journée qui commencer bien
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jojo74
stgil
jacques25150
vincent57
TRISTANLCF
9 participants
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journée qui commencer bien
salut a tous
bon suite a une fuite sur mon collecteur d echappement j ai un pote qui m a filé un non fissuré donc journée changement
tous commence bien ce matin pas un journée plein de soleil le temps idéal pour tafé dehors 9h debut des travaux .
demontage du bloc d admission et demontage du collecteur d echappement meme pas un vis bloqué ou cassé
tain je me dit superbe journée
de plus je devait changé la pompe de DA qui fuyait faire la vidange moteur changé la sonde de pression d huile .
ok on fait tous d un coup
16h30 tous changé remonté marche nickel
aller pour le plaisir quelque photo
bon vu que tout marche nickel aller je vais faire un tour 15 km
je rentre a la maison grosse fumée blanche qui sort du capot
la vanne de chauffage qui vient de laché du LDR partout en plus j avais nettoyer le bourrin
en gros voila le fautif une vanne plastoc de merde
le plastoc a fissuré avec le temps et laché
donc resultat des courses j en suis toujours au meme point en panne mais avec une panne differente apres 15KM parcourue
a se rythme le 4.0L il fera entre 20 et 25 KM cette année si sa continu
bon suite a une fuite sur mon collecteur d echappement j ai un pote qui m a filé un non fissuré donc journée changement
tous commence bien ce matin pas un journée plein de soleil le temps idéal pour tafé dehors 9h debut des travaux .
demontage du bloc d admission et demontage du collecteur d echappement meme pas un vis bloqué ou cassé
tain je me dit superbe journée
de plus je devait changé la pompe de DA qui fuyait faire la vidange moteur changé la sonde de pression d huile .
ok on fait tous d un coup
16h30 tous changé remonté marche nickel
aller pour le plaisir quelque photo
bon vu que tout marche nickel aller je vais faire un tour 15 km
je rentre a la maison grosse fumée blanche qui sort du capot
la vanne de chauffage qui vient de laché du LDR partout en plus j avais nettoyer le bourrin
en gros voila le fautif une vanne plastoc de merde
le plastoc a fissuré avec le temps et laché
donc resultat des courses j en suis toujours au meme point en panne mais avec une panne differente apres 15KM parcourue
a se rythme le 4.0L il fera entre 20 et 25 KM cette année si sa continu
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Re: journée qui commencer bien
ah pas de chance !
C'est bien si tu as trouvé cette panne tout de suite
C'est bien si tu as trouvé cette panne tout de suite
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: journée qui commencer bien
oui c'est surtout chiant je venais juste de terminé
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Re: journée qui commencer bien
TRISTANLCF a écrit:oui c'est surtout chiant je venais juste de terminé
je vois qu'on a tous des em.....
mais c'est le charme et le plaisir de bricoler
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: journée qui commencer bien
oui mais heureusement que j en ai pas besoin pour aller au taf
franchement il n est pas du tous fiable l engin pour l instant enfin je vais bien en voir la fin presque tous est neuf a part le bloc moteur
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Re: journée qui commencer bien
merci gilles
sa sera reparé demain je suis sur la reflexion de supprimé cette vanne plastoc
si elle casse c'est que un jour au l autre sa reviendra donc je suis en train de voir comment la supprimé et remplacé par une vanne manuelle .
certe c'est pas top mais sera fiable
sa sera reparé demain je suis sur la reflexion de supprimé cette vanne plastoc
si elle casse c'est que un jour au l autre sa reviendra donc je suis en train de voir comment la supprimé et remplacé par une vanne manuelle .
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Re: journée qui commencer bien
salut tristan,
pas de bol decidement tu vas y arriver
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: journée qui commencer bien
C'est parce que tu t'occupe trop de la panda.
Il a besoin d'attentions, le break
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: journée qui commencer bien
Salut Tristan,
C'est vrai que t'as pas de bol sur ce coup là
Maintenant, vu que t'as le modèle, j'me dis que le Tristan va nous sortir un modèle en métal
Allez A+, lâche pas le morceau
C'est vrai que t'as pas de bol sur ce coup là
Maintenant, vu que t'as le modèle, j'me dis que le Tristan va nous sortir un modèle en métal
Allez A+, lâche pas le morceau
pappy2b- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 271
Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: journée qui commencer bien
bon voila la vanne pourri
je dit pas ou je l ai achete elle se vend sur beaucoup de site donc c'est pas la faute du vendeur mais celle du fabricant
c'est fait en plastoc fin et trop dur la chaleur et la pression produite par le LDR on eux raison de la vanne
sinon pour resoudre le probleme c'est simple tous en gardant le chauffage actif .
il faut relier directement les durite qui parte de la pompe a eau et calorstat au bloc chauffage voir schema .
attention il y a 3 type de refroidessement sur le 4L en XJ
-1 le HO de 91 a 95
-2 le HO de 91
-3 le LO 84 a 91
alors pour les modele de 91 sa se joue au mois pret le quel aucune idée j ai pas fait de recherche dessus vu que sa me concerne pas
mais en gros certain HO de 91 on le systeme a venturi comme vase d expension comme les autre HO mais le cheminement du circuit de refroidissement n est pas le meme il passe aussi par le collecteur d admission tandis que le HO apres 91 ex: 92
eux n ont pas se passage par la .
le LO lui et a un vase comme sur le 2.1 td est le cheminement n est pas le meme n ont plus .
donc cette methode est bonne que pour les HO de 92 a 95 les autre j en sais rien y compris les phase 2 96 a 01 je sais pas .
en reliant directement les durite au bloc chauffage on pourrait croire que l on aura toujours du chauffage meme en été et bien non .
en postion froid vous n aurait pas d air chaud dans l habitacle et sur chaud vous en aurait
alors pourquoi cette vanne pourri vous aller me dire c'est simple .
pour la clim si on met la clim (quand elle fonctionne bien ) en marche avec le LDR qui passe dans le bloc chauffage sa produit quand meme du chaud donc la clim en marche ne refroidira pas autant que si le bloc chauffage et avec du LDR froid .
donc pour evité ca il ont mis la vanne pourri qui suinte le bloc de chauffage quand on met en marche la clim
en gros c'est comme si le LDR n allez pas dans le bloc chauffage .
donc si vous avait pas la clim qui marche comme la plus part des xj cette astuce vous permettra de viré une vanne pourri qui peut etre source a probleme .
voila le schema de comment relier les durite pour info sa sort des RTA jeep
je dit pas ou je l ai achete elle se vend sur beaucoup de site donc c'est pas la faute du vendeur mais celle du fabricant
c'est fait en plastoc fin et trop dur la chaleur et la pression produite par le LDR on eux raison de la vanne
sinon pour resoudre le probleme c'est simple tous en gardant le chauffage actif .
il faut relier directement les durite qui parte de la pompe a eau et calorstat au bloc chauffage voir schema .
attention il y a 3 type de refroidessement sur le 4L en XJ
-1 le HO de 91 a 95
-2 le HO de 91
-3 le LO 84 a 91
alors pour les modele de 91 sa se joue au mois pret le quel aucune idée j ai pas fait de recherche dessus vu que sa me concerne pas
mais en gros certain HO de 91 on le systeme a venturi comme vase d expension comme les autre HO mais le cheminement du circuit de refroidissement n est pas le meme il passe aussi par le collecteur d admission tandis que le HO apres 91 ex: 92
eux n ont pas se passage par la .
le LO lui et a un vase comme sur le 2.1 td est le cheminement n est pas le meme n ont plus .
donc cette methode est bonne que pour les HO de 92 a 95 les autre j en sais rien y compris les phase 2 96 a 01 je sais pas .
en reliant directement les durite au bloc chauffage on pourrait croire que l on aura toujours du chauffage meme en été et bien non .
en postion froid vous n aurait pas d air chaud dans l habitacle et sur chaud vous en aurait
alors pourquoi cette vanne pourri vous aller me dire c'est simple .
pour la clim si on met la clim (quand elle fonctionne bien ) en marche avec le LDR qui passe dans le bloc chauffage sa produit quand meme du chaud donc la clim en marche ne refroidira pas autant que si le bloc chauffage et avec du LDR froid .
donc pour evité ca il ont mis la vanne pourri qui suinte le bloc de chauffage quand on met en marche la clim
en gros c'est comme si le LDR n allez pas dans le bloc chauffage .
donc si vous avait pas la clim qui marche comme la plus part des xj cette astuce vous permettra de viré une vanne pourri qui peut etre source a probleme .
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Re: journée qui commencer bien
je vais faire un petit post dans astuce pour que sa soit plus visible
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: journée qui commencer bien
la loose dis moi !!!!
tu vas avoir un XJ tout neuf à force
je pense que les ennuis vont continuer aussi sur le mien , madame m'a signalé qu'il sentait l'huile chaude ces derniers temps et là elle est sur la route et m'a envoyé un message sur le portable pour me dire que çà puait méchamment l'huile ...... çà ne s'arrétera jamais
tu vas avoir un XJ tout neuf à force
je pense que les ennuis vont continuer aussi sur le mien , madame m'a signalé qu'il sentait l'huile chaude ces derniers temps et là elle est sur la route et m'a envoyé un message sur le portable pour me dire que çà puait méchamment l'huile ...... çà ne s'arrétera jamais
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: journée qui commencer bien
si si quand tu as mis le feu a l engin
sinon pour ton huile regarde vite fait en dessous entre la boite a vitesse et l accouplement du moteur si de l huile c'est normal
joint cache culbuteur hs qui fuit par l arriere du bourrin au niveau de la derniere culasse proche du tablier
je l ai eu et l huile aller sur le pot d echappement un joint 17€ temps de travail 1H
sinon pour ton huile regarde vite fait en dessous entre la boite a vitesse et l accouplement du moteur si de l huile c'est normal
joint cache culbuteur hs qui fuit par l arriere du bourrin au niveau de la derniere culasse proche du tablier
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Re: journée qui commencer bien
comment tu fais pour toujours savoir ce qu'à mon ZJ avant que je te fasse un topo ou des tofs ......
tu as mis un mouchard sur mon jeep ou quoi ????
j'ai effectivement une fuite sur le cache culbu mais çà fait un bail et çà ne puait pas avant par contre
par contre 1H ...... sur le XJ , sur le ZJ ces gros malins ont mis le bloc sous le pare brise et donc impossible de sortir le cache culbu sans descendre le moteur !!! la merde en gros
tu as mis un mouchard sur mon jeep ou quoi ????
j'ai effectivement une fuite sur le cache culbu mais çà fait un bail et çà ne puait pas avant par contre
par contre 1H ...... sur le XJ , sur le ZJ ces gros malins ont mis le bloc sous le pare brise et donc impossible de sortir le cache culbu sans descendre le moteur !!! la merde en gros
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 19/02/2014
Re: journée qui commencer bien
j y suis passer avant toi sur les soucis du vm enfin le peut de probleme
le soucis du joint que a force d etre humide par l huile et il fait plus eponge et laisser passer pas mal d huile et d ou l odeur d huile cramé
regarde ton niveau ou il en ai fait le complément si besoin apres 300 km verifie le niveau s il a est descendu de en gros 0.5 a 1 cm c'est ton joint qui est vraiment hs
a part que tu es une fuite ailleurs
le joint de cache culbut c'est une supposition
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Re: journée qui commencer bien
Courage Tristan après cette bête panne de pièces plastique et que tu a su trouver une solution pour raccorder les tuyaux ,ou la changer part une pièce en métal peut être
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