remise en route jeep cj5 de 1967
+11
BILLY
philippe33
Diabolyk
belliard
jacques25150
Jo49
mud89
fildefer34
stgil
bensoltane
fredvert
15 participants
Page 1 sur 1
remise en route jeep cj5 de 1967
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une jeep cj5 de 67. Bon mes compétences et mon budget est limité pour sa remise en route et pour autant je ne peux me résoudre à la vendre.
En fait j'aimerais trouver un ou plusieurs connaisseurs pour m'aider à la remettre en route ... je suis sur le département du 69 limite 42...
Si quelqu'un a du temps pour cette remise en route et par conséquent un check-up de ce qu'il y a à faire, je suis preneur !!!
Jeepement votre
Fred
Je suis propriétaire d'une jeep cj5 de 67. Bon mes compétences et mon budget est limité pour sa remise en route et pour autant je ne peux me résoudre à la vendre.
En fait j'aimerais trouver un ou plusieurs connaisseurs pour m'aider à la remettre en route ... je suis sur le département du 69 limite 42...
Si quelqu'un a du temps pour cette remise en route et par conséquent un check-up de ce qu'il y a à faire, je suis preneur !!!
Jeepement votre
Fred
fredvert- NEWBIE
Re: remise en route jeep cj5 de 1967
Bienvenue sur le forum
Et bonne idée de garder ta Jeep, elles méritent de rouler ces vieilles CJ
Elle est dans quel état actuellement ? Ca fait longtemps qu'elle ne démarre plus ?
Et bonne idée de garder ta Jeep, elles méritent de rouler ces vieilles CJ
Elle est dans quel état actuellement ? Ca fait longtemps qu'elle ne démarre plus ?
bensoltane- V.I.P
Plus d'info please...
Etat, quel est le pb et photos serait un plus...
Amicalement,
Gilles
Etat, quel est le pb et photos serait un plus...
Amicalement,
Gilles
Elle n'a pas démarré depuis 2007, mais je ne pense pas que le moteur soit bloqué. C'est une 4 cylindres moteur hurricane 2,5 litres.
Il y a aussi de la carrosserie à faire, mais je voudrais d'abord être certain que le moteur et la mécanique soient à peu près correcte avant d'entamer des gros travaux. En fait j'étais en Normandie avant et un gars via un forum m'avait dit qu'avant tout il fallait tout regarder avant d'attaquer quoique ce soit. D'après lui beaucoup de choses peuvent se bricoler sur ces voitures ....
Mais bon mes compétences sont limitées en la matière et cette méconnaissance fait que je n'ose toucher à rien, d'où ma recherche...
Il y a aussi de la carrosserie à faire, mais je voudrais d'abord être certain que le moteur et la mécanique soient à peu près correcte avant d'entamer des gros travaux. En fait j'étais en Normandie avant et un gars via un forum m'avait dit qu'avant tout il fallait tout regarder avant d'attaquer quoique ce soit. D'après lui beaucoup de choses peuvent se bricoler sur ces voitures ....
Mais bon mes compétences sont limitées en la matière et cette méconnaissance fait que je n'ose toucher à rien, d'où ma recherche...
fredvert- NEWBIE
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Alors actuellement le démarreur est démonté. Pour le pb, ben en fait je ne sais pas si elle en a. Je voudrais justement la faire redémarrer, purger les freins mais tout ça dans de bonnes conditions, sans mettre en péril des pièces moteur ou autre.
fredvert- NEWBIE
Oui, remonter le démarreur, vidanger tous les fluides, changer tous les filtres, charger/changer la batterie...c'est déjà un bon début
bensoltane- V.I.P
je ferai dans l'ordre
- vérifier qu'il ya un niveau d'huile correct dans le moteur, ajuster si besoin ou carrément faire la vidange avec changement du filtre
- essayer de faire tourner le vilo
Phase suivante si c'est ok (moteur pas bloqué) :
- sur mes AMC je met l'huile en pression en faisant tourner la pompe à huile avec une perceuse (je sais pas comment on fait avec un 134), ça préservera le moteur qui n'as pas tourné depuis très longtemps lorsque tu le démarrera
- remonter le démarreur, vérifier qu'il fait bien tourner le moteur
- vérifier que l'essence arrive au carbu
- vérifier qu'il y a des étincelles au niveau des bougies
- essayer de démarrer en faisant tourner légérement le distributeur au cas ou le réglage de l'avance ne serait plus bon (ça m'est déjà arrivé)
- vérifier qu'il ya un niveau d'huile correct dans le moteur, ajuster si besoin ou carrément faire la vidange avec changement du filtre
- essayer de faire tourner le vilo
Phase suivante si c'est ok (moteur pas bloqué) :
- sur mes AMC je met l'huile en pression en faisant tourner la pompe à huile avec une perceuse (je sais pas comment on fait avec un 134), ça préservera le moteur qui n'as pas tourné depuis très longtemps lorsque tu le démarrera
- remonter le démarreur, vérifier qu'il fait bien tourner le moteur
- vérifier que l'essence arrive au carbu
- vérifier qu'il y a des étincelles au niveau des bougies
- essayer de démarrer en faisant tourner légérement le distributeur au cas ou le réglage de l'avance ne serait plus bon (ça m'est déjà arrivé)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
Pas mieux...
Pour faire tourner le vilo, on met la 4 (ou la vitesse maximale) ... Et on fait bouger le vehicule
Molo...car si c'est dur, ne pas insisté: moteur bloqué!
Amicalement,
Gilles
Pour faire tourner le vilo, on met la 4 (ou la vitesse maximale) ... Et on fait bouger le vehicule
Molo...car si c'est dur, ne pas insisté: moteur bloqué!
Amicalement,
Gilles
Bonne idée, de faire bouger la CJ
remarque : la CJ est légère pas de souci, difficile dans le cas d'un cherokee chief de deux tonnes , quand je le pousse dans mon garage, je regrette de ne plus avoir 30 ans (depuis 20 ans)
Sinon on peut attraper l'écrou de la poulie de vilebrequin avec une grande clé
remarque : la CJ est légère pas de souci, difficile dans le cas d'un cherokee chief de deux tonnes , quand je le pousse dans mon garage, je regrette de ne plus avoir 30 ans (depuis 20 ans)
Sinon on peut attraper l'écrou de la poulie de vilebrequin avec une grande clé
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
Et les copains
Vous êtes sur le post des présentations
Que notre ami en ouvre un nouveau dans la rubrique Mécanique, pour qu'on puisse l'aider et que ça serve à d'autres
Fil qui fait la police à la place des modos ( on aura tout vu )
Vous êtes sur le post des présentations
Que notre ami en ouvre un nouveau dans la rubrique Mécanique, pour qu'on puisse l'aider et que ça serve à d'autres
Fil qui fait la police à la place des modos ( on aura tout vu )
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Jo49- INCURABLE
bienvenue l'ami: tu as frappé à la bonne porte;
il y a ici des passionnées qui seront toujours heureux de te donner des tuyaux et qui seront encore plus heureux si tu leur fait savoir que ta voiture fonctionne
il y a ici des passionnées qui seront toujours heureux de te donner des tuyaux et qui seront encore plus heureux si tu leur fait savoir que ta voiture fonctionne
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : rené
Bienvenue a toi !!!
Encore une CJ parmis nous c'est top !
Je pense que tout les bons conseils ont été prodigué
Encore une CJ parmis nous c'est top !
Je pense que tout les bons conseils ont été prodigué
Diabolyk- INCURABLE
Prenom : Luis
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : kristian
RUN- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Alain
Salut et félicitation d'être le propriétaire d'une CJ5, c'est une excellente auto. Solide et fiable surtout dans cette configuration. J'en ai 2. Tu peux me contacter et ce sera avec plaisir que je te conseillerai dans l'avenir.
Barthabas- NEWBIE
Prenom : Patrick
ROPIE33- DEPENDANT(E)
Prenom : ROGER PIERRE