement couplée à une D300...
HS mais:
Dommage pour le dashpad bleu, difficilement restorable et assez rare en France: l'autocollant PROcomp semble cacher un 'pet' et aura,par sa colle, malheureusement détérioré l'aspect général...
Enfin, il ce peut qu'elle est été déjà -bien- repeinte: l'absence de stickers sur le FW en est un indice et expliquerait le bel l’état général de la bête!
Donc:
Ca nous limiterait donc les années à 82-83...
Maintenant... SI c'est une NT, il s'agit d'une 81 identifiable à ses moyeux débrayables spécifiques et commun aux années suivantes...
Donc soit 81-82 ou 83, la précision ce jouerait sur NT ou WT ... telle est la question... et difficilement repérable sur les photos et/ou une photo du penne des portes avant aurait levé définitivement le doute
J'ai bon ?
Amicalement,
Gilles
Re: présentation CJiiiste
Belle déduction Gilles,
apparemment modèle 82, en vente sur lbc ---> ICI
j'ai quelques autres photos de cette jeep, peut-être qu'il s'agissait de l'ancien
propriétaire selon l'immatriculation à moins que ritoncj ai déménagé depuis...
je les mets en ligne avec l'immatriculation et les visages floutés, si ritoncj le permet,
sinon je les supprimerai immédiatement bien sûr,
@+
Flavien
apparemment modèle 82, en vente sur lbc ---> ICI
j'ai quelques autres photos de cette jeep, peut-être qu'il s'agissait de l'ancien
propriétaire selon l'immatriculation à moins que ritoncj ai déménagé depuis...
je les mets en ligne avec l'immatriculation et les visages floutés, si ritoncj le permet,
sinon je les supprimerai immédiatement bien sûr,
@+
Flavien
Re: présentation CJiiiste
Merci Flavien
Compte tenu des photos que tu as fourni, j'aurais dit que c'etait une NT -donc 81- car il n'y a pas de penne sur les portes compatible avec une porte à poignet type aviation: il n'y a qu'une encoche... Bizarre...
Je pense qu'il y a eu une 'adaptation' suite a l'installation de la capote/porte aviation...
Amicalement,
Gilles
Compte tenu des photos que tu as fourni, j'aurais dit que c'etait une NT -donc 81- car il n'y a pas de penne sur les portes compatible avec une porte à poignet type aviation: il n'y a qu'une encoche... Bizarre...
Je pense qu'il y a eu une 'adaptation' suite a l'installation de la capote/porte aviation...
Amicalement,
Gilles
Re: présentation CJiiiste
Whaoooo les pros ! je suis impressionné !
C'est bien une 01/01/1982 sur la CG, les photos publiées par Flavien (pas de souci) datent de mon achat en 2008, avec une immat. dépt 28, avant le changement de CG.
WT ? NT ? je ne sais même pas de quoi on parle FW c'est la cloison pare-feu ?
Les poignées de portes comme les charnières des demi-portes c'est du bricolage maison, en partant de pièces chinées sur Ebay USA je pense.
Le compteur est gradué jusqu'à 85 miles, les pneus sont en 31 (achetée comme ça)
J'ai viré un affreux pare-buffle AV qui cachait les clignos et la moitié des phares, et les tubes latéraux pas beaux qui ne servent à rien pour l'usage que j'en ai, et cassent la ligne.
Au départ, j'avais une boite T5 mais j'ai perdu la 3ème en allant à Chambon, alors pour simplifier j'ai mis une T4 (en changeant le pommeau de vitesse), c'est absolument pareil sauf sur la route, où la 5 permettait d'abaisser le régime moteur. En même temps j'avais changé volant moteur et embrayage (mécanique effectivement, les pros Français à qui je m'adressais me prenaient pour un neu-neu et voulaient me vendre un système hydraulique =D
Elle a bien un pet sous l'autocollant pro-comp, je crois qu'il y était déjà quand je l'ai achetée ;-) pour la durite, elle est "spéciale" ?
Je ne crois pas qu'elle ait été repeinte, ce sont plutôt des retouches faites au pinceau, avec une couleur un poil plus pâle. de mon côté j'ai seulement traité les quelques points de rouille pour stabiliser.
Voilà vous savez tout, je remets des photos pas terrible du phone faites à l'instant.
C'est bien une 01/01/1982 sur la CG, les photos publiées par Flavien (pas de souci) datent de mon achat en 2008, avec une immat. dépt 28, avant le changement de CG.
WT ? NT ? je ne sais même pas de quoi on parle FW c'est la cloison pare-feu ?
Les poignées de portes comme les charnières des demi-portes c'est du bricolage maison, en partant de pièces chinées sur Ebay USA je pense.
Le compteur est gradué jusqu'à 85 miles, les pneus sont en 31 (achetée comme ça)
J'ai viré un affreux pare-buffle AV qui cachait les clignos et la moitié des phares, et les tubes latéraux pas beaux qui ne servent à rien pour l'usage que j'en ai, et cassent la ligne.
