Présentation de Pornawak
+7
belliard
fildefer34
TRISTANLCF
eric30
julienwj4.7
yannick70
Pornawak
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Pornawak
Bonjour à tous,
Christophe, 42 ans ! Je suis en cours d'acquisition d'un CJ7 . Je dis en cours car il ne sera chez moi que le weekend prochain. Ce dernier est en cours de restauration. Le châssis a été revu de fond en comble, et la carrosserie entièrement restaurée. Tout ceci a été fait par mon collègue, mais par manque de temps et de place, il a souhaité me le céder. Je ne suis pas certain de l'année, mais j'en saurais plus d'ici peu. C'est un 2,1 TD, et il me restera pas mal de remontage avec notamment le faisceau complet. J'ai un faisceau, mais il est prévu pour un moteur essence. J'aurais sans doute quelques adaptations à faire.
C'est un projet ambitieux pour moi qui n'a jamais fait ce genre de chose, mais étant pas mal bricoleur, ca me semble possible.
J'ai aussi, et depuis très longtemps, une Toyota MR2 MKII de 1990 ainsi qu'une VW Derby de 1977. Et le travail me promène en VW T6 4Motion depuis 1 mois et demi.
Je viens donc ici afin d'obtenir vos lumières, mais aussi pour partager mon expérience. Pas de photo pour le moment, mais ca viendra.
PS: Je suis en Haute Savoie.
Christophe, 42 ans ! Je suis en cours d'acquisition d'un CJ7 . Je dis en cours car il ne sera chez moi que le weekend prochain. Ce dernier est en cours de restauration. Le châssis a été revu de fond en comble, et la carrosserie entièrement restaurée. Tout ceci a été fait par mon collègue, mais par manque de temps et de place, il a souhaité me le céder. Je ne suis pas certain de l'année, mais j'en saurais plus d'ici peu. C'est un 2,1 TD, et il me restera pas mal de remontage avec notamment le faisceau complet. J'ai un faisceau, mais il est prévu pour un moteur essence. J'aurais sans doute quelques adaptations à faire.
C'est un projet ambitieux pour moi qui n'a jamais fait ce genre de chose, mais étant pas mal bricoleur, ca me semble possible.
J'ai aussi, et depuis très longtemps, une Toyota MR2 MKII de 1990 ainsi qu'une VW Derby de 1977. Et le travail me promène en VW T6 4Motion depuis 1 mois et demi.
Je viens donc ici afin d'obtenir vos lumières, mais aussi pour partager mon expérience. Pas de photo pour le moment, mais ca viendra.
PS: Je suis en Haute Savoie.
Pornawak- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 23/04/2016
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Présentation de Pornawak
Bienvenue sur
julienwj4.7- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Pas de calais, hélas
Prenom : Julien
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: Présentation de Pornawak
a toi et ce cj
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Présentation de Pornawak
salut
soit le bienvenu parmis nous
soit le bienvenu parmis nous
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Présentation de Pornawak
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012
wrangler70- INCURABLE
- Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : chalonvillars
Prenom : david
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Présentation de Pornawak
Hello à tous et merci pour votre accueil.
Donc petite info supplémentaire, il est de fin 1982.
Et j'ai une question, même si je vais chercher un peu: Est-ce possible de le passer en 4 places ( légalement j'entends ) ?
Donc petite info supplémentaire, il est de fin 1982.
Et j'ai une question, même si je vais chercher un peu: Est-ce possible de le passer en 4 places ( légalement j'entends ) ?
Pornawak- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Présentation de Pornawak
Je vais m'auto-répondre:
Il y a un décret qui autorise de transporter plus de passager que ne l'indique la carte grise pour les véhicules d'avant 1987. Et je trouve confirmation de la chose sur plusieurs forums d'anciennes:
Le mien a la banquette arrière, reste a voir si j'ai les ceintures. D'ailleurs, vous avez des ceintures pour ceux qui ont des vrais 4 places ?
Il y a un décret qui autorise de transporter plus de passager que ne l'indique la carte grise pour les véhicules d'avant 1987. Et je trouve confirmation de la chose sur plusieurs forums d'anciennes:
CIRCULAIRE DU 2 MARS 1987
Relative aux réceptions à titre isolé en vue d'augmenter le nombre de places assises et aux transports de personnes dans certains véhicules (J.O. du 13 mars 1987)
Modifiée par circulaires des : 26 juin 1987 - 18 décembre 1992
Le ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports
à
Messieurs les préfets, commissaires de la République de région, directions régionales de l'industrie et de la recherche
L'objet de la présente circulaire est de modifier ou compléter les dispositions applicables aux demandes de réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises des véhicules du titre II du code de la route.
