pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
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jeeper cj7.91
jacques25150
eric30
stgil
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pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Ceci concerne les CJ7 équipés du J8S et J5R...
76-86Parts.pdf:
et du PR1108:
Pour info le support (pièce 16 et 25) est INTROUVABLE dès maintenant ...
et voila des photos (très rare à ma connaissance) du bouzin ... dont il manque la bille:
Pour info elle était roulante même dans cet état
Ca se démonte, de mémoire, avec une clé de 5/8"
On voit que le socle à pris cher (mâché par le pivot )...
Filetage 3/8" UNC pour Pascounet,
Voila le support - et la bille - lors de la restauration d'"El Blanco":
la bille est, quant à elle, encore trouvable >>> ICI <<<
Vous savez tout...
Amicalement,
Gilles
76-86Parts.pdf:
et du PR1108:
Pour info le support (pièce 16 et 25) est INTROUVABLE dès maintenant ...
et voila des photos (très rare à ma connaissance) du bouzin ... dont il manque la bille:
Pour info elle était roulante même dans cet état
Ca se démonte, de mémoire, avec une clé de 5/8"
On voit que le socle à pris cher (mâché par le pivot )...
Filetage 3/8" UNC pour Pascounet,
Voila le support - et la bille - lors de la restauration d'"El Blanco":
la bille est, quant à elle, encore trouvable >>> ICI <<<
Vous savez tout...
Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
On trouve la bille et le ressort chez un revendeur français ce qui peut eviter de passer commande au US pour un si faible cout.
En mp pour ceux qu'éventuelement ça intéresse.
En mp pour ceux qu'éventuelement ça intéresse.
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Eric
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Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Eric !eric30 a écrit: On trouve la bille et le ressort chez un revendeur français ce qui peut eviter de passer commande au US pour un si faible cout.
En mp pour ceux qu'éventuelement ça intéresse.
Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
merci Gilles,
ton post tombe à pic, car je reçois mon colis demain pour remonter mon embrayage: la bille était tombée dans la cloche et la fourchette travaillait direct sur le pivot comme sur ta voiture et il présentait les mêmes déformations que le tien;
j'ai restauré la forme avec des petits coups de marteau sur les clés à oeil adaptées en augmentant le diamètre au fur et à mesure du redressement;
je me posais la question comment accrocher le ressort côté cloche: j'ai la réponse avec tes photos;
bille et ressorts sont encore dispos chez les dealers;
j'ai commandé le ressort, le cache poussière de la fourchette (absent sur ma voiture), la pièce de poussée en téflon de la tige de récepteur (elle aussi absente) et un répétiteur d'aile, j'ai pour 3 fois et demi plus cher de port que de pièces!!!!!!!!!!!
ton post tombe à pic, car je reçois mon colis demain pour remonter mon embrayage: la bille était tombée dans la cloche et la fourchette travaillait direct sur le pivot comme sur ta voiture et il présentait les mêmes déformations que le tien;
j'ai restauré la forme avec des petits coups de marteau sur les clés à oeil adaptées en augmentant le diamètre au fur et à mesure du redressement;
je me posais la question comment accrocher le ressort côté cloche: j'ai la réponse avec tes photos;
bille et ressorts sont encore dispos chez les dealers;
j'ai commandé le ressort, le cache poussière de la fourchette (absent sur ma voiture), la pièce de poussée en téflon de la tige de récepteur (elle aussi absente) et un répétiteur d'aile, j'ai pour 3 fois et demi plus cher de port que de pièces!!!!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Bonjour Gilles
Il serait interessant de préciser le diametre de la bille si on le connait .....
Ce qui pourrait éventuellement servir en dépannage en récupérant une bille d'un roulement à bille
+
Antoine
Il serait interessant de préciser le diametre de la bille si on le connait .....
Ce qui pourrait éventuellement servir en dépannage en récupérant une bille d'un roulement à bille
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Ou en fouillant dans le sac d'école du gamin.
Ok, j'y vais.
Cordialement,
Philippe
Ok, j'y vais.
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
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Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Bonsoir Antoine,jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Il serait interessant de préciser le diametre de la bille si on le connait .....
Ce qui pourrait éventuellement servir en dépannage en récupérant une bille d'un roulement à bille
+
Antoine
La reponse 5/8" de diam... Maintenant vas chercher un roulement avec ce genre de diam. de bille d'autant que les specs ne stipule pas necessairement/tout le temps ce genre d'infos... Sans parler du prix du roulement -que l'on detruit- pour UNE bille.
Le jeu en vaut-il la chandelle? Sachant qu'Eric30 et moi meme vous proposons une solution nettement plus viable ,moins hazardeux et moins cher...
Bien Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
phipio a écrit:Ou en fouillant dans le sac d'école du gamin.
Ok, j'y vais.
Cordialement,
Philippe
J'aime ce genre d'humour!
Compte tenu des forces en presence ca va pas durer longtemps
Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Et pour confirmer ton observation (judicieuse), une question me turlupine: en haut du post, le premier schéma, 76-86Parts.pdf, fait mention de CJ 2.5l GM.
GM pour gazoil motor ou quelque chose de ce genre? (Jusqu'à là (oserais-je l'avouer?) j'avais traduit ce GM par General Motors par confusion avec Americain Motors. Je viens juste de percuter. )
Et donc le J8S et par conséquent le J5R aussi?
Cordialement,
Philippe
GM pour gazoil motor ou quelque chose de ce genre? (Jusqu'à là (oserais-je l'avouer?) j'avais traduit ce GM par General Motors par confusion avec Americain Motors. Je viens juste de percuter. )
Et donc le J8S et par conséquent le J5R aussi?
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
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Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
phipio a écrit:Et pour confirmer ton observation (judicieuse), une question me turlupine: en haut du post, le premier schéma, 76-86Parts.pdf, fait mention de CJ 2.5l GM.
GM pour gazoil motor ou quelque chose de ce genre? (Jusqu'à là (oserais-je l'avouer?) j'avais traduit ce GM par General Motors par confusion avec Americain Motors. Je viens juste de percuter. )
Et donc le J8S et par conséquent le J5R aussi?
Cordialement,
Philippe
Salut Philippe,
J'ai pas compris la question
2.5l GM : c'est un moteur 4 cylindres de 2.5l essence produit par General Motors...
Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
ce matin, j'ai dû aller chercher mon colis dans un point relais à 12 km (Guebwiller), à vélo, bien entendu!!!
la remise en place de la fourchette m'a pris quelque chose comme 30 secondes!!!
je vous donne le truc qui peur servir à tout possesseur de CJ:
- prendre un fil de fer de 30 cm de long, genre de ceux qui servent à accrocher les grillage sur les fils tendeurs;
- faire 2 tours autour d'une des extrémités du ressort, et nouer les 2 brins, puis aplatir le tout à la pince
- passer le fil dans le trou allongé de la fourchette et accrocher le ressort à son emplacement sur la cloche et mettre la fourchette en place, en appui sur sa bille
- tirer sur le fil de fer pour que son extrémité passe par le trou allongé et le tourner pour l'accrocher dans le trou rond et c'est quasi fini
reste plus qu'à retirer le fil de fer;
ça prend plus de temps à écrire qu'à faire!!!
ce soir, le moteur est en place et tout le côté gauche est raccordé (cablage, durites, etc!!!!)
par contre, Gilles, tu as raison pour le cache poussière, mais je n'ai commandé qu'une référence, et il y en a 2 autres: à voir
la remise en place de la fourchette m'a pris quelque chose comme 30 secondes!!!
je vous donne le truc qui peur servir à tout possesseur de CJ:
- prendre un fil de fer de 30 cm de long, genre de ceux qui servent à accrocher les grillage sur les fils tendeurs;
- faire 2 tours autour d'une des extrémités du ressort, et nouer les 2 brins, puis aplatir le tout à la pince
- passer le fil dans le trou allongé de la fourchette et accrocher le ressort à son emplacement sur la cloche et mettre la fourchette en place, en appui sur sa bille
- tirer sur le fil de fer pour que son extrémité passe par le trou allongé et le tourner pour l'accrocher dans le trou rond et c'est quasi fini
reste plus qu'à retirer le fil de fer;
ça prend plus de temps à écrire qu'à faire!!!
ce soir, le moteur est en place et tout le côté gauche est raccordé (cablage, durites, etc!!!!)
par contre, Gilles, tu as raison pour le cache poussière, mais je n'ai commandé qu'une référence, et il y en a 2 autres: à voir
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
stgil a écrit:phipio a écrit:Et pour confirmer ton observation (judicieuse), une question me turlupine: en haut du post, le premier schéma, 76-86Parts.pdf, fait mention de CJ 2.5l GM.
GM pour gazoil motor ou quelque chose de ce genre? (Jusqu'à là (oserais-je l'avouer?) j'avais traduit ce GM par General Motors par confusion avec Americain Motors. Je viens juste de percuter. )
Et donc le J8S et par conséquent le J5R aussi?
Cordialement,
Philippe
Salut Philippe,
J'ai pas compris la question
2.5l GM : c'est un moteur 4 cylindres de 2.5l essence produit par General Motors...
Amicalement,
Gilles
Alors en fait, la question que je me posais à la base, c'est comment le schéma pour 2.5l GM correspond à nos Renault?
Voili voilou...
phipio- DEPENDANT(E)
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Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
phipio a écrit:
Alors en fait, la question que je me posais à la base, c'est comment le schéma pour 2.5l GM correspond à nos Renault?
Voili voilou...
Si tu lis bien le titre: C'est 4 cyl 2.5, DIESEL, 4.2L, bref tout est melangé ;-)
(on peut aussi croire qu'il s'agit du 2.4D Diesel d'Isuzu ), c'est pour ça que le PR1108 est super, voire indispensable, pour lever le doute
Le 76-86 part est un peu moins précis concernant les motorisation européennes et il ne parle pas du tout du 2L ess...
Par contre il permet de voir quelles sont les pièces qui sont communes avec le 4.2L et donc d'avoir plus de chance de les trouver!
Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
stgil a écrit:Bonsoir Antoine,jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Il serait interessant de préciser le diametre de la bille si on le connait .....
Ce qui pourrait éventuellement servir en dépannage en récupérant une bille d'un roulement à bille
+
Antoine
La reponse 5/8" de diam... Maintenant vas chercher un roulement avec ce genre de diam. de bille d'autant que les specs ne stipule pas necessairement/tout le temps ce genre d'infos... Sans parler du prix du roulement -que l'on detruit- pour UNE bille.
Le jeu en vaut-il la chandelle? Sachant qu'Eric30 et moi meme vous proposons une solution nettement plus viable ,moins hazardeux et moins cher...
Bien Amicalement,
Gilles
Bonjour Gilles
5/8 pouce ...c'est 15,875mm .Dans le cas présent ,la réponse est juste ce n'est pas une bonne piste .
J'avais donne cette idée du fait que je l'ai déjà exploite pour récupérer des billes de roulement pour des verrouillages de BV mais avec des diamètres plus petits .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
bille pivot d'embrayage cj7
Bonjour à tous
L'embrayage de ma superbe cj7 commençait à me donner des signes de faiblesse et j'ai décidé de le changer !
Commandé chez un dealers Français de la pièces détachées "en ligne", le kit m'est revenu à 170E environ ...
C'est du Valéo (pour jeep cherokee) et j'ai suivi l'excellent tuto pour modifier la butée d'embrayage ... Jusque là, tout va bien !
En démontant la cloche, je me suis aperçu que je n'avais plus de bille, et que son support était abimé ...
J'ai pu rattraper le support mais si quelqu'un a une adresse à me donner pour acheter une bille ainsi que les ressorts, je suis preneur !!!
Par ailleurs, j'avais presque envie de souder la bille (quand j'en aurai trouvé une ...) sur son support, afin d'éviter qu'elle ne retombe ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
L'embrayage de ma superbe cj7 commençait à me donner des signes de faiblesse et j'ai décidé de le changer !
Commandé chez un dealers Français de la pièces détachées "en ligne", le kit m'est revenu à 170E environ ...
C'est du Valéo (pour jeep cherokee) et j'ai suivi l'excellent tuto pour modifier la butée d'embrayage ... Jusque là, tout va bien !
En démontant la cloche, je me suis aperçu que je n'avais plus de bille, et que son support était abimé ...
J'ai pu rattraper le support mais si quelqu'un a une adresse à me donner pour acheter une bille ainsi que les ressorts, je suis preneur !!!
Par ailleurs, j'avais presque envie de souder la bille (quand j'en aurai trouvé une ...) sur son support, afin d'éviter qu'elle ne retombe ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
raoulvolfoni- NEWBIE
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nice
Prenom : Jérôme
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
bonjour raoulvolfoni,
pour la bille , regarde chez "1001 roul....ts" ils font le lot de 10 billes en 15.875 mm à 7.20 euros:D
après pour ce qui est de souder la bille
pour la bille , regarde chez "1001 roul....ts" ils font le lot de 10 billes en 15.875 mm à 7.20 euros:D
après pour ce qui est de souder la bille
lacsap3- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Salut,
Evite de souder: les 2 aciers sont fondamentalement differents: ca tiendra pas! Ca va eclater facon puzzle au 4 coins de Paris qu'on va le retrouver... Un Volfoni comprendra désolé j'ai pas pu resister!
La chute de la bille est , selon moi du a un mauvais remontage (ou lors du remontage): Ca peut pas tomber tellement il y a de la pression dessus!
Le mieux est de refaire la tige, selon moi.....
Amicalement,
Gilles
Evite de souder: les 2 aciers sont fondamentalement differents: ca tiendra pas! Ca va eclater facon puzzle au 4 coins de Paris qu'on va le retrouver... Un Volfoni comprendra désolé j'ai pas pu resister!
La chute de la bille est , selon moi du a un mauvais remontage (ou lors du remontage): Ca peut pas tomber tellement il y a de la pression dessus!
Le mieux est de refaire la tige, selon moi.....
Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une bille cet après midi dans une boîte de roulement ... 5/8" pour 1,67€ht ! 😀 Le prix s'oublie, la qualité reste ...😂
Eric30 a bien éclairé ma lanterne, tout comme toi Gilles, en me déconseillant la soudure mais en me recommandant une bonne graisse ... Ce que je vais faire.
Il ne me reste plus qu'à trouver le ressort extérieur qui vient sur la fourchette (le petit se baladait dans la cloche !) et le tour sera joué !
Je suis allé chez Renault pour voir s'ils avaient quelque chose d'équivalent mais non. Le mécano n'a pas pu me renseigner. Ceci dit, ma jeep était plus vieille que lui !!!😀
Si vous avez un tuyau......
Bonne soirée à vous
J'ai trouvé une bille cet après midi dans une boîte de roulement ... 5/8" pour 1,67€ht ! 😀 Le prix s'oublie, la qualité reste ...😂
Eric30 a bien éclairé ma lanterne, tout comme toi Gilles, en me déconseillant la soudure mais en me recommandant une bonne graisse ... Ce que je vais faire.
Il ne me reste plus qu'à trouver le ressort extérieur qui vient sur la fourchette (le petit se baladait dans la cloche !) et le tour sera joué !
Je suis allé chez Renault pour voir s'ils avaient quelque chose d'équivalent mais non. Le mécano n'a pas pu me renseigner. Ceci dit, ma jeep était plus vieille que lui !!!😀
Si vous avez un tuyau......
Bonne soirée à vous
raoulvolfoni- NEWBIE
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nice
Prenom : Jérôme
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Salut, toutes les pièces détachées sont disponibles, sauf la butée pour le diesel,
par exemple ----> ICI
bon courage,
@+
Flavien
par exemple ----> ICI
bon courage,
@+
Flavien
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Frenchy77 a écrit:Salut, toutes les pièces détachées sont disponibles, sauf la butée pour le diesel,
par exemple ----> ICI
bon courage,
@+
Flavien
Salut Flavien,
Le pivot d'embrayage que cherche notre amis ne l'est pas, ainsi que le cache poussière !
Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Frenchy77 a écrit:Je croyais qu'il cherchait les ressorts...
@+
Flavien
Oops! tu as raison! Désolé
Amicalement,
Gilles
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Merci pour le lien. Il s'agit effectivement des ressorts ... Ceci dit, mon cache poussière est mort aussi ... Mais au vu des différents post, introuvable !
Vous commandez régulièrement sur ce site ? Mon anglais étant déplorable (à part : YES SIR! ) j'ai à peu près compris qu'il pouvait y avoir des frais de douane mais j'ai rien trouvé sur le délai de livraison pour l'Europe ... Mais c'est vrai, c'est tentant de leur passer une commande !
Vous commandez régulièrement sur ce site ? Mon anglais étant déplorable (à part : YES SIR! ) j'ai à peu près compris qu'il pouvait y avoir des frais de douane mais j'ai rien trouvé sur le délai de livraison pour l'Europe ... Mais c'est vrai, c'est tentant de leur passer une commande !
raoulvolfoni- NEWBIE
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nice
Prenom : Jérôme
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: pivot d'embrayage CJ7 2.1D et 2L Ess
Slt, effectivement si tu n'as besoin que d'un ressort et d'un boot
en caoutchouc tu devrais t'orienter vers un revendeur français,
inutile de payer frais de livraison + douane + taxes pour si peu,
tu auras au moins les bonnes références pour appeler et voir si dispo...
---->ressort
---->boot
quand vous parlez de "cache-poussière" c'est bien le boot ?
bon courage,
@+
Flavien
@Stgil : no problemo !
en caoutchouc tu devrais t'orienter vers un revendeur français,
inutile de payer frais de livraison + douane + taxes pour si peu,
tu auras au moins les bonnes références pour appeler et voir si dispo...
---->ressort
---->boot
quand vous parlez de "cache-poussière" c'est bien le boot ?
bon courage,
@+
Flavien
@Stgil : no problemo !
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