Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
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Valentin LEFOUR
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Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Bonjour à tous !
Bon Bah comme éxigé par la charte du forum, je me présente !
Je m'appelle Valentin, j'ai 25 ans, j'ai emménagé à Nice en Septembre 2011 & depuis tout petit je suis passionné par les autos...forcément mon père y est pour beaucoup ! Je n'ai jamais été un grand fan des 4X4 mais c'est vrai qu'en arrivant dans les Alpes-Maritimes j'ai découvert la Nature & ai croisé quelques aventuriers en 4X4 qui faisaient de la rando', alors je me suis dit "comme je dois changer cette vieille 205 cab' cette année, quel serait le véhicule qui me correspondrait ?" en sachant que j'avais comme critères :
- un "youngtimer"
- un diesel (désolé pour les puristes...)
- un cabriolet
- un véhicule atypique/qui a encore de la gueule malgré son âge pour boucler la bouche des potes de mes potes qui roulent en Audi A3 S-line
- facile à entretenir pour un smicar
- dans un budget de 5000€ (avec une assurance bon marché)
J'étais donc parti sur soit un Freelander en boite auto' (mais frayeux), soit un Santana/Samurai (j'étais à deux doigts d'en acheter un...). Forcément je me retournais sur les Wrangler en CRD boite auto' mais rien en dessous de 15000€...mais au moment d'acheter mon Suz', je tombe sur une annonce sur Leboncoin d'un CJ7 2.1TD de Mai '83, noir, peinture neuve, 110000 kilomètres à 5700€, je l'ai négocié à 5000€, puis ai réussi à me faire rembourser 800€ de frais de garagiste. Au final, 4200€ pour une magnifique Jeep que personne n'avait...malheureusement en deux mois j'ai eu depuis le 12 Mai 2012 pas mal de frais à faire dessus puisqu'il n'a jamais été entretenu..la suite, c'est le faisceau qui a pris feu (700€ d'électricité), les deux croisillons qui ont cassé sur l'autoroute avec un arbre de transmission au milieu de la voie de droite, une boite de transfert à changer pour finir sur un serrage de moteur Vendredi dernier...je veux clouer le bec des gens qui me disent que ce n'est pas une voiture fiable, qu'elle ne peux pas rouler tous les jours, pas toutes les distances, je veux la diaboliser, même si cela prends du temps et de l'argent pour un smicar...je veux rouler dans cette Jeep pour le restant de mes jours...(sauf si je trouve une 356 Speedster...)
A bientôt amis Jeepistes !
Bon Bah comme éxigé par la charte du forum, je me présente !
Je m'appelle Valentin, j'ai 25 ans, j'ai emménagé à Nice en Septembre 2011 & depuis tout petit je suis passionné par les autos...forcément mon père y est pour beaucoup ! Je n'ai jamais été un grand fan des 4X4 mais c'est vrai qu'en arrivant dans les Alpes-Maritimes j'ai découvert la Nature & ai croisé quelques aventuriers en 4X4 qui faisaient de la rando', alors je me suis dit "comme je dois changer cette vieille 205 cab' cette année, quel serait le véhicule qui me correspondrait ?" en sachant que j'avais comme critères :
- un "youngtimer"
- un diesel (désolé pour les puristes...)
- un cabriolet
- un véhicule atypique/qui a encore de la gueule malgré son âge pour boucler la bouche des potes de mes potes qui roulent en Audi A3 S-line
- facile à entretenir pour un smicar
- dans un budget de 5000€ (avec une assurance bon marché)
J'étais donc parti sur soit un Freelander en boite auto' (mais frayeux), soit un Santana/Samurai (j'étais à deux doigts d'en acheter un...). Forcément je me retournais sur les Wrangler en CRD boite auto' mais rien en dessous de 15000€...mais au moment d'acheter mon Suz', je tombe sur une annonce sur Leboncoin d'un CJ7 2.1TD de Mai '83, noir, peinture neuve, 110000 kilomètres à 5700€, je l'ai négocié à 5000€, puis ai réussi à me faire rembourser 800€ de frais de garagiste. Au final, 4200€ pour une magnifique Jeep que personne n'avait...malheureusement en deux mois j'ai eu depuis le 12 Mai 2012 pas mal de frais à faire dessus puisqu'il n'a jamais été entretenu..la suite, c'est le faisceau qui a pris feu (700€ d'électricité), les deux croisillons qui ont cassé sur l'autoroute avec un arbre de transmission au milieu de la voie de droite, une boite de transfert à changer pour finir sur un serrage de moteur Vendredi dernier...je veux clouer le bec des gens qui me disent que ce n'est pas une voiture fiable, qu'elle ne peux pas rouler tous les jours, pas toutes les distances, je veux la diaboliser, même si cela prends du temps et de l'argent pour un smicar...je veux rouler dans cette Jeep pour le restant de mes jours...(sauf si je trouve une 356 Speedster...)
A bientôt amis Jeepistes !
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Belle présentation Valentin
la boite de transfert morte? une DANA 300 c'est i-n-c-r-e-v-a-b-l-e surtout avec un 2.1L Diesel !!! (sauf si il y a plus d'huile dedans ou qu'on ait roulé tout le temps en 4x4 (et encore) )
Quant au serrage moteur ... l'axe de pompe à huile a certainement encore frappé(faiblesse bien connue des J8S)!
Tout le reste, rien de bien nouveau hélas... ce sont tout les points faibles d'une Jeep de (presque) 30 ans d'ages... et perso l'autoroute j'aurais pas osé... ah! jeunesse!!!
Y'en a qui ont perdu une roue, l'autre fini l'embrayage... bref un CJ qu'on ne connait pas sur autoroute c'est sur un plateau... par ailleurs
la bonne nouvelle c'est que maintenant que tout est neuf... l'autoroute c'est no limit !!!
En tout cas
Amicalement,
Gilles
la boite de transfert morte? une DANA 300 c'est i-n-c-r-e-v-a-b-l-e surtout avec un 2.1L Diesel !!! (sauf si il y a plus d'huile dedans ou qu'on ait roulé tout le temps en 4x4 (et encore) )
Quant au serrage moteur ... l'axe de pompe à huile a certainement encore frappé(faiblesse bien connue des J8S)!
Tout le reste, rien de bien nouveau hélas... ce sont tout les points faibles d'une Jeep de (presque) 30 ans d'ages... et perso l'autoroute j'aurais pas osé... ah! jeunesse!!!
Y'en a qui ont perdu une roue, l'autre fini l'embrayage... bref un CJ qu'on ne connait pas sur autoroute c'est sur un plateau... par ailleurs
la bonne nouvelle c'est que maintenant que tout est neuf... l'autoroute c'est no limit !!!
En tout cas
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 25 Juil 2012 - 7:58, édité 3 fois
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
salut valentin ,
je connais un gars qui roule en jeep sur nice ,mais c'est un gars bizarre , il roule dans une caisse qui a les phares carrés , .......
yosh
aaah oui j'oubliais , la jeep pour aspirer les gonzesses c'est :
je connais un gars qui roule en jeep sur nice ,mais c'est un gars bizarre , il roule dans une caisse qui a les phares carrés , .......
yosh
aaah oui j'oubliais , la jeep pour aspirer les gonzesses c'est :
Dernière édition par pascounet71 le Mar 24 Juil 2012 - 18:51, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Bonjour Gilles & merci pour ton accueil !
Quand je passe en rapport long, pas de soucis, mais quand je passe en rapport court quatre roues motrices, les roues freinent par elles-même...elles dérapent comme si quelque chose les freinait...mon mécano m'a dit en l'essayant que c'était la boite de transfert...
Quand je passe en rapport long, pas de soucis, mais quand je passe en rapport court quatre roues motrices, les roues freinent par elles-même...elles dérapent comme si quelque chose les freinait...mon mécano m'a dit en l'essayant que c'était la boite de transfert...
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Valentin LEFOUR a écrit:Bonjour Gilles & merci pour ton accueil !
Quand je passe en rapport long, pas de soucis, mais quand je passe en rapport court quatre roues motrices, les roues freinent par elles-même...elles dérapent comme si quelque chose les freinait...mon mécano m'a dit en l'essayant que c'était la boite de transfert...
tu peux être plus précis???
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Valentin LEFOUR a écrit:Bonjour Gilles & merci pour ton accueil !
Quand je passe en rapport long, pas de soucis, mais quand je passe en rapport court quatre roues motrices, les roues freinent par elles-même...elles dérapent comme si quelque chose les freinait...mon mécano m'a dit en l'essayant que c'était la boite de transfert...
Tu peux être plus précis concernant la BT ?
et ...Juste par curiosité... tu fais ces tests de 4x4 courte/longue où ? par sur une route goudronée j'espère ?
Amicalement,
Gilles
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
bonjour Yosh, oui en effet, si il a les phares carrés il est vraiment bizarre ! Lol, je connais un Jeep rouge a coté de libération qui bosse dans un atelier de pneus...
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Gilles, quand je roule en 4X4 rapports hauts (4H), les roues freinent, même pied au plancher, les roues patinent sur la route comme si une main tenait la roue, la relachait...le tout à 20 à l'heure impossible d'aller plus vite
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Valentin LEFOUR a écrit:Gilles, quand je roule en 4X4 rapports hauts (4H), les roues freinent, même pied au plancher, les roues patinent sur la route comme si une main tenait la roue, la relachait...le tout à 20 à l'heure impossible d'aller plus vite
Quelles roues freinent ? l'avant,l'arrriere, les 2 ?
En ligne droite qu'est ce que ça donne ?
Où fais tu ces essais ?
Précision, la DANA 300 est une BT SANS différentiel central !
on l'utilise donc:
4H : Condition neigeuse (mauvaise adhérence, pas pour 4 flocons qui se battent en duel ), boue, sable, gravier (la pluie (même forte)n'est pas une condition extrême )
4L : off road: zone technique à basse vitesse , ou décoller une grosse masse tractée en ligne droite! uniquement,
2H: Tout le reste du temps! (presque tout le temps donc!)
Amicalement,
Gilles
PS: ta CJ a certainement plus de gueule qu'une A3 S-Line beerrrk!!! !
Dernière édition par stgil le Mer 25 Juil 2012 - 7:59, édité 2 fois
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Dans ce cas je voulais dire 4L ! J'ai testé sur ligne droite de route, les quatre roues patines mais surtout arrière gauche et avant droite, aucun problème en H4 et L2
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Prenom : Valentin
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Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Valentin LEFOUR a écrit:Dans ce cas je voulais dire 4L ! J'ai testé sur ligne droite de route, les quatre roues patines mais surtout arrière gauche et avant droite, aucun problème en H4 et L2
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
pascounet71 a écrit:salut valentin ,
aaah oui j'oubliais , la jeep pour aspirer les gonzesses c'est :
+1 quand elle roule
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Elle attirait grave les gonzesses ! Elles disent qu'une Jeep c'est "Sexy" bref, un must have pour draguer ! Bitume c'est pas bien ?
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
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Prenom : Valentin
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Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Valentin LEFOUR a écrit:Elle attirait grave les gonzesses ! Elles disent qu'une Jeep c'est "Sexy" bref, un must have pour draguer ! Bitume c'est pas bien ?
Comme je te l'ai expliqué plus haut... c'est pas fait pour ça!
Risque de casse mécanique: en général ce sont les arbres de transmission (croisillons) qui font fusibles...
Amicalement,
Gilles
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Valentin LEFOUR a écrit:bonjour Yosh, oui en effet, si il a les phares carrés il est vraiment bizarre ! Lol, je connais un Jeep rouge a coté de libération qui bosse dans un atelier de pneus...
aaah non c'est pas lui , lui il bosse chez lui dans son antre , son yj est noire et il administre des formules secrètes , connues de lui seul à des ordinateurs récalcitrants ,
bonne soirée ,
pascounet71
vla la pétasse de yosh : https://www.jeepsuperforum.com/t11911-yosh-machine-iii-black-revenge?highlight=yosh
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
bienvenue Valentin, même si j'ai déjà et tout de suite répondu à ton post serrage;
Gilles t'a bien dit comment utiliser la fonction 4 roues motrices;
tiens, sur la mienne, même avec des roues de différents diamètres entre l'avant et l'arrière, je n'ai pas ces problèmes là, mais utilisation en TT exclusivement;
à la limite je sens que les roues ar patinent par rapport à l'av mais légèrement (et ça ne va plus le faire longtemps car mon auto va sortir procahinement du garage avec 4 pneus neufs !!!! )
ce que tu as fait est prohibé et ne cherches pas ailleurs ta casse de croisillon
Gilles t'a bien dit comment utiliser la fonction 4 roues motrices;
tiens, sur la mienne, même avec des roues de différents diamètres entre l'avant et l'arrière, je n'ai pas ces problèmes là, mais utilisation en TT exclusivement;
à la limite je sens que les roues ar patinent par rapport à l'av mais légèrement (et ça ne va plus le faire longtemps car mon auto va sortir procahinement du garage avec 4 pneus neufs !!!! )
ce que tu as fait est prohibé et ne cherches pas ailleurs ta casse de croisillon
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : illfurth
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atlantis- ASSIDU(E)
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Sétois- DEPENDANT(E)
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Localisation : Saint Cergue (Suisse)
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Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Bienvenue !
c'est sur un véhicule non entretenu par les précédents propriétaires, tu va avoir des ennuis avec, même si c'est une jeep : 1ère chose à faire, déjà toutes les vidanges avec les bonnes huiles : moteur, boite, boite de transfert, ponts
Un diesel c'est plus raisonnable, mais comme dit plus haut une CJ essence c'est plus fiable qu'une CJ diesel : à voir donc suivant l'usage intensif ou non
remarque: aux US faut pas leur parler de Renault: voitures nécessitant une maintenance rigoureuse sans mecanos vraiment formés là bas, on a malheureusement vu le résultat dans les années 80s LOL. Dommage
c'est sur un véhicule non entretenu par les précédents propriétaires, tu va avoir des ennuis avec, même si c'est une jeep : 1ère chose à faire, déjà toutes les vidanges avec les bonnes huiles : moteur, boite, boite de transfert, ponts
Un diesel c'est plus raisonnable, mais comme dit plus haut une CJ essence c'est plus fiable qu'une CJ diesel : à voir donc suivant l'usage intensif ou non
remarque: aux US faut pas leur parler de Renault: voitures nécessitant une maintenance rigoureuse sans mecanos vraiment formés là bas, on a malheureusement vu le résultat dans les années 80s LOL. Dommage
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Pour ton blême de BT, j'aurai incriminé les pneus (comme dans presque tous les cas de soucis liés à la BT ...)
Pour ce qui est du diesel, n'écoute pas les détracteurs, un J8s est presque aussi fiable qu'un 4,2L, il est juste beaucoup moins puissant .
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
chevrier a écrit:
Pour ton blême de BT, j'aurai incriminé les pneus (comme dans presque tous les cas de soucis liés à la BT ...)
Pour ce qui est du diesel, n'écoute pas les détracteurs, un J8s est presque aussi fiable qu'un 4,2L (quand on connait ses faiblesses) , il est juste beaucoup moins puissant .
Juste un petite precision... sinon je suis d'accord... y compris pour la puissance...
Amicalement,
Gilles
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
les quatre pneus sont neufs, donc je ne pense pas que c'est un problème de pneus...normalement quand je roule en quatres roues motrices, je dois pouvoir rouler normalement non ? j'ai fait toutes les vidanges dès que je l'ai acheté, mon mécano,je lui ai dit, fais tout ce qu'il y a à faire, il a changé les plaquettes, les disques, purgé les freins, vidanges, nouveaux filtres, je trouvait qu'il fumait énormément au démarrage et quand je mettais le pied dedans quand je montais dans les tours, à l'arrêt ça allait, vous croyez que c'est les injecteurs ? mon mécano penche pour les pistons...
Valentin LEFOUR- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 66
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Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Jeune jeepiste sur Nice & Saint-Raphaël !
Valentin LEFOUR a écrit:les quatre pneus sont neufs, donc je ne pense pas que c'est un problème de pneus...normalement quand je roule en quatres roues motrices, je dois pouvoir rouler normalement non ? j'ai fait toutes les vidanges dès que je l'ai acheté, mon mécano,je lui ai dit, fais tout ce qu'il y a à faire, il a changé les plaquettes, les disques, purgé les freins, vidanges, nouveaux filtres, je trouvait qu'il fumait énormément au démarrage et quand je mettais le pied dedans quand je montais dans les tours, à l'arrêt ça allait, vous croyez que c'est les injecteurs ? mon mécano penche pour les pistons...
Non! quand tu roules en 4x4 tu ne roules pas normalement! Si tu le fais sur un revetement a forte adherence (sur du goudron) tu fais forcer la mecanique qui n'est pas prevue pour ca (surtout quand tu tournes avec une tendance a ne pas vouloir tourner!)
LIS CE QUE J'AI ECRIS precedement!
Pour le reste cree un post dans la bonne section.
Amicalement,
Gilles
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