CJRA-14 Du 8 au 12 mai 2013 - La CORSE, Jeep only!
+13
belliard
fildefer34
chevrier
olive89
TRISTANLCF
BILLY
dayto25
jeeper's
pascounet71
pp01
stgil
natfun30
CORSICAJEEPERS
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CJRA-14 Du 8 au 12 mai 2013 - La CORSE, Jeep only!
Corsica Jeeper’s Rando Aventure 14 - Du 8 au 12 mai 2013
Nous vous invitons à découvrir les plaisirs d’une randonnée 4x4 avec notre CJRA qui est avant tout le rendez-vous des JEEPERS en CORSE
Nous vous proposons, au cœur de cette région authentique et sauvage, une randonnée de 5 jours durant laquelle, diversité et contraste vous attendent au détour de chaque pistes dans des décors grandioses.
Des Jeep, du soleil, des panoramas magnifiques, une ambiance conviviale, que demander de plus!
La Corse comme jamais vous ne l’avez vu, avec les CORSICA JEEPER’S!
Les Inscriptions sont limitées à 12 Jeep maximum!
Tarif inscription:
Engagement 4x4 comprenant:
Inscription à la randonnée CJRA 14
Adhésion à la FF4X4 pour assurance RC pour la période du CJRA
les stickers
TARIF: 270€
Par personne comprenant:
5 repas de midi
3 repas du soir*, non compris apéritifs
5 Petits déjeuners**
4 nuits Hébergements***, prévoir draps ou sac de couchage
* 1 repas du soir est consacré à la découverte gastronomique de chaque régions représentées par les participants. Chaque participant doit amener une spécialité de sa région.
** Le petit déjeuner du mercredi 8 mai 2012 n’est pas prit en compte.
*** 3 nuits MOBIL HOME CAMPING + 1 nuit bivouac sur terrain privé avec Méchoui et feu de camp.
TARIF : 300€
Tarif calculé sur la base de 2 personnes par mobil-home.
Description:
PARCOURS :
BASTIA, le CAP CORSE, L’AGRIATE, la BALAGNE, l’ALTA ROCCA.
OBLIGATOIRE :
- Carte d'identité.
- Carte-grise du véhicule.
- Assurance.
- Le double des clefs du véhicule.
- Radio CIBI
Conseillé :
- Une trousse de premier secours
- Lunettes de soleil et crèmes solaires.
- Blouson, casquette ou chapeau.
- Table et chaises pliantes.
- Une réserve d’eau minérale.
EQUIPEMENT Jeep (à titre indicatif) :
- Véhicule en parfait état de marche, révisé avant le départ.
- 1 torche puissante, et des lampes frontales.
- 1 extincteur
- 1 kit de réparation tubless,1 cric avec planchette.
- 1 sangle de 8m minimum avec manilles.
- 1 trousse à outils complète, 1 paire de gants de travail.
- 1 échantillonnage de fil de fer, fil électrique, colliers, scotch américain, fusibles etc...
Bulletin d'inscription et règlement intérieur téléchargeables ci-dessous:
INSCRIPTION CJRA-14
REGLEMENT INTERIEUR CJRA-14
Re: CJRA-14 Du 8 au 12 mai 2013 - La CORSE, Jeep only!
J'y serais hihi !!!
natfun30- NEWBIE
Prenom : Nat
Salut Guy,
Tu me diras si ça passe avec ton CJ mazout (sans rehausse)... et j'en serais l'année prochaine quand Maïté roulera !
Amicalement,
Gilles
Tu me diras si ça passe avec ton CJ mazout (sans rehausse)... et j'en serais l'année prochaine quand Maïté roulera !
Amicalement,
Gilles
Je ne le ferais pas avec le CJ7 car je ne l'ai pas acheté pour ça, c'est plutôt pour le côté vintage et c'est la Jeep de Patricia, mon épouse.
.
Pour la rando, je préfère prendre mon XJ qui a été préparé pour ça.
Sinon, je pense qu'il n'y a pas de problème pour un CJRA en CJ7, d'ailleurs Bruno du JEEPAOC l'avait fait en novembre 2009.
Il y en avait un autre aussi...
Et un V8
.
Pour la rando, je préfère prendre mon XJ qui a été préparé pour ça.
Sinon, je pense qu'il n'y a pas de problème pour un CJRA en CJ7, d'ailleurs Bruno du JEEPAOC l'avait fait en novembre 2009.
Il y en avait un autre aussi...
Et un V8
CORSICAJEEPERS a écrit:Mon rêve est un CJRA Spécial CJ....
tu vas me faire acheter une CJ !!
natfun30- NEWBIE
Prenom : Nat
yes, tu y viendra un jour, c'est du pur bonheur, c'est LA Jeep.
pas d accord avec toi guy , la jeep c 'est la willys les autres sont juste sa descendance
pp01- DEPENDANT(E)
Prenom : philippe
Déroulement du CJRA-14
JOUR 1 - Mercredi 8 mai - 200 kms
BASTIA - BAVELLA - BILTAZA - STE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Départ de BASTIA, après avoir récupéré les derniers participants au port, direction SOLENZARA et col de BAVELLA, Piste de l'AZINAO, de ZONZA et bergeries de BILTAZA, descente sur PORTO VECCHIO puis STE LUCIE DE PORTO VECCHIO pour rejoindre le camping ACQUA E SOLE.
JOUR 2 - Jeudi 9 mai - 35 kms
TAGLIU ROSSU - LUVIU
Départ du camping à 8h30 et direction TAGLIU ROSSU pour monter aux bergeries de LUVIU, Pique-nique dans la clairière des bergeries, Départ après manger pour la piste de Seigneurs et retour aux bergeries pour le repas du soir avec PASQUA le berger qui nous aura préparer un mechoui corse, des beignets de fromage et tout ce qui va avec, Nuit bivouac aux bergeries ou à l'hôtel à ZONZA pour les moins téméraires,,,
JOUR 3 - Vendredi 10 mai - 245 kms
LUVIU - PORTO - ALGAJOLA
Départ de ZONZA à 8:00 direction PORTO (160 KMS - 3H00) Visite de la réserve de SCANDOLA pour ceux qui le désirent (35€/pers) ou journée libre à PORTA pour les autres, Départ pour ALGAJOLA au camping de la plage (82 kms - 1h30), Repas au restaurant LE PADULA
JOUR 4 - Samedi 11 mai - 125 kms
ALGAJOLA - NOVELLA - AGRIATE - SISCO
Départ du camping à 8h00 pour rejoindre les pistes de la BALAGNE et rejoindre le village de NOVELLA, Puis direction l'AGRIATE en début d'après midi puis col de VEZZU et ST FLORENT pour rejoindre SISCO par BASTIA, Nuit à SISCO.
JOUR 5 - Dimanche 12 mai - 60 à 80 kms
SISCO - SISCO
Départ à 8h30 de SISCO pour découvrir le CAP CORSE en passant par des pistes plus ou moins technique et bien sûr la fameuse piste de la Marche, Selon le timing, un arret au terrain de 4X4 à PIETRACORBARA.
Certaines modifications peuvent être apportées au programme selon le déroulement des journées. Une panne d'un participant ou la météo pourrait nous faire prendre des décisions non prévues dans ce programme.
Merci de votre compréhension.
JOUR 1 - Mercredi 8 mai - 200 kms
BASTIA - BAVELLA - BILTAZA - STE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Départ de BASTIA, après avoir récupéré les derniers participants au port, direction SOLENZARA et col de BAVELLA, Piste de l'AZINAO, de ZONZA et bergeries de BILTAZA, descente sur PORTO VECCHIO puis STE LUCIE DE PORTO VECCHIO pour rejoindre le camping ACQUA E SOLE.
JOUR 2 - Jeudi 9 mai - 35 kms
TAGLIU ROSSU - LUVIU
Départ du camping à 8h30 et direction TAGLIU ROSSU pour monter aux bergeries de LUVIU, Pique-nique dans la clairière des bergeries, Départ après manger pour la piste de Seigneurs et retour aux bergeries pour le repas du soir avec PASQUA le berger qui nous aura préparer un mechoui corse, des beignets de fromage et tout ce qui va avec, Nuit bivouac aux bergeries ou à l'hôtel à ZONZA pour les moins téméraires,,,
JOUR 3 - Vendredi 10 mai - 245 kms
LUVIU - PORTO - ALGAJOLA
Départ de ZONZA à 8:00 direction PORTO (160 KMS - 3H00) Visite de la réserve de SCANDOLA pour ceux qui le désirent (35€/pers) ou journée libre à PORTA pour les autres, Départ pour ALGAJOLA au camping de la plage (82 kms - 1h30), Repas au restaurant LE PADULA
JOUR 4 - Samedi 11 mai - 125 kms
ALGAJOLA - NOVELLA - AGRIATE - SISCO
Départ du camping à 8h00 pour rejoindre les pistes de la BALAGNE et rejoindre le village de NOVELLA, Puis direction l'AGRIATE en début d'après midi puis col de VEZZU et ST FLORENT pour rejoindre SISCO par BASTIA, Nuit à SISCO.
JOUR 5 - Dimanche 12 mai - 60 à 80 kms
SISCO - SISCO
Départ à 8h30 de SISCO pour découvrir le CAP CORSE en passant par des pistes plus ou moins technique et bien sûr la fameuse piste de la Marche, Selon le timing, un arret au terrain de 4X4 à PIETRACORBARA.
Certaines modifications peuvent être apportées au programme selon le déroulement des journées. Une panne d'un participant ou la météo pourrait nous faire prendre des décisions non prévues dans ce programme.
Merci de votre compréhension.
salut guy,
toujours un plaisir à regarder ces photos, mais je me posais la question de savoir si à part vous y'a til un peu de circulation sur ces chemins un peu difficiles.......
toujours un plaisir à regarder ces photos, mais je me posais la question de savoir si à part vous y'a til un peu de circulation sur ces chemins un peu difficiles.......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
En cette saison pas vraiment, mais au printemps il y a pas mal de groupes qui viennent d'ailleurs.
J'y avais pensé... mais ça fait quelques CJRA que je ne compte plus de CJ dans le convoi et c'est dommage. Donc ça risque d'être difficile d'en regrouper une douzaine.
CORSICAJEEPERS a écrit:J'y avais pensé... mais ça fait quelques CJRA que je ne compte plus de CJ dans le convoi et c'est dommage. Donc ça risque d'être difficile d'en regrouper une douzaine.
oui, je comprends çà, pas mal de Jeepers étaient surpris voir septiques du fait que j'étais venu au Chambon sur Jeep en CJ avec bagages accompagné de mon ex, et je passais pour un allumer !
Pourtant 10 jours plus tard j'allais avec la CJ faire un spectacle en Alsace et en même temps un WE 4x4 avec le French Pirate Jeep Club de Pimi et là j'avais 300 km de plus à faire et aucuns des Jeepers présent n'ont doutés de moi en me voyant arriver sous la flotte la CJ chargée comme une mule.
Bon, c'est vrais que je fais peut-être parti des dernier Jeepers à encore rouler tous les jours en CJ7, mais avant que je la démonte pour restauration mon véhicule journalier était la M201, la CJ à coté c'est le grand luxe et le grand confort
Bonjour aux Corsicajeepers ... les autres bien sûr.
Votre rando est elle abordable pour un novice du franchissement et faut il un équipement spécial,
Je retournerai bien en Corse par d'autres chemins que l'alsphate, et l'itinéraire parait complet pour un tour de cette île magique.
Cordialement
Votre rando est elle abordable pour un novice du franchissement et faut il un équipement spécial,
Je retournerai bien en Corse par d'autres chemins que l'alsphate, et l'itinéraire parait complet pour un tour de cette île magique.
Cordialement
dayto25- NEWBIE
Bonjour, il y a tous les niveaux dans nos groupes et les gars du club sont là guider et encadrer tous le monde. Il n'y a pas de gueguerre entre les franchisseurs et les novices, au contraire. Il y a de l'entraide, des partages de savoir et de la bonne humeur.
Au niveau prépa, je conseille quand même une petite surélévation et au minimum des pneus en ALL-TERRAIN.
Au niveau prépa, je conseille quand même une petite surélévation et au minimum des pneus en ALL-TERRAIN.
merci pour la réponse.
Dans ce cas, le véhicule ira bien , reste que le pilote qui est mauvais... pas grave, il prendra des slips de rechange!
Reste à voir pour caler une semaine de congés.
Dans ce cas, le véhicule ira bien , reste que le pilote qui est mauvais... pas grave, il prendra des slips de rechange!
Reste à voir pour caler une semaine de congés.
dayto25- NEWBIE
Mais ca sera pour un prochain cjra car czlui ci est complet, désolé
Sacrée "marche"
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3