un coffre pour cj
4 participants
Page 1 sur 1
un coffre pour cj
Salut a tous
Je viens de me fabriquer un coffre pour sécuriser un minimum ce que je peux transporter dans mon cj.
Pour un petit budget une cantine de recuperation dans un depot-vente et des plaques d'alus dans n'importe-quelle enseigne du bricolage
Ensuite reunir un minimum d'outillage pour façoner l'alu
Puis faire un dessus en repliant la tole pincee entre different morceau de fer a l'aide d'un maillet en caoutchou pour ne pas la marquer
Faire de meme avec la face avant de la cantine et passer un coup de bombe de peinture sur celle-ci et a partir de la vous avez bien merite une petite biere
Une fois la biere fini il ne vous reste plus que juste a habiller la cantine en fixant les toles en utilisant au maximun les raidisseur afin de cacher le plus de rivets possible
Voici l'ensemble terminer reste a trouver un systeme de fermeture je pense a un rabat metalique avec un cadenas
Et voila un fois installe dans le cj (pour le future je pense qu'un coussin sur le dessus ainsi qu'un dossier amovible devrais ravir mes deux petites filles qui adorent les ballades en garrigue).
Je viens de me fabriquer un coffre pour sécuriser un minimum ce que je peux transporter dans mon cj.
Pour un petit budget une cantine de recuperation dans un depot-vente et des plaques d'alus dans n'importe-quelle enseigne du bricolage
Ensuite reunir un minimum d'outillage pour façoner l'alu
Puis faire un dessus en repliant la tole pincee entre different morceau de fer a l'aide d'un maillet en caoutchou pour ne pas la marquer
Faire de meme avec la face avant de la cantine et passer un coup de bombe de peinture sur celle-ci et a partir de la vous avez bien merite une petite biere
Une fois la biere fini il ne vous reste plus que juste a habiller la cantine en fixant les toles en utilisant au maximun les raidisseur afin de cacher le plus de rivets possible
Voici l'ensemble terminer reste a trouver un systeme de fermeture je pense a un rabat metalique avec un cadenas
Et voila un fois installe dans le cj (pour le future je pense qu'un coussin sur le dessus ainsi qu'un dossier amovible devrais ravir mes deux petites filles qui adorent les ballades en garrigue).
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Re: un coffre pour cj
Jolie réalisation
C'est pas bête comme idée
C'est pas bête comme idée
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
J'oubliais le principale
Bonjour Eric
pour ta réalisation et pour l'atelier plein air ..... Nîmes ville la plus chaude de France .
J'aurais quelques questions
épaisseur de la tole d'alu grain de riz
Pourquoi une cantine du fait que tu as créé la structure autours
Comment as tu solidarise le coffre dans la benne
A +
Antoine
pour ta réalisation et pour l'atelier plein air ..... Nîmes ville la plus chaude de France .
J'aurais quelques questions
épaisseur de la tole d'alu grain de riz
Pourquoi une cantine du fait que tu as créé la structure autours
Comment as tu solidarise le coffre dans la benne
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Bonsoir antoine pour la tole c'est du 1.5m/m de chez la reine maligne la structure princpale c'est la cantine que j'ai fait qu'habillee dessus et face avant le reste ne se voyant pratiquement pas (petit budget) je la boulonne par le fond sur le plancher
A+
A+
La cantine, pour un open body, c'est l'idéal. La mienne est boulonnée à la caisse depuis plusieurs années et tout va bien. Par contre à l'époque, j'avais préféré la peindre ton caisse plutôt que de l'habiller de tôle alu grain de riz. Du coup, j'ai toujours la tôle dans un coin
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille