porte filtre VM 2002
5 participants
Page 1 sur 1
porte filtre VM 2002
Hello , re bonjour à tous ! j'ai encore un petit problème , ça fait 2 fois que je démonte mon filtre à huile (moteur VM 2,5 turbo ; et une fuite d'huile qui viens de ce coin perdure ?? quelqu'un aurait il les références des joints filtre , porte filtre agrémenté du refroidisseur ???
le petit joint entre refroidisseur et porte filtre et beau et le joint entre refroidisseur et carter et gros et en caoutchouc (genre joint filtre à huile) y as t'il autre chose ??
Merci de venir à mon aide
le petit joint entre refroidisseur et porte filtre et beau et le joint entre refroidisseur et carter et gros et en caoutchouc (genre joint filtre à huile) y as t'il autre chose ??
Merci de venir à mon aide
Dernière édition par Bozz le Sam 8 Fév 2014 - 7:43, édité 1 fois (Raison : Ollé ! merci pour le tuyau , j'ai en effet remarqué que le dernier filtre qu'on m'as fournis était plus court que l'origine !! donc à suivre)
Bozz- NEWBIE
Re: porte filtre VM 2002
salut
moi pareil sur mon 2.5 mais j ai pas la modine de refroidissement il est de 96 .
meme soucis il pisse l huile au niveau du porte filtre .
j ai chercher mais rien trouvé donc j ai mis de la pate a joint noir et depuis plus de soucis .
moi pareil sur mon 2.5 mais j ai pas la modine de refroidissement il est de 96 .
meme soucis il pisse l huile au niveau du porte filtre .
j ai chercher mais rien trouvé donc j ai mis de la pate a joint noir et depuis plus de soucis .
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Etes vous certain d'avoir monté le bon filtre ??
Car il en existe avec pas metrique et pas gaz. On en trouve dans le commerce qui sont référencés pour 2.5 VM et qui ont un pas gaz. Ils se montent car la portée n'est pas longue. Et on pense avoir le bon filtre (on est pas des billes ! on sait choisir son filtre à huile quand même) et comme par hasard ça pisse dans le coin du filtre ensuite.....!!
Le bon filtre est là http://www.jeep-stock.com/entretien-jeep-liberty-kj/54-filtre-a-huile-jeep-cherokee-grand-cherokee-25l-28l-vm-chrysler-voyager-25td-5003558.html
et a un pas METRIQUE
Mais j'ai eu le cas.
Je sais que l'étancheité ne se fait pas sur le filetage mais sur le joint autours ...mais en tout cas une fois le bon filtre en place plus de fuites....
Car il en existe avec pas metrique et pas gaz. On en trouve dans le commerce qui sont référencés pour 2.5 VM et qui ont un pas gaz. Ils se montent car la portée n'est pas longue. Et on pense avoir le bon filtre (on est pas des billes ! on sait choisir son filtre à huile quand même) et comme par hasard ça pisse dans le coin du filtre ensuite.....!!
Le bon filtre est là http://www.jeep-stock.com/entretien-jeep-liberty-kj/54-filtre-a-huile-jeep-cherokee-grand-cherokee-25l-28l-vm-chrysler-voyager-25td-5003558.html
et a un pas METRIQUE
Mais j'ai eu le cas.
Je sais que l'étancheité ne se fait pas sur le filetage mais sur le joint autours ...mais en tout cas une fois le bon filtre en place plus de fuites....
Mic57- DEPENDANT(E)
salut,
[quote="mic57"Mais j'ai eu le cas.
Je sais que l'étancheité ne se fait pas sur le filetage mais sur le joint autours ...mais en tout cas une fois le bon filtre en place plus de fuites....][/quote]
ce n'est pas étonnant car le filetage étant court et différent tu ne peux pas serrer correctement et ton joint , même s'il est en contact, n'est pas étanche
[quote="mic57"Mais j'ai eu le cas.
Je sais que l'étancheité ne se fait pas sur le filetage mais sur le joint autours ...mais en tout cas une fois le bon filtre en place plus de fuites....][/quote]
ce n'est pas étonnant car le filetage étant court et différent tu ne peux pas serrer correctement et ton joint , même s'il est en contact, n'est pas étanche
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
jojo74 a écrit:salut,
Certainement
Mon intervention a surtout pour but de signaler la présence dans le commerce de filtres à huile étiquetés 2.5VM alors qu'ils ne le sont pas. Maintenant j'approvisionne chez un pro
Mic57- DEPENDANT(E)
bonsoir
Même problème de fuite d'huile au niveau du filtre
après vérification du filtre (portée et joint) idem
j'ai démonté la pièce support filtre entre le bloc et le filtre c'est juste un support (flèche bleue sur la photo) C'est avec une clé Allen qui desserre le support de filtre en premier er ensuite le support alu.
La fuite était entre le bloc et le support, (flèche rouge) un joint torique caoutchouc écrasé et sec. chez un diéséliste il a trouvé dans son stock un joint qui m'a dépanné.
pour le filtre chez Leclerc man filter(vert) W719/14 !!!!
Si ça peut aider
bon week-end et restez à l'abri
Même problème de fuite d'huile au niveau du filtre
après vérification du filtre (portée et joint) idem
j'ai démonté la pièce support filtre entre le bloc et le filtre c'est juste un support (flèche bleue sur la photo) C'est avec une clé Allen qui desserre le support de filtre en premier er ensuite le support alu.
La fuite était entre le bloc et le support, (flèche rouge) un joint torique caoutchouc écrasé et sec. chez un diéséliste il a trouvé dans son stock un joint qui m'a dépanné.
pour le filtre chez Leclerc man filter(vert) W719/14 !!!!
Si ça peut aider
bon week-end et restez à l'abri
xjluc- NEWBIE
Prenom : Luc
xjluc a écrit:Leclerc man filter(vert) W719/14 !!!!
Pas le bon filtre, j'avais le même que j'ai vite dégagé.
T'as de la chance de pas avoir de fuite
Mic57- DEPENDANT(E)
[/quote]
T'as de la chance de pas avoir de fuite[/quote]
Oups merci pour l'info je savais pas !
je vais surveiller et changer au prochain !
T'as de la chance de pas avoir de fuite[/quote]
Oups merci pour l'info je savais pas !
je vais surveiller et changer au prochain !
xjluc- NEWBIE
Prenom : Luc
bonjour la fuite viens certainement de l endroit ou xjluc l indique sur la photo avec la fleche rouge, j ai eu une fuite la une fois j ai remplacé le joint dont voici la ref jeep pour les VM de 1994 a 1996 4720375.
aprés j avais toujours un peu d huile qui était sur l amorto de direction en pensant que le joint du filtre fuité toujours, en fait non ce coup si c était le joint spi avant coté distribution qui était en cause celui bien coincé derrière la poulie damper dont voici la ref pour un vm 1995 a 1996 46340867F.
bon courage
xjluc le filtre que tu as mis doit être long c est pas qu il n est pas bon puisque tu as réussi a le viser c est surtout que tu n as plus de place au cul une fois visé au support et si un jour le joint de ton filtre reste bien collé au support et que tu dois utiliser la technique du tournevis et que c est ton support de filtre qui se desserre la fameuse grosse BTR tu seras bien content d avoir le filtre court pour sortir tout sa,
celui pour nos VM est court et voici la ref d origine 4778838 pour les XJ et 4796174 pour les ZJ
aprés j avais toujours un peu d huile qui était sur l amorto de direction en pensant que le joint du filtre fuité toujours, en fait non ce coup si c était le joint spi avant coté distribution qui était en cause celui bien coincé derrière la poulie damper dont voici la ref pour un vm 1995 a 1996 46340867F.
bon courage
xjluc le filtre que tu as mis doit être long c est pas qu il n est pas bon puisque tu as réussi a le viser c est surtout que tu n as plus de place au cul une fois visé au support et si un jour le joint de ton filtre reste bien collé au support et que tu dois utiliser la technique du tournevis et que c est ton support de filtre qui se desserre la fameuse grosse BTR tu seras bien content d avoir le filtre court pour sortir tout sa,
celui pour nos VM est court et voici la ref d origine 4778838 pour les XJ et 4796174 pour les ZJ
Invité- Invité
merci pour les ref forzap
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
je viens de contrôler les refs sont valables pour toutes les années VM de1994 a 2001 après faut bien vérifier avant achat
Invité- Invité