Un CJ7 eventuellement
+6
mud89
cinq
jacques25150
stgil
TRISTANLCF
greg-1
10 participants
Page 1 sur 1
Un CJ7 eventuellement
Bonjour à tous
je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée.
voila je recherche depuis un bon moment un CJ7 pour aller avec mon JK (enfin c'est plus devenu le Jk de madame maintenant)
moi pour le moment je roule avec ca
c'est une golf que j'ai acheté dans un état correct mais il y a avait un peu de taff dessus et maintenant qu'elle est terminée je souhaite passer à autre chose
je suis donc à la recherche d'un CJ7 mais les prix se trouvent des une fourchette assez large.
pour le moment je suis en train de voir pour celui ci
j'ai peu d'infos pour le moment, a part que c'est une diesel 2.1 renault de 130000km.
j'ai bien vu avec les différents sujet de la CJ7 sur le forum les points qu'il faut que je regarde.
j'ai juste une question, je cherche un CJ7 en véhicule de tous les jours (40km par jour de routes de campagne) mais en 4 places pour pouvoir amener mon fils à l'école. la transformation est-elle possible ou les CJ sont-ils uniquement en 2 places?
merci à vous pour la réponse
je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée.
voila je recherche depuis un bon moment un CJ7 pour aller avec mon JK (enfin c'est plus devenu le Jk de madame maintenant)
moi pour le moment je roule avec ca
c'est une golf que j'ai acheté dans un état correct mais il y a avait un peu de taff dessus et maintenant qu'elle est terminée je souhaite passer à autre chose
je suis donc à la recherche d'un CJ7 mais les prix se trouvent des une fourchette assez large.
pour le moment je suis en train de voir pour celui ci
j'ai peu d'infos pour le moment, a part que c'est une diesel 2.1 renault de 130000km.
j'ai bien vu avec les différents sujet de la CJ7 sur le forum les points qu'il faut que je regarde.
j'ai juste une question, je cherche un CJ7 en véhicule de tous les jours (40km par jour de routes de campagne) mais en 4 places pour pouvoir amener mon fils à l'école. la transformation est-elle possible ou les CJ sont-ils uniquement en 2 places?
merci à vous pour la réponse
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Un CJ7 eventuellement
hmmm... essaye le après on verra...
40Km par jour... je pense que c'est beaucoup... le confort est très spartiate (mais quelle gueule) , la tenue de route très aléatoire...sans parler de l'abscence TOTALE de reprise...
110 Km/h max et oublie l'autoroute... et je pense qu'une période de fiabilisation sera nécessaire... je t'ai donné tous les points négatifs...
T'ai je déjà dis ... mais quelle gueule !!!! ? ... niveau conso compte entre 7.5 et 10L (10L plutôt en TT) je faisais ~700-650 Km avec un plein de 56L...
Perso je faisais 20Km/jour (qu'il vente/neige/pleuve) avec... ; l'été bikini et sans porte (la pluie, même pas peur: c'est un choix et (QUE 10Km pour se mettre à l’abris )) mais avec une banane comme ça!!!!
Amicalement,
Gilles
PS si c'est un TD oublie! très peu sont homologués... et en cas d'accident...
40Km par jour... je pense que c'est beaucoup... le confort est très spartiate (mais quelle gueule) , la tenue de route très aléatoire...sans parler de l'abscence TOTALE de reprise...
110 Km/h max et oublie l'autoroute... et je pense qu'une période de fiabilisation sera nécessaire... je t'ai donné tous les points négatifs...
T'ai je déjà dis ... mais quelle gueule !!!! ? ... niveau conso compte entre 7.5 et 10L (10L plutôt en TT) je faisais ~700-650 Km avec un plein de 56L...
Perso je faisais 20Km/jour (qu'il vente/neige/pleuve) avec... ; l'été bikini et sans porte (la pluie, même pas peur: c'est un choix et (QUE 10Km pour se mettre à l’abris )) mais avec une banane comme ça!!!!
Amicalement,
Gilles
PS si c'est un TD oublie! très peu sont homologués... et en cas d'accident...
Re: Un CJ7 eventuellement
ben moi, les 40km par jour, je les fais et même 80 le samedi puisque je dois aller prendre mon train à Belfort;
il m'arrive même d'aller au boulot jusqu'à Mulhouse et là, ça fait carrément 160 km;
eh bien, ça n'est ni impossible, ni insurmontable, ni désagréable... pour peu qu'on aime cette voiture!!!
En plus, avec mes ressorts renforcés, ça secoue forcément un peu plus et on sent bien les raccords de macadam... mais pas plus que dans une mini ancienne génération!!
Après, pour la tenue de route, il faut se faire à la direction à galet et on corrige assez souvent (comme dans les films américains), et il faut aussi se faire aux changements d'assiette genre calèche, car les ponts reliés à la caisse seulement par les ressorts, ça donne des mouvements de caisse surprenants quand on ne connaît pas.
