Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
+3
jojo74
fildefer34
CharonneFR
7 participants
Page 1 sur 1
Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
Salut à vous,
Je me présente Maxime un Français travaillant en Belgique, j'ai fait acquisition d'un ZJ de 1996 aujourd'hui... J'ai 23 ans et compte bien "remonter" cette vieille dame pour lui redonner de sa splendeur... Quelques soucis à régler dessus et de l'entretiens, je viens chinner pas mal d'info pour me "spécialiser" sur le ZJ et bien entretenir la bête...
Concernant le Moteur, je suis partit sur le 5.2L V8, moins fiable que le 4L, mais j'avais un peu peur que le 6 en ligne soit un peu light, et une affaire en or m'a poussé sur le V8 en l'espace de 24h... Cette gourmand, c'est un seconde main de deux agriculteurs, le premier tracté son petit bateau vers les côte Belge et le Second l'a passé à sa femme... Donc il est un peu a décrasser en ce moment... Il totalise 162'000kms, niveau carrosserie pas grand chose à dire, couleur noir liseré doré, une très belle robe pour ce V8...
Quelques soucis à régler, un soucis de boite, mais je pense que c'est électronique, je vais chiner sur le forum voir un peu comment régler ça... Un échappement et Silencieux troué, une légère corrosion à plaquer et ressouder, et un des 4 disques est voilé... Pour le reste tout tourne, un petit réglage de la richesse pour le côté essence et le dernier proprio y a positionner une bonbonne gaz de 85l en plus avec une lubrification pour les soupapes, V8 oblige... Voila un peu pour le moment, je vais tenter de voir les travaux que je vais effectuer demain... Des vidanges sont à prévoir avant toute chose selon moi et la vérif des fusibles...
Bref petite resto à suivre
Bien à vous, Maxime
Je me présente Maxime un Français travaillant en Belgique, j'ai fait acquisition d'un ZJ de 1996 aujourd'hui... J'ai 23 ans et compte bien "remonter" cette vieille dame pour lui redonner de sa splendeur... Quelques soucis à régler dessus et de l'entretiens, je viens chinner pas mal d'info pour me "spécialiser" sur le ZJ et bien entretenir la bête...
Concernant le Moteur, je suis partit sur le 5.2L V8, moins fiable que le 4L, mais j'avais un peu peur que le 6 en ligne soit un peu light, et une affaire en or m'a poussé sur le V8 en l'espace de 24h... Cette gourmand, c'est un seconde main de deux agriculteurs, le premier tracté son petit bateau vers les côte Belge et le Second l'a passé à sa femme... Donc il est un peu a décrasser en ce moment... Il totalise 162'000kms, niveau carrosserie pas grand chose à dire, couleur noir liseré doré, une très belle robe pour ce V8...
Quelques soucis à régler, un soucis de boite, mais je pense que c'est électronique, je vais chiner sur le forum voir un peu comment régler ça... Un échappement et Silencieux troué, une légère corrosion à plaquer et ressouder, et un des 4 disques est voilé... Pour le reste tout tourne, un petit réglage de la richesse pour le côté essence et le dernier proprio y a positionner une bonbonne gaz de 85l en plus avec une lubrification pour les soupapes, V8 oblige... Voila un peu pour le moment, je vais tenter de voir les travaux que je vais effectuer demain... Des vidanges sont à prévoir avant toute chose selon moi et la vérif des fusibles...
Bref petite resto à suivre
Bien à vous, Maxime
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
salut et à toi
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
Voila la belle et ma seconde voiture de tout les jours, une DS3 e-HDi Tournant à 150ch :
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
salut
soit le bienvenu parmis nous
tiens vite fait sur le zj
tu peut pas reglé la richesse dessus tous se fait automatiquement par le calculateur
la BVA il n y a pas d electronique elle est totalement hydraulique sous reserve de savoir quel modele de bva tu as mais je pense a une 42 RE
n'hesite pas a posé des question le ZJ je le connait assez bien j en ai un aussi en V8 5.2 pour le 4.0L tu as bien fait il est mou dans le ZJ
soit le bienvenu parmis nous
tiens vite fait sur le zj
tu peut pas reglé la richesse dessus tous se fait automatiquement par le calculateur
la BVA il n y a pas d electronique elle est totalement hydraulique sous reserve de savoir quel modele de bva tu as mais je pense a une 42 RE
n'hesite pas a posé des question le ZJ je le connait assez bien j en ai un aussi en V8 5.2 pour le 4.0L tu as bien fait il est mou dans le ZJ
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
Génial, merci
Je me doutais un peu vu l'année de construction de la présence d'un calculo... Ça va compliqué un peu la chose passage au garage oblige, je demanderai de me faire aussi la réglage du gaz et du ralentit gaz...
Pour la BVA je pense aussi à la 42 RE je vais passer dessous aujourd'hui voir un peu si je peux la reconnaître, elle a pas mal de soucis dessus... La première patine, et elle passe sur la trois directement sauf en D ou tout se passe "bien" tout du moins pour rouler, mais je pense que le convertisseur de couple est mort, car en roulant elle sent pas mal (peut être du aussi au fait qu'elle n'ai pas "tourné" pendant un moment hors de petite route à 50km/h), et ça me donne vraiment l'impression de tourner sur la moitié des Ch et le V8 hurle jusqu'au 3500/4000tr/min... L'ancien proprio m'a dit qu'il avait vidangé la boite, mais pour ça faut que je vérifie le tout, mais pour le moment la voiture est "sans plaque" donc impossible de la faire tourner pour la monter en chauffe... Faut que je la passe au contrôle et pour ça, faudra que je règle ce soucis de soudure et de disque arrière pour la passer en CT Utilitaire et la faire assurer...
Je stress un peu pour la boite mais je pense aussi aux relais ou à un fusible, je sais pas trop comment analyser cette panne BVA moi qui suit habituer à la BVM...
Si tu as des piste d'analyse de panne, je suis super preneur
Je me doutais un peu vu l'année de construction de la présence d'un calculo... Ça va compliqué un peu la chose passage au garage oblige, je demanderai de me faire aussi la réglage du gaz et du ralentit gaz...
Pour la BVA je pense aussi à la 42 RE je vais passer dessous aujourd'hui voir un peu si je peux la reconnaître, elle a pas mal de soucis dessus... La première patine, et elle passe sur la trois directement sauf en D ou tout se passe "bien" tout du moins pour rouler, mais je pense que le convertisseur de couple est mort, car en roulant elle sent pas mal (peut être du aussi au fait qu'elle n'ai pas "tourné" pendant un moment hors de petite route à 50km/h), et ça me donne vraiment l'impression de tourner sur la moitié des Ch et le V8 hurle jusqu'au 3500/4000tr/min... L'ancien proprio m'a dit qu'il avait vidangé la boite, mais pour ça faut que je vérifie le tout, mais pour le moment la voiture est "sans plaque" donc impossible de la faire tourner pour la monter en chauffe... Faut que je la passe au contrôle et pour ça, faudra que je règle ce soucis de soudure et de disque arrière pour la passer en CT Utilitaire et la faire assurer...
Je stress un peu pour la boite mais je pense aussi aux relais ou à un fusible, je sais pas trop comment analyser cette panne BVA moi qui suit habituer à la BVM...
Si tu as des piste d'analyse de panne, je suis super preneur
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
pour ta BVA ouvre un post dans mecanique
au moins sa sera plus simple a suivre pour toi et les autres membre que dans ta presentation
puis on essai de voir
au moins sa sera plus simple a suivre pour toi et les autres membre que dans ta presentation
puis on essai de voir
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
TRISTANLCF a écrit:pour ta BVA ouvre un post dans mecanique
au moins sa sera plus simple a suivre pour toi et les autres membre que dans ta presentation
puis on essai de voir
Je n'osez pas trop pensant que ça avait déjà été traité, je le fais de ce pas...
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
joli ce zj
Très bon choix de moteur, c'est le pied le v8
Très bon choix de moteur, c'est le pied le v8
julienwj4.7- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Pas de calais, hélas
Prenom : Julien
Date d'inscription : 06/03/2016
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
Merci à vous
1 journée de Polish c'est déjà pas mal, la moitié de la voiture est faite... Aujourd'hui rendez vous pour le remplacement des disques arrières / vidange boite / et 3 soudure et une soudure sur l'échappement (qui fait vraiment un bon gros bruit de ferraille...) en passant dessous je pense qu'un des serrage après le cata est un peu limite et tremble... Donc ça devrait résoudre le soucis en attendant de faire une ligne d'échappement digne de ce nom, histoire de faire chanter le V8 comme il se doit
1 journée de Polish c'est déjà pas mal, la moitié de la voiture est faite... Aujourd'hui rendez vous pour le remplacement des disques arrières / vidange boite / et 3 soudure et une soudure sur l'échappement (qui fait vraiment un bon gros bruit de ferraille...) en passant dessous je pense qu'un des serrage après le cata est un peu limite et tremble... Donc ça devrait résoudre le soucis en attendant de faire une ligne d'échappement digne de ce nom, histoire de faire chanter le V8 comme il se doit
Re: Charonne ZJ V8 5.2L / Bien le Bonjour !
Sauf erreur de ma part, l'ancien proprio me parlé d'un ZJ mais c'est en fait le modèle ZG que j'ai, et donc avec l'arbre à came modifié... Tout du moins un ZJ Européen mais Version 2.0
Sujets similaires
» Bien le bonjour
» Bien l'bonjour!
» Bien l'bonjour !!!!
» Bien le bonjour a tous
» bien le bonjour les jeepers
» Bien l'bonjour!
» Bien l'bonjour !!!!
» Bien le bonjour a tous
» bien le bonjour les jeepers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum