V8 et gomme brûlée
+6
richard974
Chahid
tristan
jacques25150
stgil
jack le renard
10 participants
Page 1 sur 1
V8 et gomme brûlée
Salut à tous,
Je vous présente ici ma petite dernière.....
Il s'agit d'une Chevy 2 Nova de 1968
Elle est motorisée par un modeste 350 ci légèrement préparé, il est stroké en 383 ci avec vilo, bielles et tout le brol équilibré; les culasses sont en alu et high perf avec grosses soupapes et culbuteurs à rouleaux; un joli allumage complet de chez msd, gros radiateur, pompe à eau etc.....le tout donné pour 350 canassons.
Un blocage de diff ainsi qu'une électrovane sur le circuit de freinage.......la voiture était prévue pour faire des petites courses de drag racing.
Début octobre 2012, je casse ma tirelire pour en faire l'acquisition.....
Fin octobre, elle arrive au port de Newark (New-York) et la les emmerdes commencent.
Le 30 octobre, alors que la voiture devait embarquer sur un joli bateau, l'ouragan Sandy décide de passer par la....
Pendant un mois et demi, je n'ai aucune nouvelle de la voiture qui est toujours sur le port avec 9000 autres voitures.
Puis, un soir, je reçois un mail me disant que la voiture va être embarquée.....me voila rassuré.
Cette joie fût de courte durée, le lendemain, je reçois un autre mail me disant que le transporteur refuse d'embarquer les voitures qui ont été noyées (à ce moment, je n'ai eu que quelques photos de la voiture qui semble en bon état).
Je suis contrains de prendre un container pour ramener ma belle à la maison.....
Quelques rebondissements plus tard, nous sommes le 4 février et ma voiture est arrivée à Rotterdam.
Je m'empresse d'aller jusque la avec un plateau, je la charge et la ramène.
Jusque la, tout allait bien
La voiture dans le garage, je m'attaque à sa remise en état......
Une vidange s'impose, donc....je retire le bouchon de carter et la........5 litres d'huile.....et 5 litres d'eau de mer
Il y en a partout.....dans l'édmission, les échappements (et la c'est sounois....dans les collecteurs spaghetti...elle ne subit pas les lois de la gravité)
Donc....démonter pour démonter, je déculasse et la ....vision d'horreur, les parais des cylindres ressemblent à une caisse de cj qui n'a pas été restaurée....de la rouille...si si je vous jure.
Pas grave, un bon hônage et hop....
Je fais contrôler les culasses et la...deux soupapes pliées.
Je remonte le tout (avec deux soupapes trouvées chez un furieux de la prépa moteur).
Le bout du tunnel n'est pas loin.....le moulin est remonté,je vais enfin l'entendre tourner.
Ben que neni, le boîtier msd n'a pas du tout apprécié l'eau de mer.....ce qui me permet de dire qu'il y a eu de l'eau.....jusqu'au tableau de bord.
Donc, qu'il faut aussi refaire tout le schéma électrique......le bornier et la boîte à fusibles sont pulvérisés par le sel.
Je passe les vidanges de la th400 et autres babiolles.
A ce jour, la petite attend son nouveau boîtier d'allumage qui est en transit quelque part de l'autre côté de l'océan.
Dès que la vieille pète, promis, je vous le dirai
Malgré tous ces ennuis, un achat aux us reste une très très bonne affaire.....je pense déjà à la suivante
Dès qu'elle saura sortir du garage par elle même, je vous mettrai des photos de ses entrailles....ça vaut la peine
A+
Gilles
Je vous présente ici ma petite dernière.....
Il s'agit d'une Chevy 2 Nova de 1968
Elle est motorisée par un modeste 350 ci légèrement préparé, il est stroké en 383 ci avec vilo, bielles et tout le brol équilibré; les culasses sont en alu et high perf avec grosses soupapes et culbuteurs à rouleaux; un joli allumage complet de chez msd, gros radiateur, pompe à eau etc.....le tout donné pour 350 canassons.
Un blocage de diff ainsi qu'une électrovane sur le circuit de freinage.......la voiture était prévue pour faire des petites courses de drag racing.
Début octobre 2012, je casse ma tirelire pour en faire l'acquisition.....
Fin octobre, elle arrive au port de Newark (New-York) et la les emmerdes commencent.
Le 30 octobre, alors que la voiture devait embarquer sur un joli bateau, l'ouragan Sandy décide de passer par la....
Pendant un mois et demi, je n'ai aucune nouvelle de la voiture qui est toujours sur le port avec 9000 autres voitures.
Puis, un soir, je reçois un mail me disant que la voiture va être embarquée.....me voila rassuré.
Cette joie fût de courte durée, le lendemain, je reçois un autre mail me disant que le transporteur refuse d'embarquer les voitures qui ont été noyées (à ce moment, je n'ai eu que quelques photos de la voiture qui semble en bon état).
Je suis contrains de prendre un container pour ramener ma belle à la maison.....
Quelques rebondissements plus tard, nous sommes le 4 février et ma voiture est arrivée à Rotterdam.
Je m'empresse d'aller jusque la avec un plateau, je la charge et la ramène.
Jusque la, tout allait bien
La voiture dans le garage, je m'attaque à sa remise en état......
Une vidange s'impose, donc....je retire le bouchon de carter et la........5 litres d'huile.....et 5 litres d'eau de mer
Il y en a partout.....dans l'édmission, les échappements (et la c'est sounois....dans les collecteurs spaghetti...elle ne subit pas les lois de la gravité)
Donc....démonter pour démonter, je déculasse et la ....vision d'horreur, les parais des cylindres ressemblent à une caisse de cj qui n'a pas été restaurée....de la rouille...si si je vous jure.
Pas grave, un bon hônage et hop....
Je fais contrôler les culasses et la...deux soupapes pliées.
Je remonte le tout (avec deux soupapes trouvées chez un furieux de la prépa moteur).
Le bout du tunnel n'est pas loin.....le moulin est remonté,je vais enfin l'entendre tourner.
Ben que neni, le boîtier msd n'a pas du tout apprécié l'eau de mer.....ce qui me permet de dire qu'il y a eu de l'eau.....jusqu'au tableau de bord.
Donc, qu'il faut aussi refaire tout le schéma électrique......le bornier et la boîte à fusibles sont pulvérisés par le sel.
Je passe les vidanges de la th400 et autres babiolles.
A ce jour, la petite attend son nouveau boîtier d'allumage qui est en transit quelque part de l'autre côté de l'océan.
Dès que la vieille pète, promis, je vous le dirai
Malgré tous ces ennuis, un achat aux us reste une très très bonne affaire.....je pense déjà à la suivante
Dès qu'elle saura sortir du garage par elle même, je vous mettrai des photos de ses entrailles....ça vaut la peine
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: V8 et gomme brûlée
Si la batterie était en place lors de l’immersion maritime il y a du avoir électrolyse... aie aie !
Heureusement que c'est une vieille ... sur une neuve même pas la peine d'essayer
Bon courage!
Amicalement,
Gilles
Re: V8 et gomme brûlée
oui.....la batterie était branchée......c'est d'ailleurs pour ça que le boîtier d'allumage msd a été aussi abîmé
mais la c'est le bout du tunnel, elle va bientôt ronronner
mais la c'est le bout du tunnel, elle va bientôt ronronner
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: V8 et gomme brûlée
et l'aménagement intérieur qui a été forcément noyé aussi, il dit quoi?
je pense que tu vas pouvoir rincer le tout et la cire à corps creux va être obligatoire et tout de suite, sinon, gare à rouille
je pense que tu vas pouvoir rincer le tout et la cire à corps creux va être obligatoire et tout de suite, sinon, gare à rouille
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: V8 et gomme brûlée
L'intérieur n'a pas (trop) souffert ....et pour le reste...il va effectivement falloir rincer tout ça et neutraliser le sel
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: V8 et gomme brûlée
elle est superbe .
mais vraiment pas de chance pour la ramener
mais vraiment pas de chance pour la ramener
_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: V8 et gomme brûlée
ouais c'est vraiment pas de chance.....un jour d'ouragan tout les six ans........difficile de faire mieux
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: V8 et gomme brûlée
Jack juste mon avis perso et étant dans le milieu marin ( Jet ) je te conseillerais de la mettre en pièces et de tout bien rincer et protéger. La moindre pièces qui à était en contact avec l'eau de mer vas s'oxyder et mourir dans le temps si elle n'est pas traiter. Tu va traiter que les parties visible et accessible sinon.
RIEN NE RÉSISTE À L'EAU DE MER !!!
En tout cas tres tres belle voiture
RIEN NE RÉSISTE À L'EAU DE MER !!!
En tout cas tres tres belle voiture
Chahid- INCURABLE
- Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce
Prenom : Chahid
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: V8 et gomme brûlée
Pas mieux, moi aussi je ferais un démontage complet.
T'as vidangé ton pont aussi ?
T'as vidangé ton pont aussi ?
richard974- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: V8 et gomme brûlée
vidange, pont boîte th400 et moteur....qui a été déculassé
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: V8 et gomme brûlée
une nova, le pied!!!!!!
c'est clair que je veux l'entendre tourner celle là!
c'est clair que je veux l'entendre tourner celle là!
poil21- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : mirebeau sur beze-21
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: V8 et gomme brûlée
Bonjour,
Superbe..
Tu as pu faire jouer l'assurance ou le mandataire c'est gentiment défilé ?
Superbe..
Tu as pu faire jouer l'assurance ou le mandataire c'est gentiment défilé ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: V8 et gomme brûlée
Alors, question assurance......nous sommes aux états unis de la débine.
Comme stipulé dans le contrat, seuls les dommages dûs au transport sont pris en charge ...... mais pour faire jouer l'assurance, faut de gros dégâts sinon ça ne sert à rien.....il y a une foule de papiers à remettre puis faut mandater un expert de la Loydd, le payer, et si il donne gain de cause, alors il y a indemnisation et remboursement de l'expert.....perso, il m'ont abimé le pare chocs avant et la moulure de capot......le montant des pièces est inférieur à celui du mandat de l'expert....pas besoin de vous dire ce que j'ai fait
Pour ce qui concerne les dégâts dûs à l'ouragan.......et bien c'est nada, que dalle, peau de balle.
Chez les Etasuniens, toute catastrophe naturelle est considérée comme "un acte de Dieu" et, par conséquent, n'est pas assuré.....vous l'aurez deviné, un ouragan...ben ouais, c'est un acte de Dieu.....donc pour ma pomme.
Donc, je me retrousse les manches depuis que mamy est arrivée à la maison et en avant....elle finira par péter la grosse
Comme stipulé dans le contrat, seuls les dommages dûs au transport sont pris en charge ...... mais pour faire jouer l'assurance, faut de gros dégâts sinon ça ne sert à rien.....il y a une foule de papiers à remettre puis faut mandater un expert de la Loydd, le payer, et si il donne gain de cause, alors il y a indemnisation et remboursement de l'expert.....perso, il m'ont abimé le pare chocs avant et la moulure de capot......le montant des pièces est inférieur à celui du mandat de l'expert....pas besoin de vous dire ce que j'ai fait
Pour ce qui concerne les dégâts dûs à l'ouragan.......et bien c'est nada, que dalle, peau de balle.
Chez les Etasuniens, toute catastrophe naturelle est considérée comme "un acte de Dieu" et, par conséquent, n'est pas assuré.....vous l'aurez deviné, un ouragan...ben ouais, c'est un acte de Dieu.....donc pour ma pomme.
Donc, je me retrousse les manches depuis que mamy est arrivée à la maison et en avant....elle finira par péter la grosse
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: V8 et gomme brûlée
Et voila, les efforts ont payé.....elle pète du feu de dieu la vieille....
donc...
donc...
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: V8 et gomme brûlée
elle est vraiment superbe sa fait revé un engin pareil
_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD
tristan- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: V8 et gomme brûlée
superbe
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: V8 et gomme brûlée
j'adore
onlyjeep- V.I.P
- Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : ardeche
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum