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Krist 56
jacques25150
fitoussi16
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Bonjour,
je suis installé à Lima au Pérou. J'ai acheté un jeep liberty 2007 V6 3.7 en BA en octobre 2012
Je n'ai jamais eu de soucis avec.
J'ai voyagé jusqu'à Ticlio (4800 mètres d'altitudes) sans problème.En redescendant le col, les ennuis ont commencé.
un voyant rouge en forme d'eclair s'est allumé, impossible de démarrer.
Le moteur a refroidit et j'ai pu repartir mais dans la descente le liquide de refroidissement s'est mis à bouillir et le moteur à chauffer.
J'ai fait contrôler la voiture chez un garagiste qui a diagnostiqué un pb de thermostat (pas de joint de culasse apparemment.)
J'ai pu repartir , remonter le col et là le drame, le moteur a chauffer 2 fois. J'ai débranché le relais de commande du ventilo et l'ai mis en direct et j'ai pu rentré.
A mon arrivé à Lima, j'ai amené la voiture chez mon garagiste qui m'a confirmé que ce n'est pas un joint de culasse, il a changé le thermostat, le LDR et le bouchon du radiateur.
Par contre, il m'a indiqué qu'il manquait une hélice branché en direct avec le moteur.Au Pérou, beaucoup de véhicules viennent des USA et en fonction des régions , le jeep est avec ou sans hélice... il m'a conseillé de la rajouter et que c'est certainement à cause de cela que mon moteur a chauffé.
Il avait dans son garage la même jeep de 2005 et effectivement j'ai pu constater qu'il y une hélice en plus.
Qu'en pensez vous, dois je rajouter cette hélice?
est ce que quelqu'un peut me confirmer que sur ce modèle, il y a une hélice en plus sur le moteur?
merci pour vos réponses
je suis installé à Lima au Pérou. J'ai acheté un jeep liberty 2007 V6 3.7 en BA en octobre 2012
Je n'ai jamais eu de soucis avec.
J'ai voyagé jusqu'à Ticlio (4800 mètres d'altitudes) sans problème.En redescendant le col, les ennuis ont commencé.
un voyant rouge en forme d'eclair s'est allumé, impossible de démarrer.
Le moteur a refroidit et j'ai pu repartir mais dans la descente le liquide de refroidissement s'est mis à bouillir et le moteur à chauffer.
J'ai fait contrôler la voiture chez un garagiste qui a diagnostiqué un pb de thermostat (pas de joint de culasse apparemment.)
J'ai pu repartir , remonter le col et là le drame, le moteur a chauffer 2 fois. J'ai débranché le relais de commande du ventilo et l'ai mis en direct et j'ai pu rentré.
A mon arrivé à Lima, j'ai amené la voiture chez mon garagiste qui m'a confirmé que ce n'est pas un joint de culasse, il a changé le thermostat, le LDR et le bouchon du radiateur.
Par contre, il m'a indiqué qu'il manquait une hélice branché en direct avec le moteur.Au Pérou, beaucoup de véhicules viennent des USA et en fonction des régions , le jeep est avec ou sans hélice... il m'a conseillé de la rajouter et que c'est certainement à cause de cela que mon moteur a chauffé.
Il avait dans son garage la même jeep de 2005 et effectivement j'ai pu constater qu'il y une hélice en plus.
Qu'en pensez vous, dois je rajouter cette hélice?
est ce que quelqu'un peut me confirmer que sur ce modèle, il y a une hélice en plus sur le moteur?
merci pour vos réponses
fitoussi16- NEWBIE
- Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : LIMA
Prenom : Régis
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: presentation
bienvenue l'ami;
difficile d'être objectif sur ton problème, mais il est clair que plus on est en altitude moins il y a d'air même si en théorie il est plus frais;
partant de là, plus tu brasses d'air plus il en passe au travers du radiateur donc meilleur est le refroidissement;
MAIS... si tu tires plus d'air, il faut aussi l'évacuer, donc des grilles d'évacuation sur le capot pourrait aussi améliorer le problème!
tiens nous au courant
difficile d'être objectif sur ton problème, mais il est clair que plus on est en altitude moins il y a d'air même si en théorie il est plus frais;
partant de là, plus tu brasses d'air plus il en passe au travers du radiateur donc meilleur est le refroidissement;
MAIS... si tu tires plus d'air, il faut aussi l'évacuer, donc des grilles d'évacuation sur le capot pourrait aussi améliorer le problème!
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jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : illfurth
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Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Chahid- INCURABLE
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Re: presentation
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
chris 17- DEPENDANT(E)
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chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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