Au départ, j'avais une boite T5 mais j'ai perdu la 3ème en allant à Chambon, alors pour simplifier j'ai mis une T4 (en changeant le pommeau de vitesse), c'est absolument pareil sauf sur la route, où la 5 permettait d'abaisser le régime moteur. En même temps j'avais changé volant moteur et embrayage (mécanique effectivement, les pros Français à qui je m'adressais me prenaient pour un neu-neu et voulaient me vendre un système hydraulique =D
Elle a bien un pet sous l'autocollant pro-comp, je crois qu'il y était déjà quand je l'ai achetée ;-) pour la durite, elle est "spéciale" ?
Je ne crois pas qu'elle ait été repeinte, ce sont plutôt des retouches faites au pinceau, avec une couleur un poil plus pâle. de mon côté j'ai seulement traité les quelques points de rouille pour stabiliser.
Voilà vous savez tout, je remets des photos pas terrible du phone faites à l'instant.
ritoncj- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: présentation CJiiiste
salut et
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: présentation CJiiiste
Oui 85mph mais les 90mph existe aussi mais sur les modeles 76-81
NT= Narrow Track : pont etroit '76-'81
WT= Wide Track : pont large '82-'86 Beacouuuup plus sûr et stable!!!
La durite 'speciale' transparente tressé sous le filtre à air n'est certainement pas d'origine
Et c'est bien une '82: les vis des supports des pennes des serrures des portes avant sont presentes
Quant à la T4, ca me paraissait três bizarre
PS: Belle C3 au passage et je suis pas mal sur les modeles 71-73 !
Amicalement,
Gilles
NT= Narrow Track : pont etroit '76-'81
WT= Wide Track : pont large '82-'86 Beacouuuup plus sûr et stable!!!
La durite 'speciale' transparente tressé sous le filtre à air n'est certainement pas d'origine
Et c'est bien une '82: les vis des supports des pennes des serrures des portes avant sont presentes
Quant à la T4, ca me paraissait três bizarre
PS: Belle C3 au passage et je suis pas mal sur les modeles 71-73 !
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 6 Sep 2016 - 21:03, édité 3 fois
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : corné 49630
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: présentation CJiiiste
stgil a écrit:
La durite 'speciale' transparente tressé sous le filtre à air n'est certainement pas d'origine
PS: Belle C3 au passage et je suis pas mal sur les modeles 71-73 !
Gilles
Merci Gilles pour ces infos, et merci à tous pour l'accueil sympathique...
la durite c'est un reniflard ou pour la dépression, je ne sais plus.
Pour la Vette, je n'ai pas encore le droit de mettre un lien...
Mais ne prends pas une 73, elle a déjà le bouclier avant en plastique...
ritoncj- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: présentation CJiiiste
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: présentation CJiiiste
Bel exemplaire US
Pour définir l'année modèle ça n'est pas la date de 1ère immatriculation qui compte, mais le VIN ou N° de chassis (17 caractères pour les années concernées) : si le 10 ème caractère du VIN est "B" c'est un modèle '81, si c'est "C" c'est un modèle '82
Pour définir l'année modèle ça n'est pas la date de 1ère immatriculation qui compte, mais le VIN ou N° de chassis (17 caractères pour les années concernées) : si le 10 ème caractère du VIN est "B" c'est un modèle '81, si c'est "C" c'est un modèle '82
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: présentation CJiiiste
mud89 a écrit:Bel exemplaire US
Pour définir l'année modèle ça n'est pas la date de 1ère immatriculation qui compte, mais le VIN ou N° de chassis (17 caractères pour les années concernées) : si le 10 ème caractère du VIN est "B" c'est un modèle '81, si c'est "C" c'est un modèle '82
Salut Guillaume , on est d'accord
Mais sans cette info, on peut spéculer ...
Amicalement;
Gilles
Re: présentation CJiiiste
Si les infos fournies sur la CJ7 sont exactes , on peut effectivement dire que c'est une '82 sans connaitre le VIN :
- la jeep ne peut pas être antérieure à 82 , vu que la T5 a été introduite sur les CJs en 82
- la jeep ne peut pas être postérieure à 82, vu que les bandes de la finition Renegade sont différentes pour 83 et au-delà, ou vu la date de 1ère immatriculation..
Pour info, la couleur est "slate blue"
- la jeep ne peut pas être antérieure à 82 , vu que la T5 a été introduite sur les CJs en 82
- la jeep ne peut pas être postérieure à 82, vu que les bandes de la finition Renegade sont différentes pour 83 et au-delà, ou vu la date de 1ère immatriculation..
Pour info, la couleur est "slate blue"
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: présentation CJiiiste
Zut, je croyais que les bandes des renegades changeaient en '84... Merci pour le rappel!
Re: présentation CJiiiste
Les bandes de la Renegade ont changé à plusieurs reprises ;-)
Tant qu'il s'agit des versions US AMC ou Kaiser je peut fournir pas mal d'infos, par contre je suis novice en ce qui concerne les CJs Renault, Gilles est beaucoup plus calé..
Tant qu'il s'agit des versions US AMC ou Kaiser je peut fournir pas mal d'infos, par contre je suis novice en ce qui concerne les CJs Renault, Gilles est beaucoup plus calé..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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