Les seuls véhicules spécialement conçus pour transporter des personnes sont les voitures particulières et les véhicules de transport en commun. Ces véhicules font l'objet de règles techniques très strictes tendant à protéger les occupants, en particulier en cas de collision.
Les autres véhicules, et notamment les camionnettes, sont conçus pour transporter des objets ou marchandises, et les règles de protection des occupants sont moins strictes compte tenu du fait que les seules personnes normalement transportées sont les conducteurs du véhicule. Le nombre de places de ces véhicules doit donc être strictement limité aux places de la cabine de conduite (deux ou trois selon le cas) et des éventuels aménagements spéciaux (cas des véhicules ayant une cabine approfondie par exemple).
Quelle que soit la nature du véhicule, le transport occasionnel d'un nombre de personnes supérieur au nombre de places indiquées sur la carte grise est toutefois autorisé sous réserve de la stricte observation des règlements en vigueur, en particulier des prescriptions du code de la route visant les poids des véhicules, les champs de vision et l'accessibilité du conducteur.
Le ou les passagers ainsi admis en surnombre ne peuvent être transportés, sous les réserves prévues ci-dessus, que sur les sièges présents lors de la réception du véhicule.
Dans tous les cas, le transport de personnes dans une remorque ou semi-remorque est interdit et le nombre de passagers figurant sur le procès-verbal de réception devra être égal à zéro.
Pour les véhicules non destinés aux transports de personnes, l'installation de sièges ou banquettes supplémentaires sur un véhicule dans le but d'accroître sa capacité de transport en passagers est également interdite à l'exception des cas prévus ci-dessous.
En conséquence hormis ces cas, toute demande de réception à titre isolé présentée dans le but d'augmenter le nombre de places devra être formellement refusée.
Les cas exceptionnels sont constitués par les véhicules (camionnettes, camions, tracteurs routiers, ou véhicules automoteurs spécialisés) ayant subi certains aménagements particuliers réglementés par des prescriptions spécifiques et comportant, par rapport au véhicule d'origine, un équipement en sièges supplémentaires permettant d'accroître le nombre de personnes transportées. Les véhicules visés sont :
1. Les véhicules comportant une cabine approfondie (modification soumise aux prescriptions de la circulaire du 30 décembre 1986) ;
2. Les véhicules équipés en ambulance (aménagement soumis aux prescriptions de l'arrêté du 21 août 1980 pour les véhicules des entreprises sanitaires agréées et ceux des services publics assurant des transports sanitaires) ;
3. Les véhicules aménagés en caravane (équipement soumis aux prescriptions des arrêtés du 19 septembre 1983 et de la note ministérielle du 22 juillet 1981) ;
4. Les véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant (modification soumise aux prescriptions de la circulaire du 18 mars 1981) ;
5. Les véhicules aménagés pour la lutte contre l'incendie ;
6. Les véhicules de transports funéraires.
(circulaire du 18 décembre 1992)
7. Les véhicules d'intervention des services de police et de gendarmerie ;
8. Les véhicules de contrôle des douanes ;
9. Les véhicules affectés aux transports de détenus
De tels aménagements constituent une transformation notable au sens de l'article R. 10 du code de la route (cf. paragraphe 3.4.1 de la circulaire du 19 juillet 1974) et les véhicules modifiés doivent par conséquent faire l'objet d'une réception permettant de vérifier en particulier leur conformité aux prescriptions réglementaires rappelées ci-dessus et entraînant une modification de certaines informations figurant sur la carte grise, y compris le cas échéant en ce qui concerne le nombre de places assises.
Les camionnettes et les camions carrossés en fourgon ainsi que certains véhicules automoteurs spécialisés, peuvent être affectés occasionnellement au transport en commun de personnes. Ces véhicules doivent alors satisfaire aux prescriptions de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif aux transports en commun de personnes, et ils font l'objet d'une autorisation de mise en circulation (carte violette) qui fixe en particulier le nombre maximum de voyageurs pouvant être admis à bord du véhicule lors de transports occasionnels de personnes. Dans ce cas, les aménagements réalisés n'entraînent pas la rectification de la carte grise en ce qui concerne le nombre de places assises.
(circulaire du 26 juin 1987)
La présente circulaire est applicable pour tous les véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er avril 1987.
Vous voudrez bien me faire connaître, sous le présent timbre, les difficultés que vous pourriez rencontrer pour l'application de la présente circulaire qui abroge et remplace, à compter de la date ci-dessus, la lettre-circulaire Q 106-22/73 du 18 décembre 1973.
