Un nouveau en Cherokee 2.5dT Sport
+12
north coast jeeper
bowhunter
philippe33
fildefer34
jojo74
BILLY
jacques25150
stgil
TRISTANLCF
eric30
onlyjeep
bertrand29
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau en Cherokee 2.5dT Sport
Bonsoir à tous
Je me présente, Bertrand 24ans (25 dans quelques jours ) et j’habite dans le Finistère Sud près de Quimper.
Passionné de voiture, j'ai possédé depuis mon permis pas mal de voiture.
En ce moment j'en ai 7. Plusieurs Renault 25 en V6Turbo, V6 Limousine ... etc, des Safrane, une Mazda MX3 V6 et depuis peu, un Jeep Cherokee !!
En effet, cela fait depuis pas mal d'année que je regarde les annonces pour un Cherokee. J'ai découvert le XJ avec un ami qui en a possédé un.
Après un essai, j'ai adoré la conduite de ce véhicule ainsi que le look.
Et me voilà propriétaire d'un Cherokee depuis 1 semaine. Il s'agit d'un 2.5dT finition Sport de 1999. Il a 106 000km et en excellent état. Bien équipée, il dispose de la climatisation, de l'ordinateur de bord, des 4 vitres elc, ... etc
J'ai les factures qui prouvent le kilométrage. Et une récente pour le changement des joints de culasses.
Lors de l'achat, j'ai remarqué un manque cruel de puissance. J'avais loupé 2 autres Cherokee il y a 2 ans environs à cause du même problème. Sortant des V6 des R25 ou des moteurs 5cylindres de la Safrane, certes je ne cherche pas un avion en achetant un Cherokee mais au moins de tenir les 110km/h dans une côte.
Et les 450km qui me séparais de chez moi, confirme le souci de puissance.
Après quelques recherches sur le net, j'ai pu localiser la panne. C'était simplement le capteur qui gère la pression de suralimentation de turbo et débit de gasoil. 15euros en casse (sur un Voyager) et me voilà enfin au volant d'un véhicule qui roule normalement. Je ressens bien les 30Mkg de couple à 2000tr/mn.
Un moteur à ne pas brusquer pour le conserver longtemps, coupleux à bas régime, cela permet de rouler sur un filet de gaz sans forcer désormais
Autre souci à régler mais rien de grave, un roulement avant passager fort bruyant. Moyeu commandé et reçu en 24h chez moi (75euros neuf). Montage lundi.
Sinon j'ai commandé également 2 vérins de coffre neuf, une housse pour la roue de secours. Un encadrement simple din et cablage ISO pour le changement de l'autoradio.
Je recherche un cache pour le coffre. Une sorte de rideau qui permet de "cacher" les choses visibles dans le coffre. Mais ou trouver ?
Je découvre petit à petit ce modèle.
Voici quelques photos :
Et après une balade
Je me présente, Bertrand 24ans (25 dans quelques jours ) et j’habite dans le Finistère Sud près de Quimper.
Passionné de voiture, j'ai possédé depuis mon permis pas mal de voiture.
En ce moment j'en ai 7. Plusieurs Renault 25 en V6Turbo, V6 Limousine ... etc, des Safrane, une Mazda MX3 V6 et depuis peu, un Jeep Cherokee !!
En effet, cela fait depuis pas mal d'année que je regarde les annonces pour un Cherokee. J'ai découvert le XJ avec un ami qui en a possédé un.
Après un essai, j'ai adoré la conduite de ce véhicule ainsi que le look.
Et me voilà propriétaire d'un Cherokee depuis 1 semaine. Il s'agit d'un 2.5dT finition Sport de 1999. Il a 106 000km et en excellent état. Bien équipée, il dispose de la climatisation, de l'ordinateur de bord, des 4 vitres elc, ... etc
J'ai les factures qui prouvent le kilométrage. Et une récente pour le changement des joints de culasses.
Lors de l'achat, j'ai remarqué un manque cruel de puissance. J'avais loupé 2 autres Cherokee il y a 2 ans environs à cause du même problème. Sortant des V6 des R25 ou des moteurs 5cylindres de la Safrane, certes je ne cherche pas un avion en achetant un Cherokee mais au moins de tenir les 110km/h dans une côte.
Et les 450km qui me séparais de chez moi, confirme le souci de puissance.
Après quelques recherches sur le net, j'ai pu localiser la panne. C'était simplement le capteur qui gère la pression de suralimentation de turbo et débit de gasoil. 15euros en casse (sur un Voyager) et me voilà enfin au volant d'un véhicule qui roule normalement. Je ressens bien les 30Mkg de couple à 2000tr/mn.
Un moteur à ne pas brusquer pour le conserver longtemps, coupleux à bas régime, cela permet de rouler sur un filet de gaz sans forcer désormais
Autre souci à régler mais rien de grave, un roulement avant passager fort bruyant. Moyeu commandé et reçu en 24h chez moi (75euros neuf). Montage lundi.
Sinon j'ai commandé également 2 vérins de coffre neuf, une housse pour la roue de secours. Un encadrement simple din et cablage ISO pour le changement de l'autoradio.
Je recherche un cache pour le coffre. Une sorte de rideau qui permet de "cacher" les choses visibles dans le coffre. Mais ou trouver ?
Je découvre petit à petit ce modèle.
Voici quelques photos :
Et après une balade
bertrand29- NEWBIE
onlyjeep- V.I.P
Prenom : fabrice
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Re: Un nouveau en Cherokee 2.5dT Sport
salut
soit le bienvenu parmis nous
soit le bienvenu parmis nous
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
bravo belle présentation,belles photo et trés beau cherok
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
Merci à vous pour l'accueil
bertrand29- NEWBIE
salut à toi
belle présentation
belle présentation
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
parmi nous
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
Merci !!
La roue de secours avant :
Et j'ai acheté une housse :
Le bloc moteur :
Et j'ai acheté une console en bois comme celle ci :
La roue de secours avant :
Et j'ai acheté une housse :
Le bloc moteur :
Et j'ai acheté une console en bois comme celle ci :
bertrand29- NEWBIE
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : rené
Encore merci pour l'accueil !
Il y a quelques jours, changement du moyeu avant (roulement hs)
Et j'ai reçu le cablage ISO et entretoise 1din.
Montage ce midi
Aucune modification. Juste à brancher le cablage ISO. Fixer l'entretoise et c'est bon.
2000km depuis l'achat. En moyenne je tourne entre 10.3 et 10.6l/100km.
Il y a quelques jours, changement du moyeu avant (roulement hs)
Et j'ai reçu le cablage ISO et entretoise 1din.
Montage ce midi
Aucune modification. Juste à brancher le cablage ISO. Fixer l'entretoise et c'est bon.
2000km depuis l'achat. En moyenne je tourne entre 10.3 et 10.6l/100km.
bertrand29- NEWBIE
On aurait bien aimé un tuto pour le changement de roulement, idem pour l'autoradio
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:On aurait bien aimé un tuto pour le changement de roulement, idem pour l'autoradio
Amicalement,
Gilles
+1
Bonsoir
Il y a déjà un sujet explicatif ici pour le changement du moyeu. Pourquoi faire un doublon ?
https://www.jeepsuperforum.com/t2656-remplacement-de-moyeu-et-d-arbre-de-transmission
Quand à l'autoradio, je dois le démonter pour le changer. Un nouveau en commande, celui ci posé rapidement juste pour tester. Mais franchement, faire un sujet entier pour y brancher 2 prises ISO et clipser un plastique. Je veux bien
Il y a déjà un sujet explicatif ici pour le changement du moyeu. Pourquoi faire un doublon ?
https://www.jeepsuperforum.com/t2656-remplacement-de-moyeu-et-d-arbre-de-transmission
Quand à l'autoradio, je dois le démonter pour le changer. Un nouveau en commande, celui ci posé rapidement juste pour tester. Mais franchement, faire un sujet entier pour y brancher 2 prises ISO et clipser un plastique. Je veux bien
bertrand29- NEWBIE
bertrand29 a écrit:Bonsoir
Pour une fois qu'un nouveau membre utilise la fonction recherche
Bien vu Bertrand, mais à bon entendeur!
Quant à l'autoradio, des photos de la depose de la console centrale aurait ete sympa, vu que t'es pas avare de photos......
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:bertrand29 a écrit:Bonsoir
Pour une fois qu'un nouveau membre utilise la fonction recherche
Bien vu Bertrand, mais à bon entendeur!
Quant l'autoradio, la depose de la console centrale aurait sympa...
Amicalement,
Gilles
Disons que je m'occupe d'un forum automobile depuis quasiment 10 ans avec + de 9000membres. Donc j'ai quelques réflexes comme faire une recherche en cas de besoin
Concernant la dépose de la console, je peux faire des photos mais rien de bien compliquer. Il suffit de "tirer" dessus depuis l’embase et ça se déclipse sans forcer. Aucune vis
Et l'autoradio d'origine est tenu avec 2 boulons de 10. C'est tout.
bertrand29- NEWBIE
quel type de forum auto
Je m'occupe d'un forum sur la R25 & Safrane (www.r25-safrane.com)
J'ai 7 voitures en tout
J'ai 7 voitures en tout
bertrand29- NEWBIE
ok
Salut a toi voisin lol vannes quimper ou il ne pleut jamais c'est pas loint
bienvenue a toi avec tes phares carrés sur le fofo
bienvenue a toi avec tes phares carrés sur le fofo