Question viscocoupleur
5 participants
Page 1 sur 1
Question viscocoupleur
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait où trouver viscocoupleur pour cherokee 2.1 TD en bon état pour pas trop cher?
On en trouve encore en neuf, mais pour la moitié du prix d'une voiture complète
Est ce qu'il y a possibilité d'adapter un autre viscocoupleur? (d'un 4 litres, ou 2,5 essence)
En quoi sont-ils différents ?
Merci
Est ce que quelqu'un sait où trouver viscocoupleur pour cherokee 2.1 TD en bon état pour pas trop cher?
On en trouve encore en neuf, mais pour la moitié du prix d'une voiture complète
Est ce qu'il y a possibilité d'adapter un autre viscocoupleur? (d'un 4 litres, ou 2,5 essence)
En quoi sont-ils différents ?
Merci
21_forever- ASSIDU(E)
Re: Question viscocoupleur
essai les casses il y en a encore quelque s uns
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : rené
Bon... je n'ai rien trouvé de concluant en occasion.
A force d'attendre, mon viscocoupleur s'est désagrégé emportant avec lui la pompe à eau qui n'en demandait pas tant !
Pour la pompe à eau c'est pas trop grave, elle se trouve facilement et pour pas cher (moins de 30€) mais le viscocoupleur pose toujours problème.
Cette fois, j'ai commandé un visco neuf pour cherokee 4 litres (environ 60 €) et je vais l'adapter sur ma pompe à eau Renault.
Je ferai des photos au cas ou quelqu'un serait intéressé aussi par cette manipulation
A force d'attendre, mon viscocoupleur s'est désagrégé emportant avec lui la pompe à eau qui n'en demandait pas tant !
Pour la pompe à eau c'est pas trop grave, elle se trouve facilement et pour pas cher (moins de 30€) mais le viscocoupleur pose toujours problème.
Cette fois, j'ai commandé un visco neuf pour cherokee 4 litres (environ 60 €) et je vais l'adapter sur ma pompe à eau Renault.
Je ferai des photos au cas ou quelqu'un serait intéressé aussi par cette manipulation
21_forever- ASSIDU(E)
deja d entrée celui du 4L n est pas du tous compatible ni celui du 2.5 td
tu verra les entrzxe ne sont pas bon et de memoire je croit qui est trop petit pour la surface du rad
sinon sur mon ancien 2.1 j avais fait ca http://jeepxjhotd.over-blog.fr/article-dsc-0003-54780663.html
et sa fonctionné nickel
tu verra les entrzxe ne sont pas bon et de memoire je croit qui est trop petit pour la surface du rad
sinon sur mon ancien 2.1 j avais fait ca http://jeepxjhotd.over-blog.fr/article-dsc-0003-54780663.html
et sa fonctionné nickel
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Oui je suis d'accord, ça c'est l'option plan B
Je ferai ça si le plan A ne marche pas mais pour le moment je suis confiant
Je ferai ça si le plan A ne marche pas mais pour le moment je suis confiant
21_forever- ASSIDU(E)
question viscocoupleur
Salut, bien que nouveau sur ce forum j'ai déjà tâté du viscocoupleur (tempatrol sur le 4l) alors attention au sens de rotation déjà sur le 4l il y a deux options avec ou sans climatisation car dans le cas avec il y a une poulie de plus et la courroie (plus longue) ne décrit pas le même parcours et le ventilateur ne tourne pas dans le même sens selon la configuration;alors que sur d'autres motorisations le viscocoupleur est monté en bout de pompe à eau sur le 4l avec clim il a sa poulie à lui tout seul!Donc en conclusion pour adapter un visco de 4l sur un autre moteur il faut choisir le bon car il a un sens de fonctionnement(en tout cas il y a deux références différentes à la commande!)
Bon courage
Bon courage
lakota09- ASSIDU(E)
Prenom : Jean-Marc
il y a quelque année , j ......s , aujourd’hui k.....p fessais une pieces en alu qui remplaçai le visco pour 2.1 .
je l'avais poser sur le mien et cetait niquel
je l'avais poser sur le mien et cetait niquel
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
Page 1 sur 1