- - - - -
Ministère des Transports, du Logement et de la Mer
Paris, le 11 avril 1989
Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières
Sous-Direction de la Réglementation Techniques des Véhicules
Le Ministre de l'Equipement, du Logement, des Transports et de la Mer
à
Monsieur le Ministre de la Défense
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
OBJET : Installation de sièges ou banquettes supplémentaires à l'arrière des camionnettes.
Mon attention a été récemment attirée, notamment par Monsieur le Médiateur, sur les difficultés que rencontreraient lors de contrôles des propriétaires de camionnettes mises en circulation avant le 1er avril 1987 au motif que leur véhicule était équipés de sièges à l'arrière.
Il semble que les problèmes constatés à cette occasion proviendraient d'une interprétation erronée des textes.
Aussi, pour éviter de tels désagréments, il serait souhaitable que vous rappeliez aux agents placés sous votre autorité les conditions d'application de la réglementation en la matière dont je vous indique ci-après les grandes lignes :
La circulaire du 2 mars 1987 ref. NOR EQUS 8700291 C modifiée par celle du 26 juin 1987 interdit d'installer des sièges à l'arrière des camionnettes mises pour la première fois en circulation après le 1er avril 1987. Toutefois, cette interdiction ne s'applique pas lorsque le véhicule en question est lui-même transformé en voiture particulière dans le cadre d'un changement de propriétaire et selon la procédure définie au paragraphe B de la circulaire NOR EQUS 8700290 C du 2 mars 1987 (ci-joint copie des textes précités).
Quant aux camionnettes mises pour la première fois en circulation avant le 1er avril 1987, elles continuent à bénéficier des facilités antérieures instaurées par la circulaire R106 22/73 du 18 décembre 1973 (dont ci-joint copie). Ainsi en application de ce texte, il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière d'une camionnette étant signalé qu'elle ne peut faire l'objet d'une réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises indiqué sur la carte grise.
Il ressort donc de ces dispositions que le seul élément à prendre en considération lors d'un contrôle pour savoir si un véhicule du genre "camionnette" (abréviation "CTTE") peut circuler avec des sièges à l'arrière, est la date de première mise en circulation telle qu'elle figure sur la carte grise.
Si cette date est antérieure au 1er avril 1987, cette possibilité demeure ; si elle est postérieure au 1er avril 1987, le véhicule est en infraction.
P/Le Ministre et par délégation
Le Directeur de la Sécurité et de la Circulation Routières
Le mien a la banquette arrière, reste a voir si j'ai les ceintures. D'ailleurs, vous avez des ceintures pour ceux qui ont des vrais 4 places ?
Pornawak- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Présentation de Pornawak
Salut, oui il est possible de monter une banquette AR mais il faut mettre aussi les deux ceintures ventrales de
sécurité prévues d'origine sur les VP et le déclarer à l'assurance pour la couverture des passagers, en principe
pas de problème avec les forces de l'ordre ni au CT,
@+
Flavien
sécurité prévues d'origine sur les VP et le déclarer à l'assurance pour la couverture des passagers, en principe
pas de problème avec les forces de l'ordre ni au CT,
@+
Flavien
Re: Présentation de Pornawak
salut et à toi
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Présentation de Pornawak
Bon voila, la bête est chez moi:
J'ai deja démonté le pare-buffle qui ne me plait pas du tout. A priori il était chromé. Je ne sais pas si le chrome est récupérable .
Si il intéresse quelqu'un, je le vends. Ou plutôt, j'échange contre des pièces. Donc a voir.
J'ai deja démonté le pare-buffle qui ne me plait pas du tout. A priori il était chromé. Je ne sais pas si le chrome est récupérable .
Si il intéresse quelqu'un, je le vends. Ou plutôt, j'échange contre des pièces. Donc a voir.
Pornawak- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Présentation de Pornawak
J'avance doucement sur le faisceau électrique, mais j'ai présenté les moquettes pour voir comment ca se positionne. Et d’après vous, les moquettes sont fixées comment ? Pensez vous que je puisse les passer à la machine à laver ?
De plus, j'ai une partie de moquette en trop de couleur beige. Il s'agit de la partie devant les sièges avant. Je pense qu'une fois lavée, ça peut être pas mal.
Donc ça aussi, j'échange ou vends pas cher. Juste pour ne pas donner car donner, étrangement, c'est plus compliquer que vendre....
De plus, j'ai une partie de moquette en trop de couleur beige. Il s'agit de la partie devant les sièges avant. Je pense qu'une fois lavée, ça peut être pas mal.
Donc ça aussi, j'échange ou vends pas cher. Juste pour ne pas donner car donner, étrangement, c'est plus compliquer que vendre....
Pornawak- NEWBIE
- Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 23/04/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum