Le CJ de Jacques 25150
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Le CJ de Jacques 25150
allez, je me lance:
ma cj lors de son achat
exagérément réhaussée, avec des roulettes: totalement inconduisible!!!!
avec un moteur turbo dont le turbo ne donnait pas par la faute d'un montage délirant d'une des pattes de retour des durites d'huile SOUS le collecteur!!!
la même aujourd'hui, avec des suspensions d'origine renforcées (celle de la V8 à l'avant et des ressort lourdes charges à l'arrière), avec des pneus dignes de ce nom, avec un turbo qui fonctionne enfin, des clignos sympas:
résultat: capable de 130 km/h sur l'autoroute, et EN TOUTE STABILITE!!!! (faut voir la tronche de ceux qui se font doubler!!!)
bon, il y a encore du taf, mais je m'y emploie régulièrement.
Prochain étape: réfection totale avec un caisse d'YJ en bon état qui ne craindra plus la rouille
ma cj lors de son achat
exagérément réhaussée, avec des roulettes: totalement inconduisible!!!!
avec un moteur turbo dont le turbo ne donnait pas par la faute d'un montage délirant d'une des pattes de retour des durites d'huile SOUS le collecteur!!!
la même aujourd'hui, avec des suspensions d'origine renforcées (celle de la V8 à l'avant et des ressort lourdes charges à l'arrière), avec des pneus dignes de ce nom, avec un turbo qui fonctionne enfin, des clignos sympas:
résultat: capable de 130 km/h sur l'autoroute, et EN TOUTE STABILITE!!!! (faut voir la tronche de ceux qui se font doubler!!!)
bon, il y a encore du taf, mais je m'y emploie régulièrement.
Prochain étape: réfection totale avec un caisse d'YJ en bon état qui ne craindra plus la rouille
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Le CJ de Jacques 25150
c'est un intercooler de super 5 gt turbo qui est posé grace à un silent bloc dans un trou du longeron, mais ça n'est pas définitif car il est derrière le radiateur et donc reçoit de l'air pas tout à fait frais et comme la la cloche qui canalise vers le ventilateur a été démontée, le refroidissement n'est pas au mieux non plus;
j'ai récupéré une cloche que je vais remonter et le pense faire une découpe dans l'aile droite avec une écope déflecteur dans l'aile côté roue pour canaliser l'air frais vers l'intercooler;
En tout cas, même si la situation actuelle n'est pas au top, la voiture marche quand même très bien, bien mieux en tout cas que quand je l'ai achetée, et le plus beau progrès, c'est un frein d'immo qui marche et même très bien: pédale de YJ neuve et câbles neufs gainés de téflon, c'est radical; si j'avais répèré ça avant, ma voiture ne serait sans doute jamais allé au ravin;
mais bon, c'est comme ça!!!
j'ai récupéré une cloche que je vais remonter et le pense faire une découpe dans l'aile droite avec une écope déflecteur dans l'aile côté roue pour canaliser l'air frais vers l'intercooler;
En tout cas, même si la situation actuelle n'est pas au top, la voiture marche quand même très bien, bien mieux en tout cas que quand je l'ai achetée, et le plus beau progrès, c'est un frein d'immo qui marche et même très bien: pédale de YJ neuve et câbles neufs gainés de téflon, c'est radical; si j'avais répèré ça avant, ma voiture ne serait sans doute jamais allé au ravin;
mais bon, c'est comme ça!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Le CJ de Jacques 25150
Salut Dom,
je me suis rendu compte quand j'ai changé les joints de mon AMC 20 que le câble de frein gauche était soudé dans la gaine par le rouille: depuis combien de temps? je l'ignore, mais sûrement depuis que j'ai acheté la voiture, qui donc, non seulement a été mal bricolée, mais qui m'a été vendue avec un CT de complaisance, car il y a des lacunes qui n'ont pas été mentionnées du style le Klaxon qui est branché... NULLE PART!!!
Pour en revenir au frein de parking, ajoutes au câble soudé, une crémaillère de pédale bien usée (dents rondes en fin de course) et voilà pourquoi ma voiture a eu envie soudain d'aller voir au ravin ce qui s'y passait .
Je corrige le tout petit à petit;
l'idéal aurait été de faire comme Gilles, mais voilà, j'ai besoin de ma voiture... qui est immobilisée quelques semaines quand même de temps en temps;
viendra bien le moment où je pourrai tout désosser et tout reprendre pour en faire quelque chose d'accpetable;
j'ai le moral et l'envie
je me suis rendu compte quand j'ai changé les joints de mon AMC 20 que le câble de frein gauche était soudé dans la gaine par le rouille: depuis combien de temps? je l'ignore, mais sûrement depuis que j'ai acheté la voiture, qui donc, non seulement a été mal bricolée, mais qui m'a été vendue avec un CT de complaisance, car il y a des lacunes qui n'ont pas été mentionnées du style le Klaxon qui est branché... NULLE PART!!!
Pour en revenir au frein de parking, ajoutes au câble soudé, une crémaillère de pédale bien usée (dents rondes en fin de course) et voilà pourquoi ma voiture a eu envie soudain d'aller voir au ravin ce qui s'y passait .
Je corrige le tout petit à petit;
l'idéal aurait été de faire comme Gilles, mais voilà, j'ai besoin de ma voiture... qui est immobilisée quelques semaines quand même de temps en temps;
viendra bien le moment où je pourrai tout désosser et tout reprendre pour en faire quelque chose d'accpetable;
j'ai le moral et l'envie
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Le CJ de Jacques 25150
pour répondre en image à belliard, voici les photos de mon intercooler
par rapport à la dernière image, mon intention est de tourner l'intercooler de 90°, de sorte à le placer horizontalement et avec les sortie tournées dans l'autre sens, c'est à dire que la face qui est actuellement vers l'avant serait côté interne et la face côté sorties soit côté aile, aile qui sera découpée avec dégagement de la découpe en direction de la roue pour faire une écope et forcer l'air à travers l'intercooler;
avantage de cette position: la sortie actuellement branchée à l'admission serait au niveau du turbo où il y aurait juste besoin d'un coude à 90° pour les raccorder, trajet super court et presque direct et pareil pour l'autre sortie;
de ce fait, avec un trajet hyper court et peu tortueux, et avec un refroidissement de meilleure qualité de l'intercooler, l'air admis le serait avec moins de pertes de charge et à une température plus basse , donc on peut s'attendre à un bien meilleur rendement, et donc un agrément encore supérieur
par rapport à la dernière image, mon intention est de tourner l'intercooler de 90°, de sorte à le placer horizontalement et avec les sortie tournées dans l'autre sens, c'est à dire que la face qui est actuellement vers l'avant serait côté interne et la face côté sorties soit côté aile, aile qui sera découpée avec dégagement de la découpe en direction de la roue pour faire une écope et forcer l'air à travers l'intercooler;
avantage de cette position: la sortie actuellement branchée à l'admission serait au niveau du turbo où il y aurait juste besoin d'un coude à 90° pour les raccorder, trajet super court et presque direct et pareil pour l'autre sortie;
de ce fait, avec un trajet hyper court et peu tortueux, et avec un refroidissement de meilleure qualité de l'intercooler, l'air admis le serait avec moins de pertes de charge et à une température plus basse , donc on peut s'attendre à un bien meilleur rendement, et donc un agrément encore supérieur
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Le CJ de Jacques 25150
Il n'y a pas de quoi: c'est ça l'esprit forum = partage;
je suis aussi très content de trouver de quoi m'aider quand j'ai un problème, alors il me semble normal de faire partager aussi ce que je fais
je suis aussi très content de trouver de quoi m'aider quand j'ai un problème, alors il me semble normal de faire partager aussi ce que je fais
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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