Après, la tenue de route, tout dépend si ta voiture est en état d'origine ou avec rehausses (si elle est surhaussée par les jumelles et les ressorts, ça modifie les caractéristiques de la direction et la tenue de cap se dégrade); la mienne ne se ballade plus depuis que j'ai remis des ressorts et jumelles d'origine, mais il faut aussi surveiller les silent bloc de jumelles: plus ils s'usent plus ça prend du jeu et plus tout devient flou et imprécis, mais ça, c'est logique et normal et c'est de l'entretien courant.
voilà, ma modeste expérience
il m'arrive même d'aller au boulot jusqu'à Mulhouse et là, ça fait carrément 160 km;
eh bien, ça n'est ni impossible, ni insurmontable, ni désagréable... pour peu qu'on aime cette voiture!!!
En plus, avec mes ressorts renforcés, ça secoue forcément un peu plus et on sent bien les raccords de macadam... mais pas plus que dans une mini ancienne génération!!
Après, pour la tenue de route, il faut se faire à la direction à galet et on corrige assez souvent (comme dans les films américains), et il faut aussi se faire aux changements d'assiette genre calèche, car les ponts reliés à la caisse seulement par les ressorts, ça donne des mouvements de caisse surprenants quand on ne connaît pas.
Après, la tenue de route, tout dépend si ta voiture est en état d'origine ou avec rehausses (si elle est surhaussée par les jumelles et les ressorts, ça modifie les caractéristiques de la direction et la tenue de cap se dégrade); la mienne ne se ballade plus depuis que j'ai remis des ressorts et jumelles d'origine, mais il faut aussi surveiller les silent bloc de jumelles: plus ils s'usent plus ça prend du jeu et plus tout devient flou et imprécis, mais ça, c'est logique et normal et c'est de l'entretien courant.
voilà, ma modeste expérience
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Un CJ7 eventuellement
merci pour vos réponses
je connais déjà le CJ7, j'ai eu l'occasion de rouler plus d'une fois avec. le côté spartiate ne me dérange pas du tout
pour le moment j'ai peu d'infos sur celle-ci. j’espère en avoir rapidement sinon j'en chercherai une autre.
par contre j'en souhaite une toute d'origine ou à défaut que je referai en respectant l'origine
je connais déjà le CJ7, j'ai eu l'occasion de rouler plus d'une fois avec. le côté spartiate ne me dérange pas du tout
pour le moment j'ai peu d'infos sur celle-ci. j’espère en avoir rapidement sinon j'en chercherai une autre.
par contre j'en souhaite une toute d'origine ou à défaut que je referai en respectant l'origine
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Un CJ7 eventuellement
salut
sur un autre forum
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=9&t=51748
sur un autre forum
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=9&t=51748
cinq- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Un CJ7 eventuellement
Super merci beaucoup
Sinon en ce moment je bosse sur ca avec le tonton
Un xj de 96 200 000km au compteur 2.5td seconde main dans un etat exceptionnel payé 950euros avec un joint de culasse a faire et l embrayage.
Je ferai un reportage photo quand il sera dans mon garage
http://www.noelshack.com/2013-22-1369758197-android-image-05-28-2013.jpg
http://www.noelshack.com/2013-22-1369758252-android-image-05-28-2013.jpg
Sinon en ce moment je bosse sur ca avec le tonton
Un xj de 96 200 000km au compteur 2.5td seconde main dans un etat exceptionnel payé 950euros avec un joint de culasse a faire et l embrayage.
Je ferai un reportage photo quand il sera dans mon garage
http://www.noelshack.com/2013-22-1369758197-android-image-05-28-2013.jpg
http://www.noelshack.com/2013-22-1369758252-android-image-05-28-2013.jpg
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Un CJ7 eventuellement
Oui les CJ7 4 places ça existe , la mienne est une 4 places mais c'est pas une Renault
Si je me souviens bien j'avais vu sur une brochure d'époque que les Renault étaient vendues soit en 2 places , soit en 4 places suivant la finition
Le nombre de places joue je crois aussi sur les histoires de classement en utilitaires et de TVA
Pour le côté législation tu as le lien de Pascal
Si je me souviens bien j'avais vu sur une brochure d'époque que les Renault étaient vendues soit en 2 places , soit en 4 places suivant la finition
Le nombre de places joue je crois aussi sur les histoires de classement en utilitaires et de TVA
Pour le côté législation tu as le lien de Pascal
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Un CJ7 eventuellement
Idem pour les 4 places.
Mais je rejoins Gilles pour l'utilisation quotidienne, perso ce n'est pas quelque chose que je ferai sur une aussi "longue" distance. Sans même parler du confort, ça reste quand même un gros tas de ferraille aux réactions et freinages aléatoires, et une rigidité un peu légère au niveau du toit et du pare brise.
Mais je rejoins Gilles pour l'utilisation quotidienne, perso ce n'est pas quelque chose que je ferai sur une aussi "longue" distance. Sans même parler du confort, ça reste quand même un gros tas de ferraille aux réactions et freinages aléatoires, et une rigidité un peu légère au niveau du toit et du pare brise.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Un CJ7 eventuellement
Oki merci les gars je prends en compte toutes vos remarques
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Un CJ7 eventuellement
mud89 a écrit:
Si je me souviens bien j'avais vu sur une brochure d'époque que les Renault étaient vendues soit en 2 places , soit en 4 places suivant la finition
J'ai retrouvé mes brochures sur les Renault :
En 82 (1ère année si je ne me trompe ?)
CJ7 standard diesel : 2 ou 4 places
CJ7 Renegade diesel : 2 places
CJ7 Laredo diesel : 2 places
En 83 (versions essence apparaissent) :
CJ7 standard essence : 2 ou 4 places
CJ7 standard diesel : 2 places
CJ7 Renegade diesel : 2 places
CJ7 Laredo essence : 2 places
En 85 :
CJ7 standard essence : 2 ou 4 places
CJ7 standard diesel : 2 ou 4 places
CJ7 Laredo essence ou diesel : 2 places
En 82, la TVA des 2 places étaient à 17,6% (type mines PF 89 EE)et des 4 places (type mines PF 87EE) à 33%, ouch !
Il y a certainement effectivement plus de 2 places que de 4 places en occas
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Un CJ7 eventuellement
Merci bien pour toutes ces infos.
Deja je ne donne pas suite a celle en photo car le moteur a ete change par un td.
Je continu mes recherches pas evident car y en a peu et j ai un budger pas enorme non plus
Deja je ne donne pas suite a celle en photo car le moteur a ete change par un td.
Je continu mes recherches pas evident car y en a peu et j ai un budger pas enorme non plus
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Un CJ7 eventuellement
130000km c'etait effectivement peu pour un moteur d'origine....
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Un CJ7 eventuellement
Et bien il n est pas vraiment d origine c est un swap par un td
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Un CJ7 eventuellement
Salut,
petit conseil, ne te précipite pas avant de la choisir, n'hésites pas à en voir plusieurs
si tu as la possibilité de te déplacer les voir, par expérience, afin de choisir un modèle avec
une bonne base pour une éventuelle restauration, au début on y pense pas forcément puis
un beau jour ça nous prend de vouloir la remettre à neuf et là....que de surprises !
question moteur, tu as raison d'éviter les TD car bien souvent montés à l'arrache avec des
fuites d'huiles par-ci par-là et sans parler des surchauffes fréquentes dues à ces montages
hasardeux..et donc de casses moteur.
sans parler de l'homologation avec le risque établi de désistement de ton assurance en cas
d'accident, à moins d'avoir eu la chance qu'un ancien, voir très ancien, propriétaire ait eu la
bonne idée de la faire passer aux mines en réception à titre isolé avec un moteur TD quand
c'était encore possible ! (la mienne a été reçue à la DRIRE avec un moteur de R25 TD - J8S-H708),
mais j'ai quand même remis un moteur atmosphérique pour sa fiabilité par rapport au turbo.
en tout cas ici tu es au bon endroit pour avoir toutes les infos nécessaires...
@+
Flavien
petit conseil, ne te précipite pas avant de la choisir, n'hésites pas à en voir plusieurs
si tu as la possibilité de te déplacer les voir, par expérience, afin de choisir un modèle avec
une bonne base pour une éventuelle restauration, au début on y pense pas forcément puis
un beau jour ça nous prend de vouloir la remettre à neuf et là....que de surprises !
question moteur, tu as raison d'éviter les TD car bien souvent montés à l'arrache avec des
fuites d'huiles par-ci par-là et sans parler des surchauffes fréquentes dues à ces montages
hasardeux..et donc de casses moteur.
sans parler de l'homologation avec le risque établi de désistement de ton assurance en cas
d'accident, à moins d'avoir eu la chance qu'un ancien, voir très ancien, propriétaire ait eu la
bonne idée de la faire passer aux mines en réception à titre isolé avec un moteur TD quand
c'était encore possible ! (la mienne a été reçue à la DRIRE avec un moteur de R25 TD - J8S-H708),
mais j'ai quand même remis un moteur atmosphérique pour sa fiabilité par rapport au turbo.
en tout cas ici tu es au bon endroit pour avoir toutes les infos nécessaires...
@+
Flavien
Re: Un CJ7 eventuellement
Clair que je suis au bon endroit et j ai aussi les bons mecanos avec moi puisque mon pere et mon oncle sont ancien agent renault et connaisse ce modele par coeur. Je ne suis pas presse non plus car j ai la JK le week end et bientot le XJ pour la semaine (il remplace la golf 1 cab qui doit etre vendu normalement samedi matin)
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Un CJ7 eventuellement
Merci les gars. Bien que je sois la depuis un moment
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum