Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
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Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
Bonjour, les jeepers, tout est dans le titre.....
Je vais aller voir fin de semaine prochaine un WJ v8 de 2000 avec 191000kms ( WJ V8 ).
Ne connaissant pas encore bien les subtilités des jeep, pourriez-vous me dire quoi vérifier en priorité pour que mon premier jeep ne soit pas un cauchemar automobile...
Merci par avance pour vos contributions et vos "lumières".
Je vais aller voir fin de semaine prochaine un WJ v8 de 2000 avec 191000kms ( WJ V8 ).
Ne connaissant pas encore bien les subtilités des jeep, pourriez-vous me dire quoi vérifier en priorité pour que mon premier jeep ne soit pas un cauchemar automobile...
Merci par avance pour vos contributions et vos "lumières".
Elrider- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
Bon, hier 700km A/R pour aller essayer un wj de 2001, 159500kms.... sur le papier ça parait pas mal. Comme me l'avais dit le vendeur, le vernis est bien cloqué sur le capot (3 trou de 5*5) et le toit (1 trou de 3*3). Le coffre est enfoncé à droite de la baguette arrière.....
A l'intérieur, les moquettes sont sales car le véhicule a servi pour des travaux immobilier.... Bon coté mécanique c'est propre, pas de trace d'huile sous le moteur, ni sous la BVA/BT et les ponts. Les dessous sont très propres, il a pas du faire de TT.
On monte à bord, les sièges sont usés mais pas crevés, le cuir n'a pas du être entretenu..... petit test pour la clim, et là..... BAM! le verdict: code 42 et 53....
Un petit essai routier nous confirme la bonne forme du moteur et de la BVA, une 5-45RFE (malgré une vidange à la mercon ) qui réagit à la moindre sollicitation de la pédale de droite. La BT ne craque pas. tout passe en douceur.
Ensuite inspection des éléments de suspension: le proprio m'explique qu'au CT ils ont vu que les silent bloc des tirant de pont AR sont HS et la rotules de suspension avant gauche qui a du jeu... Le gars l'a gavé de graisse mais je ne suis pas convaincu....
J'ai trouvé la tenue de route un peu aléatoire, j'ai trouvé qu'il tirait un peu à droite...
De plus, le pneu AR gauche est bouffé à l'intérieur.... D'où pourrait venir cette usure? les tirants de ponts ou un roulement??? Pareil avec l'avant droit qui est bouffé à l'extérieur..... Les rond-points pris à "mach 2" peut-être??? En clair il y a 2 pneus à changer selon lui mais sur un 4 permanent il faudra changer les 4....
Pour le taro, le vendeur le laisse en l'état pour 4500 roros au lieu de 5000..... Ca me parait encore un peu élevé aux vues des travaux de remise en forme..... Je ne sais pas trop quoi en penser..
A l'intérieur, les moquettes sont sales car le véhicule a servi pour des travaux immobilier.... Bon coté mécanique c'est propre, pas de trace d'huile sous le moteur, ni sous la BVA/BT et les ponts. Les dessous sont très propres, il a pas du faire de TT.
On monte à bord, les sièges sont usés mais pas crevés, le cuir n'a pas du être entretenu..... petit test pour la clim, et là..... BAM! le verdict: code 42 et 53....
Un petit essai routier nous confirme la bonne forme du moteur et de la BVA, une 5-45RFE (malgré une vidange à la mercon ) qui réagit à la moindre sollicitation de la pédale de droite. La BT ne craque pas. tout passe en douceur.
Ensuite inspection des éléments de suspension: le proprio m'explique qu'au CT ils ont vu que les silent bloc des tirant de pont AR sont HS et la rotules de suspension avant gauche qui a du jeu... Le gars l'a gavé de graisse mais je ne suis pas convaincu....
J'ai trouvé la tenue de route un peu aléatoire, j'ai trouvé qu'il tirait un peu à droite...
De plus, le pneu AR gauche est bouffé à l'intérieur.... D'où pourrait venir cette usure? les tirants de ponts ou un roulement??? Pareil avec l'avant droit qui est bouffé à l'extérieur..... Les rond-points pris à "mach 2" peut-être??? En clair il y a 2 pneus à changer selon lui mais sur un 4 permanent il faudra changer les 4....
Pour le taro, le vendeur le laisse en l'état pour 4500 roros au lieu de 5000..... Ca me parait encore un peu élevé aux vues des travaux de remise en forme..... Je ne sais pas trop quoi en penser..
Elrider- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
Vas voir ailleurs
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
passe ton chemin
va voir un autre engin
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
Tu peux continuer à faire le tour.
Après si ce que tu veux c'est vraiment ce modèle c'est pas évident, il y en as pas des masses à vendre et surtout ils ont souvent pas mal de bornes ou sont en état moyen. Ils ont quand même une quinzaine d'année.
Après si ce que tu veux c'est vraiment ce modèle c'est pas évident, il y en as pas des masses à vendre et surtout ils ont souvent pas mal de bornes ou sont en état moyen. Ils ont quand même une quinzaine d'année.
morgan62- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2016
Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
Bon avant-hier je ne savais pas quoi faire alors j'ai fais un A/R dans le cher prendre l'air..... Résultat de la visite plutôt positif à priori.....
Toute les lèche-vitres sont dans cet état...
L'intérieur est plutôt propre....
Le "chauffage" des sièges ne fonctionne pas, la clim n'a pas de code erreur.
Dans le compartiment moteur, la batterie est neuve (16/02/16) tout est propre sans gras. Même un peu oxydé par endroit.... comme le tuyau de la clim.... (2ème photo pas super nette...)
La BT semble "transpirer" un peu...... Le proprio se charge de faire le nécessaire chez JEEP Bourges..
Le CT est correct malgré qq imperfections....
Le jeep répond bien pour ses 155058 kms, la BVA réagit bien et en douceur, la BT passe en douceur (le proprio de 87 ans m'a emmené dans les chemins du cher...) Les pneus sont à mi-usure, la carrosserie est marquée..... L'entretien à été fait chez jeep Bourges. Seul hic, la bva et pont: dernière vidange en 11/2009 (facture). Bon c'est vrais que depuis le véhicule n'a fait que 18/19000 kms. Du coup j'ai jeté un oeil sur le niveau de BVA, c'est bien de l'ATF+4, elle est bien rouge, pas d'odeur.... Comme neuve!
Comme à chaque fois tout les vérins de coffre/capot sont HS.
Juste un détail, quand j'ai roulé le volant était décalé d'environ 1/8 de tour sur la droite et la jeep tirait droit.... Inquiétant ou pas?
Maintenant à voir car l'ancien n'attache pas les chiens avec des saucisses..... Il en demande 6000€!! Après 20 minutes de discussion il m'annonce qu'il ne descendra pas en dessous de 5500€.... Ça me parait encore trop vu le véhicule.... Qu'en pensez-vous?
Toute les lèche-vitres sont dans cet état...
L'intérieur est plutôt propre....
Le "chauffage" des sièges ne fonctionne pas, la clim n'a pas de code erreur.
Dans le compartiment moteur, la batterie est neuve (16/02/16) tout est propre sans gras. Même un peu oxydé par endroit.... comme le tuyau de la clim.... (2ème photo pas super nette...)
La BT semble "transpirer" un peu...... Le proprio se charge de faire le nécessaire chez JEEP Bourges..
Le CT est correct malgré qq imperfections....
Le jeep répond bien pour ses 155058 kms, la BVA réagit bien et en douceur, la BT passe en douceur (le proprio de 87 ans m'a emmené dans les chemins du cher...) Les pneus sont à mi-usure, la carrosserie est marquée..... L'entretien à été fait chez jeep Bourges. Seul hic, la bva et pont: dernière vidange en 11/2009 (facture). Bon c'est vrais que depuis le véhicule n'a fait que 18/19000 kms. Du coup j'ai jeté un oeil sur le niveau de BVA, c'est bien de l'ATF+4, elle est bien rouge, pas d'odeur.... Comme neuve!
Comme à chaque fois tout les vérins de coffre/capot sont HS.
Juste un détail, quand j'ai roulé le volant était décalé d'environ 1/8 de tour sur la droite et la jeep tirait droit.... Inquiétant ou pas?
Maintenant à voir car l'ancien n'attache pas les chiens avec des saucisses..... Il en demande 6000€!! Après 20 minutes de discussion il m'annonce qu'il ne descendra pas en dessous de 5500€.... Ça me parait encore trop vu le véhicule.... Qu'en pensez-vous?
Elrider- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
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Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
Ça ne se vend pas tous les jours se genre de gros 4x4 essence. Essaye de jouer la dessus pour négocier un peu. Encore que quand je voit le prix de certain XJ ou ZJ le prix n'est pas exorbitant non plus.
morgan62- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2016
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