Pneu mixte sur Grand cherokee
4 participants
Page 1 sur 1
Pneu mixte sur Grand cherokee
Après avoir cherché sur internet des pneus mixtes , j'aimerai avoir votre avis sur ceux que j'ai repéré .
mes pneus actuels sont des pneus hivers 245-65 R17 107H sur un grand cherokee 2007 , j'utilise ma voiture sur la route et dans les chemins de forêt ( depuis le temps que je rêve de sortir des routes pour faire un peu de 4x4 ) j'ai vu les pneus good year wrangler AT/R , qu'en pensez vous ?
mes pneus actuels sont des pneus hivers 245-65 R17 107H sur un grand cherokee 2007 , j'utilise ma voiture sur la route et dans les chemins de forêt ( depuis le temps que je rêve de sortir des routes pour faire un peu de 4x4 ) j'ai vu les pneus good year wrangler AT/R , qu'en pensez vous ?
Fred21- NEWBIE
Prenom : Frédéric
Re: Pneu mixte sur Grand cherokee
Dans cette dimension tu as l'embarras du choix, aussi bien en premium qu'en marques moins cotées
Le GY ATR a un profil mixte classique d'ancienne génération : il te permettra de rouler sereinement dans les chemins pas trop gras (ce n'est pas un mud) mais attention au comportement routier. Avec des mixtes il faut s'attendre à des distances de freinage allongées et une tenue de route moins bonne, ainsi qu'une conso légèrement en hausse
Dans la même gamme il y a le dunlop grand treck AT3 (perso je trouve qu'ils s'usent très vite les dunlop), le cooper discoverer AT3 et le michelin cross terrain.
Avec de très bons retour, y compris en hiver alors que les mixtes sont plutôt faits pour les pays chauds et le sable (gomme dure), on trouve le Toyo OPAT (open country AT).
Perso j'ai eu sur un Xtrail des Yokohama GO12 AT : excellents retours route et hors route (rando et chemins) mais passé 35.000 c'était des savonnettes sur route humide.
Sinon le top pour moi actuellement (j'ai eu aussi), un des meilleurs mixte sur route donc idéal pour les véhicules puissants : le latitude cross michelin. Indices élevés en charge et vitesse, bonne longévité, traction sur route quasi identique à un pneu route et parfait dans les chemins, même un poil gras
Voilà mon expérience, à toi de faire ton choix
Le GY ATR a un profil mixte classique d'ancienne génération : il te permettra de rouler sereinement dans les chemins pas trop gras (ce n'est pas un mud) mais attention au comportement routier. Avec des mixtes il faut s'attendre à des distances de freinage allongées et une tenue de route moins bonne, ainsi qu'une conso légèrement en hausse
Dans la même gamme il y a le dunlop grand treck AT3 (perso je trouve qu'ils s'usent très vite les dunlop), le cooper discoverer AT3 et le michelin cross terrain.
Avec de très bons retour, y compris en hiver alors que les mixtes sont plutôt faits pour les pays chauds et le sable (gomme dure), on trouve le Toyo OPAT (open country AT).
Perso j'ai eu sur un Xtrail des Yokohama GO12 AT : excellents retours route et hors route (rando et chemins) mais passé 35.000 c'était des savonnettes sur route humide.
Sinon le top pour moi actuellement (j'ai eu aussi), un des meilleurs mixte sur route donc idéal pour les véhicules puissants : le latitude cross michelin. Indices élevés en charge et vitesse, bonne longévité, traction sur route quasi identique à un pneu route et parfait dans les chemins, même un poil gras
Voilà mon expérience, à toi de faire ton choix
Jo49- INCURABLE
merci pour tes infos , ce qui m'inquiète c'est " un poil gras " dans ta dernière sélection et chez moi l'hivers c'est un gros poil gras !!! .
Fred21- NEWBIE
Fred21 a écrit:merci pour tes infos , ce qui m'inquiète c'est " un poil gras " dans ta dernière sélection et chez moi l'hivers c'est un gros poil gras !!! .
Si c'est très gras, oubli les mixtes et trouve des muds sur un second jeu de jantes
Jo49- INCURABLE
j'ais le meme projet que toi,je vais certainement monter des General grabber at.
francki- DEPENDANT(E)
Je les avais repéré mais ca n'existe pas en 245-65R17 pour moi , dans ma taille tout ce que je trouve c'est les toyo open country AT
Fred21- NEWBIE
Là je suis un peu perdu ... je viens de regarder ma roue de secours , sur l'intérieur de la jante c'est gravé 17x7 1/2 J - 50,8 si je me reporte au tableau d'équivalence , je ne dois pas avoir des pneus de 245
Fred21- NEWBIE
245/65/17 c'est bien la taille d'origine sur un GC de 2007
Mic57- DEPENDANT(E)
Oui oui effectivement
Fred21- NEWBIE