Encore un Ardéchois..
+11
stgil
pascounet71
chevrier
philippe33
Honcho
jacques25150
jeeper cj7.91
TRISTANLCF
fildefer34
eric30
teknis
15 participants
Page 1 sur 1
Encore un Ardéchois..
Bonjour,
Depuis 2005 dans un CJ7 de 84 (2.1 TD), je me régale toujours autant chaque fois que je suis derrière le volant (c'est à dire tout les jours ).
Je l'ai acheté déja équipé d'un kit réhausse,mais là s'arrète les points positifs car "il y avait du mal". Aprés deux mois d'utilisation tel quel,le moteur me lâcha lamentablement (emballement du moteur jusqu'à ce que mort s'ensuive-auto-alimentation du turbo,-un grand classique...auquel j'ai remédié depuis) et là commença le début des grandes manoeuvres !!
Démontage du moteur/boites, caisse, chassis,ponts et plus si affinité
Avec la "bénédiction de la patronne" , j'ai stoppé le boulot pendant 3 mois pour pouvoir me consacrer uniquement à la restauration de mon CJ.
Quel bonheur de se prendre la tête sur des vis qui n'avait pas vu le jour depuis leur mise en place à Tolede
Tel que je l'ai acheté
Et puis à force de taf, cela pris tournure
Et depuis, aprés avoir modifié,paufiné,et amélioré les : blablablablablablabla et ça pendant 2 pages, la voici aujourd'hui
Bien sur elle n'est pas fini, car il y a toujours quelque chose à faire dessus (surtout dessous...). En ce moment je lui fabrique des axes de jumelle graissables "costaud" car les anciens du commerce ont fini par casser (au niveau du filetage).
Voila pour la présentation de la jeep et de son proprio.
Ah oui, j'allais oublié une précision: Sur les forums je fais parti des grands lecteurs qui interviennent pas trop, mais qui sont trés présents. Timidité ? Non je ne pense pas ,c'est juste comme les rassemblements,en 7 ans de jeep j'ai jamais été foutu d'en faire un !!!
A+
Patrick
Depuis 2005 dans un CJ7 de 84 (2.1 TD), je me régale toujours autant chaque fois que je suis derrière le volant (c'est à dire tout les jours ).
Je l'ai acheté déja équipé d'un kit réhausse,mais là s'arrète les points positifs car "il y avait du mal". Aprés deux mois d'utilisation tel quel,le moteur me lâcha lamentablement (emballement du moteur jusqu'à ce que mort s'ensuive-auto-alimentation du turbo,-un grand classique...auquel j'ai remédié depuis) et là commença le début des grandes manoeuvres !!
Démontage du moteur/boites, caisse, chassis,ponts et plus si affinité
Avec la "bénédiction de la patronne" , j'ai stoppé le boulot pendant 3 mois pour pouvoir me consacrer uniquement à la restauration de mon CJ.
Quel bonheur de se prendre la tête sur des vis qui n'avait pas vu le jour depuis leur mise en place à Tolede
Tel que je l'ai acheté
Et puis à force de taf, cela pris tournure
Et depuis, aprés avoir modifié,paufiné,et amélioré les : blablablablablablabla et ça pendant 2 pages, la voici aujourd'hui
Bien sur elle n'est pas fini, car il y a toujours quelque chose à faire dessus (surtout dessous...). En ce moment je lui fabrique des axes de jumelle graissables "costaud" car les anciens du commerce ont fini par casser (au niveau du filetage).
Voila pour la présentation de la jeep et de son proprio.
Ah oui, j'allais oublié une précision: Sur les forums je fais parti des grands lecteurs qui interviennent pas trop, mais qui sont trés présents. Timidité ? Non je ne pense pas ,c'est juste comme les rassemblements,en 7 ans de jeep j'ai jamais été foutu d'en faire un !!!
A+
Patrick
Dernière édition par teknis le Dim 19 Aoû 2012 - 13:59, édité 1 fois
teknis- DEPENDANT(E)
Prenom : Patrick
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Re: Encore un Ardéchois..
Belle presentation
Et ta CJ est superbe, félicitations
Et ta CJ est superbe, félicitations
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Bonjour Patrick
sur JJJH
Ce serait sympa si tu pouvais faire un Post concernant le reconditionnement de ta CJ .
Au niveau carrosserie ,as tu tout fait ou fait faire
Avais tu constate des problèmes de corrosion .
Sympa Le Teil et son pont porte de l'Ardèche et a cote de Montelimar.
A +
Antoine
sur JJJH
Ce serait sympa si tu pouvais faire un Post concernant le reconditionnement de ta CJ .
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Re-bonjour et merci pour votre accueil
pour vous montrer ça.
Pour ce qui est du boulot de restauration, j'ai tout fais moi même dans l'atelier qu'un pote m'a mis à disposition. Ah si j'allais oublier, la mise en peinture (le coup de pistolet) a été fait sur place par un carrossier pro. Avec 700€ de fournitures (peinture,diluant,durcisseur,vernis etc) je n'ai pas pris le risque de tout mettre en l'air par excés d'optimisme .Avant ça pour la préparation (c'est le plus long et surtout le plus important) j'ai pris un immense plaisir à découper/resouder,mastiquer(le moins possible..) ponçer,apprêter,reponcer etc..
Concernant la corrosion, comme beaucoup de CJ, les fixations d'arceau AV-AR,la baie de pare-brise (énorme boulot dessus pour essayer de la sauver....et 2ans plus tard, changement par une neuve), le dessous de la baie au niveau de la caisse.En fait pour en avoir vu d'autre (de CJ) la mienne était pas trop malade.
Ce fut une grande et passionante aventure !!
Si tu es de passage par le Teil ou Montélimar, n'hésite pas à me contacter. Les petites "drailles"Ardéchoise ne demandent qu'à se faire découvrir !!
Je vais essayer de réunir les quelques photos qu'il me reste(tout celles concernant la restau. en détail sont parties en fumées en même temps que mon ancien PC )jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Patrick
sur JJJH
A +
Antoine
pour vous montrer ça.
Pour ce qui est du boulot de restauration, j'ai tout fais moi même dans l'atelier qu'un pote m'a mis à disposition. Ah si j'allais oublier, la mise en peinture (le coup de pistolet) a été fait sur place par un carrossier pro. Avec 700€ de fournitures (peinture,diluant,durcisseur,vernis etc) je n'ai pas pris le risque de tout mettre en l'air par excés d'optimisme .Avant ça pour la préparation (c'est le plus long et surtout le plus important) j'ai pris un immense plaisir à découper/resouder,mastiquer(le moins possible..) ponçer,apprêter,reponcer etc..
Concernant la corrosion, comme beaucoup de CJ, les fixations d'arceau AV-AR,la baie de pare-brise (énorme boulot dessus pour essayer de la sauver....et 2ans plus tard, changement par une neuve), le dessous de la baie au niveau de la caisse.En fait pour en avoir vu d'autre (de CJ) la mienne était pas trop malade.
Ce fut une grande et passionante aventure !!
Si tu es de passage par le Teil ou Montélimar, n'hésite pas à me contacter. Les petites "drailles"Ardéchoise ne demandent qu'à se faire découvrir !!
teknis- DEPENDANT(E)
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
amis des phares ronds
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Patrick pour tes informations très intéressantes .
pour ta reconstruction .
...Et pour te rencontrer ...c'est avec plaisir bien entendu .J'ai bien note .Cela m'arrive de temps a autre d'aller pour le travail ....sur le Teil ,Valreas ,Bollene et Montelimar Sud .La je prends mes quartiers a Grignan du fait que la vallée est magnifique :.
A +
Antoine
pour ta reconstruction .
...Et pour te rencontrer ...c'est avec plaisir bien entendu .J'ai bien note .Cela m'arrive de temps a autre d'aller pour le travail ....sur le Teil ,Valreas ,Bollene et Montelimar Sud .La je prends mes quartiers a Grignan du fait que la vallée est magnifique :.
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Bonjour,
Bien sur, tout les jeepeur passant dans le coin seront la bienvenue
Et merci à tous pour votre accueil, ca fait vraiment plaisir !!
Aaah, le dilemme de la forme des phares...... Oh p.......n surtout ne pas rentrer dans la polèmique.....
Bien sur, tout les jeepeur passant dans le coin seront la bienvenue
jeeper cj7.91 a écrit: Patrick pour tes informations très intéressantes .
pour ta reconstruction .
A +
Antoine
Et merci à tous pour votre accueil, ca fait vraiment plaisir !!
chevrier a écrit: amis des phares ronds
Aaah, le dilemme de la forme des phares...... Oh p.......n surtout ne pas rentrer dans la polèmique.....
teknis- DEPENDANT(E)
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
stgil a écrit: voisin !
Amicalement,
Gilles
Bonjour Gilles,
C'est moi qui t'avais contacté pour les dimenssions du PC de CJ7 d'origine.
En fait j'ai refilé "le bébé" (la fabrication) à une autre personne car je ne suis pas outillé pour plier l'inox (surtout en 4mn..).
A+
teknis- DEPENDANT(E)
teknis a écrit:stgil a écrit: voisin !
Amicalement,
Gilles
Bonjour Gilles,
C'est moi qui t'avais contacté pour les dimenssions du PC de CJ7 d'origine.
En fait j'ai refilé "le bébé" (la fabrication) à une autre personne car je ne suis pas outillé pour plier l'inox (surtout en 4mn..).
A+
no problemo... Mais on est interessé par le resultat!
Amicalement,
Gilles
j'ai une question : est ce que le "teknis " qui roule sur jeep jeep jeep hourra, c'est le même que sur jeepmania .....
pascounet........ curieux , nan, nan pas indiscret curieux
pascounet71 a écrit:j'ai une question : est ce que le "teknis " qui roule sur jeep jeep jeep hourra, c'est le même que sur jeepmania .....
Oui, c'est le même bonhomme et la même CJ
Je me suis inscrit içi depuis 3 mois, et tu vois là aussi comme sur JM je ne suis pas trop bavard
[/quote]
no problemo... Mais on est interessé par le resultat!
Amicalement,
Gilles[/quote]
Dés qu'il sera fini, promis je mets en ligne les photos !!
teknis- DEPENDANT(E)
tu va voir on y prend gout à discuter avec des potes que l'on a jamais vu .......
pascounet71
pascounet71
pascounet71 a écrit:tu va voir on y prend gout à discuter avec des potes que l'on a jamais vu .......
pascounet71
+1
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
atlantis- ASSIDU(E)
Prenom : Michel
Salut Teknis et bienvenue !!!
ayant toi-même restauré ta CJ je suis sûr que tes conseils seront les bienvenus
également pour ceux qui se lancent ou qui rament un peu (comme moi)
@ bientot sur JJJH !
Flavien
PS : ta CJ est superbe ! super boulot !
ayant toi-même restauré ta CJ je suis sûr que tes conseils seront les bienvenus
également pour ceux qui se lancent ou qui rament un peu (comme moi)
@ bientot sur JJJH !
Flavien
PS : ta CJ est superbe ! super boulot !
gros travail
teknis a écrit:Bonjour,
beau travail, original. Dans le sud avec la chaleur c'est vraiment plaisant pour se promener dans les chemins.
Elle va avec le paysage. Bonnes ballades avec le toad venu de l'Ohio.
Moi aussi, quand je regarde ma plaque moteur avec marqué Toledo, je me dis que les Us avaient encore trouvé un bon truc.
alrib28- DEPENDANT(E)
Page 1 sur 1