supprimé vanne de chauffage 4.0L
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supprimé vanne de chauffage 4.0L
salut a tous
ayant eux un soucis de casse avec la vanne du chauffage du mon 4.0L
voila une astuce comment reparé pour 0€
bon voila la vanne pourri
je dit pas ou je l ai achete elle se vend sur beaucoup de site donc c'est pas la faute du vendeur mais celle du fabricant
c'est fait en plastoc fin et trop dur la chaleur et la pression produite par le LDR on eux raison de la vanne
sinon pour resoudre le probleme c'est simple tous en gardant le chauffage actif .
il faut relier directement les durite qui parte de la pompe a eau et calorstat au bloc chauffage voir schema .
attention il y a 3 type de refroidessement sur le 4L en XJ
-1 le HO de 91 a 95
-2 le HO de 91
-3 le LO 84 a 91
alors pour les modele de 91 sa se joue au mois pret le quel aucune idée j ai pas fait de recherche dessus vu que sa me concerne pas
mais en gros certain HO de 91 on le systeme a venturi comme vase d expension comme les autre HO mais le cheminement du circuit de refroidissement n est pas le meme il passe aussi par le collecteur d admission tandis que le HO apres 91 ex: 92
eux n ont pas se passage par la .
le LO lui et a un vase comme sur le 2.1 td est le cheminement n est pas le meme n ont plus .
donc cette methode est bonne que pour les HO de 92 a 95 les autre j en sais rien y compris les phase 2 96 a 01 je sais pas .
en reliant directement les durite au bloc chauffage on pourrait croire que l on aura toujours du chauffage meme en été et bien non .
en postion froid vous n aurait pas d air chaud dans l habitacle et sur chaud vous en aurait
alors pourquoi cette vanne pourri vous aller me dire c'est simple .
pour la clim si on met la clim (quand elle fonctionne bien ) en marche avec le LDR qui passe dans le bloc chauffage sa produit quand meme du chaud donc la clim en marche ne refroidira pas autant que si le bloc chauffage et avec du LDR froid .
donc pour evité ca il ont mis la vanne pourri qui suinte le bloc de chauffage quand on met en marche la clim
en gros c'est comme si le LDR n allez pas dans le bloc chauffage .
donc si vous avait pas la clim qui marche comme la plus part des xj cette astuce vous permettra de viré une vanne pourri qui peut etre source a probleme .
voila le schema de comment relier les durite pour info sa sort des RTA jeep
ayant eux un soucis de casse avec la vanne du chauffage du mon 4.0L
voila une astuce comment reparé pour 0€
bon voila la vanne pourri
je dit pas ou je l ai achete elle se vend sur beaucoup de site donc c'est pas la faute du vendeur mais celle du fabricant
c'est fait en plastoc fin et trop dur la chaleur et la pression produite par le LDR on eux raison de la vanne
sinon pour resoudre le probleme c'est simple tous en gardant le chauffage actif .
il faut relier directement les durite qui parte de la pompe a eau et calorstat au bloc chauffage voir schema .
attention il y a 3 type de refroidessement sur le 4L en XJ
-1 le HO de 91 a 95
-2 le HO de 91
-3 le LO 84 a 91
alors pour les modele de 91 sa se joue au mois pret le quel aucune idée j ai pas fait de recherche dessus vu que sa me concerne pas
mais en gros certain HO de 91 on le systeme a venturi comme vase d expension comme les autre HO mais le cheminement du circuit de refroidissement n est pas le meme il passe aussi par le collecteur d admission tandis que le HO apres 91 ex: 92
eux n ont pas se passage par la .
le LO lui et a un vase comme sur le 2.1 td est le cheminement n est pas le meme n ont plus .
donc cette methode est bonne que pour les HO de 92 a 95 les autre j en sais rien y compris les phase 2 96 a 01 je sais pas .
en reliant directement les durite au bloc chauffage on pourrait croire que l on aura toujours du chauffage meme en été et bien non .
en postion froid vous n aurait pas d air chaud dans l habitacle et sur chaud vous en aurait
alors pourquoi cette vanne pourri vous aller me dire c'est simple .
pour la clim si on met la clim (quand elle fonctionne bien ) en marche avec le LDR qui passe dans le bloc chauffage sa produit quand meme du chaud donc la clim en marche ne refroidira pas autant que si le bloc chauffage et avec du LDR froid .
donc pour evité ca il ont mis la vanne pourri qui suinte le bloc de chauffage quand on met en marche la clim
en gros c'est comme si le LDR n allez pas dans le bloc chauffage .
donc si vous avait pas la clim qui marche comme la plus part des xj cette astuce vous permettra de viré une vanne pourri qui peut etre source a probleme .
voila le schema de comment relier les durite pour info sa sort des RTA jeep
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