préparation th400 pour cj7
+4
TRISTANLCF
stgil
cj7v8
speed05
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
préparation th400 pour cj7
Apres avoir parcouru le forum sans avoir trouver de réponse a mes questions, j'ouvre un sujet concernant la boite auto th400..
J'ai remonté et préparé un v8 360 (petite préparation avec un aac edelbrock) il faut donc que je m'occupe de la boite auto TH400..
Donc voila c'est une boite de cherokee chief 1978 que j'ai acheter complete (av le convertisseur) à un gars qui l''avais dans un coin du garage depuis plusieurs année et qui d'apres lui fonctionne..
Déjà qu'es que je peut vérifier sur la boite sans risquer de l'endommagé ? bien sur une vidange avec crépine sera faite...
Moi je veut donc la mettre derriere mon v8 et garder la dana300 donc il faut que je monte la cale de chez novak adapter qui l'a deja fait ? es-ce compliqué ?
Je voudrais aussi mettre un convertisseur plus performant mais voila il y a 3600000000 sortes et je suis un peut perdu.. Je fais de la route avec ma cj7 et beaucoup de franchissement assez hard, mais je tracte pas de remorque..
autre point comment fonctionne le kick down ?
sur ma TF904 que j'ai actuellement il est mécanique pris sur la commande des gaz.. mais j'ai l'impression que c'est diffèrent sur la th400
merci
J'ai remonté et préparé un v8 360 (petite préparation avec un aac edelbrock) il faut donc que je m'occupe de la boite auto TH400..
Donc voila c'est une boite de cherokee chief 1978 que j'ai acheter complete (av le convertisseur) à un gars qui l''avais dans un coin du garage depuis plusieurs année et qui d'apres lui fonctionne..
Déjà qu'es que je peut vérifier sur la boite sans risquer de l'endommagé ? bien sur une vidange avec crépine sera faite...
Moi je veut donc la mettre derriere mon v8 et garder la dana300 donc il faut que je monte la cale de chez novak adapter qui l'a deja fait ? es-ce compliqué ?
Je voudrais aussi mettre un convertisseur plus performant mais voila il y a 3600000000 sortes et je suis un peut perdu.. Je fais de la route avec ma cj7 et beaucoup de franchissement assez hard, mais je tracte pas de remorque..
autre point comment fonctionne le kick down ?
sur ma TF904 que j'ai actuellement il est mécanique pris sur la commande des gaz.. mais j'ai l'impression que c'est diffèrent sur la th400
merci
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
Bonjour Speed 05
La th 400 est l'une des boites les plus solide, même avec ton 360 AMC elle ne risque rien. Sinon il te reste les kits type TCI " street fighter" qui passe 700 CV.
Concernant le convertisseur si tu l'utilise en TT garde celui d'origine, car tu perd en souplesse avec des convertisseurs 1600/2000 trs
Le kick down est électrique sur la TH400
Pour l'adaptation Novak, il te reste plus qu'a vendre un bras
voilà
Ma TH 400 : kit complet TCI street fighter/pompe à huile usinée masse/ convertisseur 2500 trs (utilisation uniquement route) + dana 300
A+
La th 400 est l'une des boites les plus solide, même avec ton 360 AMC elle ne risque rien. Sinon il te reste les kits type TCI " street fighter" qui passe 700 CV.
Concernant le convertisseur si tu l'utilise en TT garde celui d'origine, car tu perd en souplesse avec des convertisseurs 1600/2000 trs
Le kick down est électrique sur la TH400
Pour l'adaptation Novak, il te reste plus qu'a vendre un bras
voilà
Ma TH 400 : kit complet TCI street fighter/pompe à huile usinée masse/ convertisseur 2500 trs (utilisation uniquement route) + dana 300
A+
cj7v8- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: préparation th400 pour cj7
Salut,
J'y connais pas grand chose mais voilà le manuel de la TH400 >>> ICI <<<
à la connaissance, le kickdown est electrique: il existe un switch (sous la pedale d'accel) qui je crois est introuvable en neuf...
Bon courage!
Amicalement,
Gilles
J'y connais pas grand chose mais voilà le manuel de la TH400 >>> ICI <<<
à la connaissance, le kickdown est electrique: il existe un switch (sous la pedale d'accel) qui je crois est introuvable en neuf...
Bon courage!
Amicalement,
Gilles
Re: préparation th400 pour cj7
Salut, merci pour ta réponse, pour la cale elle coute un peu cher c vrai mais bon il faut ce qu'il faut et vu ce que j'ai deja mis dans le v8 je suis plus a 500euros prêt ... bref tu sais si c'est difficile a monté ?
pour le convertisseur enfaite je sais pas si c'est pareil que sur ma 904 que j'ai actuellement mais sa mouline beaucoup..
merci
pour le convertisseur enfaite je sais pas si c'est pareil que sur ma 904 que j'ai actuellement mais sa mouline beaucoup..
merci
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
Merci Gilles pour la doc sa va m'aider je pense.. ;-) par contre kick down électrique je sais pas comment je vais faire j'ai ni faisceau ni boitier qui va a la pédale :-( c'est obliger de le mettre ??
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
Pour le contact d'origine introuvable, j'ai mis un contact à lame fixé sur une petite équerre.
Tu l'alimente avec un + permanent, lorsque la pédale d'accélérateur est au repos ( de mémoire)
merci pour la doc de la TH400
cj7v8- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: préparation th400 pour cj7
Voila le schéma électrique d'un CJ de 76-81 avec en highlight le kickdown, le fils jaune passe par le connecteur de la cloison parefeu...
et l'alim arrive du porte fusible... est ce du 12V ou la masse ? je n'en sais pas plus !
Amicalement,
Gilles
et l'alim arrive du porte fusible... est ce du 12V ou la masse ? je n'en sais pas plus !
Amicalement,
Gilles
Re: préparation th400 pour cj7
Bonjour,
merci stgil pour le schéma il m'aidera quand je mettrais la mécanique dans la jeep..
aujourd'hui j'ai attaquer a "ouvrir" la th400 j'ai enlever carter et crépine..
je vais poster des photos de la boite et entourer diverses pièces si vous pouvez me dire a quoi elles servent merci...
voici la boite
" />
" />
merci stgil pour le schéma il m'aidera quand je mettrais la mécanique dans la jeep..
aujourd'hui j'ai attaquer a "ouvrir" la th400 j'ai enlever carter et crépine..
je vais poster des photos de la boite et entourer diverses pièces si vous pouvez me dire a quoi elles servent merci...
voici la boite
" />
" />
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
Sur la premiere photo entourer en rouge j'ai une grosse capsule a dépréssion (je pense) avec un tuyau et une olive
(comme celle entre le tuyau de frein et le flexible) a quoi sert t-elle ? ou faut t-il la brancher ??
[img][/img]
Sur la deuxieme photo entourer en vert j'ai une "prise" avec une seul cosse.. pareil a quoi sert t-elle ? ou faut t-il la brancher ??
[img][/img]
merci par avance pour les réponses
(comme celle entre le tuyau de frein et le flexible) a quoi sert t-elle ? ou faut t-il la brancher ??
[img][/img]
Sur la deuxieme photo entourer en vert j'ai une "prise" avec une seul cosse.. pareil a quoi sert t-elle ? ou faut t-il la brancher ??
[img][/img]
merci par avance pour les réponses
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
La prise de la deuxième photo c'est le kickdown >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: préparation th400 pour cj7
Par contre ... tu as le sélecteur de vitesse qui va avec (je crois que est sur la colonne de dir) ?
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: préparation th400 pour cj7
Bonjour,
apres avoir parcouru pas mal de forum et blog concernant la th400 je pense que je voir avec un professionnel des boites auto.. sans doute bien plus couteux
mais bien plus sur aussi.. connaissais vous des bon spécialistes ?
apres avoir parcouru pas mal de forum et blog concernant la th400 je pense que je voir avec un professionnel des boites auto.. sans doute bien plus couteux
mais bien plus sur aussi.. connaissais vous des bon spécialistes ?
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai attaqué la transfomation en v8 avec la th400,
Je recherche la commande de boite (tringlerie) qui va de la colone a la boite si quelqu'un a cela qui traine au font du garage ou alors si je peut avoir un schéma ce serai super merci
Je reviens vers vous car j'ai attaqué la transfomation en v8 avec la th400,
Je recherche la commande de boite (tringlerie) qui va de la colone a la boite si quelqu'un a cela qui traine au font du garage ou alors si je peut avoir un schéma ce serai super merci
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
avoir un truc si la commande ne serait pas compatible avec celle d un XJ en 4.0L .
si oui j ai se qu il te faut je vais regardé la RTA pour voir l histoire
ps:de plus on est tous les 2 du 05 donc possiblité de recup sur place
tu es d ou dans le 05 ?
si oui j ai se qu il te faut je vais regardé la RTA pour voir l histoire
ps:de plus on est tous les 2 du 05 donc possiblité de recup sur place
tu es d ou dans le 05 ?
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: préparation th400 pour cj7
Je suis sur Briançon et toi ?
a voir si sa peut faire.. Jai mon idée pour la créé la commande mais si j'en ai une tte faite c'est encore mieu..
a voir si sa peut faire.. Jai mon idée pour la créé la commande mais si j'en ai une tte faite c'est encore mieu..
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
je suis sur gap
sur le 4.0l c'est un cable qui va de la colonne au levier
pour la TH400 je sais pas encore comment c'est foutu j essai de trouvé
sinon a dispo j ai le levier complet et le cable
sur le 4.0l c'est un cable qui va de la colonne au levier
pour la TH400 je sais pas encore comment c'est foutu j essai de trouvé
sinon a dispo j ai le levier complet et le cable
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: préparation th400 pour cj7
Bonjour,
La pièce que tu as entouré en rouge c'est ton modulateur. Il est relié à la boite par un coude en fonte spécifique aux CJ ( les autres sont droits) , cela pour dégager l'arbre de transmission AV.
SURTOUT ne le casse, pas car il est introuvable en occaz. et en neuf ils le font plus depuis longtemps..(parles en à René...). Il est simplement tenu par une pate, et un joint torique sur le corps intèrieur assure l'étanchéité (au cas où il y aurait une fuite d'huile).
Un éclaté de ton modulateur démonté.
Lorsque tu le changes, il y a un réglage à faire.
La durite qui part de ton modulateur se branche sur une dépression de ton carbu (à l'arrière pour un Rochester quadrajet).
La pièce que j'ai entouré en vert se nomme le "governor" (gouverneur en français).
La gestion du passage des vitesses à tel ou tel régime est gérée par le governor et le modulateur.
En tapant sur google "th400 governor adjustement" et th400 modulator adjustement" tu trouveras de très bon sites US qui expliquent tout ça dans le détail (clic droit sur les pages pour avoir la traduction...).
http://www.chevelles.com/forums/showthread.php?t=329605
http://www.camaros.net/forums/showthread.php?t=170178
etc etc...
Pour ce qui est de la tringlerie de la commande de boite, je viens de faire des photos de la mienne.
Photos sortie de boite, vue d'en dessous.
Côté compartiment moteur, sur la colonne de direction.
N'hésites pas à demander si tu veux d'autres photos ou autres, en sachant que je suis loin d'être un pro des boites auto.....
A côté de Montélimar (drôme), il y a un spécialiste moteur US et boite auto, mais ça t'obligerais soit à l'envoyer par transporteur, soit à venir içi pour lui emmener...
Sinon si tu veux te lancer dans sa réfection complète, voici un lien très intéressant avec photo sur une reconstruction d'une TH400 !! (forum français)
http://prestage.easyforumpro.com/t1028-bva-th400-de-69
A+
La pièce que tu as entouré en rouge c'est ton modulateur. Il est relié à la boite par un coude en fonte spécifique aux CJ ( les autres sont droits) , cela pour dégager l'arbre de transmission AV.
SURTOUT ne le casse, pas car il est introuvable en occaz. et en neuf ils le font plus depuis longtemps..(parles en à René...). Il est simplement tenu par une pate, et un joint torique sur le corps intèrieur assure l'étanchéité (au cas où il y aurait une fuite d'huile).
Un éclaté de ton modulateur démonté.
Lorsque tu le changes, il y a un réglage à faire.
La durite qui part de ton modulateur se branche sur une dépression de ton carbu (à l'arrière pour un Rochester quadrajet).
La pièce que j'ai entouré en vert se nomme le "governor" (gouverneur en français).
La gestion du passage des vitesses à tel ou tel régime est gérée par le governor et le modulateur.
En tapant sur google "th400 governor adjustement" et th400 modulator adjustement" tu trouveras de très bon sites US qui expliquent tout ça dans le détail (clic droit sur les pages pour avoir la traduction...).
http://www.chevelles.com/forums/showthread.php?t=329605
http://www.camaros.net/forums/showthread.php?t=170178
etc etc...
Pour ce qui est de la tringlerie de la commande de boite, je viens de faire des photos de la mienne.
Photos sortie de boite, vue d'en dessous.
Côté compartiment moteur, sur la colonne de direction.
N'hésites pas à demander si tu veux d'autres photos ou autres, en sachant que je suis loin d'être un pro des boites auto.....
A côté de Montélimar (drôme), il y a un spécialiste moteur US et boite auto, mais ça t'obligerais soit à l'envoyer par transporteur, soit à venir içi pour lui emmener...
Sinon si tu veux te lancer dans sa réfection complète, voici un lien très intéressant avec photo sur une reconstruction d'une TH400 !! (forum français)
http://prestage.easyforumpro.com/t1028-bva-th400-de-69
A+
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: préparation th400 pour cj7
Salut teknis et merci beaucoup pour ton message
les photos sont parfaite je vais facilement arriver a monté ma tringlerie de boite avec sa ;-)
pour ce qui est de la boite auto elle est déjà prete je l'avais envoyer a un mec a Montpellier qui me la toute refaite et qui a installé la cale de chez novak adapter pour mettre le dana 300
mais je vais garder précieusement les liens quand meme on ne sais jamais
en tout cas encore merci
les photos sont parfaite je vais facilement arriver a monté ma tringlerie de boite avec sa ;-)
pour ce qui est de la boite auto elle est déjà prete je l'avais envoyer a un mec a Montpellier qui me la toute refaite et qui a installé la cale de chez novak adapter pour mettre le dana 300
mais je vais garder précieusement les liens quand meme on ne sais jamais
en tout cas encore merci
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: préparation th400 pour cj7
En regardant les photos, je viens de m'apercevoir qu'un des deux boulons qui tiennent mon répartiteur de freinage est dévissé...
Ça a aussi du bon de répondre au sujet !
Ça a aussi du bon de répondre au sujet !
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: préparation th400 pour cj7
C'est une impression ou le raccord arriere (durite frein AR) du repartiteur semble etre deterioré
Info ou intox ?
Amicalement,
Gilles
Info ou intox ?
Amicalement,
Gilles
Re: préparation th400 pour cj7
ça a l'air d'être un flexible enfilé sur un tube rigide.....
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: préparation th400 pour cj7
Oui, le tube AR est enfilé dans une gaine caoutchouc + mastic silicone en bout pour parfaire l'étanchéité.
C'est l'ancien proprio. qui l'avait restauré, et il était maniaque sur certains points. Toutes les gaines, tuyaux, canalisations sont protégés de leur collier de maintien par un morceau de durite, et certaines (comme la photo) protégé par une gaine.
Merci de l'avoir signalé !
C'est l'ancien proprio. qui l'avait restauré, et il était maniaque sur certains points. Toutes les gaines, tuyaux, canalisations sont protégés de leur collier de maintien par un morceau de durite, et certaines (comme la photo) protégé par une gaine.
Merci de l'avoir signalé !
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: préparation th400 pour cj7
Salut Tecknis
Excuse moi de te dérangé, mais peut tu me dire ou ce branche les reniflard d'huile du moteur (j'ai celui sur le bouchon de remplissage et celui derriere sur la pipe d'admission..
Et as tu une "securité" pour démarrer que sur la position P et N si oui peut tu me prendre en photo le système (si c'est accessible)
merci
Excuse moi de te dérangé, mais peut tu me dire ou ce branche les reniflard d'huile du moteur (j'ai celui sur le bouchon de remplissage et celui derriere sur la pipe d'admission..
Et as tu une "securité" pour démarrer que sur la position P et N si oui peut tu me prendre en photo le système (si c'est accessible)
merci
speed05- NEWBIE
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes 05
Prenom : Florian
Date d'inscription : 23/02/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum