JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque

+2
tristan
chrismagfil
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque Empty nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque

Message  chrismagfil Lun 18 Nov 2013 - 8:14

Bonjour à tous

Comme je l'ai dis précédemment dans la présentation je recherche un 4x4 essence avec boite courte. j'ai trouve un jeep cherokee 2.4 essence jamboree avec 102000 kms en très bon état de 2003 pour 6900 euros.
Je me dis que vu le prix je pourrai lui apporter des améliorations.

Mais point de vu moteur ce 2.4 essence est-il fiable pour vous ??
Y a-t-il d'autre points à vérifier cardans etc.... sur ce type véhicule.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Christophe..bounce 

chrismagfil
NEWBIE
NEWBIE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque Empty Re: nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque

Message  tristan Lun 18 Nov 2013 - 8:48

salut

je ne connait pas se modele trop ressent pour moi .

alors le modele c'est un cherokee KJ

tiens voila deja le lien pour la RTA http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-et-revues-techniques-jeep-cherokee-wrangler-grand-cherokee-xj-tj-yj-zj-wj-

les pont il sont triangulé donc pour moi pas le pot pour faire du 4x4 pas rapport au pont rigide .

attend que se qu il le connaisse te reponde

nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Prenom : tristan

nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque Empty Re: nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque

Message  pascounet71 Lun 18 Nov 2013 - 19:20

salut ,

je crois que c'est un dana 30 IFS à l'avant et dana 35 à l'arrière , c'est un kj , mais pas sur , dans mon esprit , il n'était sorti qu'en 2 motorisations , diesel et v6 essence , .....scratch scratch scratch  t'aurais pas une photo desfois ......

merci
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Pascal

Message  Jo49 Lun 18 Nov 2013 - 21:56

Le KJ a bien existé en 2.4L mais très peu de vendus donc pour les retours... pale 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-jeep-cherokee-ii+2.4+jamboree+5p-2003.html

Pour les modifs c'est 2" maxi devant en triangulé et les pièces ne sont pas légions Wink 
Ca reste un véhicule sympa et peu courant en essence cheers 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  pascounet71 Lun 18 Nov 2013 - 22:03

merci Jo pour les précisions ....pouce up pouce up 
pascounet71
pascounet71

Prenom : Pascal

nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque Empty nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque

Message  chrismagfil Mar 19 Nov 2013 - 6:59

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, je ne sais pas comment vous faites pour savoir tout cela bref, voici le lien de l'annonce pour le véhicule ainsi vous aurez les photos http://www.leboncoin.fr/voitures/543212588.htm?ca=10_s

niveau électronique pas trop d'embrouilles
boites, ponts cardans

Après pour le tout terrain, je ne vais pas faire de prouesses, juste des balades, le trial avec mon pajero m'a un peu passé.

Christophe:bball: 

chrismagfil
NEWBIE
NEWBIE

Message  Jo49 Mar 19 Nov 2013 - 7:15

Pas de quoi, c'est fait pour ça un fofo Wink 

Il a l'air propre. C'est un BManuelle donc pas de soucis de BVA mal entretenue, par contre pas de 4x4 sur route! C'est un 4x2 / 4x4 enclenchable sans diff central donc uniquement sur sol glissant (terre/boue/neige/sable). A l'essai passe bien toutes les vitesses et mets toi sur de l'herbe pour craboter et essayer la boite de réduction : roule en 4x4 longue et 4x4 courte et soit a l'affût des bruits suspects... le soucis c'est que beaucoup croient qu'on peut rouler en 4x4 dès qu'il pleut sur le bitume et les vendeurs le laissent souvent entendre aussi. Essai aussi tous les commodos car il existe toujours des petits soucis electriques sur nos jeep! clown 

Comme il est vendu en garage il a une garantie de 6mois ce qui est rassurant, il ne faut pas hésiter à tout faire faire pendant ce temps là si il y a le moindre doute. A 100.000km il faut exiger une vidange complète moteur/boites (normale et réduc)/ pont arrière avec les huiles ad hoc (dans la RTA), une batterie neuve pour l'hiver et roule! MDR 

Pour de la rando tranquille c'est parfait : 4 pneus corrects, une tite réhausse et des protects pouce up 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  chrismagfil Mar 19 Nov 2013 - 9:33

merci ils ont fait la distrib, et rev générale par contre le gros soucis dans ta réponse est que je cherche absoluement un 4x4 permanente effectivement sur mon paj 2.5 td j'ai le même soucis à savoir dans les ronds points mouillés le cul se dérobe facilement de plus comme je suis dans le haut jura il y a de la neige et je suis obligé parfois de jongler entre 4x2 et 4x4 car sur une route tu as de la neige sur 400m puis plus rien sur 1 km puis de la neige et effectivement rouler en 4x4 sur route sèche pas bon du tout et cela s'entend qu'il n'y a pas de différentiel.

moins loin de chez moi il y aussi cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/557338691.htm?ca=10_s mais en diesel et boite auto mais 4x4 permanent ou pas, fiable ou pas
A côté en suisse il y en a des centaines en essence. Ici pas un.

Me voilà quasi reparti à zero:( 

chrismagfil
NEWBIE
NEWBIE

Message  Jo49 Mar 19 Nov 2013 - 9:42

Le GC sera en permanent mais comment dire... le 3.1L TD est un moteur qui n'a vraiment pas bonne réputation. Et le 2.7L CRD merco a des soucis d'injecteurs récurrents!

Il te faut un KJ (cherokee 2) mais en boitoto, ceux là sont des permanents en principe. Les V6 essence se trouvent à pas trop cher en général Wink 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  Jo49 Mar 19 Nov 2013 - 9:44

Par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/564889172.htm?ca=18_s

Cool 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  tristan Mar 19 Nov 2013 - 9:56

apres le top a mon sens tu a le XJ phase 2  en moteur 4L essence boite auto et surtout la NP 242 (BT)

qui elle as les 3 possibilité
tu peut roulé en 4X4 permanent quand tu le souhaite ou juste en 4x4 ou juste en 2x4 bien sur tu as aussi vitesse longue et courte .

dans se que tu recherche sa se rapproche de ton utilisation ne regarde pas les 2.5 essence il consomme autant que les 4L pour moins de puissance

http://www.leboncoin.fr/voitures/572162302.htm?ca=21_s

apres les grand cherokee mazout laisse tombé surtout le 3.1 td en aussi le 2.5 td tu te lance dans des probleme meca a court terme avec c'est bestio

tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  plajo Mar 19 Nov 2013 - 10:06

Bonjour,

Comme toi je viens d'opter pour ce petit cherokee (Liberty) mais le 3.7 v6 limited BVA, j'ai fait ce choix
bien sur pour ces 204 CV et sa possibilité de rouler 4 roues sur l'asphalte (propulsion 2 roues, 4 roues routes, 4 courtes et 4 longues
hors route.)

Je vais le chercher samedi prochain.
nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque 8nwd

Comme cela nous pourrons échanger sur nos expériences car à priori nous ne sommes pas nombreux
à avoir ce type de Jeep.

Cordialement
Alain
plajo
plajo
NEWBIE
NEWBIE

Prenom : Alain

Message  tristan Mar 19 Nov 2013 - 10:11

tiens

deja j apprend un truc interessant possibilité de rouler 4 roues sur l'asphalte (propulsion 2 roues, 4 roues routes, 4 courtes et 4 longues
hors route.)

donc interessant comme cherok vu que je veut changé le xj 2.5 vm de ma femme contre un essence sa devient interessant se petit cherok .

n hesité a faire des retour une fois que vous aurez votre monture merci 

tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  tristan Mar 19 Nov 2013 - 10:12

he jo t'es calé sur les KJ

tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  chrismagfil Mar 19 Nov 2013 - 10:41

Bon après j'étais parti sur le 2.4 car je pensais que côté conso que cela était limitée maintenant si je prend un v6 je partirai plus sur un grand cherokee que sur un cherokee, au moins 2003 car comme je le disais précédemment ils foisonnent en suisse.

De plus j'aime plus la gueule, bon cela est strictement perso après en conso on en est ou pour ce type de véhicule.What a Face 

chrismagfil
NEWBIE
NEWBIE

Message  plajo Mar 19 Nov 2013 - 10:47

Attention, je crois (pas sur) que cette option 2 roues propulsion, n'éxiste que depuis la génération2, soit 2004-2005, sinon avant 4 roues permanentes.
à confirmer

Pour la conso, son propriétaire actuel me certifie (Mais ce n'ait pas un violent) qu'il fait 12 litres en conso moyenne, par contre ces moteurs sont compatible E85
Cordialement
Alain
plajo
plajo
NEWBIE
NEWBIE

Prenom : Alain

Message  chrismagfil Mar 19 Nov 2013 - 10:55

je cherche un permanent voir explication précédente avec boite courte fiable et ou je puisse faire ma mécanique sans passer par la case garage je paie.

Des passionnés de la marque comme j'ai pu le voir chez mitsu avec le pajero bien que cela disparaisse car les moteurs sont des usines à gaz avec des capteurs partout.
Apparemment s'est plus que le cas avec vous.....super......bounce .

chrismagfil
NEWBIE
NEWBIE

Message  Jo49 Mar 19 Nov 2013 - 11:10

chrismagfil a écrit:je cherche un permanent voir explication précédente avec boite courte fiable et ou je puisse faire ma mécanique sans passer par la case garage je paie.

Des passionnés de la marque comme j'ai pu le voir chez mitsu avec le pajero bien que cela disparaisse car les moteurs sont des usines à gaz avec des capteurs partout.
Sans passer au garage c'est cherokee XJ ou alors GC ZJ... plus récent c'est plus compliqué... il y ade l'électronique à foison No 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  Jo49 Mar 19 Nov 2013 - 11:14

tristanlcf a écrit:he jo t'es calé sur les KJ
Sur le côté "commercial" et fonctionnement, les cherokee m'ont toujours attiré : j'ai failli acheter un XJ 2.5TD modèle 2001 neuf mais pas de négo et fiabilité aléatoire pour bosser donc Xtrail...puis quelques années plus tard un KJ 2.8 CRD d'occaz' mais très bonne propal sur un autre xtrail...et puis un KK neuf aussi quelques années après mais plus de garage jeep Suspect 

En méca je suis une burne par contre mais en négo Twisted Evil 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  tristan Mar 19 Nov 2013 - 12:35

chrismagfil a écrit:je cherche un permanent voir explication précédente avec boite courte fiable et ou je puisse faire ma mécanique sans passer par la case garage je paie.

il n y a pas de secret alors xj phase 2 4L ou zj 4L pas trop d electronique quelque capteur qui peuvent etre reparé ou changé par toi meme
et meca facile que tu peut faire toi meme

pareil que JO

tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  tristan Mar 19 Nov 2013 - 12:36

[quote="Jo49"]
tristanlcf a écrit:En méca je suis une burne par contre mais en négo Twisted Evil 
tu vient avec moi dimanche je vais voir un 4L lol! 

tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Jo49 Mar 19 Nov 2013 - 13:03

oups desolé jo j ai modifier ton message en pensant que j en cree un nouveau
j ai du mal avec les bouton de modo paix 

mille excuse tristan
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  chrismagfil Mer 20 Nov 2013 - 8:13

Bon, finalement je reviens à ma première annonce 2.4 jamboree car j'ai regardé les consos du 4l cela fait peur même par rapport à mon pajero, 10,6 en moyenne pour le 2,4 et 14,4 pour le 4l de plus il est un peu vieux pas de gueule mais d'age les derniers vers 2001 si je me trompe pas.

Vidange faite, courroie de distrib, j'ai demandé pour la vidange des ponts aussi.
J'attends la réponse aujourd'hui. Tiens une petite photo, il est pas mal l'engin.nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque <a href=nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque 20130610" /> bon elle est à mon gout un peu trop haute et les pneus débordent trop mais voilà le genre que j'aimerai, il a aussi coupé son pare choc avant car quand je dis balade je crapahute toujours un peu surtout le sable mais plus de trial.

A plus tard et encore merci pour toutes vos réponses:cheers:

chrismagfil
NEWBIE
NEWBIE

Message  Jo49 Mer 20 Nov 2013 - 11:33

Jo49 a écrit:oups desolé jo j ai modifier ton message en pensant que j en cree un nouveau
j ai du mal avec les bouton de modo paix 

mille excuse tristan
mod 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  Jo49 Mer 20 Nov 2013 - 11:35

chrismagfil a écrit:Bon, finalement je reviens à ma première annonce 2.4 jamboree car j'ai regardé les consos du 4l cela fait peur même par rapport à mon pajero, 10,6 en moyenne pour le 2,4 et 14,4 pour le 4l de plus il est un peu vieux pas de gueule mais d'age les derniers vers 2001 si je me trompe pas.

Vidange faite, courroie de distrib, j'ai demandé pour la vidange des ponts aussi.
J'attends la réponse aujourd'hui. Tiens une petite photo, il est pas mal l'engin.nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque <a href=nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque 20130610" /> bon elle est à mon gout un peu trop haute et les pneus débordent trop mais voilà le genre que j'aimerai, il a aussi coupé son pare choc avant car quand je dis balade je crapahute toujours un peu surtout le sable mais plus de trial.

A plus tard et encore merci pour toutes vos réponses:cheers:
Euh... ça passe pas le CT un engin pareil! affraid 

C'est too much pour l'usage que tu veux faire et la conso avec des gommards pareil c'est énorme...

Gaffe aux organes de transmission aussi nouveau qui ai besoin de vos connaissances de la marque Hein55 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant