Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
3 participants
Page 1 sur 1
Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
Salut !
Une petite envie de comparer le tout nouveau cherokee avec mon vieux XJ m'a prise la semaine dernière. J'ai donc poussé la porte de la concession Jeep d'Angers et me voilà au volant d'une version limited, BA 9 rapports, 170cv TD, 4x4 (je n'essaie que des 4x4...)
Si on passe sur l'esthétique "particulière" du modèle, il faut avouer que la finition est en net progrès. On est bien installé au volant, l'ergonomie est bonne, les réglages très nombreux pour trouver sa position. 1ere impression très positive. L'équipement sur cette version est pléthorique, rien ne manque.
On démarre et là aussi, agréablement surpris... quel silence! Beaux progrès aussi, on ne se douterait pas qu'on conduit un mazout! Boite sur Drive et hop on est parti! La direction est précise, les manoeuvres faciles grâce à un gabarit contenu et une assistance assez bonne. On décolle doucement du garage pour rouler en ville : la boite ZF 9 rapports enchaîne sans à coups, vraiment bien!!! Très agréable en ville, une douceur et un confort très élevé, on frise le premium, ça donne envie d'en faire plus et de voir ce qu'elle a dans le ventre!
Un embranchement de voie rapide et hop! GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!...... Euh, j'ai dit GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bordel! Et ben... c'est mou en position "auto". On va essayer le mode sport qu'il me dit le vendeur : no problemo, mode sport! Ca pousse un poil mieux... mais ce n'est pas encore ça : les rapports se passent à 3000 au lieu de 2000/2200. Une fois la vitesse de croisière atteinte on retrouve un beau confort, la tenue de route est très bonne et la direction précise.
On refait un peu de ville et on retrouve la douceur... mais il faut rentrer : qu'a cela ne tienne on va reprendre la 4 voies... mais même en mode sport, pas moyen de bouger cette grosse vache de plus de 2T! Pied dedans le quick down se fait bien mais le moteur ne parvient pas à faire avancer la voiture!!! Pourtant le 170cv JTD est plutôt agréable sur d'autres modèles...moins lourds en BM et sans l'intégrale!!!
Verdict... très déçu par le duo boite/moteur! Sûr qu'avec le V6 cette boite doit déchirer mais là, le véhicule est trop lourd... et la facture aussi est beaucoup trop lourde! Plus de 50.000 euros dans cette version et 2200 euros de malus! Ils ne sont pas prêt d'en vendre les italo-américaines... ou alors en 4x2 de base, si le poids baisse un peu!
Note finale : 7/20 car le déficit en pèche est même limite dangereux... à vide on a peiné à s'introduire entre deux camions sur la voie rapide en mode sport... je n'ose imaginer à pleine charge ou en traction!
Dommage car le confort et la finition sont très élevés, mais une voiture à 50.000 euros, ça doit avoir du répondant, surtout quand ça n'a pas d'image!
A plus!
Une petite envie de comparer le tout nouveau cherokee avec mon vieux XJ m'a prise la semaine dernière. J'ai donc poussé la porte de la concession Jeep d'Angers et me voilà au volant d'une version limited, BA 9 rapports, 170cv TD, 4x4 (je n'essaie que des 4x4...)
Si on passe sur l'esthétique "particulière" du modèle, il faut avouer que la finition est en net progrès. On est bien installé au volant, l'ergonomie est bonne, les réglages très nombreux pour trouver sa position. 1ere impression très positive. L'équipement sur cette version est pléthorique, rien ne manque.
On démarre et là aussi, agréablement surpris... quel silence! Beaux progrès aussi, on ne se douterait pas qu'on conduit un mazout! Boite sur Drive et hop on est parti! La direction est précise, les manoeuvres faciles grâce à un gabarit contenu et une assistance assez bonne. On décolle doucement du garage pour rouler en ville : la boite ZF 9 rapports enchaîne sans à coups, vraiment bien!!! Très agréable en ville, une douceur et un confort très élevé, on frise le premium, ça donne envie d'en faire plus et de voir ce qu'elle a dans le ventre!
Un embranchement de voie rapide et hop! GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!...... Euh, j'ai dit GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bordel! Et ben... c'est mou en position "auto". On va essayer le mode sport qu'il me dit le vendeur : no problemo, mode sport! Ca pousse un poil mieux... mais ce n'est pas encore ça : les rapports se passent à 3000 au lieu de 2000/2200. Une fois la vitesse de croisière atteinte on retrouve un beau confort, la tenue de route est très bonne et la direction précise.
On refait un peu de ville et on retrouve la douceur... mais il faut rentrer : qu'a cela ne tienne on va reprendre la 4 voies... mais même en mode sport, pas moyen de bouger cette grosse vache de plus de 2T! Pied dedans le quick down se fait bien mais le moteur ne parvient pas à faire avancer la voiture!!! Pourtant le 170cv JTD est plutôt agréable sur d'autres modèles...moins lourds en BM et sans l'intégrale!!!
Verdict... très déçu par le duo boite/moteur! Sûr qu'avec le V6 cette boite doit déchirer mais là, le véhicule est trop lourd... et la facture aussi est beaucoup trop lourde! Plus de 50.000 euros dans cette version et 2200 euros de malus! Ils ne sont pas prêt d'en vendre les italo-américaines... ou alors en 4x2 de base, si le poids baisse un peu!
Note finale : 7/20 car le déficit en pèche est même limite dangereux... à vide on a peiné à s'introduire entre deux camions sur la voie rapide en mode sport... je n'ose imaginer à pleine charge ou en traction!
Dommage car le confort et la finition sont très élevés, mais une voiture à 50.000 euros, ça doit avoir du répondant, surtout quand ça n'a pas d'image!
A plus!
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
merci jo
pour le retour toujours sympa d avoir ce genre d essai
pour le retour toujours sympa d avoir ce genre d essai
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
Vas essayer un AMAROK BVA... Tu n'auras QUE des bonnes sensations (confort,tenue de route,puissance et PTR de 6T! )! par contre... c'est GROS!
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 16 Juil 2014 - 20:37, édité 1 fois
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
stgil a écrit:Vas essayer un AMAROK BVA... Tu n'auras QUE des bonnes sensations!
Amicalement,
Gilles
J'y pense pour remplacer ma baleine...ils doivent me rappeler...depuis 2 ans!
Je ne dois pas avoir le profil VW...
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
Jo49 a écrit:stgil a écrit:Vas essayer un AMAROK BVA... Tu n'auras QUE des bonnes sensations!
Amicalement,
Gilles
J'y pense pour remplacer ma baleine...ils doivent me rappeler...depuis 2 ans!
Je ne dois pas avoir le profil VW...
Je te rassures etant un abonné (~10 voitures neuves) de la marque ... ils ne rappellent JAMAIS!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 16 Juil 2014 - 20:41, édité 1 fois
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
T'es pas rancunier Gilles!
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
Jo49 a écrit:T'es pas rancunier Gilles!
Non... mais je fais jouer la concurrence des 3 concessions autour de chez moi et j'y gagne toujours qqchose (et pour l'AMAROK: je les ai saignés! ) et il faut dire que leurs véhicules sont sensas!!
Le dernier en date: j'ai gardé un Caddy DSG 7 ans et je n'ai fait QUE des vidanges aucun pb à signaler! Ma tranquilité n'a pas de prix!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 16 Juil 2014 - 20:48, édité 2 fois
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
Pour bosser un caddy long four motion me botterait bien aussi... mais le prix pique un peu!
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
Jo49 a écrit:Pour bosser un caddy long four motion me botterait bien aussi... mais le prix pique un peu!
On s’était posé la question du 4motion pour le Caddy... mais essaye déjà la traction : il est terriblement efficace!
Amicalement,
Gilles
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
Pour emmener le matos au fond des champs au printemps bien gras, l'intégrale c'est quand même pratique!
Jo49- INCURABLE
- Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Essai Jeep Cherokee 2014 170cv 4x4 BA
Jo49 a écrit:Pour emmener le matos au fond des champs au printemps bien gras, l'intégrale c'est quand même pratique!
Je pense que ça suffira pas: la caddy est vraiment bas... tu risque de te tanker...
Amicalement,
Gilles
Sujets similaires
» cherokee KL 2014 plein d'eau de pluie dans le coffre
» Burgundy Jeep Trophy 2014
» Essai Jeep Wrangler Rubicon M6 - Turbo
» Concours Photos NOEL 2014: Votre Jeep sous les guirlandes...
» Nouvelle Jeep Laredo et Jeep Cherokee
» Burgundy Jeep Trophy 2014
» Essai Jeep Wrangler Rubicon M6 - Turbo
» Concours Photos NOEL 2014: Votre Jeep sous les guirlandes...
» Nouvelle Jeep Laredo et Jeep Cherokee
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum