Cj7 2.1 td 82
+9
cinq
pascounet71
Frenchy77
teknis
vincent57
chevrier
stgil
jeeper cj7.91
Honcho
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cj7 2.1 td 82
Slt les amis,
Qui pourait me donner des infos sur le cj7 2.1 td de 1982
La caisse est elle la meme que 1978, il a une boite 5, laquelle est ce?
Etc etc, les ponts, non debrayables
Merci d'avance.
Steph.
Qui pourait me donner des infos sur le cj7 2.1 td de 1982
La caisse est elle la meme que 1978, il a une boite 5, laquelle est ce?
Etc etc, les ponts, non debrayables
Merci d'avance.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Bonjour Steph
moteur c'est un J8S atmo de la banque d'organes Renault série j soit 8x soupapes puissance 60CV monte sur la Renault 20 GTD et similaires
BV c'est la T5 avec 5x vitesses
BT Dana 300
pont AV Dana 30
Pont AR AMC20 dont certains a glissement limite
Rapport diff 4.56
Pour la caisse,je ne suis pas certain mais je crois que les modèles de carrosserie de 1979 a 1986 sont identiques d'après le PR 1108
La grosse différence ,ce sont les modèles a pont étroit avec les larges mais je dois contrôler la validité suivant les années .
Je pense que Cyrille et Gilles pourront t'apporter des détails sur la version D .Moi ,j'ai la version E .
++
Antoine
moteur c'est un J8S atmo de la banque d'organes Renault série j soit 8x soupapes puissance 60CV monte sur la Renault 20 GTD et similaires
BV c'est la T5 avec 5x vitesses
BT Dana 300
pont AV Dana 30
Pont AR AMC20 dont certains a glissement limite
Rapport diff 4.56
Pour la caisse,je ne suis pas certain mais je crois que les modèles de carrosserie de 1979 a 1986 sont identiques d'après le PR 1108
La grosse différence ,ce sont les modèles a pont étroit avec les larges mais je dois contrôler la validité suivant les années .
Je pense que Cyrille et Gilles pourront t'apporter des détails sur la version D .Moi ,j'ai la version E .
++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Salut!
Antoine a presque tout dit: les moyeux avant sont debrayables sur certaines finitions (LAREDO) et pouvait être une option sur les autres modèles.
La version TD n'est pas un monte d'origine: gaffe à la carte grise => et donc plus ou moins grosse bidouille
de l'échappement, du compartiment moteur (déplacement d'organes (ex: batterie), présence ou non de l'intercooler),et l’électricité qui va avec!
Amicalement,
Gilles
Antoine a presque tout dit: les moyeux avant sont debrayables sur certaines finitions (LAREDO) et pouvait être une option sur les autres modèles.
La version TD n'est pas un monte d'origine: gaffe à la carte grise => et donc plus ou moins grosse bidouille
de l'échappement, du compartiment moteur (déplacement d'organes (ex: batterie), présence ou non de l'intercooler),et l’électricité qui va avec!
Amicalement,
Gilles
Re: Cj7 2.1 td 82
Merci pour ces reponses, par contre, c'est moi qui dit TD car on dirait un turbo comme sur la 21
que j'avais.
que j'avais.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Tout a été dit, je ne vois quasi rien à ajouter à part que 82, c'est l'année du lancement des CJ7 en france par Renault,, il me semble que les moyeux débrayables ont été introduits à partir de 83
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
chevrier a écrit:Tout a été dit, je ne vois quasi rien à ajouter à part que 82, c'est l'année du lancement des CJ7 en france par Renault,, il me semble que les moyeux débrayables ont été introduits à partir de 83
Tete ! Maïté est de '82 (elle vient tout juste de feter ses 30 ans d'ailleurs ) et a les moyeux debrayables d'origines!
Amicalement,
Gilles
Re: Cj7 2.1 td 82
stgil a écrit:chevrier a écrit:Tout a été dit, je ne vois quasi rien à ajouter à part que 82, c'est l'année du lancement des CJ7 en france par Renault,, il me semble que les moyeux débrayables ont été introduits à partir de 83
Tete ! Maïté est de '82 (elle vient tout juste de feter ses 30 ans d'ailleurs ) et a les moyeux debrayables d'origines!
Amicalement,
Gilles
Je confirme, la mienne est de 82 aussi et elle a aussi les moyeux débrayables d'origines !
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Cj7 2.1 td 82
Bon, donc je vous presente la bête
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Pts positifs: carosserie sans bosses et peinture nickel ( juste tres sale) aucunes fuites apparentes, chassis comme neuf, attelage, numeros ok et vehicule enregistre a la fede des vehicules d epoque.
Pts negatifs: suspension hs et freins hs. Baie de pare brise rouillee en bas a gauche et 2 rustines a faire a droite et gauche sous les portes photos a suivre avec plus de details.
Pts negatifs: suspension hs et freins hs. Baie de pare brise rouillee en bas a gauche et 2 rustines a faire a droite et gauche sous les portes photos a suivre avec plus de details.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Ah oui, tous les croisillons a changer.
il y a 2 fois ça a réparer, environ 6 cm de long, aucunes cloques et sous la moquette la peinture d'origine. Par dessous la caisse n'est pas cabossée ni corrodée.
le sabot de boite a 2 fentes, surrement un rocher ( Jeep d'un ancien chasseur)
par contre, la BT n'a que 3 positions, avant, neutre, arrière, ça vous dit quelque chose ?
une autre question, sur l'AMC 20 a l'arrière, en 1982, c'est quelle taille de tambours?
Steph.
il y a 2 fois ça a réparer, environ 6 cm de long, aucunes cloques et sous la moquette la peinture d'origine. Par dessous la caisse n'est pas cabossée ni corrodée.
le sabot de boite a 2 fentes, surrement un rocher ( Jeep d'un ancien chasseur)
par contre, la BT n'a que 3 positions, avant, neutre, arrière, ça vous dit quelque chose ?
une autre question, sur l'AMC 20 a l'arrière, en 1982, c'est quelle taille de tambours?
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Salut,
Elle a l'air pas mal mais y a du boulot en perspective ! Bon courage à toi !
La BT sur la dana 300 est : 4L --> N --> 2H--> 4H vers le moteur à l'arrière, il y a donc 4 positions !
A+
Vincent
Elle a l'air pas mal mais y a du boulot en perspective ! Bon courage à toi !
La BT sur la dana 300 est : 4L --> N --> 2H--> 4H vers le moteur à l'arrière, il y a donc 4 positions !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Cj7 2.1 td 82
Croisillons, freins et suspension, une foie les pièces en mains, c'est rien, reste la baie de pare brise et les 2 points de rouille.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Par contre, question bête, quelle différence entre 2.1 D et 2.1 TD et, vous connaissant, je vais la faire de suite, un TURBO. mis a part ça?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Honcho a écrit:Par contre, question bête, quelle différence entre 2.1 D et 2.1 TD et, vous connaissant, je vais la faire de suite, un TURBO. mis a part ça?
Un beau remue menage dans le compartiment moteur ... boite à air différente, le porte batterie/ vase d'expansion est généralement déplacé,
le collecteur d’échappement est "homemade" et il peut (c'est selon l'envie de l'installateur) y avoir un intercooler..., je ne parle pas
du radiateur d'huile supplementaire...
Amicalement,
Gilles
Re: Cj7 2.1 td 82
Salut Gilles,
déjà Merci, ensuite, de ce que j'ai vu, le filtre a huile derrière l'amorti avant passager, je dirai une boite de reniflard posée sur le cache culbuteur, pas d'échangeur a priori, d'ou ma question, est'il possible de monter simplement le turbo façon
barbare ?!?
le vendeur me dit n'avoir rien fait dessus en 6 ans et avant, c'étais un chasseur.
Ds tout les cas, un CT va être passé avant la vente pour pouvoir prendre la route. Je vous dirai une fois les papier faits, pourquoi j'ai acheté Ce CJ7, le Boss doit se douter de la finalité de l'achat.
déjà Merci, ensuite, de ce que j'ai vu, le filtre a huile derrière l'amorti avant passager, je dirai une boite de reniflard posée sur le cache culbuteur, pas d'échangeur a priori, d'ou ma question, est'il possible de monter simplement le turbo façon
barbare ?!?
le vendeur me dit n'avoir rien fait dessus en 6 ans et avant, c'étais un chasseur.
Ds tout les cas, un CT va être passé avant la vente pour pouvoir prendre la route. Je vous dirai une fois les papier faits, pourquoi j'ai acheté Ce CJ7, le Boss doit se douter de la finalité de l'achat.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
stgil a écrit:Honcho a écrit:Par contre, question bête, quelle différence entre 2.1 D et 2.1 TD et, vous connaissant, je vais la faire de suite, un TURBO. mis a part ça?
Un beau remue menage dans le compartiment moteur ... boite à air différente, le porte batterie/ vase d'expansion est généralement déplacé,
le collecteur d’échappement est "homemade" et il peut (c'est selon l'envie de l'installateur) y avoir un intercooler..., je ne parle pas
du radiateur d'huile supplementaire...
Amicalement,
Gilles
Bonjour,
Voila à quoi ressemble le remue ménage dont parle Gilles
Avec le temps je le connais par coeur, mais au début....
Il te faut descendre le radiateur intercooler au plus bas pour éviter le problème récurant de l'auto-alimentation du turbo par l'huile moteur.
J'ai placé le mien içi. Il est un peu exposé,c'est vrai, mais je n'ai jamais eu de problèmes depuis sont installation.
Pour le radiateur d'huile, je l'ai placé devant celui du LR.
Ah oui, j'allais oublié...la version TD n'est jamais sortie d'origine donc elle n'est pas homologuée (comme beaucoup de jeep qui roulent d'ailleurs )
A+
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Cj7 2.1 td 82
Superbe,
Donc ça renforce ma question, y a pas tout ça, juste le turbo, d'ou ma question, est'il possible de greffer juste le turbo et en fait, le montage ne serait pas fini ? Et pouvoir quand meme rouler. Il me dit q'il plafonne a 80 de partout et la durite du turbo est percee.
Donc ça renforce ma question, y a pas tout ça, juste le turbo, d'ou ma question, est'il possible de greffer juste le turbo et en fait, le montage ne serait pas fini ? Et pouvoir quand meme rouler. Il me dit q'il plafonne a 80 de partout et la durite du turbo est percee.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
Salut,
sur ma CJ7 j'avais un turbo diesel de R25 monté par l'ancien proprio mais sans échangeur d'air, ni radiateur d'huile,
ni d'échangeur d'huile/eau, du coup il m'a fait deux surchauffe avec auto-alimentation d'huile dont une fatale...moteur cassé.
donc il vaut mieux que tu prévois l'installation de tout ça si tu veux éviter ce genre de problème !
ou bien...tu fais comme moi, tu monte un moteur de R21 GTD dernier modèle (72cv ou 74cv je crois),
il n'y a aucune modif à faire et ça roule nickel sans risque de surchauffe !
bon courage à toi.
PS : durit de turbo percée = c'est grosse perte de puissance assurée...
@+
Flavien
sur ma CJ7 j'avais un turbo diesel de R25 monté par l'ancien proprio mais sans échangeur d'air, ni radiateur d'huile,
ni d'échangeur d'huile/eau, du coup il m'a fait deux surchauffe avec auto-alimentation d'huile dont une fatale...moteur cassé.
donc il vaut mieux que tu prévois l'installation de tout ça si tu veux éviter ce genre de problème !
ou bien...tu fais comme moi, tu monte un moteur de R21 GTD dernier modèle (72cv ou 74cv je crois),
il n'y a aucune modif à faire et ça roule nickel sans risque de surchauffe !
bon courage à toi.
PS : durit de turbo percée = c'est grosse perte de puissance assurée...
@+
Flavien
Re: Cj7 2.1 td 82
Merci, pour les infos, mais justement, je voudrai tout virer pour revenir au 2.1 d, est ce possible?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Cj7 2.1 td 82
oui c'est possible, mais tu dois virer le turbo et le reniflard par contre et remplacer l'admission...
tu peux lui mettre une admission comme la mienne avec filtre à air déporté à moins que tu ne retrouve l'admission d'origine...
le montage d'origine ressemble à ça :
@+
tu peux lui mettre une admission comme la mienne avec filtre à air déporté à moins que tu ne retrouve l'admission d'origine...
le montage d'origine ressemble à ça :
@+
Re: Cj7 2.1 td 82
@ teknis : superbe montage de l'intercooler et du radiateur d'huile je confirme !
pour info il est possible de repasser la CJ7 aux mines (DRIRE) en vue d'une réception à titre isolé
avec un moteur turbo diesel, l'ancien proprio l'avait fait, payant mais....payant !
PS : c'est quoi comme radiateur d'huile que tu as installé ?
pour info il est possible de repasser la CJ7 aux mines (DRIRE) en vue d'une réception à titre isolé
avec un moteur turbo diesel, l'ancien proprio l'avait fait, payant mais....payant !
PS : c'est quoi comme radiateur d'huile que tu as installé ?
Re: Cj7 2.1 td 82
Frenchy77 a écrit:@ teknis : superbe montage de l'intercooler et du radiateur d'huile je confirme !
pour info il est possible de repasser la CJ7 aux mines (DRIRE) en vue d'une réception à titre isolé
avec un moteur turbo diesel, l'ancien proprio l'avait fait, payant mais....payant !
PS : c'est quoi comme radiateur d'huile que tu as installé ?
Ouais... mais c'était quand.? j'ai entendu dire que c'était TRES COMPLIQUE de nos jours...
Amicalement,
Gilles
Re: Cj7 2.1 td 82
Honcho a écrit:Superbe,
Donc ça renforce ma question, y a pas tout ça, juste le turbo, d'ou ma question, est'il possible de greffer juste le turbo et en fait, le montage ne serait pas fini ? Et pouvoir quand meme rouler. Il me dit q'il plafonne a 80 de partout et la durite du turbo est percee.
Normalement non... car les pistons et le circuit de refroidissement (huile) sont totalement différents... je ne parle pas non plus des injecteurs ni de la PI...
Pour obtenir le gain des 15 à 20 CV supplémentaire : il faut IMPERATIVEMENT la boite à air et l'intercooler . Perso beaucoup de boulot pour pas grand chose... !!!
Pour info la mienne qui est (pardon était ) STOCK (60cv) monte à 90 Km/h sans pb et peut atteindre le 110 Km/h sur du plat et en étant patient , largement de quoi se faire peur en CJ
Amicalement
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 5 Sep 2012 - 12:09, édité 1 fois
Re: Cj7 2.1 td 82
@ Gilles : c'était en 1995, il m'a donné le procès verbal de réception et la facture du montage du moteur (et quel montage, pffff ) à l'achat de la CJ7...
de nos jours, je ne sais pas si c'est toujours possible ni si la réglementation à changé...
en ce qui me concerne, pour le moment, je suis retourné en atmo !
@+
Flavien
de nos jours, je ne sais pas si c'est toujours possible ni si la réglementation à changé...
en ce qui me concerne, pour le moment, je suis retourné en atmo !
@+
Flavien
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum