J5R (A) 800
4 participants
Page 1 sur 1
J5R (A) 800
Bonjour à tous,
Suite à une fuite sur une durite, une jauge de température moteur tout le temps à 0 et un possible problème de carbu(Solex 35SEIA), je suis à la recherche (difficile, mêmeavec l'aide obtenue directement auprès de Renault et Chrysler) des revues d'atelier qui ont pu exister pour le CJ7 équipé du 2.0l Renault J5R A 800. Le MR239 n'étant pas adapté en l'occurence. Le MR212 l'est il lui? Et où peut on trouver le PR1108? Car j'ai cru comprendre que c'est la bible indispensable pour transformer un nom de pièce en référence commandable. Tient au fait que veulent dire MR et PR?
Cordialement,
Philippe
Suite à une fuite sur une durite, une jauge de température moteur tout le temps à 0 et un possible problème de carbu(Solex 35SEIA), je suis à la recherche (difficile, même
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
MR : Manuel Renault
PR: Piece Renault
Le PR 1108 est indispensable pour les références des pièces CJ, surtout concernant le J5R...
On peut le trouver sur ebay/le bon coin mais c'est très très rare ou sur le logiciel dialogys avec l'option "gamme arrêtée"
Tu sais tout, et bon courage.
Amicalement,
Gilles
PR: Piece Renault
Le PR 1108 est indispensable pour les références des pièces CJ, surtout concernant le J5R...
On peut le trouver sur ebay/le bon coin mais c'est très très rare ou sur le logiciel dialogys avec l'option "gamme arrêtée"
Tu sais tout, et bon courage.
Amicalement,
Gilles
Re: J5R (A) 800
Merci Gilles pour tes réponses.
Je vais donc surveiller LBC.
Concernant le MR212, quelqu'un sait si c'est le manuel adapté au J5R800?
Il a l'air d'être moins rare que le PR1108. Il y en a un sur LBC, mais sur le descriptif et la couverture il est question des R1271, R1272, R1273, R1275 et R1278 mais pas de J5R800 (A ou pas A).
R1271: 1647cc, R20 L/TL/GTL
R2172: 1995cc (=J5R800 ou J6R?), R20 LS/TS
R1273: 2664cc R30 TS
R1275: 2664cc R30 TS
R1278: 2664cc, R30 TX
Cordialement,
Philippe
Je vais donc surveiller LBC.
Concernant le MR212, quelqu'un sait si c'est le manuel adapté au J5R800?
Il a l'air d'être moins rare que le PR1108. Il y en a un sur LBC, mais sur le descriptif et la couverture il est question des R1271, R1272, R1273, R1275 et R1278 mais pas de J5R800 (A ou pas A).
R1271: 1647cc, R20 L/TL/GTL
R2172: 1995cc (=J5R800 ou J6R?), R20 LS/TS
R1273: 2664cc R30 TS
R1275: 2664cc R30 TS
R1278: 2664cc, R30 TX
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
phipio a écrit:Merci Gilles pour tes réponses.
Je vais donc surveiller LBC.
Concernant le MR212, quelqu'un sait si c'est le manuel adapté au J5R800?
Il a l'air d'être moins rare que le PR1108. Il y en a un sur LBC, mais sur le descriptif et la couverture il est question des R1271, R1272, R1273, R1275 et R1278 mais pas de J5R800 (A ou pas A).
R1271: 1647cc, R20 L/TL/GTL
R2172: 1995cc (=J5R800 ou J6R?), R20 LS/TS
R1273: 2664cc R30 TS
R1275: 2664cc R30 TS
R1278: 2664cc, R30 TX
Cordialement,
Philippe
Je viens de regarder avec dialogys, le PR1020 rattaché au MR212 semble-t-il...
Je pense que ça devient compliqué car je ne sais pas si le R1272 à toutes les pièces communes à un J5R... il existe un MR spécifique au moteur essence type J (=> du 5 au 7) de mémoire je l'ai trouvé >>> ICI <<< en anglais...
Mais un "pro" du J5R va pas tarder à te répondre quand il rodera... car c'est pas mon modèle préféré...
J'ai le PR1108 en pdf (exclu JJJH à ma connaissance)... fait par mes soins... mais il faut le "mériter" (JE NE DEMANDE PAS D'ARGENT ) comme par exemple: être actif/participer sur le forum : post de photos, tutos (même si il s'agit que d'une vidange).
Bref faire vivre le forum...
et non passer QUE pour prendre et repartir, jusqu'au prochain pb... je ne suis plus un distributeur de "solutions" ... Je pense que vu mon passif, c'est compréhensible.
Pas la peine de me MP... je ne changerais pas d'avis...
Voir >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Re: J5R (A) 800
Ok Gilles, pas de problème. Position compréhensible et respectable.
Merci pour le lien. je dispose de ce document en français mais n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer le fichier à ma réponse (suis allé voir le tuto " Inserer les photos dans les post" mais n'ai rien trouvé pour un pdf).
Cordialement,
Philippe
Merci pour le lien. je dispose de ce document en français mais n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer le fichier à ma réponse (suis allé voir le tuto " Inserer les photos dans les post" mais n'ai rien trouvé pour un pdf).
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
Salut Philippe,
Surtout ni vois rien de personnel...c'est le resultat d'une longue reflexion...
Pour pour les pdf, il suffit de donner le lien du site où il se trouve...
Bien Amicalement,
Gilles
Surtout ni vois rien de personnel...c'est le resultat d'une longue reflexion...
Pour pour les pdf, il suffit de donner le lien du site où il se trouve...
Bien Amicalement,
Gilles
Re: J5R (A) 800
Ils ne sont pas sur un site mais sur mon DD.
Je ne peux pas les mettre directement sur JJJH?
Cordialement,
Philippe
Je ne peux pas les mettre directement sur JJJH?
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
Alors, tu l'uploades via 4share,dropbox,rapidshare,uptobox,uploaded, OU ton cloud... Et tu donnes le lien:clin d oeil:
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: J5R (A) 800
Bonjour
C'est juste que je n'aide pas beaucoup sur JJJH actuellement et que la restau de CJ7 est en sommeil (tout est bien conditionne dans un local tempéré a 20 degrés avec extracteur d'humidité et ceci jusqu'à Juin 2017 )
Pour completer les réponses de Gilles
Le MR212 est consacre exclusivement a la Renault 20 et 30
LE MR 239 est consacre a la version Française de la CJ7 AMC Renault de 79 a 86 sauf le groupe propulseur Essence .
Il te faudra aussi le MR 252 qui est pour moi the reference (sauf le groupe propulseur) JJJH .Perso je l'avais acheté sur un site US alors que c'est Renault qui l'a écrit .... .Il est en Anglais .
Le J5R800 est derive directement d'un groupe propulseur nomme J5R provenant de l'utilitaire Trafic 2l 80cv alimentation Essence .
Ce moteur est entièrement décrit sur le fascicule Mot J.E
Pour faire court ,le bas moteur est identique a celui de la R20 2l .La culasse est différente et identique a celle duTrafic .Le carburateur est bien le Solex que tu as précisé mais attention ,si le corps est le même ,les gicleurs ne sont pas identiques .J'ai toutes les ref au cas ou .
Le PR 1108 est introuvable sur le marche aujourd'hui .Apres l'arrêt de la gamme morte par Renault ,tous les exemplaires papier ont disparu (pas pour tous ) .Sur Dialogys effectivement on retrouve ce fascicule .Pour info Dyalogis est le logiciel réservé aux concessions et agents de Renault.Le chapitre consacre est dénommé gamme morte . Mais il est tout a fait possible de se le procurer sur des sites de diag .
Il te faut savoir que sur ce véhicule seul ,le groupe propulseur ,l'alternateur ,le démarreur,l'allumeur issu de la renault 5TS et la pompe de direction assistée sont issus de la banque d'organe Renault .J'oubliais l'embrayage avec l'astuce a connaitre pour la butée .Bien entendu ,il y a des combines a connaitre pour la bague ou le roulement pilote pour le volant moteur etc....
Sur JJJH concernant le J5R800 ,un ancien membre Remi 33 ( gars très sympa par ailleurs ) avait mis a disposition sur JJJH un certain nombre de renseignements dont les num des pièces Renault sur un Post très intéressant .
Maintenant par exemple prenons le cas de la sonde de température .Il te faudra prendre le modèle US en adéquation avec le cadran de la Cj7 et mettre un adaptateur fileté pour le fixer a ton groupe propulseur .Il me semble que Conrad commercialisait cet adaptateur .
En France ,les CJ7 équipées du J8S (Diesel)sont légion alors que celles équipées du J5R800 sont recensées je crois au nombre de 60 unités .Ce sera peut être un Collector . A rester très humble devant le mythique 8 très mélodieux ou 6 très efficace .
Pour terminer ,la patte de Renault chez Jeep AMC Renault est d'avoir cree une super bibliotheque technique pour les agents et concessions et d'avoir mis en place les process de reseau de vente et après vente .
PR est pieces de rechange et MR manuel de reparation .
+
Antoine
C'est juste que je n'aide pas beaucoup sur JJJH actuellement et que la restau de CJ7 est en sommeil (tout est bien conditionne dans un local tempéré a 20 degrés avec extracteur d'humidité et ceci jusqu'à Juin 2017 )
Pour completer les réponses de Gilles
Le MR212 est consacre exclusivement a la Renault 20 et 30
LE MR 239 est consacre a la version Française de la CJ7 AMC Renault de 79 a 86 sauf le groupe propulseur Essence .
Il te faudra aussi le MR 252 qui est pour moi the reference (sauf le groupe propulseur) JJJH .Perso je l'avais acheté sur un site US alors que c'est Renault qui l'a écrit .... .Il est en Anglais .
Le J5R800 est derive directement d'un groupe propulseur nomme J5R provenant de l'utilitaire Trafic 2l 80cv alimentation Essence .
Ce moteur est entièrement décrit sur le fascicule Mot J.E
Pour faire court ,le bas moteur est identique a celui de la R20 2l .La culasse est différente et identique a celle duTrafic .Le carburateur est bien le Solex que tu as précisé mais attention ,si le corps est le même ,les gicleurs ne sont pas identiques .J'ai toutes les ref au cas ou .
Le PR 1108 est introuvable sur le marche aujourd'hui .Apres l'arrêt de la gamme morte par Renault ,tous les exemplaires papier ont disparu (pas pour tous ) .Sur Dialogys effectivement on retrouve ce fascicule .Pour info Dyalogis est le logiciel réservé aux concessions et agents de Renault.Le chapitre consacre est dénommé gamme morte . Mais il est tout a fait possible de se le procurer sur des sites de diag .
Il te faut savoir que sur ce véhicule seul ,le groupe propulseur ,l'alternateur ,le démarreur,l'allumeur issu de la renault 5TS et la pompe de direction assistée sont issus de la banque d'organe Renault .J'oubliais l'embrayage avec l'astuce a connaitre pour la butée .Bien entendu ,il y a des combines a connaitre pour la bague ou le roulement pilote pour le volant moteur etc....
Sur JJJH concernant le J5R800 ,un ancien membre Remi 33 ( gars très sympa par ailleurs ) avait mis a disposition sur JJJH un certain nombre de renseignements dont les num des pièces Renault sur un Post très intéressant .
Maintenant par exemple prenons le cas de la sonde de température .Il te faudra prendre le modèle US en adéquation avec le cadran de la Cj7 et mettre un adaptateur fileté pour le fixer a ton groupe propulseur .Il me semble que Conrad commercialisait cet adaptateur .
En France ,les CJ7 équipées du J8S (Diesel)sont légion alors que celles équipées du J5R800 sont recensées je crois au nombre de 60 unités .Ce sera peut être un Collector . A rester très humble devant le mythique 8 très mélodieux ou 6 très efficace .
Pour terminer ,la patte de Renault chez Jeep AMC Renault est d'avoir cree une super bibliotheque technique pour les agents et concessions et d'avoir mis en place les process de reseau de vente et après vente .
PR est pieces de rechange et MR manuel de reparation .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: J5R (A) 800
Bonjour Antoine
Et merci pour ces compléments d'informations.
Le CJ en question et l'ex de Rémi.
Cordialement,
Philippe
Et merci pour ces compléments d'informations.
Le CJ en question et l'ex de Rémi.
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
Ahlala! 'toinou toujours à exagerer... Limite marseillais
Pour info pour le J5R on est plutot près de 100 exemplaires et pour le J8S pres de 1000...et en general en mauvais etat... Mais maintenant j'ai des gros doutes quant à ce recessement: car il y a plus d'une dizaine de J5R et seulement un seul J8S dans un rayon de 50km...
Amicalement,
Gilles
Pour info pour le J5R on est plutot près de 100 exemplaires et pour le J8S pres de 1000...et en general en mauvais etat... Mais maintenant j'ai des gros doutes quant à ce recessement: car il y a plus d'une dizaine de J5R et seulement un seul J8S dans un rayon de 50km...
Amicalement,
Gilles
Re: J5R (A) 800
Bah! J'ai pas rêvé, j'avais bien posté lien pour le manuel en français!!?
Ou il est passé?
Cordialement,
Philippe
Ou il est passé?
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
Posté au bon endroit, cherche!phipio a écrit:Bah! J'ai pas rêvé, j'avais bien posté lien pour le manuel en français!!?
Ou il est passé?
Cordialement,
Philippe
Amicalement,
Gilles
Re: J5R (A) 800
J'avais déjà cherché avant de poster. Je viens de recommencer et toujours rien.
Ce ne serait pas vers un forum qui nécessite "un accès spécial"?
Ou alors la confirmation est faite: j'suis aussi brillant en forum qu'en mécanique! (Dans ce cas, merci de me laisser dans le doute...)
Cordialement,
Philippe
Ce ne serait pas vers un forum qui nécessite "un accès spécial"?
Ou alors la confirmation est faite: j'suis aussi brillant en forum qu'en mécanique! (Dans ce cas, merci de me laisser dans le doute...)
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
salut,
il est sous le phare du bout du monde
il est sous le phare du bout du monde
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: J5R (A) 800
J'ai plus qu'à mettre mes palmes, prendre mon tuba et mon masque et aller voir.
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
prends une combinaison parce que l'eau doit po être chaude en ce moment
clique sur monde dans mon message précédent
clique sur monde dans mon message précédent
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: J5R (A) 800
Je vais attendre le 21, il y a une marée de 118.
" />
Parce que lorsque je clique sur monde j'obtiens:
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Cordialement,
Philippe
" />
Parce que lorsque je clique sur monde j'obtiens:
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: J5R (A) 800
ça fait du bien de voir ce phare
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum