4.0 l6 perforé !!!
+4
JT 26
bensoltane
pat34cj7
VIRGILED
8 participants
Page 1 sur 1
4.0 l6 perforé !!!
Mésaventure au retour du Bretagne Jeep Evasion :
J'avise une superbe mare d'eau claire sur un chantier et me dit "super pour laver les dessous"
Pas de pb pendant cinq min a rouler dans l'eau (40cm) puis dans un optimisme certes exagéré je traverse a nouveau un peu plus vite et là moteur s'étouffe.
Ok il est noyé : je sors de la mare à la poussette et tente de redemarrer : le demareur claque bien mais bloque. Je démonte les bougies, le filtre a air, purge le collecteur d'admission etc etc rien y fait même "clac"
Bon, j'appelle Madame pour qu'elle me rejoigne et nous ramène a le maison. fin du premier épisode.
Je tente le lendemain sans les bougies de redémarer : le moteur tourne au demarreur donc je me réjouis. Je remonte les bougies et pète un coup de démarreur, le moteur démarre au ralenti mais : clac bling clac clac bling clac !!!! j'arrête immédiatement et là des traces d'huiles a l'arrière du moteur :
bas du bloc cylindre fendu coté près de la cloche d'embrayage coté passager et percé de l'autre coté !!
et m...dr !!!!!!!!! quel c... !!!!!! j'ai du faire une conn..ie mais laquelle ?
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui s'est passé ? le bloc s'est probablement éclaté suite a un bielle baladeuse mais comment cette dernière a t'elle cassé?
je précise qu'avant l'incident de la mare il tournait comme une horloge.
si l'un d'entre vous entend parler d'un bloc 4.0 à vendre je suis preneur de l'info. (je suis les annonce du boncoin mais il y a surement d'autres sources)
Le coté positif c'est que je sais ce que je vais faire cet hiver
J'avise une superbe mare d'eau claire sur un chantier et me dit "super pour laver les dessous"
Pas de pb pendant cinq min a rouler dans l'eau (40cm) puis dans un optimisme certes exagéré je traverse a nouveau un peu plus vite et là moteur s'étouffe.
Ok il est noyé : je sors de la mare à la poussette et tente de redemarrer : le demareur claque bien mais bloque. Je démonte les bougies, le filtre a air, purge le collecteur d'admission etc etc rien y fait même "clac"
Bon, j'appelle Madame pour qu'elle me rejoigne et nous ramène a le maison. fin du premier épisode.
Je tente le lendemain sans les bougies de redémarer : le moteur tourne au demarreur donc je me réjouis. Je remonte les bougies et pète un coup de démarreur, le moteur démarre au ralenti mais : clac bling clac clac bling clac !!!! j'arrête immédiatement et là des traces d'huiles a l'arrière du moteur :
bas du bloc cylindre fendu coté près de la cloche d'embrayage coté passager et percé de l'autre coté !!
et m...dr !!!!!!!!! quel c... !!!!!! j'ai du faire une conn..ie mais laquelle ?
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui s'est passé ? le bloc s'est probablement éclaté suite a un bielle baladeuse mais comment cette dernière a t'elle cassé?
je précise qu'avant l'incident de la mare il tournait comme une horloge.
si l'un d'entre vous entend parler d'un bloc 4.0 à vendre je suis preneur de l'info. (je suis les annonce du boncoin mais il y a surement d'autres sources)
Le coté positif c'est que je sais ce que je vais faire cet hiver
Dernière édition par VIRGILED le Mer 3 Oct 2012 - 9:51, édité 1 fois
VIRGILED- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: 4.0 l6 perforé !!!
comme ca je dirais choc thermique .
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: 4.0 l6 perforé !!!
Oui il devait déjà être légèrement fissuré et avec le choc thermique ca a pété
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4.0 l6 perforé !!!
Ton moteur a probablement avalé de l'eau par l'admission et plié une bielle avec pour consequence la rupture du bloc ,
JT 26- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: 4.0 l6 perforé !!!
JT 26 a écrit:Ton moteur a probablement avalé de l'eau par l'admission et plié une bielle avec pour consequence la rupture du bloc ,
Helas Virgile .Il a raison
Il y a 2x ans chez mon Dealer ,la même histoire avec un Jeeper de Jeepmania
Bon courage
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: 4.0 l6 perforé !!!
samedi moi aussi j'ai fais boire la tasse a mon 4.0, et me suis retrouvé bloqué en plein pampa
résultat filtre à air foutu, tête et doigt d'allumage à remplacer ... au final je m'en sors bien !
varvaille- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: 4.0 l6 perforé !!!
Merci pour vos avis, je pense effectivement que l'eau étant incompressible.... il faut bien que ça lâche quelque part !
Et pour lâcher ça a lâché: je pense que la bielle du dernier cylindre a joué les filles de l'air, on verra au démontage.
Et pour lâcher ça a lâché: je pense que la bielle du dernier cylindre a joué les filles de l'air, on verra au démontage.
VIRGILED- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: 4.0 l6 perforé !!!
Merci beaucoup Cyrille pour ton MP, vraiement sympa, du coup, je culpabilise un peu moins pour la casse du WE dernier
Comme disait l'autre "c'est le metier qui rentre" et d'après ce que tu me racontes, c'est comme les autres, c'est jamais fini !
Au vu du plaisir procuré, le week end dernier au BJE 2012, ma premiere vrai sortie, et bien c'est pas trop grave.
Je vais pouvoir commencer a explorer l'intimité de ma belle
En tous cas merci pour le tuyeau, d'autant que le coup des boites, j'aurai pas fais gaffe.
Je te souhaites un excellent WE
VIRGILED- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: 4.0 l6 perforé !!!
VIRGILED a écrit:
Merci beaucoup Cyrille pour ton MP, vraiement sympa, du coup, je culpabilise un peu moins pour la casse du WE dernier
Comme disait l'autre "c'est le metier qui rentre" et d'après ce que tu me racontes, c'est comme les autres, c'est jamais fini !
Au vu du plaisir procuré, le week end dernier au BJE 2012, ma premiere vrai sortie, et bien c'est pas trop grave.
Je vais pouvoir commencer a explorer l'intimité de ma belle
En tous cas merci pour le tuyeau, d'autant que le coup des boites, j'aurai pas fais gaffe.
Je te souhaites un excellent WE
Bonjour,
"
Si pour ne pas culpabiliser "au vu du plaisir procuré" faut péter un moteur à chaque bonne sortie...tu ne vas peut être n'en faire qu'une par an!!! ou éviter la baignade en eau profonde à ta voiture...
Probable que c'est la bielle qui est passé au travers du carter...L'eau est incompressible...
Ya plus qu'a...Bon courage!
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 4.0 l6 perforé !!!
VIRGILED a écrit:
Merci beaucoup Cyrille pour ton MP, vraiement sympa, du coup, je culpabilise un peu moins pour la casse du WE dernier
Comme disait l'autre "c'est le metier qui rentre" et d'après ce que tu me racontes, c'est comme les autres, c'est jamais fini !
Au vu du plaisir procuré, le week end dernier au BJE 2012, ma premiere vrai sortie, et bien c'est pas trop grave.
Je vais pouvoir commencer a explorer l'intimité de ma belle
En tous cas merci pour le tuyeau, d'autant que le coup des boites, j'aurai pas fais gaffe.
Je te souhaites un excellent WE
Bonjour
...Peut on connaitre aussi le secret des boite.......
On sait tous que Cyrille ,plein de bon sens comme d'hab a du te très bien te conseiller .
++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: 4.0 l6 perforé !!!
jeeper cj7.91 a écrit:VIRGILED a écrit:
Merci beaucoup Cyrille pour ton MP, vraiement sympa, du coup, je culpabilise un peu moins pour la casse du WE dernier
Comme disait l'autre "c'est le metier qui rentre" et d'après ce que tu me racontes, c'est comme les autres, c'est jamais fini !
Au vu du plaisir procuré, le week end dernier au BJE 2012, ma premiere vrai sortie, et bien c'est pas trop grave.
Je vais pouvoir commencer a explorer l'intimité de ma belle
En tous cas merci pour le tuyeau, d'autant que le coup des boites, j'aurai pas fais gaffe.
Je te souhaites un excellent WE
Bonjour
...Peut on connaitre aussi le secret des boite.......
On sait tous que Cyrille ,plein de bon sens comme d'hab a du te très bien te conseiller .
++
Antoine
Rien qu'avec les boites, tu retombes sur tes pattes!
Proverbes des frères Boucher à Champlan...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 4.0 l6 perforé !!!
loupblond a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:VIRGILED a écrit:
Merci beaucoup Cyrille pour ton MP, vraiement sympa, du coup, je culpabilise un peu moins pour la casse du WE dernier
Comme disait l'autre "c'est le metier qui rentre" et d'après ce que tu me racontes, c'est comme les autres, c'est jamais fini !
Au vu du plaisir procuré, le week end dernier au BJE 2012, ma premiere vrai sortie, et bien c'est pas trop grave.
Je vais pouvoir commencer a explorer l'intimité de ma belle
En tous cas merci pour le tuyeau, d'autant que le coup des boites, j'aurai pas fais gaffe.
Je te souhaites un excellent WE
Bonjour
...Peut on connaitre aussi le secret des boite.......
On sait tous que Cyrille ,plein de bon sens comme d'hab a du te très bien te conseiller .
Je ne suis toujours pas plus avance avec les ....boites
++
Antoine
Rien qu'avec les boites, tu retombes sur tes pattes!
Proverbes des frères Boucher à Champlan...
a+Dan
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: 4.0 l6 perforé !!!
C'est vrai, je n'ai pas tout partagé,
Pour ceux chez qui mes propos ont éveillés une curiosité telle que leur nuit a pu en être altérée
je les prie de bien vouloir m'en excuser et, pour apaiser la douleur du taraudage que pourrait provoquer cette curiosité si le mystère demeurait plus longtemps, voici les fameux secrets :
Manifestement c'est pas si rare de casser un moteur :
Chevrier : "ça arrive de temps en temps, je viens de changer le mien sur le CJ (c'est le cinquième ... )sans compter les nombreux autres sur XJ"
c'est sympa de sa part de me le dire car comme ça je me sens moins c... car perso, je suis pas bien fier d'avoir merdé.
Pour le secret des boites :
Chevrier :" je sais qu'ils on plusieurs moteurs d'avance et il se peu qu'il y en ai un qui corresponde au tien (il existe plusieurs modèles de 4L et je crois que les boites ne sont pas toutes compatibles ...)"
Dans la mesure ou je ne cherche pas absolument le même moteur de la même année cette précision peut avoir son importance.
Pour le moment je sais que la mienne est une AX 15 mais il semble que sur les cherock par exemple le 4.0 multipoint a été livré en deux versions, 4.0 LO notamment, est accouplé à un boite Peugeot jusqu'en 89 et ensuite à une AX 15 mais que le premier rapport et la marche arrière n'ont pas les memes étagements :
AX15 Wrangler 1ere : 3,83/1 et MA : 3,76
Peugeot Cherock : l'interface de bridage est il me même ??? en tous cas le 1er est longue (3,39/1
AX 15 Cherock :c'est MA qui est intéressante : 4,22/1 donc plus courte
Voili voilou... la suite dès que j'en sais un peu plus sur "Le Secret Des Boites"
Pour ceux chez qui mes propos ont éveillés une curiosité telle que leur nuit a pu en être altérée
je les prie de bien vouloir m'en excuser et, pour apaiser la douleur du taraudage que pourrait provoquer cette curiosité si le mystère demeurait plus longtemps, voici les fameux secrets :
Manifestement c'est pas si rare de casser un moteur :
Chevrier : "ça arrive de temps en temps, je viens de changer le mien sur le CJ (c'est le cinquième ... )sans compter les nombreux autres sur XJ"
c'est sympa de sa part de me le dire car comme ça je me sens moins c... car perso, je suis pas bien fier d'avoir merdé.
Pour le secret des boites :
Chevrier :" je sais qu'ils on plusieurs moteurs d'avance et il se peu qu'il y en ai un qui corresponde au tien (il existe plusieurs modèles de 4L et je crois que les boites ne sont pas toutes compatibles ...)"
Dans la mesure ou je ne cherche pas absolument le même moteur de la même année cette précision peut avoir son importance.
Pour le moment je sais que la mienne est une AX 15 mais il semble que sur les cherock par exemple le 4.0 multipoint a été livré en deux versions, 4.0 LO notamment, est accouplé à un boite Peugeot jusqu'en 89 et ensuite à une AX 15 mais que le premier rapport et la marche arrière n'ont pas les memes étagements :
AX15 Wrangler 1ere : 3,83/1 et MA : 3,76
Peugeot Cherock : l'interface de bridage est il me même ??? en tous cas le 1er est longue (3,39/1
AX 15 Cherock :c'est MA qui est intéressante : 4,22/1 donc plus courte
Voili voilou... la suite dès que j'en sais un peu plus sur "Le Secret Des Boites"
VIRGILED- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: 4.0 l6 perforé !!!
salut à tous ,
juste en passant ,
les boites peugeot BA/10.5 sont les boites montées sur les wrangler jusqu'en 89,90 , et elles sont montées aussi sur les peugeot 505, .......
bonne journée ,
pascounet ,
pour virgile : bon courage , .......
juste en passant ,
les boites peugeot BA/10.5 sont les boites montées sur les wrangler jusqu'en 89,90 , et elles sont montées aussi sur les peugeot 505, .......
bonne journée ,
pascounet ,
pour virgile : bon courage , .......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum