Restauration de l’intérieur de la caisse de ma CJ7.
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Restauration de l’intérieur de la caisse de ma CJ7.
Salut, je voudrais refaire l'intérieur de ma CJ7 car il y a de la rouille superficielle et des parties ou sa cloque.
Quel est le procédé pour dans un premier temps mettre la tôle à nue?
Quel méthode pour réparer si il y a des trous de rouille?
Quels produits utiliser pour empêcher la rouille de revenir?
Il y a t'il des posts sur ce forum concernant déjà ce sujet?
Merci de votre aide!
Quel est le procédé pour dans un premier temps mettre la tôle à nue?
Quel méthode pour réparer si il y a des trous de rouille?
Quels produits utiliser pour empêcher la rouille de revenir?
Il y a t'il des posts sur ce forum concernant déjà ce sujet?
Merci de votre aide!
Re: Restauration de l’intérieur de la caisse de ma CJ7.
Salut Guy,
La première chose à faire, c'est de bien décaper, mettre la tôle à nu pour voir l'étendue des éventuels dégâts. Pour faire çà, moi j'utilise des brosses nylon de couleur rouge (triplex) montées sur une bonne perceuse (éventuellement avec une rallonge flexible pour aller dans les petits coins) ; c'est mieux que les brosses métal qui perdent leurs filaments. Tu peux aussi monter des brosses sur une disqueuse, çà arrache plus.
Une fois la tôle bien propre, tu traites au Rustol, puis apprêt et peinture. Vas voir dans un atelier de réparation nautique, ils utilisent de l'acide phosphorique pour la phosphatation des coques de bateaux en métal, c'est bien le diable si tu ne trouves pas çà en Corse ; peut-être même qu'ils t'en donneront un ou deux litres (c'est pareil que le Rustol, mais beaucoup moins cher).
Si rouille perforante, là, le mieux est de découper toute la zone pourrie, voire un peu plus et ressouder une plaque de tôle bien saine, puis, protection antirouille et peinture.
Pour les post sur ce forum, regardes un peu les restaurations des gars, c'est à tomber sur le C.L.
à préstu
La première chose à faire, c'est de bien décaper, mettre la tôle à nu pour voir l'étendue des éventuels dégâts. Pour faire çà, moi j'utilise des brosses nylon de couleur rouge (triplex) montées sur une bonne perceuse (éventuellement avec une rallonge flexible pour aller dans les petits coins) ; c'est mieux que les brosses métal qui perdent leurs filaments. Tu peux aussi monter des brosses sur une disqueuse, çà arrache plus.
Une fois la tôle bien propre, tu traites au Rustol, puis apprêt et peinture. Vas voir dans un atelier de réparation nautique, ils utilisent de l'acide phosphorique pour la phosphatation des coques de bateaux en métal, c'est bien le diable si tu ne trouves pas çà en Corse ; peut-être même qu'ils t'en donneront un ou deux litres (c'est pareil que le Rustol, mais beaucoup moins cher).
Si rouille perforante, là, le mieux est de découper toute la zone pourrie, voire un peu plus et ressouder une plaque de tôle bien saine, puis, protection antirouille et peinture.
Pour les post sur ce forum, regardes un peu les restaurations des gars, c'est à tomber sur le C.L.
à préstu
pappy2b- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 271
Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Restauration de l’intérieur de la caisse de ma CJ7.
+1
juste pour te facilité les chose si tu a de la tole a decouper fait avec un decoupeur plasma tu gagne du temps et surtout tu fait des decoupe superbe et surtout dans les coin ou une disqueuse passe pas .
pour les soudé au tig ou mig sa le fait tres bien .
moi perso j ai pas de tig ou mig je fait avec 1 inverter et de la baguette de 1.5 sa le fait aussi mais moins propre puis un coup de sika et nickel
juste pour te facilité les chose si tu a de la tole a decouper fait avec un decoupeur plasma tu gagne du temps et surtout tu fait des decoupe superbe et surtout dans les coin ou une disqueuse passe pas .
pour les soudé au tig ou mig sa le fait tres bien .
moi perso j ai pas de tig ou mig je fait avec 1 inverter et de la baguette de 1.5 sa le fait aussi mais moins propre puis un coup de sika et nickel
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Re: Restauration de l’intérieur de la caisse de ma CJ7.
pappy2b : merci pour ces infos. je vais faire pareil alors, avec une brosse nylon montée sur ma disqueuse.
J'ai vu les posts concernant les restaurations et je suis bouche bée devant un tel travail!
TRISTANLCF : merci pour ton aide. Mais pas de découpeur plasma, donc disqueuse! Et pas de TIG ou de PIG donc à l'arc inverter comme toi!
Merci les gars!
J'ai vu les posts concernant les restaurations et je suis bouche bée devant un tel travail!
TRISTANLCF : merci pour ton aide. Mais pas de découpeur plasma, donc disqueuse! Et pas de TIG ou de PIG donc à l'arc inverter comme toi!
Merci les gars!
Re: Restauration de l’intérieur de la caisse de ma CJ7.
au debut quand j avais pas le decoupeur plasma
pour les grosse partie je fesait a la disqueuse et dans les angle ou coin ou la disqueuse passe pas je finissé avec un dremel il y a des disque pour decoupé la tole .
un peut cher mais pratique
pour les grosse partie je fesait a la disqueuse et dans les angle ou coin ou la disqueuse passe pas je finissé avec un dremel il y a des disque pour decoupé la tole .
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